Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Legislation pot echappement en suisse et en italie


Invité §yzp800mf

Messages recommandés

Invité §yzp800mf

Bonjour a toutes et a tous

 

Ca faisait ben longtemps que j'etais pas venu faire un p'tit tour ou tout au moins poster ...

 

 

Et là j'ai une ch'tite question : Quelle est la législation en Suisse et en Italie (deux pays ou je vais prochainement) concernant les pots d'echappement ?

 

Je suppose qu'un pot H en France l'est aussi la bas ??

 

Et un Nh en France, ne devient il pas H en Suisse (ca m'etonnerait) ou en Italie (pourquoi pas ?). ????

 

Merci d'avance ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les normes d'homologation des pots sont européennes, j'aurai tendance à dire que ce qui est homologué ici l'est la bas (mais ça tout le monde s'en doute) et que ce qui est non homologué ici est aussi NH la bas.

Ca me semblerait assez logique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHS776AP

Malheureusement pas tout à fait pour la suisse...

 

La suisse ne faisant pas encore partie de l'europe, elle a ses propres normes d'homologation. :jap:

Résultat: Un pot H en UE ne l'est pas forcément en suisse -> Impossible à faire homologuer par le service des autos et de la navigation (mines suisses) et donc ammendable. :pfff:

 

Maintenant, si ton véhicule est immatriculé en France, et que le pot est homologué UE, ça ne devrait pas poser de problème :jap:

 

Au milieu de l'europe, et portant au dehors! C'est tout le charme de la chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

Malheureusement pas tout à fait pour la suisse...

 

La suisse ne faisant pas encore partie de l'europe, elle a ses propres normes d'homologation. :jap:

Résultat: Un pot H en UE ne l'est pas forcément en suisse -> Impossible à faire homologuer par le service des autos et de la navigation (mines suisses) et donc ammendable. :pfff:

 

Maintenant, si ton véhicule est immatriculé en France, et que le pot est homologué UE, ça ne devrait pas poser de problème :jap:

 

Au milieu de l'europe, et portant au dehors! C'est tout le charme de la chose :lol:

 

 

 

Des normes d'homologation encore pires que chez nous ???

 

Nâââââânnn !!!!! J'y crois pas ....Ca serait le summum du top ca : me faire allumer en Suisse avec un pot H en France .... Je suis pas sur de bcp aimer la plaisanterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHS776AP

Ben... si, ça existe :ange:

 

Maintenant, si la moto est homologuée sur F, tu devrais pas avoir de problèmes, vu que tu n'es qu'en transit.

 

C'est que les pauvres suisses qui se font ch.er avec des pièces homologuées partout sauf chez eux! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

Ben vu que la moto ET le pot sont homologués ca ira ....

 

Ca confirme bien que j'enleverai surement pas la chicane pendant la traversée de la Suisse .... Après, en Italie .... faut voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHS776AP

Ca confirme bien que j'enleverai surement pas la chicane pendant la traversée de la Suisse .... Après, en Italie .... faut voir ....

 

 

Boaf... Vu que c'est pas l'UE, les amendes suivent plus difficilement aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf... Vu que c'est pas l'UE, les amendes suivent plus difficilement aussi... :D

 

C'est déjà une bonne chose. Par contre, il me semble que même en transit, t'es obligé de payer la vignette pour les autoroutes (comme on avait en France y'a quelques années de ça) :hum: Donc rien que ça, ça te fais déjà le prix de l'amende :o Par contre, il me semble qu'elle coute pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Malheureusement pas tout à fait pour la suisse...

 

La suisse ne faisant pas encore partie de l'europe, elle a ses propres normes d'homologation. :jap:

Résultat: Un pot H en UE ne l'est pas forcément en suisse -> Impossible à faire homologuer par le service des autos et de la navigation (mines suisses) et donc ammendable. :pfff:

 

Maintenant, si ton véhicule est immatriculé en France, et que le pot est homologué UE, ça ne devrait pas poser de problème :jap:

 

Au milieu de l'europe, et portant au dehors! C'est tout le charme de la chose :lol:

 

 

Je confirme. Par exemple, les pots Akra sont homologues pour la SV1000 en Europe, mais pas en Suisse. Mais si ta moto est immatriculee en France et que ton pot est homologue UE, je pense egalement qu'il ne devrait pas y avoir de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Par exemple, les pots Akra sont homologues pour la SV1000 en Europe, mais pas en Suisse. Mais si ta moto est immatriculee en France et que ton pot est homologue UE, je pense egalement qu'il ne devrait pas y avoir de probleme.

