Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Peut-on mettre de l'E85 dans un véhicule sensé rouler à l'Essence ?


WildOne

Messages recommandés

tiens je vais même changer moi même sur ma CG effacer ess et mettre FE et voilà , vous serez content de contempler ce changement de lettres sur ma CG.

non mais n'importe quoi , des lois pour nous emmerder il y en a déjà trop, les lois sont faites pour faciliter la vis des citoyens, ne l'oubliez pas , certains pensent que c'est le contraire, certains ici devrait se refaire "formater".

à tres bientôt. je pense bien entendu avoir des réponses. :q :q :p:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

mauvais argument, en France c'est entre 1 et 2,5% de plus ces surfaces produisent déjà de la betterave a sucre, nous en mangeons trop de sucre alors une partie 26 % seulement sont destiné aux bio carburants. Vous confondez avec le Brésil , je vous parle de la France, en plus , il faut continuer à encourager cette filière qui dans quelques temps , produira un bio carburant avec la partie non comestible de la plante , vous ne parlez pas de la pollution , qui est bien moindre que le pétrole? de plus vous ne parlez pas des terre en jachère, depuis bientôt 30 ans, il y a là un non sens. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gifalfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

T'es sûr qu'il est si bio que ça ton carburant ?

 

La canne à sucre brésilienne ne serait pas en train de ravager la forêt amazonienne ?

 

Tu penses pas qu'il faut laisser au sol le temps de se régénérer, d'où la jachère ?

 

Tu utilises ce carburant pour le bien de la planète ou pour le bien de ton portefeuille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jachères, sont souvent au même endroit ,et c'est pas pour que les terres se régénères, c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire de la surproduction. même si le E85 n'est pas parfait il est mieux que le SP, en plus pour le moment c'est le seul, qui est développé il a le mérite d'exister, et il va permettre de passer a la deuxième génération, un pied devant l'autre, mais cela va dans le bon sens! de toutes façon le pétrole, n'est pas éternel, et il faut des millions d'années pour, qu'il se renouvelle , le bioéthanol est renouvelable, tous les ans, Et oui en plus c'est bon pour mon portefeuille, mais au fait , tu roules a quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Le E85 est un carburant routier pour moteurs de tourisme.

Le E85 est miscible avec le sans plomb.

Le E10 est un mélange de sans plomb et d'éthanol.

Le sans plomb contient jusqu'à 7% d'éthanol au jour d'aujourd'hui (un taux à priori amené à augmenter encore)

Tout ceci entraîne logiquement que l'éthanol est un carburant autorisé (obligatoire même ?) dans les véhicules "ES".

 

De plus, au-delà des questions fiscales/douanières qui préoccupent certains, rouler aux carburants "alternatifs" (éthanol de nos filières dans les ES ou huile de friture dans les GO) permet de se dispenser, tout en mettant du carburant dans son réservoir et à l'échelle individuelle, de contribuer au financement d'organisations tristement célèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

les jachères, sont souvent au même endroit ,et c'est pas pour que les terres se régénères, c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire de la surproduction. même si le E85 n'est pas parfait il est mieux que le SP, en plus pour le moment c'est le seul, qui est développé il a le mérite d'exister, et il va permettre de passer a la deuxième génération, un pied devant l'autre, mais cela va dans le bon sens! de toutes façon le pétrole, n'est pas éternel, et il faut des millions d'années pour, qu'il se renouvelle , le bioéthanol est renouvelable, tous les ans, Et oui en plus c'est bon pour mon portefeuille, mais au fait , tu roules a quoi toi?

 

Au 98, je tiens à mes moulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le E85 est un carburant routier pour voitures de tourisme équipés d'un moteur flexfuel et dont la CG mentionne FE à la case carburant.

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

Sinon, dire qu'utiliser du SP revient à financer des organismes terroristes, c'est presque pire qu'un point godwin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

T'es sûr qu'il est si bio que ça ton carburant ?

 

La canne à sucre brésilienne ne serait pas en train de ravager la forêt amazonienne ?

 

Tu penses pas qu'il faut laisser au sol le temps de se régénérer, d'où la jachère ?

 

Tu utilises ce carburant pour le bien de la planète ou pour le bien de ton portefeuille ?

