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Assurance

Constat mal rempli, cases cochés contredise "mes observations"


Invité §hel346Ir

Messages recommandés

Invité §hel346Ir

Bonjour à tous,

 

je vous expose rapidement le problème. Sur l'autoroute, je changeais de file, et il y'avait énormément de circulation, on été pratiquement à l’arrêt, je me suis engagé a 75% sur une autre voie, et le poids lourd qui me précédé n'a pas vu que j'été la, et il m'a percuté alors que j'été à l'ARRET (portière arrière touchée).

 

Dans les cases à cochées je n'ai pas coché la case "a l'arret" ce que me reproche l'assurance. Mais dans l'espace "mes observations", j'ai bien indiqué que j'été arrêté. L'assurance ne veut rien savoir et me dis que si j'avais coché l'autre case, tout aurai été different. Cela porte à confusion sur un constat quand on voit "a l'arret/ en stationnement". Donc j'estime que le constat a mal été rempli, que puis je faire ?

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour à tous,

 

je vous expose rapidement le problème. Sur l'autoroute, je changeais de file, et il y'avait énormément de circulation, on été pratiquement à l’arrêt, je me suis engagé a 75% sur une autre voie, et le poids lourd qui me précédé n'a pas vu que j'été la, et il m'a percuté alors que j'été à l'ARRET (portière arrière touchée).

 

Dans les cases à cochées je n'ai pas coché la case "a l'arret" ce que me reproche l'assurance. Mais dans l'espace "mes observations", j'ai bien indiqué que j'été arrêté. L'assurance ne veut rien savoir et me dis que si j'avais coché l'autre case, tout aurai été different. Cela porte à confusion sur un constat quand on voit "a l'arret/ en stationnement". Donc j'estime que le constat a mal été rempli, que puis je faire ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

[] :??: En ce qui te concerne as tu coché la case '' je changeais de file '' ?[/]

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Invité §hel346Ir

oui exactement, car je changeais de file, mais ma manœuvre été pratiquement fini. Mais lors du choc j'été à l'arrêt, car embouteillage.

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]oui exactement, car je changeais de file[/b], mais ma manœuvre été pratiquement fini. Mais lors du choc j'été à l'arrêt, car embouteillage.

 

 

[]le fait que tu changes de file est une manoeuvre perturbatrice pour l'assurance , que tu sois presque à l'arrêt ni chance pas grand chose. [/]

[]seul les cases cochées ont une importance pour l'assurance , les remarques éventuelles beaucoup moins. [/]

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Invité §hel346Ir

Même si ma manœuvre été pratiquement finis? le poids lourd ne m'avez tout simplement pas vu du haut de sa cabine.

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Invité §hel346Ir

Oui je suis d'accord, mais pour un premier constat, cela porte à confusion. Entre la réalité et ce qui est inscrit sur le papier cela est différent. Je sais que je peux m'en prendre qu'à moi même, mais tout de même...

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Invité §hen245vR

Bonjour à tous,

 

je vous expose rapidement le problème. Sur l'autoroute, je changeais de file, et il y'avait énormément de circulation, on été pratiquement à l’arrêt, je me suis engagé a 75% sur une autre voie, et le poids lourd qui me précédé n'a pas vu que j'été la, et il m'a percuté alors que j'été à l'ARRET (portière arrière touchée).

 

Dans les cases à cochées je n'ai pas coché la case "a l'arret" ce que me reproche l'assurance. Mais dans l'espace "mes observations", j'ai bien indiqué que j'été arrêté. L'assurance ne veut rien savoir et me dis que si j'avais coché l'autre case, tout aurai été different. Cela porte à confusion sur un constat quand on voit "a l'arret/ en stationnement". Donc j'estime que le constat a mal été rempli, que puis je faire ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonsoir,

 

Comment le poids lourd qui était devant toi à fait pour te percuter ? Il reculait ?

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Invité §hel346Ir

 

Bonsoir,

 

Comment le poids lourd qui était devant toi à fait pour te percuter ? Il reculait ?

 

 

 

Bonsoir,

 

non je me suis peut être mal exprimé. Le poids lourd était derrière moi, lorsque la circulation a repris il a avancé et il ne m'a pas vu, il m'a donc heurté au niveau de la portière arrière.

Lui a écrit que j'été dans son angle mort au moment du choc. Moi je n'ai pas pu finir ma manœuvre a 100% a cause des embouteillage, donc j'été un peu a cheval entre les 2 voies en attendant que ça reprenne...

