Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[Technique] Rupteur sur mon Z750


Invité §Jpe832fA

Messages recommandés

Invité §Jpe832fA

Hi guys !

 

Ca fait 3 semaines que j'ai mon nouveau jouet, un joli Z570 toubôtouneuf, et je viens de tâter la zone rouge hier soir.

Seulement une question me trotte dans la tête: la moto est donnée pour un régime maxi de 11500 tours/minute, mais le cadran va jusqu'à 13000. La zone rouge est donc graduée de 11500 à 13000 rpm.

 

Je m'attendais à ce que le rupteur intervienne à 11500, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le compte-tours grimpait jusqu'à 13000 :eek:

 

Est-ce normal ? Ou bien ai-je un soucis au niveau du rupteur ?

Je n'ai pas pu me rendre compte du bruit caractéristique dudit rupteur, à cause du bruit du vent sur le cax :bah:

 

Merci pour vos explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot626sp

C'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas.

Le rupteur est là pour protéger ton moteur de la casse en coupant l'alimentation (ou l'allumage) dudit moteur.

La zone rouge, c'est pas bien d'y aller mais tu peux quand même le faire. :bah:

C'est la même chose sur les BAR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

C'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas.

Le rupteur est là pour protéger ton moteur de la casse en coupant l'alimentation (ou l'allumage) dudit moteur.

La zone rouge, c'est pas bien d'y aller mais tu peux quand même le faire. :bah:

C'est la même chose sur les BAR...

 

Tu ne m'apprends rien ;)

 

Je dis juste que je pensais que le rupteur intervenait à 11500rpm, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque j'ai pu aller jusqu'à 13000 ...

 

Donc soit le rupteur est à 13000rpm, soit le mécanisme de régulation est défectueux sur ma brêle.

Je cherche à savoir laquelle des deux assertions est la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Ca va encore finir au garage pendant deux mois cette histoire :blague::ange:

 

 

Pauvre Jpeglauden :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Meuh non, pô de soucis ;)

 

Une mousse que je passe l'été sans un seul pépin avec ma brêle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Meuh non, pô de soucis ;)

 

Une mousse que je passe l'été sans un seul pépin avec ma brêle :o

 

 

Ok c'est noté :o

 

Euh tu prendras le train pour venir la boire à lyon ? :peur:

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Tu ne m'apprends rien ;)

 

Je dis juste que je pensais que le rupteur intervenait à 11500rpm, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque j'ai pu aller jusqu'à 13000 ...

 

Donc soit le rupteur est à 13000rpm, soit le mécanisme de régulation est défectueux sur ma brêle.

Je cherche à savoir laquelle des deux assertions est la bonne :)

 

 

 

Le rupteur est donc à 13000 :bah:

Mais tu peux le faire régler plus bas si tu estimes que c'est trop :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Le rupteur est donc à 13000 :bah:

Mais tu peux le faire régler plus bas si tu estimes que c'est trop :o:p

 

Le mieux serait de le câler juste au dessus de la Pmax, soit 11500rpm :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Hi guys !

 

Ca fait 3 semaines que j'ai mon nouveau jouet, un joli Z570 toubôtouneuf, et je viens de tâter la zone rouge hier soir.

Seulement une question me trotte dans la tête: la moto est donnée pour un régime maxi de 11500 tours/minute, mais le cadran va jusqu'à 13000. La zone rouge est donc graduée de 11500 à 13000 rpm.

 

Je m'attendais à ce que le rupteur intervienne à 11500, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le compte-tours grimpait jusqu'à 13000 :eek:

 

Est-ce normal ? Ou bien ai-je un soucis au niveau du rupteur ?

Je n'ai pas pu me rendre compte du bruit caractéristique dudit rupteur, à cause du bruit du vent sur le cax :bah:

 

Merci pour vos explications ;)

 

 

Hello

 

Comme sur la majorité des motos le compte tours est faux.

13000 indiqué ca doit correspondre à un réel de 12000 CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ok, merci ;)

 

Et je comprends surtout que le rupteur intervient en toute fin de la zone rouge :)

 

Parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca depend de chaque meule :bah:

 

Le RR par exemple : zone rouge a 15000, rupteur a 15200 ;)

 

Le FS c'était un truc dans le même genre, zone rouge à 14200 et rupteur 100tr plus loin. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ok les gars :)

 

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer "Comment ça marche ?"

 

http://chezmeuh.free.fr/meuh_conc/chevalet.jpg:D

 

La coupure à l'allumage je comprends, mais comment ça fonctionne le dispositif qui compte les tours moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ok les gars :)

 

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer "Comment ça marche ?"

 

http://chezmeuh.free.fr/meuh_conc/chevalet.jpg :D

 

La coupure à l'allumage je comprends, mais comment ça fonctionne le dispositif qui compte les tours moteurs ?

 

Ca compte les étincelles à la bougie. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je croyais que tu étais Ingénieur :???: :voyons:

 

La mécanique est au Jpeg ce que la moto est au SV650: dans les deux cas il n'y a aucun rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

La mécanique est au Jpeg ce que la moto est au SV650: dans les deux cas il n'y a aucun rapport :D

 

 

Je vois :lol:

 

Et bien, soit ça compte les étincelles aux bougies, soit ça compte directement les tours au vilbrequin.

