Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] L'inattention des piétons

Messages recommandés

Oui. Parce que il le fera lorsque il y aura des véhicules sans regarder se sentant protégé légalement! :o

"se sentant protégé légalement" je n'ai pas parlé de ça :??:

Il s'agit plutôt d'une dérogation pour les piétons pour les raisons que j'ai expliqué, et peut-être aussi pour l'habitude qu'on a.

S'il traverse illégalement et imprudemment, je suis d'accord pour sanctionner les piétons, comme il a été dit il n'y a pas de raison.

Je suis néanmoins d'accord pour garder une certaine pression sur les automobilistes afin qu'ils redoublent d'attention quand il y a des piétons. C'est quand même eux les dangers avec leur tonne de ferraille. En pratique, il faudrait définir un niveau d'imprudence, en dessous duquel c'est l'automobiliste qui est responsable.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aucune importance (voir ci-dessous).

S'il y a dommage, c'est que le piéton a été imprudent, en plus de ne pas respecter le code.

Tu imagines verbaliser un piéton qui traverse en dehors des clous ou au rouge piéton avec aucun véhicule à 10 km à la ronde ? Ce serait ridicule. On le fait pour les voitures, parce que ce serait trop compliqué de ne pas le faire, et parce qu'un automobiliste a une mauvaise vision, il va plus vite qu'un piéton, et ne peut pas faire brusquement marche arrière, comme un piéton.

Euh , la cohabitation voiture/piéton c'est pas avec avec des voitures qui sont a 10 km . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

"se sentant protégé légalement" je n'ai pas parlé de ça :??:

Il s'agit plutôt d'une dérogation pour les piétons pour les raisons que j'ai expliqué, et peut-être aussi pour l'habitude qu'on a.

S'il traverse illégalement et imprudemment, je suis d'accord pour sanctionner les piétons, comme il a été dit il n'y a pas de raison.

Je suis néanmoins d'accord pour garder une certaine pression sur les automobilistes afin qu'ils redoublent d'attention quand il y a des piétons. C'est quand même eux les dangers avec leur tonne de ferraille. En pratique, il faudrait définir un niveau d'imprudence, en dessous duquel c'est l'automobiliste qui est responsable.

Difficile .Pour l'instant , c'est l'automobiliste qui considéré comme toujours responsable. Le piéton jamais ou presque! Est ce logique?

Tout à fait d'accord.

Mais bon ??

C'est la vie du piéton qui a trinquée, qu'importe de savoir les tords, dans une telle conclusion ?

On le remarque souvent, lorsque l'on aperçoit un piéton qui traverse sur un passage prévu à cette effet, sans regarder, si à gauche ni à droite.

Ca veut dire quoi ce comportement ? Je m'en moque, j'ai raison, les autos feront attention pour moi ?

On remet notre vie sur le comportement des voitures ?

Dans notre cas, notre garçon, ça lui a pas réussi :/

Bon et sinon ?

La petite prévention suisse vous plaît ?

Pour moi c'est un bel objet qui a oublié son but. Ceux qui regardent ça se disent probablement : "c'est trop, ça ne peut pas m'arriver, ça n'arrive qu'aux crétins".

Tout à fait d'accord.

Mais bon ??

C'est la vie du piéton qui a trinquée, qu'importe de savoir les tords, dans une telle conclusion ?

On le remarque souvent, lorsque l'on aperçoit un piéton qui traverse sur un passage prévu à cette effet, sans regarder, si à gauche ni à droite.

Ca veut dire quoi ce comportement ? Je m'en moque, j'ai raison, les autos feront attention pour moi ?

On remet notre vie sur le comportement des voitures ?

Dans notre cas, notre garçon, ça lui a pas réussi :/

Je pense qu'il y a de cela. Ainsi que l'oubli du fait qu'une voiture ne peut pas s'immobiliser sur place.

Il faudrait leur faire réviser les R 412-34 et suivants du Code de la route, et en particulier le R 412-37...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=C779FB1E7AA3FB05B047E832225B95EE.tpdila14v_2?idArticle=LEGIARTI000023095943&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150508&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=

Quand à la vidéo suisse je la trouve très bien, car suffisamment explicite sur les risques encourus par les piétons en cas d'imprudence sans le côté gore qui pourrait faire rejeter le message.

Je pense qu'il y a de cela. Ainsi que l'oubli du fait qu'une voiture ne peut pas s'immobiliser sur place.

Il faudrait leur faire réviser les R 412-34 et suivants du Code de la route, et en particulier le R 412-37...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=C779FB1E7AA3FB05B047E832225B95EE.tpdila14v_2?idArticle=LEGIARTI000023095943&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150508&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=

Quand à la vidéo suisse je la trouve très bien, car suffisamment explicite sur les risques encourus par les piétons en cas d'imprudence sans le côté gore qui pourrait faire rejeter le message.

+ 1 car à part cette raison ou un vague soudaine de tentatives de suicide, je ne vois pas, c'est affolant des fois ces facultés qu'ont certaines personnes à traverser sans prêter attention à rien du tout :non:

Invité §mac614xX

Faudra que je vous fasse une petite compilation vidéo sur une journée chez moi... Les piétons... Du grand n'importe quoi...

La vidéo Suisse m'a vraiment plu, des comme ça j'en ai pas beaucoup ici, y'a que des vieux partout (je suis dans une ville thermale), et je crois qu'ils sont pires que les jeunes avec écouteurs...

Faudra que je vous fasse une petite compilation vidéo sur une journée chez moi... Les piétons... Du grand n'importe quoi...

La vidéo Suisse m'a vraiment plu, des comme ça j'en ai pas beaucoup ici, y'a que des vieux partout (je suis dans une ville thermale), et je crois qu'ils sont pires que les jeunes avec écouteurs...

On croise aussi des vieux avec des oreillettes. :spamafote:

Mais bon,fait avouer,l'usage n'est pas le même. :p

Bon et sinon ?

La petite prévention suisse vous plaît ?

Au passage, petite dédicace à @§Fay367vz qui a proposé cette video pour la section sécurité :jap:

Marrante,cette envie de faire coucou dès que l'on parle de la Suisse.

:D

Aie,pas sur la tête.

Marrante,cette envie de faire coucou dès que l'on parle de la Suisse.

:D

Aie,pas sur la tête.

La Suisse est un jolie pays. Le chocolat est délicieux et leurs banques sont particulièrement accueillantes! :D

Tu pourras même y rajouter une vidéo des automobilistes pour faire plus complet . :cyp: