Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Derniere pub anti-vitesse


Invité §sup224JR

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

Il n'y a pas de stop bidon. Un stop doit être respecté!

 

 

ai je dit le contraire.

 

quand au côté "bidon", j'admets avoir mal formulé ma pensée.

Le Stop a normalement une fonction de protection des intersections.

Dans le cas que j'expose, les intersections ne posent aucun problème et la présence de ces stops n'est pas justifiée. Un simple cédez le passage aurait suffit.

Leur objectif unique est de ralentir les usagers ce qui les détourne de leur usage premier. D'où le non respect permanent.

 

 

curieusement, tu ne tiens pas le même discours quand il s'agit de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 756
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

ai je dit le contraire.

 

quand au côté "bidon", j'admets avoir mal formulé ma pensée.

Le Stop a normalement une fonction de protection des intersections.

Dans le cas que j'expose, les intersections ne posent aucun problème et la présence de ces stops n'est pas justifiée. Un simple cédez le passage aurait suffit.

Leur objectif unique est de ralentir les usagers ce qui les détourne de leur usage premier. D'où le non respect permanent.

 

 

curieusement, tu ne tiens pas le même discours quand il s'agit de vitesse...

Exactement. A force de réprimer le moindre dépassement de vitesse, certains sont maintenant persuadés que seule la vitesse est dangereuse . Il faut dire que l'on a bien diabolisé la vitesse et sur le sujet le lavage de cerveaux a parfaitement réussi. Le souci est que pas mal d'usagers ont oubliés les règles essentielles du CR à commencer par le respect des priorités et l'alcool au volant. Suis je le seul a avoir cette perception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

non. clignotant, squattage de file de gauche ou du milieu, téléphone tenu en main, non respect des priorités et feux, alcool....

 

mais tout va bien on respecte la limitation !

 

et si tu as le malheur de protester on t'insulte

 

("ta gueule je respecte la limitation")

 

catastrophique....

 

respecter le code de la route se résume désormais à respecter la limitation de vitesse.

 

bravo... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Je rajouterais bien un gros caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif mais j'ai peur qu'un troll arrive et me traite de "sécuritophobe" daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Je rajouterais bien un gros caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif mais j'ai peur qu'un troll arrive et me traite de "sécuritophobe" daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

Securitophobe

 

Voila comme ca c'est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Securitophobe

 

Voila comme ca c'est fait :D

 

 

titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Faut pas pleurer, venant de moi c'était gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas de doute, la lecture des commentaires de cet article du figaro montre à quel point le ras-le-bol des français est total face aux radars.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] itesse.php

Cet article fait surtout l'apologie de la répression de la vitesse avec les arguments stigmatisants du style : "il n'y a pas de petits excès de vitesse".Il est vrai que face à cette répression féroce et automatisée, les Français ponctionnés de toutes parts en ont raz la casquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Cet article fait surtout l'apologie de la répression de la vitesse avec les arguments stigmatisants du style : "il n'y a pas de petits excès de vitesse".Il est vrai que face à cette répression féroce et automatisée, les Français ponctionnés de toutes parts en ont raz la casquette.

 

 

Dans vos propos comme dans ceux du gouvernement, y a t'il un autre sujet en SR que la vitesse ???????????????????? C'est pauvre et réducteur ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Cet article fait surtout l'apologie de la répression de la vitesse avec les arguments stigmatisants du style : "il n'y a pas de petits excès de vitesse".Il est vrai que face à cette répression féroce et automatisée, les Français ponctionnés de toutes parts en ont raz la casquette.

 

ne serait ce pas plutôt le bob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Dans vos propos comme dans ceux du gouvernement, y a t'il un autre sujet en SR que la vitesse ???????????????????? C'est pauvre et réducteur ! :(

 

Radar ou pas, vitesse ou pas, si ca doit cartonner ca cartonnera vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif cela s'appel le destin et personne n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Radar ou pas, vitesse ou pas, si ca doit cartonner ca cartonnera vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif cela s'appelel le destin et personne n'y peut rien.

 

 

En SR, presque tout est explicable et il y a peu de place au "destin" ou à la "chance" ! Si vous tenez encore ce discours, c'est qu'il vous reste à réfléchir plus longuement à tous les paramètres routiers constituant l'accident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

En SR, presque tout est explicable et il y a peu de place au "destin" ou à la "chance" ! Si vous tenez encore ce discours, c'est qu'il vous reste à réfléchir plus longuement à tous les paramètres routiers constituant l'accident ;)

 

Ben non la plus part des accidents grave ne sont pas explicable vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif on suppose que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En SR, presque tout est explicable et il y a peu de place au "destin" ou à la "chance" ! Si vous tenez encore ce discours, c'est qu'il vous reste à réfléchir plus longuement à tous les paramètres routiers constituant l'accident ;)

C'est ton discours du Monsieur je sais tout qui est parfois agacant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ben non la plus part des accidents grave ne sont pas explicable vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif on suppose que...

