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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Ouep, c'est la 1ere fois dans le coin, depuis le temps que j'attends ce genre de trucs, je vais pas rater ca !

 

Ils annoncent une météo pourrie, mais peu importe, je me change au taf, et go :lol:

 

Et malgrés une météo pourrie tu risques de jouer des coudes quand même. raposa95.gif.ca19da8a79076a10617b2bc59e3f5fc3.gif tu seras pas seul.

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Invité §55f113jK

:coucou:

 

Devant mes fuites d'huile de DA persistantes, je songe à changer les 2 durites qui partent du bocal de DA, une vers la pompe et l'autre je sais pas trop où :ange: J'en ai marre d'éponger le sol du garage ...

 

J'ai donc une petite question : j'ai examiné ces 2 durites, et contrairement à certaines autres (comme des durites d'eau), elles ont l'air d'avoir un diamètre constant et d'être souples, donc est ce que ce sont des durites "classiques" qu'on peut se procurer au mètre (ça me ferait faire des économies et gagner du temps) ou est ce qu'il faut mettre des durites bien "spécifiques" qui sont spécialement faites pour ça? :int:

 

Si oui, ça s'achète où? et est ce que c'est dans un matériau différent des duites de gasoil ou d'eau (j'imagine que oui) et auquel cas y faut faire attention à prendre le bon matériau?

 

ps : je parle des durites 4020Q8 et 4020Q7. D'ailleurs au cas où Peugeot les fabrique encore?

 

Beaucoup de questions désolé :ouimaitre:

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Ben c'est 2 durites ne sont plus dispo chez peugeot illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif mais à 115€ l'une et l'autre à 127€ c'est plutôt une bonne chose. :o

 

Si c'est comme la mienne qui possède un DA électrique les tuyaux sont certies aux extrémités et dans un materiaux différents des durites d'eau et gasoil bien sûr.

 

La pression étant differente et elles sont remplient d'huile elles sont parfaitement étanche et donc plus resistante, enfin je suppose.

 

Moi je mettrait pas de la durite classique, il suffit que ça supporte mal la pression ou l'huile en permanence pour qu'elle pète, ce serait con. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

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Invité §55f113jK

@generation 205

tu entends quoi par serties aux extrémités?

 

et donc ça existe pas des durites pour l'huile au mètre alors? (comme pour celles de gasoil par exemple?)

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c'est des colliers à la con d'origine...et non réglable en sérrage, avec le temps la durite s'écrase à cet endroit et ça fait plus ou mal son boulot de sérrage.

 

moi ce que je ferai, tu les enlèves et tu mets un colier classique, puis tu vois si c'est mieux ;)

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si on parle bien de ces durites et de ces colliers sertit, +1 avec Kriss, suffit d'y mettre des colliers a visser ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/75763020140906175253.jpg

 

 

Par contre, si ce sont ces durites .... aie, ca craint, ca doit même pas ce réparer :non:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/65373020140906181419.jpg

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Invité §55f113jK

Ha oui voilà, c'est bien les 2 durites de la 1ère photo :)

 

Donc :

1) je peux mettre des colliers à vis au lieu des colliers sertis qui a actuellement ?

2) je me tâte quand meme à les changer, car celle de gros diamètre a 2 énormes entailles très profondes dedans, je me demande comment c'est arrivé, genre 3 mm de large et presque de mm de profondeur, et j'aime pas trop ça... Mais j'en reviens à ma question de départ, est ce que c'est le genre de durite qui se vend au metre ou pas ?

Elles ont l'air neuves les tiennes sur la photo Boss? tu les as eues où?

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Invité §55f113jK

En gros, est ce qu'un garagiste peut avoir ce genre de durites via son réseau de fournisseurs, ou est ce que je vais etre emmer*é et devoir faire le tour de 50 entreprises comme pour un de mes joints de modine l'autre jour?

 

(je préfère me renseigner avant que ça soit démonté, car avec mon expérience de la modine où ça a été d'abord démonté naivement avant de se rendre compte que le joint était introuvable, ça m'a bien calmé...)

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Voila moi je parlais des durites de la seconde photo, celles que j'ai quoi :o hasard.

 

Les achéter au mètre (si ça ce vend) le plus compliqué sera de leur faire prendre la forme car si elles se pincent dans un coude c'est mort.

 

Je suis certain que ça se trouve, sur oscaro ils n'ont pas ça?

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Invité §55f113jK

Au pire pour le virage en S dont tu parles, on peut faire passer la durite de l'autre coté du filtre à gasoil (je sais pas pourquoi ils ont pas fait ça d'ailleurs, ça éviterait de faire ce S et de tordre comme ça la durite...), au lieu qu'elle contourne le filtre par la gauche, pour partir à droite et longer le filtre et revenir à gauche pour se brancher, comme sur le montage actuel....

 

 

J'ai regardé sur oscaro mais rien trouvé :-(

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Invité §55f113jK

J'avais demandé à mon garagiste, y m'avait dit que ça n'importait pas le "trajet" de la durite. Après moi je ne sais pas je n'y connais pas grand chose :-/

 

Ha oui y a un AD à 30 bornes de chez moi. Mais sinon un garagiste peut avoir ce genre de durites quand meme non?