 

 

+1

 

Même si ce n'est pas le sujet, le bilan du Bio-Ethanol est loin d'être neutre, et l'idée de sacrifier des terres cultivables pour du carburant alors qu'il n'y a pas assez à bouffer pour tout le monde sur cette planète, me gêne un peu également

 

Ce qu'il faudrait surtout, c'est arrêter de compter sur ces p****s d'énergie fossiles et passer à autre chose, le moteur à combustion interne à fait son temps et les possibilités de développer d'autres solutions ne manquent pas, m'enfin qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vendre du pétrole... :jap:

 

Après faut pas se voiler la face, on pense tout au bien de notre porte-feuille, perso je roule au Gazole tout en étant conscient que c'est un des carburants les plus polluants, seulement à 35000 Kms/an de moyenne, le budget carburant est déjà suffisamment pénalisant comme ça et je reconnais les considérations environnementales ne passe pas au premier plan :non: Mais pour autant jamais je n'irais me justifier comme certain en prétextant une pseudo moindre émission de CO2 pour avoir bonne conscience...

 

Pour revenir au sujet, perso je le ferais pas sur ma seconde voiture (essence elle par contre) car avec 275 000 Kms effectué au SP95 de Supermarché, je ne crains que le décrassage provoqué par l'éthanol ne soit un peu trop violent et pour le peu qu'elle roule, le risque de flinguer le moteur n'en vaut pas la peine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Même si ce n'est pas le sujet, le bilan du Bio-Ethanol est loin d'être neutre, et l'idée de sacrifier des terres cultivables pour du carburant alors qu'il n'y a pas assez à bouffer pour tout le monde sur cette planète, me gêne un peu également

 

Ce qu'il faudrait surtout, c'est arrêter de compter sur ces p****s d'énergie fossiles et passer à autre chose, le moteur à combustion interne à fait son temps et les possibilités de développer d'autres solutions ne manquent pas, m'enfin qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vendre du pétrole... :jap:

 

Après faut pas se voiler la face, on pense tout au bien de notre porte-feuille, perso je roule au Gazole tout en étant conscient que c'est un des carburants les plus polluants, seulement à 35000 Kms/an de moyenne, le budget carburant est déjà suffisamment pénalisant comme ça et je reconnais les considérations environnementales ne passe pas au premier plan :non: Mais pour autant jamais je n'irais me justifier comme certain en prétextant une pseudo moindre émission de CO2 pour avoir bonne conscience...

 

Pour revenir au sujet, perso je le ferais pas sur ma seconde voiture (essence elle par contre) car avec 275 000 Kms effectué au SP95 de Supermarché, je ne crains que le décrassage provoqué par l'éthanol ne soit un peu trop violent et pour le peu qu'elle roule, le risque de flinguer le moteur n'en vaut pas la peine.

 

@+

C'est mon cas mais je roule a l'e85. moins polluant et moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

+1

 

Même si ce n'est pas le sujet, le bilan du Bio-Ethanol est loin d'être neutre, et l'idée de sacrifier des terres cultivables pour du carburant alors qu'il n'y a pas assez à bouffer pour tout le monde sur cette planète, me gêne un peu également

 

Ce qu'il faudrait surtout, c'est arrêter de compter sur ces p****s d'énergie fossiles et passer à autre chose, le moteur à combustion interne à fait son temps et les possibilités de développer d'autres solutions ne manquent pas, m'enfin qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vendre du pétrole... :jap:

 

Après faut pas se voiler la face, on pense tout au bien de notre porte-feuille, perso je roule au Gazole tout en étant conscient que c'est un des carburants les plus polluants, seulement à 35000 Kms/an de moyenne, le budget carburant est déjà suffisamment pénalisant comme ça et je reconnais les considérations environnementales ne passe pas au premier plan :non: Mais pour autant jamais je n'irais me justifier comme certain en prétextant une pseudo moindre émission de CO2 pour avoir bonne conscience...

 

Pour revenir au sujet, perso je le ferais pas sur ma seconde voiture (essence elle par contre) car avec 275 000 Kms effectué au SP95 de Supermarché, je ne crains que le décrassage provoqué par l'éthanol ne soit un peu trop violent et pour le peu qu'elle roule, le risque de flinguer le moteur n'en vaut pas la peine.

 

@+

 

Ca fait plaisir à lire !

C'est mon cas mais je roule a l'e85. moins polluant et moins cher...

 

 

Si t'as des preuves, je ne suis pas contre.

