Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Elle était belle :love: .

 

Petite présentation :??::ange: .

 

Niveau perf c'est sur autoroute que j'ai impressionné mes potes, ils ce foutait de ma gueule au début, mais après c'était respect .... et quand même foutage de gueule quand j'ai laissé un cardan en tapant une grosse bourre sur l'autoroute :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvait justement que sur autoroute elle était juste...170-175 km/h max...une 106 1.1 par exemple te talonnes et une 1.4 te double... :buzz:

 

par contre sur pti route, les accéls les reprises etc :love:

 

sinon la présentation, c'est la 1ere de la page 1 :o (j'avais fait un truc vite-fait c'est vrai mais j'ai pas plus de tofs...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Me*de, mauvaise nouvelle pour toi :non: .

 

Tu nous dira quel était le soucis : fissure ou voilage hors cote ;) .

 

On trouve des culasses d'occaz, éprouvées et rectifiées :jap: .

 

Ce sont les même sur 309/BX et 405 ph1 :)

 

 

C'est confirmé elle est HS : fissure !

 

la bonne nouvelle c'est qu'un collegue a pu m'en trouver une pour 70€, impecc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Non sinon je l'aurais même pas envoyé chez le culasseur lol !

 

je crois que c'est fissuré dans les chambre de précombustions, je ne sais pas je n'ai pas encore récupérer la culasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Les chambres de précombustion ce change :) .

 

 

Ah ben ça doit etre autre chose car le gars m'a dit qu'elle est HS.

j'en saurais mieux lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Un nouveau yeah kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif !

 

konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif

 

 

Merci pour l’accueil!

J'ai découvert ce forum hier soir, et forcément, je ne suis rendu qu'à lire la page 4.

Promis, dès que j'ai tout lu, je vous donne des nouvelles de ma SN TD "yeah".

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ah ben ça doit etre autre chose car le gars m'a dit qu'elle est HS.

j'en saurais mieux lundi

 

 

 

Fais chier ...

 

Bonsoir,

une photo de ma 205 Turbo D sacré numéro de 1994.

bienvenu, une SN toute fraiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Petite news, j'ai copié Boss et peint ma rappe

http://imageshack.us/m/577/4743/arrp2.jpg

 

Pas pu la laver, il pleuvait, j'aime bien comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme promis des nouvelles de ma 205 SN TD, ma troisième 205!

C'est une voiture de juillet 1994 achetée en 1997 avec 44000 km au compteur après une BX de 1986. Les enfants (deux) grandissant, plus de poussette et lit à "trimbaler".

Ma première 205 était un SR de 1985 (avant la BX), la seconde une GR 1.4 l le 1989 achetée en 1994 en seconde voiture (en remplacement d'une R6

)

C'est en 2005 avec l'achat d'une 307 break que ma "TD" devient seconde voiture. (vendu la GR)

La semaine dernière, j'ai acheté une quatrième 205 pour mon second fils qui vient d'avoir son permis. Quand on aime, on ne compte pas!

 

Mais revenons à la "sacré numéro" TD.

Elle totalise aujourd'hui 218000 km sans gros soucis mécaniques: embrayage à 142000 km (butée cassée!) et récemment les biellettes de barre stabilisatrice.

Sinon, que de l’entretien courant, distribution, deux cardans, soufflets cardan (fragiles), câbles de frein à main, disques, tambours etc.....

Un accident en 2008, un poteau qui traverse sans regarder! Ah les jeunes conducteurs!

 

P3290256.JPG2.jpg.fdbe6a287cb536f03bdb68b1c75e803d.jpg

 

Heureusement qu'elle était en bonne état et qu'il n'a pas touché le longeron, sinon elle partait à la casse! (snif...)

Voilà globalement l'histoire de cette voiture.

Allez, quelques photos, car un forum sans images, c'est barbant!

 

P5140170.jpg.4578cd08094940658255c019cb201424.jpg

 

Elle est d'origine à, part les enjoliveurs, les garnissages de montants de vitres de portes en noir type GT ou D turbo, la tablette cache bagages surélevée pour recevoir les HP et le troisième feux stop, et l'essuie glace arrière de Clio.

 

P5140170.JPG3.jpg

 

P5140172.jpg.103180feba44d7406b483655a0a4e3e2.jpg

 

Et une petite dernière avec sa petite sœur trouvée sur le bon coin la semaine dernière, une "sacré numéro" de décembre 1994, mais 1.1 l essence, 129000 km en très bon état.

 

P5140171.JPG2.jpg.bf773a0016a14b2d5614547dcaa6f06d.jpg

 

Comme quoi, il y a des gens sérieux sur le bon coin.

 

gronholm65: attention avec les "bidouilles" moteur! Assurance en cas de pépin et revente? On a récemment essayé de me vendre une turbo qui pour moi avait bien son moteur turbo mais sur une "atmo"! Un mois après, la voiture est toujours en vente!

 

BOSS Of Scandalz: comme tu le dit, les photos arrangent bien. ma voiture est "fraîche"ment lavée. Vue son age, elle en bon état, mais la peinture commence à passer.

Dois-je la lustrer?

Ta voiture est très belle, mais moi, j'enlèverai les bavettes! Question de goût sans doute.

 

On pourrait y passer la soirée sur cette voiture.

Dans un prochain message peut-être!

 

DD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

bien propre ta sntd ;) vivement que la mienne soit réparée.

avant ton accident tu avais une jupe avant GTI non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

...

BOSS Of Scandalz: comme tu le dit, les photos arrangent bien. ma voiture est "fraîche"ment lavée. Vue son age, elle en bon état, mais la peinture commence à passer.

Dois-je la lustrer?

Ta voiture est très belle, mais moi, j'enlèverai les bavettes! Question de goût sans doute.

