Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident, triangle mort > assurance refuse de réparé + CG bloqué :/


Invité §tra652JE

Messages recommandés

Invité §tra652JE

Salut :(

 

 

Voila un mec a toucher le coté passager plus la roue se qui a provoqué un dégât sur le triangle (voiture qui part tous seul a droite + des clatement) donc je ramène chez un garage Renault (agrée par l'assureur). L'expert est venu est il la dit au garagiste que c'est économiquement irréparable + un blocage de la CG a la préfecture car le triangle est mort :??: Le garage ma dit il les bon pour la casse. Donc en gros j'ai dans le cul malgré que je suis pas en tord ?

 

Pas moyen de me retourné contre le trou duc d'expert ? (d'ailleurs je me demande il la eu ou son BTS :pfff: )

 

Merci :)

 

 

Mercedes classe C c180 de décembre 1993.

 

 

degat :

 

Rétro

Aile

PC

phare && cligno

triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un triangle mort, en général, c'est le demi-train qu'il faut changer et vu que l'expert prend le prix de la réparation à neuf... Il a estimé que ca reviendrait plus cher que si l'assurance t'indemnisait la voiture entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra652JE

donc la voiture est bon pour la casse ?

 

si j'achète un triangle d'ocaZ est que je le monte. sa va le faire ? car mercredi je dois retourné pour vérifié la géométrie, puis le garage va envoyé le rapport de la geomerde a l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la voiture est bon pour la casse ?

 

si j'achète un triangle d'ocaZ est que je le monte. sa va le faire ? car mercredi je dois retourné pour vérifié la géométrie, puis le garage va envoyé le rapport de la geomerde a l'expert.

 

Je crois que tu peux faire réparer la voiture par tes propres moyens, mais ça va te coûter cher si l'expert te dit déjà que c'est économiquement irréparable, ensuite tu devras prouver que ton véhicule est apte à revenir en circulation pour débloquer la carte grise, donc contrôle technique.

 

En faite ton véhicule est interdit à la vente vue son état si je me souviens bien, elle n'a pas sa place à la casse pour le moment, c'est toi qui décide de cela.

 

Je ne comprends pas trop pourquoi un expert décide qu'une auto est bonne pour la casse, qu'il dise plutôt que LUI et ton assurance ne veulent pas réparer ce tas de boue parce que les réparations valent plus chère que l'auto, après si toi tu veux quand même la réparer, libre à toi, mais ça sera à tes frais, et il faudra justifier administrativement les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la voiture est bon pour la casse ?

 

si j'achète un triangle d'ocaZ est que je le monte. sa va le faire ? car mercredi je dois retourné pour vérifié la géométrie, puis le garage va envoyé le rapport de la geomerde a l'expert.

 

 

Non, car il faut facture d'achat neuve pour justifier le rapport d'expertise. Il n'y a que les professionnels qui peuvent réparer avec des pièces d'occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra652JE

voir + avec tous les frais que j'ai fais. Kit embrayage 4 injecteur + 4 bougie a 3 électrode ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir + avec tous les frais que j'ai fais. Kit embrayage 4 injecteur + 4 bougie a 3 électrode ect...

 

 

Ca va dépendre des justificatifs que tu peux fournir. Mais bon, n'espère pas non plus en tirer plus que les prix du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

salut , si t'es frais sont relativement récents , donne les factures à l'expert normalement c'est remboursés (en partie au moins)

par ailleurs le prix du remboursement doit te permettre de racheter la même donc quand il va te proposer une somme regarde si tu peux racheter la même voiture sinon va falloir négocier et monter un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU
Salut :(

 

 

Voila un mec a toucher le coté passager plus la roue se qui a provoqué un dégât sur le triangle (voiture qui part tous seul a droite + des clatement) donc je ramène chez un garage Renault (agrée par l'assureur). L'expert est venu est il la dit au garagiste que c'est économiquement irréparable + un blocage de la CG a la préfecture car le triangle est mort :??: Le garage ma dit il les bon pour la casse. Donc en gros j'ai dans le cul malgré que je suis pas en tord ?