 

 

Eh ! bien non ! Les enquêtes REAGIR ont tout analysé et ont démontré que presque tout est explicable ;) Et que le "destin" n'intervient que très peu !

 

95 % des accidents viennent de plusieurs facteurs qui rendent l'accident inévitable. Si l'un des 2 protagonistes de l'accident avait eu un comportement différent, un ou deux paramètres auraient disparu et l'accident n'aurait pas eu lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Il n'y a pas de stop bidon. Un stop doit être respecté!

 

 

Il en est de meme pour les limitations de vitesse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Eh ! bien non ! Les enquêtes REAGIR ont tout analysé et ont démontré que presque tout est explicable ;) Et que le "destin" n'intervient que très peu !

 

95 % des accidents viennent de plusieurs facteurs qui rendent l'accident inévitable. Si l'un des 2 protagonistes de l'accident avait eu un comportement différent, un ou deux paramètres auraient disparu et l'accident n'aurait pas eu lieu !

 

D'où le destin vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

si tu peut prévoir ce que la voiture d'en face va faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il en est de meme pour les limitations de vitesse. :jap:

Merci pour cette information! Heureusement que tu es la pour nous le rappeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Tu peux essayer...

 

Je ne suis pas médium :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

D'où le destin vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

si tu peut prévoir ce que la voiture d'en face va faire :??:

 

 

Tu peux souvent prévoir ! Encore faut il que l'on t'explique comment rechercher les indices utiles ! Et ça, ça ne s'apprend qu'en stage post permis, notamment chez Beltoise ou Centaure. à l'AE on t'apprend la base, après il faut se perfectionner ;) pour ceux qui ont l'envie de rester en vie ;)

Comment expliques tu que j'ai au moins 100 000 km essentiellement en RP à moto sans accident ? idem en voiture, etc ? Je ne suis pas un "bon" conducteur ! J'applique ce que nous expliquons en stage ! Conduire en fonction du comportement des autres (des adversaires !!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Tu peux souvent prévoir ! Encore faut il que l'on t'explique comment rechercher les indices utiles ! Et ça, ça ne s'apprend qu'en stage post permis, notamment chez Beltoise ou Centaure. à l'AE on t'apprend la base, après il faut se perfectionner ;) pour ceux qui ont l'envie de rester en vie ;)

Comment expliques tu que j'ai au moins 100 000 km essentiellement en RP à moto sans accident ? idem en voiture, etc ? Je ne suis pas un "bon" conducteur ! J'applique ce que nous expliquons en stage ! Conduire en fonction du comportement des autres (des adversaires !!!!!!!!!!!!)

 

C'est très bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

Tu peux souvent prévoir ! Encore faut il que l'on t'explique comment rechercher les indices utiles ! Et ça, ça ne s'apprend qu'en stage post permis, notamment chez Beltoise ou Centaure. à l'AE on t'apprend la base, après il faut se perfectionner ;) pour ceux qui ont l'envie de rester en vie ;)

Comment expliques tu que j'ai au moins 100 000 km essentiellement en RP à moto sans accident ? idem en voiture, etc ? Je ne suis pas un "bon" conducteur ! J'applique ce que nous expliquons en stage ! Conduire en fonction du comportement des autres (des adversaires !!!!!!!!!!!!)

En roulant, en prenant de l'expérience, tout simplement. Ca marche aussi, encore faut-il le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bah! j'ai 37 ans de permis derrière moi et bien autant de bornes et aucuns stage :o

quand je me sentirais plus en état de conduire j'arrêterai.

 

 

Parfait. Jamais d'accident ou d'incident ? Nous avons le même nombre d'années de permis et perso, j'ai apprécié de faire des stages ;) Si tu n'en a pas fais et pas d'accident, tu es "meilleur" que moi. Mais la plupart des conducteurs auraient besoin d'un stage de remise à niveau de leurs connaissances théoriques et pratiques. Car la technologie a évolué et freiner ou éviter avec ou sans ABS, ESP est complètement différent.

 

Par contre si tu sais tout ça sans stage et que tu la joue à l'intuitif,c'est bien et ça peut marcher ...............un temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

Dans vos propos comme dans ceux du gouvernement, y a t'il un autre sujet en SR que la vitesse ???????????????????? C'est pauvre et réducteur ! :(

 

La question est de savoir qui est réducteur en premier. Et à mon avis, c'est l'état qui a commencé avec une politique de répression principalement axée sur la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parfait. Jamais d'accident ou d'incident ? Nous avons le même nombre d'années de permis et perso, j'ai apprécié de faire des stages ;) Si tu n'en a pas fais et pas d'accident, tu es "meilleur" que moi. Mais la plupart des conducteurs auraient besoin d'un stage de remise à niveau de leurs connaissances théoriques et pratiques. Car la technologie a évolué et freiner ou éviter avec ou sans ABS, ESP est complètement différent.