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Invité §hen245vR

Bonsoir,

 

non je me suis peut être mal exprimé. Le poids lourd était derrière moi, lorsque la circulation a repris il a avancé et il ne m'a pas vu, il m'a donc heurté au niveau de la portière arrière.

Lui a écrit que j'été dans son angle mort au moment du choc. Moi je n'ai pas pu finir ma manœuvre a 100% a cause des embouteillage, donc j'été un peu a cheval entre les 2 voies en attendant que ça reprenne...

 

 

Donc tu es bien en tort puisque tu changeais de voie et pas lui. La prochaine fois, sois un peu plus prudent quand tu déboites par surprise devant un PL.

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Invité §hel346Ir

 

Donc tu es bien en tort puisque tu changeais de voie et pas lui. La prochaine fois, sois un peu plus prudent quand tu déboites par surprise devant un PL.

 

 

 

C'est pas ce que dit l'assurance. Puisque j'été arrêté, ce n'est pas moi qui était en tort, voila ce qu'il m'on dit, et le seul pb c'est d'avoir mal rempli le constat.

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Invité §hen245vR

 

C'est pas ce que dit l'assurance. Puisque j'été arrêté, ce n'est pas moi qui était en tort, voila ce qu'il m'on dit, et le seul pb c'est d'avoir mal rempli le constat.

 

 

Poses toi la question : Doit-on s'arréter à cheval sur deux files sur l'autoroute ? :ange:

 

Article R414-4 - Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 JORF 22 juin 2003

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

 

Article R421-3

 

Tout conducteur qui emprunte une bretelle de raccordement autoroutière doit céder le passage aux véhicules qui circulent sur l'autoroute.

 

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à une réduction de quatre points du permis de conduire.

 

 

Article R421-5 - Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

Les conducteurs ne doivent en aucun cas circuler, s'arrêter ou stationner sur la bande centrale séparative des chaussées.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à une réduction de deux points du permis de conduire.

 

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement irrégulier, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Etc ...

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Invité §hel346Ir

 

Poses toi la question : Doit-on s'arréter à cheval sur deux files sur l'autoroute ? :ange:

 

Article R414-4 - Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 JORF 22 juin 2003

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

 

Article R421-3

 

Tout conducteur qui emprunte une bretelle de raccordement autoroutière doit céder le passage aux véhicules qui circulent sur l'autoroute.

 

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à une réduction de quatre points du permis de conduire.

 

 

Article R421-5 - Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

Les conducteurs ne doivent en aucun cas circuler, s'arrêter ou stationner sur la bande centrale séparative des chaussées.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à une réduction de deux points du permis de conduire.

 

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement irrégulier, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Etc ...

 

 

 

 

Oui peut être, mais l'objet de mon message fait suite à ce que mon assureur m'a indiqué, "L'assurance ne veut rien savoir et me dis que si j'avais coché l'autre case, tout aurai été différent.".

 

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Invité §hen245vR

 

Oui peut être, mais l'objet de mon message fait suite à ce que mon assureur m'a indiqué, "L'assurance ne veut rien savoir et me dis que si j'avais coché l'autre case, tout aurai été différent.".

 

 

Oui, bien sûr, si tu avais menti sur le constat (et si le routier avait été stupide au point d'approuver ton pipeau) tu n'aurais pas été en tort. Et si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle. :ange:

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Invité §hel346Ir

Je n'ai pas menti mon chère, j'été bel est bien à l’arrêt au moment du choc, alors tes réflexion tu te les gardes...

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donc ton assurance te déclare fautif ?

 

si oui : ben vi elle a raison vu que tu changeais de files (arret ou pas, on s'en fout, enfin le code des assurances s'en fout). d'ailleurs à l'arret sur une autoroute tu es tord aussi

 

donc tu ne peux rien faire rien dire

 

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm => trouve ton cas .....

 

au final tu as coché quoi comme case ??????

 

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Invité §hen245vR

Je n'ai pas menti mon chère, j'été bel est bien à l’arrêt au moment du choc, alors tes réflexion tu te les gardes...

 

 

C'est bien, dès que tu auras passé ton permis tu sauras que tu ne dois pas changer de file sans avoir la possibilité de le faire sans géner les autres usagers. La, tu as essayé de forcer le passage à un camion et tu as perdu car il n'y avait pas la place. N'hésites pas à lire les articles du code que j'ai posté (entre autres). Bonne nuit, jeune apprenti malussé. :jap:

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Invité §hel346Ir

donc ton assurance te déclare fautif ?

 

si oui : ben vi elle a raison vu que tu changeais de files (arret ou pas, on s'en fout, enfin le code des assurances s'en fout). d'ailleurs à l'arret sur une autoroute tu es tord aussi

 

donc tu ne peux rien faire rien dire

 

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm => trouve ton cas .....

