Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Voiture vendue l'acheteur ne paie pas


Invité §koo117lU
 Partager

Messages recommandés

Invité §koo117lU

Bonjour,

 

Il y a un mois j'ai vendu mon véhicule à un bon copain.

Il est parti avec la voiture, les papiers et la carte grise rayée en me promettant de venir me payer quelques jours plus tard. C'est une personne que je connais bien en qui j'avais une totale confiance. Je ne lui ai demandé aucun acompte ou chèque de caution.

Depuis il me "ballade" en trouvant des excuses toujours différentes et ne m'a toujours pas payé.

Que dois-je faire car j'ai de mon côté envoyé le certificat de cession à la préfecture. Cependant il n'a toujours pas changé les plaques d'immatriculation, comment être certain qu'il a fait les démarches de son côté ?

Puis-je annuler la vente et reprendre le véhicule ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un mois j'ai vendu mon véhicule à un bon copain.

Il est parti avec la voiture, les papiers et la carte grise rayée en me promettant de venir me payer quelques jours plus tard. C'est une personne que je connais bien en qui j'avais une totale confiance. Je ne lui ai demandé aucun acompte ou chèque de caution.

Depuis il me "ballade" en trouvant des excuses toujours différentes et ne m'a toujours pas payé.

Que dois-je faire car j'ai de mon côté envoyé le certificat de cession à la préfecture. Cependant il n'a toujours pas changé les plaques d'immatriculation, comment être certain qu'il a fait les démarches de son côté ?

Puis-je annuler la vente et reprendre le véhicule ?

 

Merci de votre réponse.

 

 

 

Il ne faut jamais faire confiance même a un très bon copain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on peux faire confiance qu'a soit même !

 

Essaye de t'arranger avec lui, de toute façon tu sais ou il habite je pense, donc si vraiment il est de mauvaise foi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g15670ad

il a pas l'air d'être très réglo ton """""pote"""""

 

tu vas le chez lui, tu lui donnes un délai de 24-48 heures pour qu'il te paye, et tu lui dit que passé ce délai tu déposes plainte et que tu préviens la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warff ça me rappelle mon père, il avait tendance à faire confiance aux gens, manque de pot il vendait des voitures d'occasions. Pour ça que l'on était pas riche à la fin de l'année :D .

Maintenant je sais que le gars paye avant, et aprés il touche la voiture pour partir avec :jap: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Aussi quelle idée de laisser sa voiture alors que l'acheteur ne l'a pas payer :pfff:

 

Il n'y a eu aucune vente vu que le certificat de cession n'a pas été envoyé et que ton "pote" ne t'a pas payer :bah: légalement le véhicule est à toi. Tu peux, si il refuse de te le rendre, d'aller porter plainte contre lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Aussi quelle idée de laisser sa voiture alors que l'acheteur ne l'a pas payer :pfff:

 

Il n'y a eu aucune vente vu que le certificat de cession n'a pas été envoyé et que ton "pote" ne t'a pas payer :bah: légalement le véhicule est à toi. Tu peux, si il refuse de te le rendre, d'aller porter plainte contre lui

 

 

Non, c'est sa signature du certificat de cession qui entérine la vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Non, c'est sa signature du certificat de cession qui entérine la vente.

 

 

 

+1

 

Et le copain peut très bien prétendre qu'il a payé le véhicule en espèces (je suppose que la voiture ne vaut pas 300.000 € ?). Kookit a, de plus, envoyé son exemplaire du certificat de cession à la préfecture, ce qui indique bien que de son coté tout était terminé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

tout d'abord faut lui péter les dents, si il ne veut toujours pas payer tu lui casse les genoux, normalement c'est bon rendu à ce point là

 

sinon reviens nous voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

tout d'abord faut lui péter les dents, si il ne veut toujours pas payer tu lui casse les genoux, normalement c'est bon rendu à ce point là

 

sinon reviens nous voir

 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ces conseils d'aller "casser les membres" de l'ex-bon copain sont surtout bons pour le moral. Mais si l'auteur du topic les suit c'est lui qui finira au tribunal. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas508rP

Je vais pas souligné ce que d'autre on déjà dit (Il paye de suite et il repart avec la voiture, et si possible il paye avec un chèque de banque)

 

Maintenant s'il dit qu'il à payé en liquide (histoire de t'entuber bien profond), je rappelle que si il n'y à pas de preuves écrites de la transaction il aura aucuns moyens de le prouver et dans ce cas là c'est tout benèf' pour toi. Le mieux c'est de lui expliquer bien gentiment ce qui va se passer pour lui si il te paye pas, ami ou pas. = Si ça arrive jusque devant les tribunaux (ce que je ne souhaite pas) il risque de payer et pour la voiture et pour le préjudice qu'il à causé en ne payant pas...j'ai pas besoin de préciser que ça peux revenir à très cher.

 

Mais bon sinon lui casser la gueule c'est sympa aussi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

...

 

Maintenant s'il dit qu'il à payé en liquide (histoire de t'entuber bien profond), je rappelle que si il n'y à pas de preuves écrites de la transaction il aura aucuns moyens de le prouver et dans ce cas là c'est tout benèf' pour toi. Le mieux c'est de lui expliquer bien gentiment ce qui va se passer pour lui si il te paye pas, ami ou pas. = Si ça arrive jusque devant les tribunaux (ce que je ne souhaite pas) il risque de payer et pour la voiture et pour le préjudice qu'il à causé en ne payant pas...j'ai pas besoin de préciser que ça peux revenir à très cher.