 

J'ai trouvé ça : http://www.actu-environnement. [...] _2537.php4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette démonstration personne ne parle du C02 , capté par la plante, en developpement, et restitué, par la suite, alors que le C0² d'origine fossile, lui se rajoute dans l'atmosphère, cette étude , datte de 2007 , depuis des progrès ont été réalisés, mais le débat n'est pas fini.

pour ma part j'ai choisi de rouler avec le E85, enfin disponible... j'ai commencé à en entendre parler en 1975. Mais vous faites bien comme vous voulez. si certains veulent revenir au gazogène, après tout nous avons du charbon! dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Le E85 est un carburant routier pour moteurs de tourisme

équipés d'un moteur flexfuel et dont la CG mentionne FE à la case carburant.

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

Je ne trouve vraiment rien qui confirme ce que tu avances. As-tu des liens vers cette réglementation précise ?

 

On trouve tout ce qu'on veut sur l'installation de kits éthanol, qui demande à être homologuée car il s'agit d'une modification des caractéristiques du véhicule, mais rien si la voiture n'est pas modifiée.

Avoir une carte grise FE permet un certificat d'immatriculation au prix des frais d'envoi (selon les régions) et permet de circuler les jours de restriction liés aux pics de pollution. Mais ça roule aussi au sans plomb.

 

Sinon, dire qu'utiliser du SP revient à financer des organismes terroristes, c'est presque pire qu'un point godwin...

 

http://www.lefigaro.fr/economi [...] france.php

http://www.20minutes.fr/monde/ [...] ment-daesh

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 64614.html

Godwin ou pas, le fait est que c'est pris très au sérieux aux plus hauts niveaux Français et Européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

j'ai pas la possibilité de rouler en zoé couplé a mon éolienne :o

 

 

Perso, c'est une solution auquel je réfléchirai sérieusement s'il ne fallait pas louer les batteries à un tarif qui devient clairement déraisonnable si l'on fait plus de 10 000 Kms/an :non:

 

Ceci étant, cette solution n'est pas parfaite non plus, puisque la fabrication des batteries est une catastrophe sur le plan écologique, mais ces véhicules ont quand même pour mérite de ne pas émettre quoique ce soit dans l’atmosphère quand ils sont en circulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je ne trouve vraiment rien qui confirme ce que tu avances. As-tu des liens vers cette réglementation précise ?

 

On trouve tout ce qu'on veut sur l'installation de kits éthanol, qui demande à être homologuée car il s'agit d'une modification des caractéristiques du véhicule, mais rien si la voiture n'est pas modifiée.

Avoir une carte grise FE permet un certificat d'immatriculation au prix des frais d'envoi (selon les régions) et permet de circuler les jours de restriction liés aux pics de pollution. Mais ça roule aussi au sans plomb.

 

 

Non, effectivement c'est un point très flou, et c'est le point de départ de ce topic.

 

En gros, chacun interprète à sa manière

http://www.lefigaro.fr/economi [...] france.php

http://www.20minutes.fr/monde/ [...] ment-daesh

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 64614.html

Godwin ou pas, le fait est que c'est pris très au sérieux aux plus hauts niveaux Français et Européen...

 

Donc en utilisant de l'E85, on ne finance daesh qu'à 15%... formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitons du flou, pas besoin de papracerie, complètement inutile, on est pour une fois LIBRE, d'essayer ou pas le E85.

pourquoi se poser la question d'une reglementation , qui ne servirait à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Non, effectivement c'est un point très flou, et c'est le point de départ de ce topic.

 

En gros, chacun interprète à sa manière

 

Morceaux choisis de l'arrêté du 28 décembre 2006 portant sur les caractéristiques du E85 :

"Est dénommé superéthanol le mélange de supercarburant sans plomb, tel que défini dans l'arrêté du 23 décembre 1999 susvisé, et d'éthanol, spécifié par la norme PR EN 15376, destiné à l'alimentation de moteurs thermiques à allumage commandé." (les moteurs essence sont des moteurs thermiques à allumage commandé).

"Il sera par ailleurs porté de manière claire à la connaissance du public sur les appareils de distribution l'indication suivante :

« Attention, le superéthanol ou E85 est susceptible d'occasionner des dommages aux moteurs qui n'ont pas été spécialement adaptés à son usage »,

ou toute autre formule équivalente destinée à mettre en garde les utilisateurs contre les dommages éventuels que peut occasionner, sur certains moteurs, l'utilisation de superéthanol ou E85, dès lors que ces moteurs n'ont pas été conçus à l'origine pour être alimentés avec ce type de carburant." (l'arrêté, qui est un texte législatif, oblige les distributeurs à informer sur l'éventuelle incompatibilité avec certains moteurs, mais pas de rappel sur un éventuel risque juridique).