 

au final tu as coché quoi comme case ??????

 

 

 

Oui peut être, mais (encore une fois) ce n'est pas ce qu'indique mon assureur, comme j'été a l’arrêt il fallait que je coche à l’arrêt. J'ai coché changé de file.

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Invité §hel346Ir

 

C'est bien, dès que tu auras passé ton permis tu sauras que tu ne dois pas changer de file sans avoir la possibilité de le faire sans géner les autres usagers. La, tu as essayé de forcer le passage à un camion et tu as perdu car il n'y avait pas la place. N'hésites pas à lire les articles du code que j'ai posté (entre autres). Bonne nuit, jeune apprenti malussé. :jap:

 

 

 

Merci du conseil et bonne nuit jeune homme frustré (excuse moi, pilote chevronné frustré).

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Oui peut être, mais (encore une fois) ce n'est pas ce qu'indique mon assureur, comme j'été a l’arrêt il fallait que je coche à l’arrêt. J'ai coché changé de file.

 

 

 

ben normal que tu sois en tord (vu qu'en plsu c'était le cas car tu changeait en effet de file)

 

 

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Invité §Tis758PG

Si je peux me permettre un additif à tout ce qui a été dit, j'ajouterai ceci :

lorsque que, sur autoroutes, voies express, etc., comportant plusieurs file de circulation dans le même sens, si le trafic est très chargé, donc si on est cul à cul, le changement de file est interdit. En présence des FDO tu aurais reçu, hello1452, un PV pour cette infraction au Code de la Route.

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Invité §lea188nu

Si je peux me permettre un additif à tout ce qui a été dit, j'ajouterai ceci :

lorsque que, sur autoroutes, voies express, etc., comportant plusieurs file de circulation dans le même sens, si le trafic est très chargé, donc si on est cul à cul, le changement de file est interdit. En présence des FDO tu aurais reçu, hello1452, un PV pour cette infraction au Code de la Route.

 

 

 

Et c'est d'ailleurs particulièrement irritant pour ceux qui ne se livrent pas à cet exercice relevant d'un incivisme flagrant ...

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Invité §hel346Ir

Si je peux me permettre un additif à tout ce qui a été dit, j'ajouterai ceci :

lorsque que, sur autoroutes, voies express, etc., comportant plusieurs file de circulation dans le même sens, si le trafic est très chargé, donc si on est cul à cul, le changement de file est interdit. En présence des FDO tu aurais reçu, hello1452, un PV pour cette infraction au Code de la Route.

 

 

 

c'été un rétrécissement de la voie à cause de travaux, mais merci de ta participation.

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c'été un rétrécissement de la voie à cause de travaux, mais merci de ta participation.

 

 

 

j'adore......

 

tu mets des commentaires au fur et a mesure.

 

tu changeais de voie dans un bouchon oui ou non ?

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Invité §mor501Mn

 

 

j'adore......

 

tu mets des commentaires au fur et a mesure.

 

tu changeais de voie dans un bouchon oui ou non ?

 

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Un rétrécissement quand il y a beaucoup de trafic entraine souvent un bouchon.

 

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Pour cloturer :

- oui, si tu avais simplement coché la case "a l'arret" et pas la case "changeait de file", tu n'aurais pas ete en tort, mais je doute que le poids-lourd ait été d'accord de signer ce constat... car tu changeais aussi de file.

- si tu avais coché les 2 cases, tu resterais en tort car tu es a l'arret, mais a l' origine d' une manoeuvre que tu ne pouvais pas terminer en toute securité

- tu n'as coché que "changeait de file", tu es donc en tort.

 

Ton histoire est bien dommage, mais rien ne change au final :bah:

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Invité §lea188nu

Pour cloturer :

- oui, si tu avais simplement coché la case "a l'arret" et pas la case "changeait de file", tu n'aurais pas ete en tort, mais je doute que le poids-lourd ait été d'accord de signer ce constat... car tu changeais aussi de file.

- si tu avais coché les 2 cases, tu resterais en tort car tu es a l'arret, mais a l' origine d' une manoeuvre que tu ne pouvais pas terminer en toute securité

- tu n'as coché que "changeait de file", tu es donc en tort.

 

Ton histoire est bien dommage, mais rien ne change au final :bah:

 

 

 

cela lui apprendra à ne plus profiter du fait qu'un poids lourd accélère moins vite qu'une voiture pour lui " griller un place et essayer d'avancer plus vite que les autres ....

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