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Invité §55f113jK

Ok, merci.

 

Donc tu me confirmes bien qu'il me faut "que" la durite et 2 colliers à vis. Pas d'embout en métal serti ou une connerie comme ça?

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Ha oui voilà, c'est bien les 2 durites de la 1ère photo :)

 

Donc :

1) je peux mettre des colliers à vis au lieu des colliers sertis qui a actuellement ?

2) je me tâte quand meme à les changer, car celle de gros diamètre a 2 énormes entailles très profondes dedans, je me demande comment c'est arrivé, genre 3 mm de large et presque de mm de profondeur, et j'aime pas trop ça... Mais j'en reviens à ma question de départ, est ce que c'est le genre de durite qui se vend au metre ou pas ?

Elles ont l'air neuves les tiennes sur la photo Boss? tu les as eues où?

 

J'ai acheté un lot sur LBC, DA complète pour 205 TD ... payée pas cher, mais butée interne HS, je pensait que c'était la bague en plastique a 2 balles chez Peugeot, en fait non, c'est en bronze et NFP ... bref, il faudrait que je trouve un tourneur/fraiseur pour me refaire une bague bronze .... pas fait de demain cette affaire la :(

 

 

Sur les photos, j'ai juste nettoyer mes durites a l'essence, puis protection spéciale caoutchouc ;)

 

C'est coupé a quel endroit exactement ?

 

si c'est vers les colliers, tu te prends le choux pour rien :

 

1) tu fais sauter le collier (pince coupante)

2) si c'est coupée sous le collier, tu recoupes la durite pour virer la partie abimée

3) tu mets un collier a visser et go !!

 

 

Le plus long sera de purger ta DA ...

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Ok, merci.

 

Donc tu me confirmes bien qu'il me faut "que" la durite et 2 colliers à vis. Pas d'embout en métal serti ou une connerie comme ça?

 

D'après les photos que tu a désignés et ce que les autres te conseil je dirais oui. Si tes durites n'en n'ont pas (d'embout en métal) tu n'en aura pas besoin. ;)

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Invité §55f113jK

En fait elle est entaillée au niveau du S... :-( c'est pour ça que j'aimerais la changer si possible

 

Bien bien bien. Je vais voir ça d'ici quelques jours quand j'aurai récupéré la 306 (priez pour moi que ses pb viennent d'une prise d'air et pas de la pompe... ^^ )

 

Ha là là les titines se font vieilles bon sang :-(

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Invité §55f113jK

Après quelques heures de recherches sur internet, si ça peut un jour dépanner quelqu'un j'ai trouvé un site en Allemagne qui fabrique les 2 durites qui m'embetent, les 4020Q8 et 4020Q7 à 80€ environ chaque, ainsi que la 4020Q5, la durite sertie en bas sur la 2è photo de Boss, mais à 230€ déjà... Par contre pas de trace de l'autre durite sertie qui est sur la photo :-(

 

http://www.pejot.org/

 

C'est triste de voir qu'en France, pays de la 205, tout est NFP maintenant, et qu'il faut aller voir en Allemagne pour trouver :pfff:

 

Sinon on trouve toutes les durites et les joints de 205 sur des sites en Russie, mais la barrière de la langue est infranchissable pour moi pour le coup :lol:

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Après quelques heures de recherches sur internet, si ça peut un jour dépanner quelqu'un j'ai trouvé un site en Allemagne qui fabrique les 2 durites qui m'embetent, les 4020Q8 et 4020Q7 à 80€ environ chaque, ainsi que la 4020Q5, la durite sertie en bas sur la 2è photo de Boss, mais à 230€ déjà... Par contre pas de trace de l'autre durite sertie qui est sur la photo :-(

 

http://www.pejot.org/

 

C'est triste de voir qu'en France, pays de la 205, tout est NFP maintenant, et qu'il faut aller voir en Allemagne pour trouver :pfff:

 

Sinon on trouve toutes les durites et les joints de 205 sur des sites en Russie, mais la barrière de la langue est infranchissable pour moi pour le coup :lol:

 

va chez un marchant/réparateur de matériel agricole, tu trouvera ton bonheur je pense, effectivement, si elle est coupé dans un "S", elle n'est pas réparable :/

 

c'est le genre de truc que l'on trouve sur l’hydraulique des tracteurs et/ou matériel :)

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réception de pièces cette semaine (il y a aussi un support moteur et un EG arrière pas en photo) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/68327720150418180042.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/29537320150418152604.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/50401120150418152654.jpg

 

en cherchant le vieux thermostat, j'ai retrouvé dans sa boite un joint neuf (+ le vieux joint pourrit) ... je l'ai oublié a coup sur, je roule vraisemblablement sans joint, comme je l'avait dit l'autre jour :non:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/76010820150418180106.jpg

 

Peugeot vends le joint 5€ :@:

strictement identique au Gates ...

 

par contre, aucun élément sur le thermostat, si ce n'est "calorstat/france" ... je ne pourrais pas vous dire le nom du fabriquant :(

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