 

Pour moi, il n'y a aucun flou juridique, aucun risque juridique à utiliser, au jour d'aujourd'hui, du superéthanol dans une voiture à essence, en mélange ou pas avec du sans plomb.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est un principe qui délimite ce qui peut être fait sans risquer d'être sanctionné.

Le E85 servi aux pompes est un carburant routier, les taxes sont définies en conséquence, il est techniquement compatible et miscible avec le sans plomb, et il est déjà mélangé officiellement au sans plomb traditionnel sous les appellations SP95, SP98 et SP95-E10.

 

 

Donc en utilisant de l'E85, on ne finance daesh qu'à 15%... formidable !

 

C'est une conclusion très schématique, mais l'idée est bien là (ça marche aussi pour le nucléaire iranien à usage civil mais enrichi quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Morceaux choisis de l'arrêté du 28 décembre 2006 portant sur les caractéristiques du E85 :

"Est dénommé superéthanol le mélange de supercarburant sans plomb, tel que défini dans l'arrêté du 23 décembre 1999 susvisé, et d'éthanol, spécifié par la norme PR EN 15376, destiné à l'alimentation de moteurs thermiques à allumage commandé." (les moteurs essence sont des moteurs thermiques à allumage commandé).

"Il sera par ailleurs porté de manière claire à la connaissance du public sur les appareils de distribution l'indication suivante :

« Attention, le superéthanol ou E85 est susceptible d'occasionner des dommages aux moteurs qui n'ont pas été spécialement adaptés à son usage »,

ou toute autre formule équivalente destinée à mettre en garde les utilisateurs contre les dommages éventuels que peut occasionner, sur certains moteurs, l'utilisation de superéthanol ou E85, dès lors que ces moteurs n'ont pas été conçus à l'origine pour être alimentés avec ce type de carburant." (l'arrêté, qui est un texte législatif, oblige les distributeurs à informer sur l'éventuelle incompatibilité avec certains moteurs, mais pas de rappel sur un éventuel risque juridique).

 

Pour moi, il n'y a aucun flou juridique, aucun risque juridique à utiliser, au jour d'aujourd'hui, du superéthanol dans une voiture à essence, en mélange ou pas avec du sans plomb.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est un principe qui délimite ce qui peut être fait sans risquer d'être sanctionné.

Le E85 servi aux pompes est un carburant routier, les taxes sont définies en conséquence, il est techniquement compatible et miscible avec le sans plomb, et il est déjà mélangé officiellement au sans plomb traditionnel sous les appellations SP95, SP98 et SP95-E10.

 

 

 

Argument recevable effectivement :jap:

 

Après, le risque d'endommager son moulin est quand même réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque d'endommager le moulin, des automobiles roulent depuis tres longtemps a l'ethanol, même dans les années 30 jusqu'en debut des années 60, apres devant l'offre debordante de pétrole, plus besoin de produire de l'ethanole, de nouveau pour des raison de pollution et de nouvelles technologies, l'ethanol redevient, très interessant, surtout de deuxième génération avec le projet futurol qui est en train d'aboutir , l'éthanol pourra etre produit avec la partie non comestible de la plante. Il y a des progrès sur ce sujet , mais comme c'est nouveau, certains se méfient, et d'autres passent à l'action, c'est à dire, d'essayer et de donner des avis de retour d'expériences réelles , et c'est cela qui compte, le reste c'est de la littérature . restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Attention, le superéthanol ou E85 est susceptible d'occasionner des dommages aux moteurs qui n'ont pas été spécialement adaptés à son usage »

ça me fait penser à " dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser ...etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Argument recevable effectivement :jap:

 

Après, le risque d'endommager son moulin est quand même réel.

 

http://stkr.es/p/zu2

 

 

106, 306, zx, zafira, scenic, picasso, leon, new beetle, golf 3 et 4, 323i, alfa 147, vitara et j'en oublies.....

 

plusieurs centaines de milliers de kilomètres faits par moi et les membres de ma famille au E85, sans jamais un moulin endommagé par cette utilisation....

 

total sp98 excellium, quand tu nous tiens :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...