Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

RECUPERER UNE CARTE GRISE


Invité §MAS654WS

Messages recommandés

Invité §MAS654WS

Bonjour,voici mon probleme

je viens de récupérer un scénic,je ne possède pas la carte grise qui aux dires de la personne est bloquée en préfecture par les gendarmes

j'ai le nom de l'ancien propriétaire avec la date de mise en circulation mais pas la date du certificat actuel

comment faire pour vérifier le certificat de situation et comment faire pour récupérer la carte grise????

J'èspère avoir été assez clair,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS654WS

:D

non non gratos mais je me dit pourquoi pas si il y a un moyen de la faire rouler,sinon j'en cherche une identique avec le moteur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut aussi etre bloquée suite amendes impayées

 

Il faudrait que tu contactes une gendarmerie en leur expliquant que le véhicule vient de t'etre cédé, avec un peu de chances ils te diront vers qui te tourner, et si tu as le cul bordé de nouilles ils te donneront même le motif de bloquage et par qui (car cela peut etre la gendarmerie, la PJ ou encore d'autres organismes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS654WS

ok

je pense que je vais deja voir du cote des gendarmes,sinon la voiture n'a rien,elle est a la maison et tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir un non gage il faut impérativement la date du dernier certificat en date

En plus si jamais il y a un bloquage de la CG (pour une amende par exemple) le non gage ne sortira jamais

Il faut alors aller demander un avis de situation détaillée directement en préf pour savoir ce qui empeche le non gage

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS654WS

:)

Salut a tous,j'en sais un peu plus,alors attention les yeux!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

primo le véhicule appartenait a son père qui est décéde(procédure ????)

ensuite,c'est la maman qui a fait un certificat de cession a son fils (actuel détenteur du véhicule)

ensuite,le monsieur n'a pas changer la carte grise

et paf!! :pfff: controle alcoolémie un peu positif,les gendarmes lui retirent la carte grise pour motif que la maman n'avait pas le droit de vendre le véhicule(carte grise au nom du père) ,tout le monde suit!! :non::non:

a la base ,le scénic ,je l'ai pris because que le moteur va bien et je pense que je vais rester sur mon idée première a savoir en trouver un identique avec le moteur par terre! :jap::D:D

si quelqu'un a une solution??,j'suis preneur :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

:)

Salut a tous,j'en sais un peu plus,alors attention les yeux!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

primo le véhicule appartenait a son père qui est décéde(procédure ????)

ensuite,c'est la maman qui a fait un certificat de cession a son fils (actuel détenteur du véhicule)

ensuite,le monsieur n'a pas changer la carte grise

et paf!! :pfff: controle alcoolémie un peu positif,les gendarmes lui retirent la carte grise pour motif que la maman n'avait pas le droit de vendre le véhicule(carte grise au nom du père) ,tout le monde suit!! :non::non:

a la base ,le scénic ,je l'ai pris because que le moteur va bien et je pense que je vais rester sur mon idée première a savoir en trouver un identique avec le moteur par terre! :jap::D:D

si quelqu'un a une solution??,j'suis preneur :lol::lol:

 

 

Hé bien, il faut que tu prennes contact avec le notaire qui s'occupe de la succession de la personne décédée pour voir si tu peux acheter ce véhicule que tu n'as pas encore le droit d'avoir en ta possession. Tu devras sans doute le payer une deuxième fois puisque tu l'as déja payé à une personne qui n'en était pas le propriétaire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir, est ce qu'à la mort du papa le véhicule revenait à sa veuve ou a son fils...

Donc effectivement seul le notaire pourra te le dire

 

Maintenant que tu es au courant de ce bazar tu veux toujours garder l'auto ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS654WS

:(:??:

ou la la la la la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut voir,ou je ne le garde pas,ou je le transforme

barbecue ben non :ange:

armoire ????????????? :D

DISQUEUSE :p

FEU DE LA ST JEAN???????????????????????????????????? :lol:

Je vais tenter le notaire :cry:

ben merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...