Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident entrée périphérique


Invité §Jul474PF

Messages recommandés

Invité §oul767Da

C'est bien par derrière qu'il t'a cognée?

Peu importe. Le camion lui devait la priorité. Il a forcé le passage si l'on applique strictement le CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Oui à l arrière gauche

Ce qui confirme qu'il a forcé le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Peu importe. Le camion lui devait la priorité. Il a forcé le passage si l'on applique strictement le CR.

 

Oui, mais vu qu'il avait coché "à l’arrêt", avec un choc sur le coté, il aurait très bien pu assurer que c'est elle qui était venu le chercher. Par l'arrière, quoi qu'il arrive, il n' y a plus d'ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Oui c est vraiment sur l arrière l impact on voit que j étais devant lui je vais essayer de poster une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Julierose je te prie de m'excuser j'ignorais que sur le périphérique c'était priorité à droite.

Dernièrement venant de droite je laissais les véhicules passer mais à un moment je m’élançais faut dire qu'avec une remorque derrière le véhicule c'est loin d'être évident.

 

Lorsque j'ai passé le permis (presque 50 ans) le périphérie n’existait pas en fait je vis en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Julierose je te prie de m'excuser j'ignorais que sur le périphérique c'était priorité à droite.

Dernièrement venant de droite je laissais les véhicules passer mais à un moment je m’élançais faut dire qu'avec une remorque derrière le véhicule c'est loin d'être évident.

 

Lorsque j'ai passé le permis (presque 50 ans) le périphérie n’existait pas en fait je vis en campagne.

 

 

Et si un jour on te parle de la Place Charles De Gaulle (nommée par erreur Place de L'étoile par les parisiens): c'est un "rond-point" avec priorité à celui qui entre!

 

Ils sont marrants ces parisiens avec le code de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Et si un jour on te parle de la Place Charles De Gaulle (nommée par erreur Place de L'étoile par les parisiens): c'est un "rond-point" avec priorité à celui qui entre!

 

Ils sont marrants ces parisiens avec le code de la route...

 

 

La dernière fois que j'ai pris l'Etoile, un samedi à minuit, la règle c'est "chacun passe comme il peut !!!!" [:chkevkev] [:chkevkev] [:chkevkev] :ange::D :D :D

Pour le périph, j'avais jamais fait gaffe à la prio à droite, mais de toute façon, quand on conduit de façon courtoise, en général ça se passe toujours bien :D Je tiens à faire remarqué que je ne l'ai jamais pris en semaine à la sortie des bureaux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

A la sortie des bureaux ce n est pas du tout la même chose :) les gens sont pressés de rentrer resultat ils forcent de partout. Enfin bref j espère que je n aurai pas de problème merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A la sortie des bureaux ce n est pas du tout la même chose :) les gens sont pressés de rentrer resultat ils forcent de partout. Enfin bref j espère que je n aurai pas de problème merci à tous pour vos réponses

Marque tes observations plus détaillées au dos de ton constat qu'il faut remplir soigneusement (les cases sont primordiales). Tu fais un croquis explicite montrant qu'à cet endroit tu était prioritaire. Le camionneur pourra raconter ce qu'il voudra, il aura 100% des tords. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

C est déjà fait j ai joint en plus un mail et un recommandé expliquant une nouvelle fois que la voie ou j étais était la voie d insertion j ai plus qu a croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si un jour on te parle de la Place Charles De Gaulle (nommée par erreur Place de L'étoile par les parisiens): c'est un "rond-point" avec priorité à celui qui entre!

Ils sont marrants ces parisiens avec le code de la route...

 

Il me semble que c'est pour fluidifier les insertions qu'il y a ces priorités à droite...

 

D'ailleurs, sur le périph, il y a quelques exceptions pour lesquelles ce ne sont pas des priorités à droite... C'est toujours bon à connaître...

