Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[Technique] Rupteur sur mon Z750


Invité §Jpe832fA

Messages recommandés

Invité §tot626sp

C'est la fin que je pige pas :voyons:

Une fois numérisé et compté, on repasse en analogique ?

Mais pourquoi faire, Hubert ? :p

 

 

:D

 

 

 

Ah, oui c'est vrai tu roules en Z750 maintenant toi :D

Donc, ton compte-tours doit etre numérique également :bah: mon explication était valable pour les compte-tours à aiguilles.

Dans ton cas c'est le signal numérique qui est envoyé au compte-tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meuh non, pô de soucis ;)

 

Une mousse que je passe l'été sans un seul pépin avec ma brêle :o

 

 

J'aurais su je l'aurais sabotée tant qu'elle était dans la cour tiens :L

 

Et hop un ptit coup de perceuse dans le carter :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

Hi guys !

 

Ca fait 3 semaines que j'ai mon nouveau jouet, un joli Z570 toubôtouneuf, et je viens de tâter la zone rouge hier soir.

Seulement une question me trotte dans la tête: la moto est donnée pour un régime maxi de 11500 tours/minute, mais le cadran va jusqu'à 13000. La zone rouge est donc graduée de 11500 à 13000 rpm.

 

Je m'attendais à ce que le rupteur intervienne à 11500, mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le compte-tours grimpait jusqu'à 13000 :eek:

 

Est-ce normal ? Ou bien ai-je un soucis au niveau du rupteur ?

Je n'ai pas pu me rendre compte du bruit caractéristique dudit rupteur, à cause du bruit du vent sur le cax :bah:

 

Merci pour vos explications ;)

 

Rien qui choque personne ici ? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Hmmmmm on sent les adeptes des nouvelles technologies....

 

Enfin avant toutes ces conneries d'electronique, si les compte tours etait analogiques c'est bien parce que c'etait un pignon qui par un savant amenagement mecanique fait tourner le cabe du compte tour et basta ....

 

Bon apres je sais pas exactement ou l'info est prise toussa mais bon...

 

 

y'a pas que l'electronique dans la vie y'a daucy aussi ..... ==>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

J'aurais su je l'aurais sabotée tant qu'elle était dans la cour tiens :L

 

Et hop un ptit coup de perceuse dans le carter :ddr:

 

Et c'est peut-être Lilwenn qui m'aurait empêché avec ses ptites mains pottelées de t'arracher la tête :hum:

 

Rien qui choque personne ici ? :

 

Pas moi en tout cas ;)

 

Mon Z a déjà 8000 bornes :D

Il est tout beau car il est à moi et que j'en prends soin (sisi :q)

Il est tout neuf car ça fait qu'un mois que je l'ai et il a un faible kilométrage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Mon Z a déjà 8000 bornes :D

Il est tout beau car il est à moi et que j'en prends soin (sisi :q)

Il est tout neuf car ça fait qu'un mois que je l'ai et il a un faible kilométrage :bah:

 

:eek: 8000 en un mois :hum: ça nous fait du 96 000 par an :eek:

Yaurait pas gourance kekpart :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

:eek: 8000 en un mois :hum: ça nous fait du 96 000 par an :eek:

Yaurait pas gourance kekpart :???:

 

Il l'a pas acheté neuf peut etre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Il l'a pas acheté neuf peut etre ? :D

 

Le mossieur il a dit tout neuf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

:eek: 8000 en un mois :hum: ça nous fait du 96 000 par an :eek:

Yaurait pas gourance kekpart :???:

 

 

Il roule que 3 mois par an ---> 24000 ce qui est déjà très honorable :jap:

 

Et 9 mois ---> au garage :cyp:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

:eek: 8000 en un mois :hum: ça nous fait du 96 000 par an :eek:

Yaurait pas gourance kekpart :???:

 

Le mossieur il a dit tout neuf :jap:

 

Vous affollez pas les minets ;)

 

Je l'ai acheté il y a près d'un mois, à un particulier qui a très peu roulé avec.

J'avais ouvert un topic à l'époque à ce sujet:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 376255.htm

 

Depuis l'achat j'ai dû faire 4000 bornes avec, ça passe vite :bah:

 

;)

 

Il roule que 3 mois par an ---> 24000 ce qui est déjà très honorable :jap:

 

Et 9 mois ---> au garage :cyp:

 

 

:D

 

Va mourrir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

en résumé la Z750 était toute neuve mais pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

en résumé la Z750 était toute neuve mais pas trop :D

 

C'est comme toi, t'es un pilote mais pas trop :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

C'est comme toi, t'es un pilote mais pas trop :cyp:

 

Un pilote mais pas top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Trop dure la vie d'artiste! :bah:

 

Un Z qui rupte à 13000 tours! C'est pas un problème puisque ton moteur est protégé!

Mais C'est dis en terme plus électriques plus haut! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Hmmmmm on sent les adeptes des nouvelles technologies....

 

Enfin avant toutes ces conneries d'electronique, si les compte tours etait analogiques c'est bien parce que c'etait un pignon qui par un savant amenagement mecanique fait tourner le cabe du compte tour et basta ....

 

Bon apres je sais pas exactement ou l'info est prise toussa mais bon...

 

 

y'a pas que l'electronique dans la vie y'a daucy aussi ..... ==>[]

 

 

Un compte-tours qui fonctionne avec un cable :voyons:

Je ne connais aucun cable qui, à l'image de ceux employés pour le compteur de vitesse :p résisterait à de tels régimes de rotation :bah:

Un compte-tours, c'est toujours une information électrique :jap: ensuite ç'est la manière dont elle est traitée qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte-tours qui fonctionne avec un cable :voyons:

Je ne connais aucun cable qui, à l'image de ceux employés pour le compteur de vitesse :p résisterait à de tels régimes de rotation :bah:

Un compte-tours, c'est toujours une information électrique :jap: ensuite ç'est la manière dont elle est traitée qui change.

 

 

Et pourtant ca existe bien , je te l'assure ;)

 

Entre autre les poumpoum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Certains compte-tours prennent aussi l'info auc carbus il me semble, mais ça fonctionne comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Certains compte-tours prennent aussi l'info auc carbus il me semble, mais ça fonctionne comment?

 

 

euh... j'imagine que techniquement c'est possible en comptant les phases de dépression, mais je doute franchement que ca se fasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Bon bé finalement j'ai pas eu tant que ça tort de poser la question vu les interrogations que ça soulève :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...