Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

klaxon non-stop


Messages recommandés

Je post ici ce sujet qui pourrais aussi bien aller dans les accidents, mais qui m'a bien fait rire quand même pendant que je conduisait mon bus.Je raconte:

 

Voila donc je sort de mon terminus, je m'engage a tourner a gauche, quand un piéton cours pour me ratrapper au milieu de la route suivi dune voiture assez éloignée qui, ne pouvait pas doubler celui-ci, car il etait au milieux de la voie.

 

Je m'arrête juste le temps que le piéton mette les 2 pieds, puis va pour demarrer quand, le proprio de la BM se met a klaxonner comme un fou, donc la je ralenti encore plus, car c'est intempestifs et abusé de sa part, mais je roule quand même ensuite jarrive a un stop un peu plus loin, je doit donc le marquer lui ne s'arrête toujours pas de klaxonner.

 

La je repars a vitesse normale, il arrete son vacarme, mais me colle au cul ensuite, j'arrive a un feu vert, pas de chance je doit attendre le gars des travaux car ils ont mits des plots qui me bloque, donc il court pour me degager pendant ce temps BM reprend sont concert pour que tout le centre ville en profite, je parviens a me degager juste avant le rouge, je regarde derriere que vois-je lui qui grille le feu, la je roule a une vitesse normale, manque de pot pour lui, il peut pas doubler, quand jarrive plus loin au carrefour.

 

Je me met bien a droite pour le laisser se mettre a côté au cas ou il voudrait couiner, mais non ce comique décide de croire qu'il maitrise le gabarit de son véhicule, mais ils le connait tellement qu'il a arracher une partie de son pare-choc arrière et moi j'ai rien du tout du coup ca ma bien fait rire de me dire que pour 20sec de stop, il a des dégâts qu'il aurait pu éviter.

 

Bon je sait qu'il y en a qui, vont dire que c'est ma faute que je n'avait qua pas m'arrêter, mais en soirée je voulait pas faire au piéton style je te prend pas car il y a une voiture a 50 mètres.

Voila une anecdote qui m'est arriver hier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Y a des cons, c'est comme ça :)

 

C'est sur que les Bus ont des comportements "chiant" parfois, mais bon, un bus transporte 20 personnes, parfois plus, ont un gros et long gabarit, donc c'est la vie. Ils prennent des passagers, ils en descendent, etc...

 

Si le mec ne comprend pas que parfois (surtout en ville) il faut être patient, il doit être bien malheureux dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

j'ai dû lire après mise à jour.

anecdote sympa.

 

certains diront que tu stigmatises les propriétaires de BMW ...

 

sympa d'avoir pris le piéton (normalement tu n'as pas le droit, mais bon ... on peut aussi avoir un soupson d'humanité)

 

et donc au final, il a frôtté contre le bus ?

tu aurais dû faire un constat et lui prendre encore quelques minutes de son précieux temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

j'ai pas trop compris ton histoire.. c'est un mec qui klaxon parce que tu fais monter un piéton ? :??:

 

y'a bien un truc qui m'énerve avec les bus, c'est quand ils abusent de leur priorité en redémarrant. ils me semblent qu'ils doivent en premier lieu mettre leur clignotant et redémarrer, c'est ainsi que l'on voit qu'il vont démarrer et qu'on leur laisse la priorité.

il y a des modes même : soit le bus démarre alors que l'on est en train de le doubler ! ça m'arrive assez souvent, je suis à la moitié du bus ( pas de bouchon, rie, donc ça avance.. ) et le bus démarre et commence à empiéter sur la voie ou je suis.. tranquillos...

soit de démarrer et de mettre son clignotant en même temps ! donc on arrive sans voir que le bus va démarrer et il se met à bouger quand on est pile en train de commencer à le doubler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris ton histoire.. c'est un mec qui klaxon parce que tu fais monter un piéton ? :??:

 

y'a bien un truc qui m'énerve avec les bus, c'est quand ils abusent de leur priorité en redémarrant. ils me semblent qu'ils doivent en premier lieu mettre leur clignotant et redémarrer, c'est ainsi que l'on voit qu'il vont démarrer et qu'on leur laisse la priorité.

il y a des modes même : soit le bus démarre alors que l'on est en train de le doubler ! ça m'arrive assez souvent, je suis à la moitié du bus ( pas de bouchon, rie, donc ça avance.. ) et le bus démarre et commence à empiéter sur la voie ou je suis.. tranquillos...

soit de démarrer et de mettre son clignotant en même temps ! donc on arrive sans voir que le bus va démarrer et il se met à bouger quand on est pile en train de commencer à le doubler !

 

 

En faite il Klaxon parce que je me suis arrêter 20sec et que lui a du ralentir, même pas s'arrêter

Un truc que je vais t'apprendre alors mais :chut: faut rien dire.

Le bus quand il sort de son arrêt de bus ou terminus il n'est pas prioritaire ,mais tu doits juste lui facilité l'insertion.