C'est pour ca que la majorité des gens ne roulent jamais à droite sur le périphérique parce que bon, vous comprenez, faut faire attention, c'est dur quand même... :)

 

Et par extension, on retrouve ces mêmes glandus de Parisiens sur la voie du milieu sur les autoroutes à 3 voies parce que bon, on sait jamais, dès fois que d'un seul coup, on se retrouve sur le périph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l ai explique la haut c est en redémarrent il ne ma pas laissé le temps de me remettre droite il a fonxé dans ma voiture ok les cases sont

 

Pour lui roule en ligne droite sur une fille différente et a l arrêt

Moi vire a gauche et a l arrêt

 

Je venais de ma file d insertion logique que je vire a gauche en plus j ai priorité bref et le dessin je scanne ça cette aprem mais en gros c est 4 voie parallèle ma voiture déborde un peu sur celle a droite Qui est une voie d insertion parallèle comme il en existe sur le périphérique exemple porte maillot et lui il arrive sur la voie 2 parallèle et ma voiture et devant lui en diagonale puisqu a l arrêt je m étais déjà près insérer j avais plus qu a me remettre droite

 

 

'' je venais de ma file d'insertion logique que je vire à gauche '' donc vous changez de file ?

Vous êtes prioritaire en entrant sur le péripherique ( juste que la tout va bien ) mais si vous changez de file dans la foulée vous n'êtes plus prioritaire golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Je changeais pas de file je quitte ma voie d insertion pour entrée sur le périphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Je changeais pas de file je quitte ma voie d insertion pour entrée sur le périphérique ma voie n existait plus après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Non je virai a gauche si j allais tout droit je me prenais un mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Je n ai jamais cherché à rejoindre la file du milieu j ai simplement quitté la voie d insertion pour prendre la voie la plus à droite du périphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Je vais vous apprendre un truc : quand votre GPS vous dit d'aller tout droit pendant 10km faut quand même prendre les virages.

Aller tout droit ça veut dire ne pas changer de file, pas garder les roues parallèles aux portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Arretez de l'embrouiller les gars! Elle a subi un refus de priorité. C'est bien le camion en tord. Le reste est pipeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Il me semble que c'est pour fluidifier les insertions qu'il y a ces priorités à droite...

 

D'ailleurs, sur le périph, il y a quelques exceptions pour lesquelles ce ne sont pas des priorités à droite... C'est toujours bon à connaître...

C'est pour ca que la majorité des gens ne roulent jamais à droite sur le périphérique parce que bon, vous comprenez, faut faire attention, c'est dur quand même... :)

 

je pense aussi que c'st pour pas se retrouver bloqué quand y'a affluence avec ceux qui entrent et ceux qui sortent. La voie de droite elle tue parfois : tu as ceux qui arrivent et que tu dois laisser passer, ceux qui vont sortir à la prochaine et qui s'insèrent.. donc les gens roulent au milieu et à gauche.

 

 

Et par extension, on retrouve ces mêmes glandus de Parisiens sur la voie du milieu sur les autoroutes à 3 voies parce que bon, on sait jamais, dès fois que d'un seul coup, on se retrouve sur le périph...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Non je virai a gauche si j allais tout droit je me prenais un mur

non, "aller tout droit" c'est rester sur la route principale. :bah:

 

En montagne , votre GPS vous aller tout droit, vous prenez les ravins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Quand vous rentrez sur un autoroute excusez moi mais vous changez bien de voie pour prendre la première voie de l autoroute ! Pour ça vous mettez votre clignotant et vous virez à gauche pour changer de file non ? Enfin moi je le perçois comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand vous rentrez sur un autoroute excusez moi mais vous changez bien de voie pour prendre la première voie de l autoroute ! Pour ça vous mettez votre clignotant et vous virez à gauche pour changer de file non ? Enfin moi je le perçois comme ca

Moi aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Quand vous rentrez sur un autoroute excusez moi mais vous changez bien de voie pour prendre la première voie de l autoroute ! Pour ça vous mettez votre clignotant et vous virez à gauche pour changer de file non ? Enfin moi je le perçois comme ca

pourquoi ?

