Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

N'empêche que Fiat n'a jamais rien innové ds ce domaine, alors que renault a sur trouver des solutions.

Copier c'est bien mais bon.

 

Quelle mauvaise foi flagrante. La sécurité passive on peut en parler, c'est mon domaine...

Quand une Renault est bonne on la salut, quand une Fiat est bonne c'est qu'elle a copié la Renault, quand le Renault est moins bonne c'est qu'elle est suffisante.

Si ce n'etait si naîf comme raisonnement ce serait vraiment puant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi flagrante. La sécurité passive on peut en parler, c'est mon domaine...

Quand une Renault est bonne on la salut, quand une Fiat est bonne c'est qu'elle a copié la Renault, quand le Renault est moins bonne c'est qu'elle est suffisante.

Si ce n'etait si naîf comme raisonnement ce serait vraiment puant.

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

les essayeurs en France placent toujours les françaises comme reference de leur segment

J'ai deja donnés les chiffres de reprise et d'accélérations.

 

Ca sert un peut en dehors des villes non ?

 

Quand aux confort de roulement et à la tenue de route.

Tous les essais place la Twingo II comme nouvelle reference dans sa gamme de prix.

 

Les essais français de voiture française en france placent sytematiquement les voitures française comme reference niveau tenue de route.

Pourquoi ?

Dans certain cas parceque c'est un parametre que l'utilisateur lambda ne pourra verifier, on peut donc raconter plus ou moins n'importe quoi à ce sujet ( cf 206 et 106 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Non, c'est exactement ce que je dis.

 

La 500 vaut essentiellement pas son look.

 

Par contre dire que l'on choisis la 500 pour son look .... c'est reconnaître à quelle points cette citadine trahis

la 500 originale...

 

La vraies 500 à eu du sucées pour ces vraies qualités de voiture de villes pas chere (à l'achat comme à l'usage) et agile dans les ruelles étroites.

 

T'es vraiment minable et sans interet :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je parles de courbes de puissance de couples, d'accélérations, de reprises, d'espace à bord , de conso ....

 

Depuis quand tout cela n'est pas chiffrables ?

 

Certes la tenue de route et le confort de roulement c'est plus dure...

... il y en a t'il un parmis vous qui doute que la Twingo II soit supérieur en ce domaine aussi ?

 

La 500 vous plait plus esthétiquement ?

Pourquoi pas.

 

Mais la Twingo est objectivement mieux pour une utilisation mixte classique d'une citadine polyvalente.

 

Tes données sont exactes et interressante, c'est l'interpretation que tu en fais qui est faussée, orientée et sans aucun objectivité. En des periodes plus sombres tu aurai sans aucun doute eu ta place dans les services de propagande :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

les essayeurs en France placent toujours les françaises comme reference de leur segment

Les essais français de voiture française en france placent sytematiquement les voitures française comme reference niveau tenue de route.

Pourquoi ?

Dans certain cas parceque c'est un parametre que l'utilisateur lambda ne pourra verifier, on peut donc raconter plus ou moins n'importe quoi à ce sujet ( cf 206 et 106 )

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

essayé la Twingo hier,en plus de la ligne que je trouve très moche (l'arrière), la position de conduite est déplorable, les pédaliers sont complétement décalés.

L'impression d'avoir les bras à Bordeaux et les pieds à nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ou ai je dit le contraire ?

 

Si Fiat annonçait 5 étoiles je me doutait bien qu'ils s'y tiendrait.

L'effet eu été tres mauvais si non.

 

Ton post veut tout dire, tu es incapable de reconnaître des qualités indéniables autrement qu'en les minorants ou bien en les ignorant carrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ton post veut tout dire, tu es incapable de reconnaître des qualités indéniables autrement qu'en les minorants ou bien en les ignorant carrément

 

 

La paranoïa te guette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La paranoïa te guette....

 

Bah il a pas vraiment tort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Les dirigeants de Fiat insistaient tous sur ce point lors de la conférence de presse de lancement de la nouvelle 500, le 4 juillet dernier : la nouvelle 500 est conçue « pour s’adjuger les 5 étoiles du crash test EuroNCAP, et est même prête à relever le défi de la 6ème étoile si un tel barème était adopté ».

 

Le pari est réussi pour Fiat puisque l’EuroNCAP vient de publier les résultats de ses tests effectués sur une 500 1.2 Pop, donc le modèle d’entrée de gamme. Cette nouvelle 500 obtient bien les 5 étoiles pour la protection des adultes. La protection des enfants obtient elle 3 étoiles sur 5 alors que la protection des piétons atteint elle aussi la moyenne avec 2 étoiles sur 4.