Des capteurs envoient des impulsions à un circuit (pour faire simple :p ) qui transforme ces dernières en courant qui est envoyé à l'indicateur sur ton tableau de bord.

La précision dépend des composants utilisés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois :lol:

 

Et bien, soit ça compte les étincelles aux bougies, soit ça compte directement les tours au vilbrequin.

Des capteurs envoient des impulsions à un circuit (pour faire simple :p ) qui transforme ces dernières en courant qui est envoyé à l'indicateur sur ton tableau de bord.

La précision dépend des composants utilisés. :jap:

 

Ou de la volonte deliberee du constructeur a tromper l'acheteur quand c'est YAM :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

C'est sûr que le coup du R6 à fait du bien à la réputation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je vois :lol:

 

Et bien, soit ça compte les étincelles aux bougies, soit ça compte directement les tours au vilbrequin.

Des capteurs envoient des impulsions à un circuit (pour faire simple :p ) qui transforme ces dernières en courant qui est envoyé à l'indicateur sur ton tableau de bord.

La précision dépend des composants utilisés. :jap:

 

C'est ça qui me gène ;)

 

Je me doute bien du fonctionnement global sinon :bah:

 

Donc soit tu dis "pour faire simple" car t'es une star et que tu sais comment ça fonctionne réellement.

Soit tu dis "pour faire simple" pour faire genre et en fait tu sais pas comment que ça marche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me gène ;)

 

Je me doute bien du fonctionnement global sinon :bah:

 

Donc soit tu dis "pour faire simple" car t'es une star et que tu sais comment ça fonctionne réellement.

Soit tu dis "pour faire simple" pour faire genre et en fait tu sais pas comment que ça marche :cyp:

 

 

Google est ton ami :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Meuh non, pô de soucis ;)

 

Une mousse que je passe l'été sans un seul pépin avec ma brêle :o

 

Noté aussi.

 

 

(putain il va douiller après l'été le jpeg :cyp: )

 

 

 

 

Celà dit, c'est quoi ce bordel :hum: T'as une moto de kéké alors tu fais péter les rupteurs maintenant :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Ou de la volonte deliberee du constructeur a tromper l'acheteur quand c'est YAM :cyp:

 

Gné?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Noté aussi.

 

 

(putain il va douiller après l'été le jpeg :cyp: )

 

:lol:

 

Celà dit, c'est quoi ce bordel :hum: T'as une moto de kéké alors tu fais péter les rupteurs maintenant :o

 

Meuh non mon vieux, certes j'ai une moto de kéké que toutes les mamies elles rentrent leur Kiki sous le bras quand je passe à moins de 50m d'elles, mais j'ai pas encore fait péter un seul rupteur :o

 

J'ai juste poussé la 2nde à fond pour voir ce que ça donnait, mais rien :bah:

 

Qu'on se le dise, cette moto là, je la garde :D

Enfin j'espère :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Google est ton ami :fleur:

 

Bien sûr Bloody, mais c'est tellement plus sympa quand c'est expliqué par un membre du forum :bien:

 

PS: tiens, au fait t'as entendu aux infos ? Ils ont réintroduit une pote à toi dans les Pyrénées, Palouma je crois qu'elle s'appelle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Mouais, moto de kéké, rupteur, tousssaaa.... :o je vois l'animal :p

 

Bon alors reprenons à nos impulsions (électriques s'entend :D ) , une fois arrivées dans le circuit, elles sont converties par un redresseur et un convertisseur numérique-analogique (ça tu dois connaitre;) ) puis comptées par un compteur tel que ceux qu'un Ingé télécom et réseau est censé ( :ange: ) connaitre.

Enfin, le courant analogique est renvoyé vers le compte-tours à proprement parler que tu lis comme un voltmètre.

 

A part ça, ouais, je fais "staïle" et j'y connais rien :p:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Mouais, moto de kéké, rupteur, tousssaaa.... :o je vois l'animal :p

 

Bon alors reprenons à nos impulsions (électriques s'entend :D ) , une fois arrivées dans le circuit, elles sont converties par un redresseur et un convertisseur numérique-analogique (ça tu dois connaitre;) ) puis comptées par un compteur tel que ceux qu'un Ingé télécom et réseau est censé ( :ange: ) connaitre.

Enfin, le courant analogique est renvoyé vers le compte-tours à proprement parler que tu lis comme un voltmètre.

 

C'est la fin que je pige pas :voyons:

Une fois numérisé et compté, on repasse en analogique ?

Mais pourquoi faire, Hubert ? :p

 

A part ça, ouais, je fais "staïle" et j'y connais rien :p:sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Bloody, mais c'est tellement plus sympa quand c'est expliqué par un membre du forum :bien:

 

PS: tiens, au fait t'as entendu aux infos ? Ils ont réintroduit une pote à toi dans les Pyrénées, Palouma je crois qu'elle s'appelle :ddr:

 

'Ti con :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...