 

parce que sur l'autoroute il y a une séparation entre la voie d'insertion et la voir de circulation. donc on change de voie.

 

Sur le périh, les voies à droite ne sont pas séparées par une signalisation horizontale. c'est à dire que la priorité est toujours sur la droite et que donc même si on tourne son volant on est déjà sur la voie prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

 

parce que sur l'autoroute il y a une séparation entre la voie d'insertion et la voir de circulation. donc on change de voie.

 

Sur le périh, les voies à droite ne sont pas séparées par une signalisation horizontale. c'est à dire que la priorité est toujours sur la droite et que donc même si on tourne son volant on est déjà sur la voie prioritaire.

 

Pas toujours justement...

 

A quelques endroits, les véhicules s'insérant ne sont pas prioritaires.

 

Je pense notamment à l'insertion sur le périphérique intérieur quand tu arrives de la A1.

Idem pour l'insertion sur le périphérique intérieur Porte Maillot...

Vu que ce sont des entrées-sorties, il y a bien une ligne à passer et les véhicules s'insérant ne sont donc pas prioritaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Franchement vous me posez une colle moi c était a porte de saint Gervais ma route était ma voie d insertion je venais de quitte les plot et le mec venait du périphérique. Je devais m insérer devant lui en tournant mon volant a gauche mais il n'y. Avait pas de marquage au sol . J ai mis vire a gauche parce que j ai virer mon volant a gauche. Pour me mettre sur la voie du périphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Sur les voies d'insertion ET de sortie, celui qui arrive sur le Périf., lorsqu'il veut prendre la voie la plus à doite du périf. fait "UN CHANGEMENT DE VOIE" et comme tout changement de voie, il n'est pas prioritaire sur ceux qui sont déjà sur cette voie de circulation. Pär contre, s'il n'y a pas de voie d'insertion ET de sortie, n'ayant pas de "céder le pasage" au bout de sa voie d'arrivée, il est prioritaire sur ceux qui sont déjà sur la voie de droite du périf.. Il n'y a pas de "virer à gauche" sur le périf. puisqu'il n'y a pas de carrefour. Donc, il aurait fallu cocher les cases suivantes :

- pour l'internaute => 16 : venait de la droite

- pour le camionneur => case 17 : n'a pas observé un signal de priorité

 

A savoir pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Donc je me suis fais avoir sur les cases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Julierose je voudrais juste te faire parvenir l'expérience d'un ancien conducteur.

Des pépins tu en auras d'autres mais comme on dit "en toute chose malheur est bon" cela veut dire qu'il faut tirer les enseignements de ta mésaventure.

Tu vois je ne connaissais pas cette règles de priorité sur le périphérique et lorsque je m’insérais avec une remorque à chevaux (avec un ou deux chevaux dans la remorque) je regarde avant de me lancer si le véhicule sur le file à droite est un véhicule léger, un camion ou un véhicules à chevaux (avec ou sans remorques) .

Si je perçois ces véhicules (camions ou véhicules à chevaux) je les laisse passer en réduisant ma vitesse (même si derrière les autres klaxonnent) et ensuite je m'insère dans des conditions optimum.

Bien sur il ne faut pas jouer au timoré mais bien faire comprendre sa manœuvre et éventuellement s'arrêter s'il y a danger.

 

Ceci c'est l'expérience acquis au fil des années et surtout dans la pratique de transport de chevaux car il faut toujours être vigilant sinon c'est la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

Mais j ai été vigilante c est lui qui a redémarré alors que j étais encore à l arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Mais j ai été vigilante c est lui qui a redémarré alors que j étais encore à l arrêt

 

Pas grave je me doutais que tu ne comprendrais pas ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais j ai été vigilante c est lui qui a redémarré alors que j étais encore à l arrêt

Il a du croire que tu le laisserais passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

J étais devant lui. Non il ma dit je ne vous ai pas vu je croyais qu il y avait personne entre l autre voiture et moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul474PF

L assurance me declare à 100% quel recourt j ai ? Il ne s y connaisse donc vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...