 

On pourrait y passer la soirée sur cette voiture.

Dans un prochain message peut-être!

 

DD.

 

 

 

Salut, belle SNTD que tu as la :jap: .

 

J'aime bien les montants de porte noirs, c'était réservé aux 205 haut de gamme avant 1994 (SR/GT/GTi/XS/D-turbo/Auto), Peugeot ne l'a pas mis sur les SN dommage :non: .

 

Je te le cache pas je préfère les D-turbo, plus spéciale vis a vis de la SNTD qui reste une SN, mais elle a l'avantage d'être hyper discrète et les gens pensent avoir a faire a une banale 205, mais en faite non :ange: .

 

Sinon tu peux la faire lustrer, il faut te procurer des produit Autoglym ou Meguiars pour nettoyer et traitement ta peinture puis une cire de protection :jap: .

 

La plage arrière est bizarre, je sais pas quelle installation tu as, mais c'est super propre :jap: .

Par contre l'EG de Clio, non comment, j'aime pas ....

 

Concernant ma 205 je laisse les bavettes, j'habite a la campagne, il y a des agriculteurs un peu partout et donc les routes sont souvent couverte de boues :lol: .

Ca limite un peu les projections de boues :p .

 

Et oui ou pourrait en parler des heures de la p'tite 205 :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.205nT

Bonjour à tous,

j'ai eu en 1998 une 205 Dturbo grise de 1991 qui avait 150000 kms, je l'ai gardé jusqu'en 2004, je n'ai jamais eu de soucis avec, j'adorais cette caisse.

Quand elle a eu 300000 kms, j'ai acheté une 205 Sacré Numéro TD épave (choc arrière) qui avait 50000 kms et j'ai remonté toute la mécanique, la DA ainsi que les freins avant ventilés. Je roulais pas mal vite à l'époque et je faisais régulièrement fumer les freins qui constituaient pour moi le seul point faible qui a été résolu par la monte de ventilés.

J'avais également refait le train arrière.

A 400000 kms,je l'ai vendue à ma soeur et j'ai acheté une 206 HDI Quiksilver (tout le temps en panne...).

1 an après, ma soeur a eu un accident sous mes yeux, victime d'un refus de priorité à droite.

 

Les seules photos que j'ai ont été faite ce jour là...

 

http://imageshack.us/m/842/5449/23655289.jpg

 

http://imageshack.us/m/833/5830/52815568.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/5823/67592184.jpg

 

http://imageshack.us/m/12/169/90882404.jpg

 

http://imageshack.us/m/193/9565/18006624.jpg

 

http://imageshack.us/m/508/2300/36993072.jpg

 

http://imageshack.us/m/708/9295/82462458.jpg

 

http://imageshack.us/m/690/4465/17011499.jpg

 

http://imageshack.us/m/854/5875/48373143.jpg

 

Elle était toute d'origine à part un pommeau de levier de vitesse de 309 et un troisième feu stop.

 

Les jantes n'étaient plus celles d'origine car avec les ventilés, elles ne passaient plus.

 

Je la regrette, j'essaie de retrouver la même depuis quelques temps, mais des grises, 3 portes de 91 en état correct, il n'y en pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mr.a :jap:

 

Les boules pour ta Futura elle était nickelle :( .

 

J'espère que tu l'a gardé pour pièces :??:

 

C'est moi, ou bien c'est le bourrelet du siège que l'on, voit entre la porte et la bas de caisse a l'extérieur :eek:.

Ca a taper fort :non:

 

Bonne recherche, ca va pas être facile, en général, les D-turbo sont usées jusqu'à la corde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.205nT

C'est bien le bourrelet du siège et ça a effectivement tapé fort, la voiture à fait un 360° sous le choc !

 

Je ne l'ai pas gardé car elle appartenait à ma soeur et l'expert lui en donné une belle somme en qualifiant l'état d'exceptionnel.

 

Je lui avait vendu 1500 €, l'expert lui en a donné 3500 €.

 

Il y en a quelques unes sur leboncoin, dont une avec une culasse HS à 800 € du côté de chez moi... si j'avais de la place :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500€ :eek:

 

Ah ben ouai, ca fait une jolie somme, mais sache que en général l'assurance peut te revendre l'épave 150/200€, donc elle aurait touché 3350€ et aurai garder la voiture, et c'est pas mal aussi :lol: .

Mais bon ce qui est fait est fait ....

 

Bon courage pour ta recherche, hésite pas si tu as besoins d'avis ou de conseils :jap: .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

C'est bien le bourrelet du siège et ça a effectivement tapé fort, la voiture à fait un 360° sous le choc !

 

Je ne l'ai pas gardé car elle appartenait à ma soeur et l'expert lui en donné une belle somme en qualifiant l'état d'exceptionnel.

 

Je lui avait vendu 1500 €, l'expert lui en a donné 3500 €.

 

Il y en a quelques unes sur leboncoin, dont une avec une culasse HS à 800 € du côté de chez moi... si j'avais de la place :ange:

 

 

 

 

 

3500€ ????? c'etait en quelle année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare sont les experts à être comme cela, en général ils sous cote la caisse, pour que des potes la récupère, la retapent et la revende en se faisant du blé dessus ...

 

Ceci étant à la fac, dans ma promo, le père d'un gars avait un 21 2.0Turbo peu bornée, état nickel, ils se la sont fait boussiller dans un crash, et l'expert avit très très bien coté (sur-coté) la 21 ... ce devait être en 98 car son père avait pris une Lag'I 2.0Si ou je sais plus quoi, le plus sportif de l'époque, mais qui en fait était pas super top ... tout le monde sait que la 21 2.0Turbo n'a pas eu de remplaçante ... sauf certainement la Lag'II-2 GT 2.0Turbo205, mais ce fut bien bien après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...