Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance et toit panoramique


Invité §lim143Bz

Messages recommandés

Invité §lim143Bz

Bonjour à tous,

 

 

Je vais bientôt acquérir un Scénic II avec toit panoramique (toit vitré fixe) ... et mon assurance n'assure pas les toits panoramique :q ... ils m'ont dit que s'il viendrait à se casser, ça passerait en assurance "dommages" sans tiers reconnus ... donc franchise de 250€ :q

 

Mes questions sont :

 

1/ s'il viendrait à se casser aurais-je du malus ?

2/ est que se sera considéré comme un sinistre responsable ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide

A+ Céd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonsoir

sur le SCENIC il casse souvent donc évite de descendre un trottoir et si tu crèves évite de le lever car cela fait une torsion de la caisse et quelques jours après il casse (fait toi transporter avec un camion plateau et demande au garage de lever la voiture complète pour changer la roue )

la caisse ce tord facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Pour répondre à ta question, tout dépend du service sinistres de ta compagnie d'assurance... "théoriquement", dans le cas d'un sinistre avec un tiers non identifié (ex : vandalisme), tu fais un dépot de plainte, ce qui évite d'avoir du malus, et que le sinistre soit compté comme responsable. Il y aura quand même la franchise à régler.

 

Si le bris du toit a pour origine une catastrophe naturelle, il est possible que cela n'impacte pas le bonus, mais dans ce cas il y aura une franchise spécifique.

 

Dernière option effectivement, la compagnie peut le compter comme accident sans tiers reconnu, càd comme sinistre responsable avec malus + franchise.

 

Mais certaines assurances couvrent bel et bien le bris des toits panoramiques dans leur garantie Bris de glace, sans franchise ni incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Pour répondre à ta question, tout dépend du service sinistres de ta compagnie d'assurance... cela n'a rien avoir avec un service sinistre, il s'agit de l'application pure d'un contrat (conditions générales et particulière) "théoriquement" (ce n'est pas de la théorie), dans le cas d'un sinistre avec un tiers non identifié (ex : vandalisme), tu fais un dépot de plainte, ce qui évite d'avoir du malus, et que le sinistre soit compté comme responsable. Il y aura quand même la franchise à régler.

 

Si le bris du toit a pour origine une catastrophe naturelle, il est possible que cela n'impacte pas le bonus (c'est même certain), mais dans ce cas il y aura une franchise spécifique.

 

Dernière option effectivement, la compagnie peut le compter comme accident sans tiers reconnu, càd comme sinistre responsable ce n'est absolument pas la définition d'un sinsitre responsable, avec malus + franchise.

 

Mais certaines assurances couvrent bel et bien le bris des toits panoramiques dans leur garantie Bris de glace, sans franchise ni incidence.

 

 

 

Quelques corrections en rouge...

 

Dans tous les cas cela releve logiquement de la garantie bris de glaces, il convient dès lors de lire les conditions générales car il y a souvent 2 exclusions : les toits ouvrants (assimilés à un toit panoramique) et les feux arrières.

 

Le meilleur conseil : change d'assurance pour une couvrant ce risque dans le cadre de la garantie bris de glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim143Bz

Merci à tous pour vos réponses, ... et je vais changer d'assurance, je vais aller à la MAAF qui eux assurent en bris de glace tous type de toits vitrés (ouvrant ou non) ... la cotisation est plus chère mais bon, je serais mieux assuré.

 

 

A+ Céd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...