 

J'espère bien :lol: T'imagines la merde si tu dois changer ton pot à chaque fois que tu changes de pays :blague: Les pauvres frontaliers qui travaillent souvent à l'étranger seraient bien emmerdés (ceci dit, ils changeraient pas leur pot, ca serait aussi bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubliez pas qu'en suisse on a pas de limite à 100 chevaux, donc on voua alignera pas pour ca. J'ajouterai que les pots en suisse tout le monde s'en tape grave, tant que tu fais aps trop de bruit. J'ai passé (loupé) mon permis scoot avec un booster kité + pot NH. Par contre l'alcoolémie c'est 0.05 % et les pneus DOIVENT être bons de meme que la plaque lisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHS776AP

Par contre, il me semble que même en transit, t'es obligé de payer la vignette pour les autoroutes (comme on avait en France y'a quelques années de ça) :hum:Donc rien que ça, ça te fais déjà le prix de l'amende :o Par contre, il me semble qu'elle coute pas grand chose.

 

 

1) 40.- pour une année d'autoroute suisse (~26EUR), c'est bien meilleur marché que les votres! :D:D

 

2) T'as déjà vu les tarifs des amendes en suisse??? C'est un peu plus cher que ça... :cry:

 

 

J'ai passé (loupé) mon permis scoot avec un booster kité + pot NH

Ben alors tu dois pas être passé par la Bléch'! Avec eux, t'aurais pu marquer dommage dès le slalom! :D

A moins que ce soit à cause de ça que tu aies raté? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 40.- pour une année d'autoroute suisse (~26EUR), c'est bien meilleur marché que les votres! :D:D

 

2) T'as déjà vu les tarifs des amendes en suisse??? C'est un peu plus cher que ça... :cry:

 

 

J'ai passé (loupé) mon permis scoot avec un booster kité + pot NH

Ben alors tu dois pas être passé par la Bléch'! Avec eux, t'aurais pu marquer dommage dès le slalom! :D

A moins que ce soit à cause de ça que tu aies raté? :ange:

 

 

nan à aigle. j'ai loupé pour cause de "conduite trop sportive" ah oui, j'avais un feur arrière type lexus aussi :lol: ils ont juste bringué paske la misss qui apssait avec moi avait un penu arrière limite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 40.- pour une année d'autoroute suisse (~26EUR), c'est bien meilleur marché que les votres! :D :D

 

2) T'as déjà vu les tarifs des amendes en suisse??? C'est un peu plus cher que ça... :cry:

 

Ben alors tu dois pas être passé par la Bléch'! Avec eux, t'aurais pu marquer dommage dès le slalom! :D

A moins que ce soit à cause de ça que tu aies raté? :ange:

 

 

Alors ça, surement pas: y'en a plus chez nous :lol:

Et non, j'ai pas vu le prix des amendes en Suisse, mais j'ai pas envie de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHS776AP

Alors ça, surement pas: y'en a plus chez nous :lol:

 

:q

les votres = les autoroutes à vous

 

 

(C'est le pare à On... :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

Si je me trompe pas, pour les autoroutes, tu peux payer en Euros : et effectivement la vignette coute 40 Euros et le douanier te rend ... 5 Francs .... suisses !!!!

 

 

Et pour le pot donc a priori pas trop de souci à prevoir ...

 

Par contre pour l'Italie ????? Y'a moins d'infos alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, pour les autoroutes, tu peux payer en Euros : et effectivement la vignette coute 40 Euros et le douanier te rend ... 5 Francs .... suisses !!!!

 

 

Et pour le pot donc a priori pas trop de souci à prevoir ...

 

Par contre pour l'Italie ????? Y'a moins d'infos alors ???

 

 

nan elle coute 40 CHF => 26€ envirom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

En tout cas je confirme que tu payes en euros mais que l'on rend la monnaie en Franc Suisse. :D

 

Super pratique, après tu te retrouves avec 5-. que tu ne sais plus quoi en faire parce que tu n'es que de passage. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je confirme que tu payes en euros mais que l'on rend la monnaie en Franc Suisse. :D

 

Super pratique, après tu te retrouves avec 5-. que tu ne sais plus quoi en faire parce que tu n'es que de passage. :ddr:

 

 

tu te payes un café au selecta de la pompe à essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...