 

 

 

Bonjour,

 

Ce serait mieux de ne pas raconter n'importe quoi pour lui donner de faux espoirs. A moins que tu n'ais des jurisprudences de cas similaires qui confirment tes dires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas508rP

 

Bonjour,

 

Ce serait mieux de ne pas raconter n'importe quoi pour lui donner de faux espoirs. A moins que tu n'ais des jurisprudences de cas similaires qui confirment tes dires ?

 

 

Je suis étudiante en droit donc je ne raconte pas QUE des conneries ^^ Sinon le mieux c'est encore de voir/contacter un professionnel du droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Le certificat de cession a été envoyé ? Sinon, poubelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Je suis étudiante en droit donc je ne raconte pas QUE des conneries ^^ Sinon le mieux c'est encore de voir/contacter un professionnel du droit.

 

 

Mais non, je n'ai pas dit ça. Mais si tu avais tout lu, tu aurais vu que le certificat de cession a été envoyé en préfecture par le vendeur. La transaction est donc bien entérinée.

 

Mais, bon, même dans les cours que je donnais à Paris X il y a quelques années beaucoup de mes étudiant(e)s commencaient à répondre avant d'avoir lu le sujet en entier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas508rP

 

Mais non, je n'ai pas dit ça. Mais si tu avais tout lu, tu aurais vu que le certificat de cession a été envoyé en préfecture par le vendeur. La transaction est donc bien entérinée.

 

Mais, bon, même dans les cours que je donnais à Paris X il y a quelques années beaucoup de mes étudiant(e)s commençaient à répondre avant d'avoir lu le sujet en entier. ;)

 

 

J'avais zapé le certificat désolée. Merci de me reprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

J'avais zapé le certificat désolée. Merci de me reprendre ^^

 

 

Ce n'est pas grave, tout le monde peut faire une erreur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim050PI

bonsoir jai aussi un probleme dans ce cas jai vendu une voiture a un ami qui ma demander de payer en 2 fois il ma donner 200e et il reste 400e et je n ai pas envoyer le certificat a la pref donc il ne repond plus a mes message il se fait passer pour mort aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonsoir jai aussi un probleme dans ce cas jai vendu une voiture a un ami qui ma demander de payer en 2 fois il ma donner 200e et il reste 400e et je n ai pas envoyer le certificat a la pref donc il ne repond plus a mes message il se fait passer pour mort aidez moi svp

 

 

As tu un écrit ? Dans le cas contraire tu es perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites arnaques entre potes, c'est assez courant et il y a des pros dans ce domaine.

 

C'est le genre de type qui tente de joeur sur la relation pour ne pas payer. le mieux c'est d'aller le voir et de le menacer verbalement en lui laissant 48h pour payer sa dette, puis s'il ne paye toujours pas de lui mettre le poing dans la gueule...

 

Ce qui est plus embetant c'est que ce genre de rigolo ne veut pas non plus payer la carte grise, donc s'il commet des infractions elles vous seront destinées, avec tous les ennuis qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonsoir jai aussi un probleme dans ce cas jai vendu une voiture a un ami qui ma demander de payer en 2 fois il ma donner 200e et il reste 400e et je n ai pas envoyer le certificat a la pref donc il ne repond plus a mes message il se fait passer pour mort aidez moi svp

 

 

si c'est Kouachi, c'est peut être vrai...

 

 

marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire dans ce cas-là, c'est de demander un chèque pour le reste de la somme due. Chèque qu'on ne déposera qu'au jour convenu ou qu'on lui rendra s'il vient régler le solde en liquide.

 

Et s'il devait payer en liquide mais ne le fait pas ou se dérobe après une ou deux relances, on dépose le chèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber807wZ

Ça m'étonnerait que le gars dispose d'un livret de chèques.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol578Sr

Bonjour il ya deux mois j'ai vendu ma voiture ah un très bon ami de mon ex qui jusqu'à présent ma jamais fais de coups tordu et la voiture et toujours pas payer. Il m'a donner une toute petite partie c'est.ttout. Il s'est engagé à tout me donner avant le 5mai et sa sera pas le cas mr sois disant il peux pas. Pourtant tout les papiers de la voiture sont faits donc plus à mon nom. Je sais juste que la voiture et pas assurer il me l'a dit. Alors comment faire pour récupérer mon argent s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

etre moins credule la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de lui envoyer une LRAR exigeant le paiement sous deux semaines à compter de la date d'envoi, faute de quoi tu porteras l'affaire devant la juridiction compétente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

une balle dans le genou ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166Tb

Allez voir la maison de la justice avec preuve de la vente si votre ami ne donne pas de signe de vie.

Je suis dans le même cas vendu une voiture à de la famille qui ont payer le premier mois ensuite plus rien depuis 3 mois je viens de saisir la maison de justice et rdv avec eux bientôt la bas. Je veux bien qu'il y est des soucis d'argent mais faire le mort comme eux le font il y a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir la maison de la justice avec preuve de la vente si votre ami ne donne pas de signe de vie.

Je suis dans le même cas vendu une voiture à de la famille qui ont payer le premier mois ensuite plus rien depuis 3 mois je viens de saisir la maison de justice et rdv avec eux bientôt la bas. Je veux bien qu'il y est des soucis d'argent mais faire le mort comme eux le font il y a des limites.

4 ans après …. beau déterrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...