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Ma voiture en a emboutit une autre !


Invité §maa580iN

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Invité §hel282Qx
moi c'est ma voiture perso et l'autre voiture était une de société !

 

 

Pourquoi t'as pris aussi "puissant" ?

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  • Réponses 81
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Invité §Dog452nh

 

Un frein à main qui lâche ?? j'ai jamais vu ça sur une voiture, sauf les premières deuche.

 

 

Ah ok je pense qu'on dit pas la même chose ; moi je parlais pas du frein qui lâche mais dont l'efficacité était trop juste pour maintenir longtemps le véhicule en pente sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Effectivement un frein à main qui lâche completement j'ai jamais entendu parler de ce genre de choses non plus :D

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Souvenir au Portugal.

 

Rando 4x4

Au départ de la rando ont va boire un café.

Le Pandore me demande de déplacer mon 4x4.

Ras.

Je verrouille les portes 'centralisation' et je le vois pousser le cul du 4x4 de 2t5.

:lol: J'avais omis le frein de parking et il le retenait.

 

Amusant comme situation non ? (Béquille humaine) remédié bien sur...

 

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Un frein à main qui lâche ?? j'ai jamais vu ça sur une voiture, sauf les premières deuche.

 

Pratique les club's de 4x4 et tu verra que c'est fréquent. Y compris tambours sur arbre de transmission ar.

Perte de dilatation en refroidissant.

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Invité §abi575fV

sur un 4x4 ça sert a rien un frein a main, gamme basse et première, même sur une pente de 80 degré ça bougera pas.

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Invité §maa580iN

quant j'ai ouvert la voiture après le choc il manquait 2 crans sur le frein a main donc le dernier cran ou il faut vraiment forcer pour l'avoir et que je n'enclenche jamais !

 

C'est quand mème étonnant que la voiture ne soit pas partit devant moi car je suis rester 5 minutes a fumer une cigarettes sur le parking en attendant !

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sur un 4x4 ça sert a rien un frein a main, gamme basse et première, même sur une pente de 80 degré ça bougera pas.

 

C'est aussi les conseils donnés en stage 4x4.

 

* Ne jamais laisser en pente un véhicule en prise en position 4x2 où au seul frein a main

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Invité §kef865JW

Ben c'est possibler en hiver que ca lache, c'est arriver a mon voisin avec sa ford, à moitié dans la pente de garage, resultat 30 minutes plus tard, la voiture avait eboutie le garage. Si en pente on conseil de mettre une vitesse, c'est pas pour rien, ca arrive plus frequemment qu'on ne le pense :)

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Invité §abi575fV

C'est aussi les conseils donnés en stage 4x4.

 

* Ne jamais laisser en pente un véhicule en prise en position 4x2 où au seul frein a main

 

 

sur mon land cruiser on peut pas le laisser en 4x4 malheureusement, le boitié de transfer est actionné par vaccum ( basse pression) donc quand le moteur ne tourne pas, il retombe automatiquement en 2x4... c'est de la merde comme système.

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Invité §abi575fV
Land cruiser Bva ?

Si oui, position Park

 

 

non, manuel 5 rapport, c'est un 1987, il y a un levier pour le H-N-L, mais un commutateur électrique qui actionne un moteur a vaccum pour l'enclenchement du train avant.

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Consulte les archives des assureurs et prouve moi tes dires.

Tu va avoir du mal a justifier...

sur des voitures de tourisme les freins à main ne lâchent pas.

 

:lol::lol::lol:

 

D'habitude, je respecte tes écrits. Mais cette fois-ci....Niet !

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Invité §abi575fV
Condoléances alors.

Ce n'est donc pas un vrai 4x4 (calage en cote et au tas)

 

 

hj60 pas un vrai 4x4, si c'est pas un vrai 4x4 alors je sais pas c'est quoi.

 

http://www.offroad-protect.com/images/airflow/76-S44.jpg

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Invité §hel282Qx

Un vrai 4x4 ç'est ça :

 

http://www.aticar.fr/medias/17052008033606.jpg

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Invité §abi575fV

commutateur électrique qui actionne un moteur a vaccum pour l'enclenchement du train avant.

 

Léger doute.... :lol:

 

 

oui j'avoue que ce système est a chier, surtout que c'est moins fiable qu'un bon vieux levier, mais ça fonctionne encore après 23 ans, c'est pas si pire faut croire.

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Invité §maa580iN

Je ne vois pourquoi un frein a main ne pourrait pas laché sur une voiture !

 

Peut ètre que je n'y connait rien et que en théorie cela est impossible !

 

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oui j'avoue que ce système est a chier, surtout que c'est moins fiable qu'un bon vieux levier, mais ça fonctionne encore après 23 ans, c'est pas si pire faut croire.

 

C'est sur q'un bon vieux levier comme sur les Land 90/110.