 

 

La nouvelle Twingo à la traine

L’EuroNCAP publie dans le même temps les résultats de la nouvelle Twingo et dans le match qui oppose les deux petites citadines, c’est Fiat qui l’emporte, la Twingo n’obtenant que 4 étoiles pour la protection des adultes et 2 pour celle des piétons. Quant au test pour la protection des enfants, il n’a tout simplement pas pu être fait pour manque de place. L’EuroNCAP effectue ses tests avec les sièges avant en position médiane et dans cette position les recommandations de Renault pour l’installation des enfants ne pouvaient être respectées.

 

 

Les résultats en détails

Mais revenons aux résultats de la 500. Concernant les adultes, la protection semble optimale et pour une fois l’EuroNCAP n’a rien trouvé à redire. Il faut dire que la 500 compte jusqu’à 7 airbags de série, dont les airbags de genoux. Du coup quelle que soit la taille des occupants ou la position du siège, les adultes sont correctement protégés. D’autant plus que le tableau de bord ne présente pas de structure pouvant provoquer de blessures.

 

Concernant les enfants, même si la 500 dispose de série de ceintures de sécurité avec système anti-sousmarinage et de fixations Isofix, la voiture n’obtient que 3 étoiles sur 5. L’EuroNCAP a noté que la tête d’un enfant de 3 ans n’était pas suffisamment retenue lors du choc latéral. Quant à la tête d’un enfant de 18 mois, elle est correctement retenue mais subi une trop forte décélération. Enfin, l’indicateur de déconnection de l’airbag passager n’est pas assez visible, tout comme le marquage des points d’ancrage Isofix.

 

Enfin, concernant la protection des piétons, la 500 pêche par son capot. Il n’offre pas de protection pour les jambes des piétons, une faible protection pour leur tête.

 

Au final, la 500 se hisse au niveau de la Mini en termes de nombre d’étoiles obtenues, et la dépasse même très légèrement pour le nombre de points. Elle surclasse par contre la nouvelle Twingo. Pour arriver à ces résultats, Fiat a procédé à des milliers de kilomètres d’essais et à de nombreuses simulations sur ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

essayé la Twingo hier,en plus de la ligne que je trouve très moche (l'arrière), la position de conduite est déplorable, les pédaliers sont complétement décalés.

L'impression d'avoir les bras à Bordeaux et les pieds à nice

 

 

 

Tu te trompes, tu as essayé une R8... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Tu te trompes, tu as essayé une R8... :)

 

 

Ah non la Renault 8 j'en ai fait pendant longtemps, une super voiture pour glisser sur la neige, une super voiture :love: mais hier la position de conduite de la twingo m'a vraiment surpris, j'aimerai pas faire 500 km avec. :non:

Dommage car le confort est le point fort des Renault pour moi, mais c'est le seul :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Tu te trompes, tu as essayé une R8... :)

 

 

Non, il ne se trompe pas, ne prends pas les gens pour des cons. Ceux qui n'ont pas le même avis que toi sont sûrement ceux qui sont les plus honnêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ah non la Renault 8 j'en ai fait pendant longtemps, une super voiture pour glisser sur la neige, une super voiture :love: mais hier la position de conduite de la twingo m'a vraiment surpris, j'aimerai pas faire 500 km avec. :non:

Dommage car le confort est le point fort des Renault pour moi, mais c'est le seul :lol:

 

Ouh là malheureux; c'est une declaration de guerre ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Sinon je viens d'allez faire un tour sur le topic Twingo VS Mazda 2 et la Twingo..... s'y mange egalement une vilaine claque niveau vote.

 

F A est vraiment frequenté par une majorité d'ignare :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

les essayeurs en France placent toujours les françaises comme reference de leur segment

Les essais français de voiture française en france placent sytematiquement les voitures française comme reference niveau tenue de route.

Pourquoi ?

Dans certain cas parceque c'est un parametre que l'utilisateur lambda ne pourra verifier, on peut donc raconter plus ou moins n'importe quoi à ce sujet ( cf 206 et 106 )

 

 

Oui....

On ne diras jamais assez l'influence énorme des journaliste français sur leurs collègues européens.

Parcque niveau chassis l'accor est presque parfais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

T'es vraiment minable et sans interet :non:

 

 

Par contre ce genre de remarque en a énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Non, il ne se trompe pas, ne prends pas les gens pour des cons. Ceux qui n'ont pas le même avis que toi sont sûrement ceux qui sont les plus honnêtes!

 

 

Parcque toi tu as noté que les pédales étaient decalés par rapport au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Oui....

On ne diras jamais assez l'influence énorme des journaliste français sur leurs collègues européens.

Parcque niveau chassis l'accor est presque parfais.

 

J'espère que tu plaisantes ?