 

Pas moyen de me retourné contre le trou duc d'expert ? (d'ailleurs je me demande il la eu ou son BTS :pfff: )

 

Merci :)

 

 

Mercedes classe C c180 de décembre 1993.

 

 

degat :

 

Rétro

Aile

PC

phare && cligno

triangle

 

 

1- récupère ta caisse

2- répare tout seul avec de la pièce d'occasion (ou fais-le faire au black si tu le sent pas de le faire tout seul)

3- CT pour justifier et récupérer la CG

4- Les assureurs, tu les emmerde, tous des voleurs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

je crois que si tu fais ça après tu n'as plus le droit de revendre la voiture par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU
je crois que si tu fais ça après tu n'as plus le droit de revendre la voiture par contre

 

 

oui c'est possible, mais au vu des réparations effectuées (injecteurs...), mieux vaut qu'il la garde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :(

 

 

Voila un mec a toucher le coté passager plus la roue se qui a provoqué un dégât sur le triangle (voiture qui part tous seul a droite + des clatement) donc je ramène chez un garage Renault (agrée par l'assureur). L'expert est venu est il la dit au garagiste que c'est économiquement irréparable + un blocage de la CG a la préfecture car le triangle est mort :??: Le garage ma dit il les bon pour la casse. Donc en gros j'ai dans le cul malgré que je suis pas en tord ?

 

Pas moyen de me retourné contre le trou duc d'expert ? (d'ailleurs je me demande il la eu ou son BTS :pfff: )

 

Merci :)

 

 

Mercedes classe C c180 de décembre 1993.

 

 

degat :

 

Rétro

Aile

PC

phare && cligno

triangle

 

 

C'est ptête ton ex qui a voulu se venger de toi calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut toujours réparer un véhicule même s'il est déclaré économiquement irréparable, économiquement irréparable cela signifie que la valeur de la réparation dépasse la valeur du véhicule avant accident, mais techniquement rien n'empêche de le réparer, il suffit d'ajouter la somme nécessaire au remboursement fait par l'assurance pour qu'il soit réparé, attention, cette réparation doit être faite sous contrôle d'expert et suivie d'un contrôle technique en présence de ce même expert, tout défaut en contre visite devra être réparé au frais de l'assuré, le contrôle lui est pris en charge par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU

On peut toujours réparer un véhicule même s'il est déclaré économiquement irréparable, économiquement irréparable cela signifie que la valeur de la réparation dépasse la valeur du véhicule avant accident, mais techniquement rien n'empêche de le réparer, il suffit d'ajouter la somme nécessaire au remboursement fait par l'assurance pour qu'il soit réparé, attention, cette réparation doit être faite sous contrôle d'expert et suivie d'un contrôle technique en présence de ce même expert, tout défaut en contre visite devra être réparé au frais de l'assuré, le contrôle lui est pris en charge par l'assurance.

 

 

c'est vraiment ce qu'il se passe dans la réalité?

Vous autres les pros on vous impose ça :??:alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vraiment ce qu'il se passe dans la réalité?

Vous autres les pros on vous impose ça :??:alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Tout à fait, les travaux sont suivis dans ce cas par l'expert qui vient régulièrement à différentes étapes des travaux pour vérifier qu'ils ont été réellement réalisés comme le rapport d'expertise et les règles du métier le préconisent, le contrôle technique final se fait aussi réellement en présence de l'expert, il peut même y avoir vérification de la géométrie du véhicule dans certains cas.

 

C'est quand même une procédure lourde qui va immobiliser le véhicule pendant un bon bout de temps, et il ne faut pas non plus oublier l'obligation de réparation des éventuels travaux en contre visite, il vaut mieux être sûr de son véhicule, sinon ça peut couter cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Vie Pratique par Solomuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...