 

Mais bon, tant que ca ne tombe pas en panne...

 

Sur Auverland A3, en ôtant une bille ca permettais de faire des prouesses en Trial 4x4 en restant de série coté classe de véhicules.

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Consulte les archives des assureurs et prouve moi tes dires.

Tu va avoir du mal a justifier...

sur des voitures de tourisme les freins à main ne lâchent pas.

 

:lol::lol::lol:

 

D'habitude, je respecte tes écrits. Mais cette fois-ci....Niet !

 

 

Les archives des assureurs ne prouvent rien, elles sont basées sur des déclarations des assurés qui peuvent de bonne foi, (mais pas que de bonne foi), déclarer que leur frein à main à lâché.

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Invité §abi575fV

C'est sur q'un bon vieux levier comme sur les Land 90/110.

 

Mais bon, tant que ca ne tombe pas en panne...

 

Sur Auverland A3, en ôtant une bille ca permettais de faire des prouesses en Trial 4x4 en restant de série coté classe de véhicules.

 

 

le land 90/110 est a suspatte indépendante? si oui, ça c'est pas un vrai 4x4.

 

tient j'ai trouver un image ou on voit le button poussoir du 4x4 " H4 " dans le coin extrème gauche de la photo, c'est un serie 60 land cruiser.

 

http://afterjanuary.com/wp-content/uploads/2009/04/Full%20Size/1989%20Land%20Cruiser%20FJ62,%2006.jpg

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Invité §hel282Qx

Hé les gars, c'est jamais qu'un câble qu'on tend hein :bah:

Le câble péte bah y'a plus de tension donc la bagnole finit en bas de la pente, c'est aussi simple que ça :bah:

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Déjà des câbles de frein qui pètent ça n'arrive plus beaucoup, et si ça doit arriver c'est au serrage que ça arrive, pas une fois tendus.

 

 

Et le froid + un léger choc ca pourrai pas faire péter un cran ou deux ?

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Et le froid + un léger choc ca pourrai pas faire péter un cran ou deux ?

 

 

Ben moi en tout cas je ne l'ai jamais vu, et je n'en n'ai jamais entendu parlé non plus depuis les très anciennes voitures genre deuche dont je parlais précédemment et quelques dérivés de ces voitures, j'ai vu des câbles casser même à plusieurs reprises sur les golf en particulier mais c'est toujours au moment du serrage que cela se produit.

 

Un choc éventuel peut-être, mais je parlais de freins qui lâchent seuls, pas suite à un choc ou autre.

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Invité §maa580iN

Pho3nix pose une bonne question ca pourrait arriver ca ?

 

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Invité §maa580iN

Ouai enfin bon ca sert a rien de chercher pourquoi si ca strouve je l'ai tout simplement mal serrer et au bout de quelque minutes la voiture a commencé a descendre.

C con comme truc mais bon je ne peus plus rien y changer.

 

Je vais essayer de m'arranger au niveau de l'assurance si possible mais bon je me fait pas trops d'idéés.

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Condoléances alors.

Ce n'est donc pas un vrai 4x4 (calage en cote et au tas)

 

Idem sur la Pajero Sport. Il n'y a pas de moyeux débrayables sur le train avant. C'est un système par dépression sur un des demi-arbres de roues, le droit qui désaccouple cette partie de la transmission...

Résultat, quand tu coupes le moteur, au bout de quelques minutes, tu es en 4RM au niveau de la boite de transfert, mais le demi-arbre se désaccouple et il n'y a plus de retenu... Le Runner marche de la même manière, et le Frontera B aussi...

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Invité §20c162gb
sur un 4x4 ça sert a rien un frein a main, gamme basse et première, même sur une pente de 80 degré ça bougera pas.

 

Un peu quand même dans une telle pente :o

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Invité §20c162gb

Les 4x4 sont des engins à part, sur des voitures de tourisme les freins à main ne lâchent pas. :o

 

Sur la BM on est obligés de mettre une vitesse : si on met juste le frein à main pied la caisse bouge, pourtant le câble a été retendu et les garnitures changées.

Et on se balade avec une pierre dans le coffre :cyp:

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Invité §abi575fV

Idem sur la Pajero Sport. Il n'y a pas de moyeux débrayables sur le train avant. C'est un système par dépression sur un des demi-arbres de roues, le droit qui désaccouple cette partie de la transmission...

Résultat, quand tu coupes le moteur, au bout de quelques minutes, tu es en 4RM au niveau de la boite de transfert, mais le demi-arbre se désaccouple et il n'y a plus de retenu... Le Runner marche de la même manière, et le Frontera B aussi...

 

 

oui mais toi tu parle pour l'enclenchement du différentiel avant. sur le HJ60, il y a des moyeux débrayable sur le train avant. c'est le boitié de transfer lui même qui est actionné par un système de dépression.

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