Ce que tu me racontes je ne le fait pas et supporte pas,des fois même moi avec mon bus je me retrouve a freiner a cause d'un collègue qui regarde pas son rétroviseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Un truc que je vais t'apprendre alors mais :chut: faut rien dire.

 

je pensais qu'il ya avait une notion de priorité sans doute à cause de l'autocollant à l'arrière des bus...

en cas de choc alors, le bus est en tord ? ( pas dans la situation que je décris, mais en circulation normale, si on ne lui facilite pas l'insertion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû lire après mise à jour.

anecdote sympa.

 

certains diront que tu stigmatises les propriétaires de BMW ...

 

sympa d'avoir pris le piéton (normalement tu n'as pas le droit, mais bon ... on peut aussi avoir un soupson d'humanité)

 

et donc au final, il a frôtté contre le bus ?

tu aurais dû faire un constat et lui prendre encore quelques minutes de son précieux temps

 

 

Non Tkt c'est juste que comme ça ,s'il lit le forum ,il se reconnaîtra peut être

Pour ce qui est de prendre le piéton ,je te répondrais juste que si car s'il est au milieux de la route ,tu ne doits pas le laisser en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je vais t'apprendre alors mais :chut: faut rien dire.

 

je pensais qu'il ya avait une notion de priorité sans doute à cause de l'autocollant à l'arrière des bus...

en cas de choc alors, le bus est en tord ? ( pas dans la situation que je décris, mais en circulation normale, si on ne lui facilite pas l'insertion )

 

 

Oui je pense ,mais ça ne mets jamais arriver,moi je ce que je fais ,quand je quitte mon arrêt ,je laisse passer 2-3 voiture ,après oui je commence a forcer car on peut pas non plus rester 3 heures a l'arrêt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je vais t'apprendre alors mais :chut: faut rien dire.

 

je pensais qu'il ya avait une notion de priorité sans doute à cause de l'autocollant à l'arrière des bus...

en cas de choc alors, le bus est en tord ? ( pas dans la situation que je décris, mais en circulation normale, si on ne lui facilite pas l'insertion )

 

 

Oui je pense,mais cela ne mets jamais arrivé,après moi perso je force (en douceur)que,si personne au bout d'un moment me laisse passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faite il Klaxon parce que je me suis arrêter 20sec et que lui a du ralentir, même pas s'arrêter

Un truc que je vais t'apprendre alors mais :chut: faut rien dire.

Le bus quand il sort de son arrêt de bus ou terminus il n'est pas prioritaire ,mais tu doits juste lui facilité l'insertion.

Ce que tu me racontes je ne le fait pas et supporte pas,des fois même moi avec mon bus je me retrouve a freiner a cause d'un collègue qui regarde pas son rétroviseur

 

Je ne connais pas ton dealer mais il t'en refile de la très très bonne

 

Article R412-11

En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les

véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de

l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je ne connais pas ton dealer mais il t'en refile de la très très bonne

 

 

est ce bien utile ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

est ce bien utile ... :??:

Oui parce que Vitorino ne cesse de poster des conneries au risque d'induire les internautes en erreur. Je confirme que les bus sont prioritaires en quittant leur arrêt! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Oui parce que Vitorino ne cesse de poster des conneries au risque d'induire les internautes en erreur. Je confirme que les bus sont prioritaires en quittant leur arrêt! :pfff:

 

 

 

peut être pas en ces termes.

 

même si je m'étonne qu'un chauffeur de bus professionnel ne connaisse pas cet article du code de la route ...

 

PS : hier j'avais mes ragnagna; aujourd'hui je me sens l'âme d'un grand défenseur des causes perdues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

 

peut être pas en ces termes.

 

même si je m'étonne qu'un chauffeur de bus professionnel ne connaisse pas cet article du code de la route ...

 

PS : hier j'avais mes ragnagna; aujourd'hui je me sens l'âme d'un grand défenseur des causes perdues :D

 

 

laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

 

Je croyais que c'était la ménopause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul texte réglementaire en la matière est l'article R.412-11 du Code de la route. On y lit : «....En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels...». Certains réseaux de transport urbain ont eu une interprétation très large de cet article qui n'indique, en aucun cas, que les autobus sont prioritaires. Cet article vise effectivement à faciliter, dans les agglomérations, le départ de ces véhicules mais il n'autorise pas le conducteur de l'autobus à forcer le passage ou à s'insérer dans la circulation en toute circonstance. Suite à jurisprudence, certains réseaux urbains ont ainsi retiré les petites plaques «véhicule prioritaire» à l'arrière de leurs autobus.

 

Voilà sinon oui je connaissait cet article du code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

:laitram:3

 

Je croyais que c'étais la ménopause...

 

exact ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

L'article est assez bizarrement rédigé en effet. Par contre, malgré le flou de la première phrase, il est bien prévu une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ,je disait bien ,que le bus n'était pas prioritaire ,mais qu'on devait lui facilité le passage.