 

Par contre si tu sais tout ça sans stage et que tu la joue à l'intuitif,c'est bien et ça peut marcher ...............un temps !

 

Donc toutes les personnes qui n'ont pas fait un stage centaure ou beltoise finiront un jour par mourir dans un accident de voiture ? Cool, le chômage va enfin baisser :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

La question est de savoir qui est réducteur en premier. Et à mon avis, c'est l'état qui a commencé avec une politique de répression principalement axée sur la vitesse.

 

 

 

Qui de l'oeuf ou de la poule à ton avis ?? On va enfin avoir la réponse à ce paradoxe c'est chouette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Donc toutes les personnes qui n'ont pas fait un stage centaure ou beltoise finiront un jour par mourir dans un accident de voiture ? Cool, le chômage va enfin baisser :sol:

C'est aussi ce que je ressent. Dom nous incite à faire des stages depuis qu'il est membre. Défendre sa paroisse est parfaitement honorable à condition de ne pas tomber dans un proselytisme réducteur et à la limite méprisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

 

Qui de l'oeuf ou de la poule à ton avis ?? On va enfin avoir la réponse à ce paradoxe c'est chouette .

 

Ce ne sont pas les conducteurs qui ont décidé de se concentrer sur les radars. Ce ne sont pas les conducteurs qui ont décidé de ne pas faire de contrôles physiques et d'installer des radars automatiques en masse.

Ce ne sont pas les conducteurs qui décident de la politique en matière de sécurité routière.

Donc oui, dans ce cas il est simple de savoir qui est à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce ne sont pas les conducteurs qui ont décidé de se concentrer sur les radars. Ce ne sont pas les conducteurs qui ont décidé de ne pas faire de contrôles physiques et d'installer des radars automatiques en masse.

Ce ne sont pas les conducteurs qui décident de la politique en matière de sécurité routière.

Donc oui, dans ce cas il est simple de savoir qui est à l'origine.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ce ne sont pas les conducteurs qui ont décidé de se concentrer sur les radars. Ce ne sont pas les conducteurs qui ont décidé de ne pas faire de contrôles physiques et d'installer des radars automatiques en masse.

Ce ne sont pas les conducteurs qui décident de la politique en matière de sécurité routière.

Donc oui, dans ce cas il est simple de savoir qui est à l'origine.

 

 

 

A l'origine ce sont les conducteurs qui ont décidé de ne pas ... respecter les limitations de vitesse .... Du coup la manne est toute trouvée ...

 

L'origine est bien le conducteur .... S'il n'y avait pas de recette à faire , il n'y aurait pas eu de radars en aussi grand nombre ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

A l'origine ce sont les conducteurs qui ont décidé de ne pas ... respecter les limitations de vitesse .... Du coup la manne est toute trouvée ...

 

L'origine est bien le conducteur .... S'il n'y avait pas de recette à faire , il n'y aurait pas eu de radars en aussi grand nombre ... :ange:

Tout à fait. Je vois que tu considère que les radars sont bien devenus des pompes à fric. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

 

A l'origine ce sont les conducteurs qui ont décidé de ne pas ... respecter les limitations de vitesse .... Du coup la manne est toute trouvée ...

 

L'origine est bien le conducteur .... S'il n'y avait pas de recette à faire , il n'y aurait pas eu de radars en aussi grand nombre ... :ange:

 

C'est aussi les conducteurs qui ont décidé de rouler en état d'ivresse, de tenir le téléphone en main en conduisant, de ne pas respecter les distances de sécurités, de ne pas utiliser les clignotants, de ne pas mettre la ceinture, etc.

Mais c'est l'état qui a décidé de se concentrer sur la vitesse. Il y avait une belle panoplie d'infraction disponible mais l'état ne joue que contre un seul fléau celui de la vitesse.

C'est donc bien l'état qui décide contre quoi il donne la chasse en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

C'est aussi les conducteurs qui ont décidé de rouler en état d'ivresse, de tenir le téléphone en main en conduisant, de ne pas respecter les distances de sécurités, de ne pas utiliser les clignotants, de ne pas mettre la ceinture, etc.

Mais c'est l'état qui a décidé de se concentrer sur la vitesse. Il y avait une belle panoplie d'infraction disponible mais l'état ne joue que contre un seul fléau celui de la vitesse.

C'est donc bien l'état qui décide contre quoi il donne la chasse en priorité.

 

 

 

Un chasseur moyen se concentre sur l'espèce de gibier la plus nombreuse et la plus facile à traquer.

 

Après de temps en temps il doit bien chopper une espèce rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...