:blague:

Tu sais ce qu'ils ont dit de la 406 en allemagne à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sinon je viens d'allez faire un tour sur le topic Twingo VS Mazda 2 et la Twingo..... s'y mange egalement une vilaine claque niveau vote.

 

F A est vraiment frequenté par une majorité d'ignare :non:

 

 

Oui...

Sauf qu'a part la ligne je me demande bien ce que l'on peut comparer....

 

D'autant plus que si je ne m'abuse la Mazda 2 c'est le segment au-dessus.

 

Cela dit je suis d'accord, la Mazda 2 promet beaucoup.

Ce sera deja une des tres rares voiture à prendre soins de son embonpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Par contre ce genre de remarque en a énormément.

 

Ta mauvaise foi, sur ce sujet du moins, rend certaines ( beaucoup ) de tes interventions assez peu interressantes voir agaçantes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

Sauf qu'a part la ligne je me demande bien ce que l'on peut comparer....

 

D'autant plus que si je ne m'abuse la Mazda 2 c'est le segment au-dessus.

 

Cela dit je suis d'accord, la Mazda 2 promet beaucoup.

Ce sera deja une des tres rares voiture à prendre soins de son embonpoint.

 

 

 

HS on

Comme la Laguna 3... à peine plus lourde qu'une 308... :D

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'espère que tu plaisantes ?

:blague:

Tu sais ce qu'ils ont dit de la 406 en allemagne à ce niveau ?

 

 

Non mais si tu sort que la 406 n'est pas encore aujourd'hui

le meilleure châssis que l'on ai vue sur une familiale TA...

 

.. ben tu es juste complètement à coté de la plaque.

 

Et crois moi je connais fort bien cette voiture.

 

Cela dit je comprend qu'en Allemagne ca enerve.

Ils ont fait comme la Logan ? Ils l'ont mis sur le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

HS on

Comme la Laguna 3... à peine plus lourde qu'une 308... :D

HS off.

 

 

+1

 

Cela dit la 308 promet d'etre quasiment aussi habitable...

Ca relativise l'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

HS on

Comme la Laguna 3... à peine plus lourde qu'une 308... :D

HS off.

 

Ca c'est vraiment une performance à saluer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

HS on

Comme la Laguna 3... à peine plus lourde qu'une 308... :D

HS off.

 

 

Je dirais plutôt que c'est la 308 qui est à peine moins lourde que la Laguna 3. Faut dire que toute cette profusion de tôles et de plastiques à la forme bizarroïde sur la carrosserie ça vaut son poids! Je parie que la prochaine génération dépassera les 1.5T!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Parcque toi tu as noté que les pédales étaient decalés par rapport au volant ?

 

 

Je ne me suis pas assis au volant d'une Twingo II, mais j'ai plus confiance en ce que lui dit que ce que toi tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je dirais plutôt que c'est la 308 qui est à peine moins lourde que la Laguna 3. Faut dire que toute cette profusion de tôles et de plastiques à la forme bizarroïde sur la carrosserie ça vaut son poids! Je parie que la prochaine génération dépassera les 1.5T!!

 

 

Hop hop... ne nous écartons pas du sujet s'il vous plaît :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Non mais si tu sort que la 406 n'est pas encore aujourd'hui

le meilleure châssis que l'on ai vue sur une familiale TA...

 

.. ben tu es juste complètement à coté de la plaque.

 

Et crois moi je connais fort bien cette voiture.

 

Cela dit je comprend qu'en Allemagne ca enerve.

Ils ont fait comme la Logan ? Ils l'ont mis sur le toit ?

 

Nous ils ont qualifier son confort d'excecrable, ses suspensions trop seches etc etc...

Perso les comentaires sur la tenue de route :orni:

A force de lire que 106 et 206 sont ( etaient ) les references :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Suis je le seul a trouver la position de conduite de la Twingo mauvaise ?

Selon moi c'est son plus gros défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Suis je le seul a trouver la position de conduite de la Twingo mauvaise ?

Selon moi c'est son plus gros défaut.

 

Ca ne m'a pas particulièrement choqué :bah:

Par contre j'ai déjà remarqué ça sur d'autres voitures, Opel Corsa A par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Suis je le seul a trouver la position de conduite de la Twingo mauvaise ?

Selon moi c'est son plus gros défaut.

 

 

Cette position de conduite est un héritage de la Clio 2, avec laquelle elle partage la même plate-forme, et pour posséder une clio, je confirme qu'il est difficile d'y trouver la position de conduite qui convient, mais quand on l'a il ne faut plus y toucher :lol: ! Reste que je la trouve confortable et prévenante sur route dégradée. La TII doit être similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...