Et donc ,ce n'est pas une connerie que je raconte surtout que la police n'applique jamais la sanction prévue ou du moins sur Paris (la ou je travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Au passage ,je disait bien ,que le bus n'était pas prioritaire ,mais qu'on devait lui facilité le passage.

Et donc ,ce n'est pas une connerie que je raconte surtout que la police n'applique jamais la sanction prévue ou du moins sur Paris (la ou je travail)

Non Monsieur! Et cela s'apprend pour l'examen du permis. Bonne lecture

http://www.permisdeconduire-on [...] gwet3a.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:??: Pourquoi un lien vers un site Belge ?

Pas fait attention. C'est la même chose en France et encore plus flagrant aux USA ou tu n'a pas le droit de dépasser un bus scolaire Même si il est à l'arrêt! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Le seul texte réglementaire en la matière est l'article R.412-11 du Code de la route. On y lit : « ....En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels... ». Certains réseaux de transport urbain ont eu une interprétation très large de cet article qui n'indique, en aucun cas, que les autobus sont prioritaires. Cet article vise effectivement à faciliter, dans les agglomérations, le départ de ces véhicules mais il n'autorise pas le conducteur de l'autobus à forcer le passage ou à s'insérer dans la circulation en toute circonstance. Suite à jurisprudence, certains réseaux urbains ont ainsi retiré les petites plaques « véhicule prioritaire » à l'arrière de leurs autobus.

 

Voilà sinon oui je connaissait cet article du code de la route

Si, cet article indique de manière très claire que le bus qui quitte son arrêt et l'a signalé par usage de ses indicateurs de changement de direction est prioritaire, puisqu'il est bien dit que les autres véhicules *doivent* s'arrêter pour qu'il puisse le faire.

Ca n'autorise pas pour autant à forcer le passage, nous sommes d'accord.

 

 

Edit : pour reprendre le début de l'histoire, mon ex-chef, possesseur de BMW, m'a demandé un jour si je connaissais le point commun entre les hémorroïdes et cette marque de véhicules. J'ai ri de bon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mort de rire je parle de Paris et toi ,tu me parle de Belgique pour commencer mais le plus drôle c'est quand tu finis avec les États Unis qui est juste sur un autre continent donc incomparable

A ta place je la mettrai en veilleuse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, cet article indique de manière très claire que le bus qui quitte son arrêt et l'a signalé par usage de ses indicateurs de changement de direction est prioritaire, puisqu'il est bien dit que les autres véhicules *doivent* s'arrêter pour qu'il puisse le faire.

 

Merci pour l'explication de texte, je ne me sentais pas de la faire cette fois-ci.

 

peut être pas en ces termes.

 

Ben pour le coup, j'me trouve plutôt gentillet, c'est une manière ironique de dire qu'il est dans l'erreur et quelque part, ça pourrait justifier le fait de dire n'importe quoi un peu partout sur cette section.

 

La preuve c'est que pour une fois oulianov et moi sommes d'accords, c'est vraiment qu'il doit y avoir quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour l'explication de texte, je ne me sentais pas de la faire cette fois-ci.

 

 

Ben pour le coup, j'me trouve plutôt gentillet, c'est une manière ironique de dire qu'il est dans l'erreur et quelque part, ça pourrait justifier le fait de dire n'importe quoi un peu partout sur cette section.

 

La preuve c'est que pour une fois oulianov et moi sommes d'accords, c'est vraiment qu'il doit y avoir quelque chose :D

Tout finit par arriver! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement clair qu'il stipule bien qu'il ne l'est pas mais bon

 

Bon, t'es gentil mais tu deviens lassant.

 

Article R412-11

En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les

véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de

l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

Je vais tenter de t'expliquer (après on me dira que je ne suis pas tolérant...).

 

- Tout conducteur doit ralentir : doit du verbe devoir, ça signifie que c'est une obligation

 

- au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels : au cas où le fait de ralentir ne suffirait pas à permettre au bus de quitter son arrêt, il faut (du verbe falloir, là encore c'est une obligation) s'arrêter.

 

A partir de là, si on doit ralentir ou si cela est nécessaire s'arrêter pour laisser le bus quitter son arrêt, cela signifie qu'il est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ,je disait bien ,que le bus n'était pas prioritaire ,mais qu'on devait lui facilité le passage.

Et donc ,ce n'est pas une connerie que je raconte surtout que la police n'applique jamais la sanction prévue ou du moins sur Paris (la ou je travail)

 

 

Le Code parle toujours de "céder le passage" mais jamais de "priorité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber car si tu veux qu'on soit prioritaire c'est ton point de vue

Moi je dit juste qu'on DOIT nous FACILITER la sortie aux arrêts de bus

C'est pour ça que j'ai répondu ,quand on m'a demandé si le bus serait en tord en cas de collision ,que je n'en était pas sur mais que cela est possible.

Ceci dit la n'était pas le but du sujet a la base ,mais plutôt ,de montrer le comportement qu'on peut voir sur la route de temps a autres (pour pas dire très souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...