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Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Bah oui, tu te réveilles ou quoi.

Les constructeurs se moquent que tu te tues dans leurs voitures. Il préparent leurs voitures que pour le test.

Les autres accident, c'est si t'as de la chance.

 

Faux et il faut encore rappeller que l'EuroNcap realise des essais consumeristes, ils n'ont aucune valeur reglementaire.

 

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Invité §pen147Lr

Tu ne faisais pas les test.

 

Si, mais pas sur des voitures, enfin pas des voitures entières disons.

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Invité §fil425kF

Mais non, tu vas pas leur apprendre leur metier tout de meme :lol:

Le critère sécurité enfant est SECONDAIRE à l'euroNcap. Leur but c'est de tester des voitures, pas des ièges auto.

Si tu testes une voiture et que le siège à poupon derrière explose tu retires des points à la voiture ?

Je ne connais pas la notation EuroNcap mais ça m'etonnerai qu'il fasse ainsi. La note enfant doit etre minorée je pense.

 

 

 

Mais tu ne me contredis pas, ou tu fais les mêmes test pour tout le monde, ou tu ne les faits pas.

Sinon il n'y a pas de référence, pas de comparaison possible, bref on obtient du n'importe quoi.

 

 

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Invité §fil425kF

Si, mais pas sur des voitures, enfin pas des voitures entières disons.

 

 

 

Je savais que tu ne faisais pas les tests qui nous concernent, mais essaye d'être clair, on gagnera du temps.

Tu faisais quoi exactement ?

 

 

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Invité §fil425kF

Faux et il faut encore rappeller que l'EuroNcap realise des essais consumeristes, ils n'ont aucune valeur reglementaire.

 

 

 

Je ne comprend pas ce qui est faux dans ce que j'ai dit.

 

 

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Invité §pen147Lr

Je ne comprend pas ce qui est faux dans ce que j'ai dit.

 

Les voitures testées dans le cdre des campagnes officielles sont strictement de serie.

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Invité §pen147Lr

Je savais que tu ne faisais pas les tests qui nous concernent, mais essaye d'être clair, on gagnera du temps.

Tu faisais quoi exactement ?

 

Securité enfant, et c'est tout à fait ce qui nous concerne ici.

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Invité §pen147Lr

Mais tu ne me contredis pas, ou tu fais les mêmes test pour tout le monde, ou tu ne les faits pas.

Sinon il n'y a pas de référence, pas de comparaison possible, bref on obtient du n'importe quoi.

 

Ca n'a pas d'impact sur la note globale :bah:

Je ne vois pas le problème, les resultats pour les adultes et le choc pieton sont tout à fait comparables.

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Invité §fil425kF

Les voitures testées dans le cdre des campagnes officielles sont strictement de serie.

 

 

 

Tu n'as pas compris ce que je disais alors.

 

Les constructeurs conçoivent leurs voitures afin d'avoir le meilleurs résultat possible aux test.

Ils connaissent les test et les autres cas d'accident, ils s'en moquent.

 

 

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Invité §pen147Lr

Tu n'as pas compris ce que je disais alors.

 

Les constructeurs conçoivent leurs voitures afin d'avoir le meilleurs résultat possible aux test.

Ils connaissent les test et les autres cas d'accident, ils s'en moquent.

 

Il y a les tests reglementaires pour ça. L'euroNcap n'est qu'un argument de vente et en rien quelque chose d'obligatoire.

Mais generalement les tests sont assez representatifs.

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Invité §fil425kF

Ca n'a pas d'impact sur la note globale :bah:

Je ne vois pas le problème, les resultats pour les adultes et le choc pieton sont tout à fait comparables.

 

 

 

Tu as décidé de me contredire ce soir, c'est bien. Ou alors tu ne comprends rien.

 

les 35 point, c'est les adultes, la Twingo a 28. C'est ça ta note globale ?

 

Sur les enfants, ils donnent un résultat pour la 500 et pas pour la Twingo.

Pour moi c'est ridicule.

 

 

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Invité §fil425kF

Il y a les tests reglementaires pour ça. L'euroNcap n'est qu'un argument de vente et en rien quelque chose d'obligatoire.

Mais generalement les tests sont assez representatifs.

 

 

 

Mais tu es d'accord avec l'idée que les constructeurs se préparent pour les test ?

 

 

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Invité §pen147Lr

Tu as décidé de me contredire ce soir, c'est bien. Ou alors tu ne comprends rien.

 

les 35 point, c'est les adultes, la Twingo a 28. C'est ça ta note globale ?

 

Sur les enfants, ils donnent un résultat pour la 500 et pas pour la Twingo.

Pour moi c'est ridicule.

 

Je repete pour la dernière fois que c'est un critère SECONDAIRE à l'euroNcap. Il est utilisé depuis moins d'un an. On faisait très bien sans avant.

Pour le reste, à mon, tu fais une montagne pour pas grand chose, on croirait lire Nous75...

Dans ces cas là si un suis ton raisonnement on ne devrait pas tester les voiture 2 places ?

:roll:

Ceux qui nous interesse ici c'est la protoction des adultes.

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Invité §fil425kF

Securité enfant, et c'est tout à fait ce qui nous concerne ici.

 

 

 

Si tu travaillais à Euroncap tu l'aurais déjà dit et tu ne connais pas plus que moi leurs tests ou ce qu'il se passe chez eux.

 

 

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Invité §pen147Lr

Mais tu es d'accord avec l'idée que les constructeurs se préparent pour les test ?

 

Avant tout pour les tests reglementaires, les essais consumeristes ( EuroNcap, Adac, Npacs... ) sont secondaires mais oui, ils entrent en jeu.

On va pas s'en plaindre non plus ?

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Invité §pen147Lr

Si tu travaillais à Euroncap tu l'aurais déjà dit et tu ne connais pas plus que moi leurs tests ou ce qu'il se passe chez eux.

 

Deja l'euroNcap c'est un protocole, les tests peuvent etre effectués dans differents labo et non, je ne travaillais pas sur ce type d'essai mais je pense quand meme en savoir plus long que toi sur la question pour m'etre rendu dans des labo pratiquant ces essais et avoir bosser sur les sièges pour enfant. C'est déjà ça.

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Invité §fil425kF

Je repete pour la dernière fois que c'est un critère SECONDAIRE à l'euroNcap. Il est utilisé depuis moins d'un an. On faisait très bien sans avant.

Pour le reste, à mon, tu fais une montagne pour pas grand chose, on croirait lire Nous75...

Dans ces cas là si un suis ton raisonnement on ne devrait pas tester les voiture 2 places ?

:roll:

Ceux qui nous interesse ici c'est la protoction des adultes.

 

 

 

Je te répète que ce n'est pas sérieux.

Aujourd'hui, ils ont changé leur méthode, il faut qu'ils l'appliquent pour tout le monde.

 

Dans les voitures 2 places, il n'y a personne derrière, cet argument ne tient pas et il n'a rien a voir avec mon raisonnement.

 

 

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Invité §fil425kF

Avant tout pour les tests reglementaires, les essais consumeristes ( EuroNcap, Adac, Npacs... ) sont secondaires mais oui, ils entrent en jeu.

On va pas s'en plaindre non plus ?

 

 

 

Non, il ne sont pas secondaire du tout, il sont mêmes primordiaux. Ils peuvent conditionner la carrière d'une voiture.

 

 

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Invité §pen147Lr

Je te répète que ce n'est pas sérieux.

Aujourd'hui, ils ont changé leur méthode, il faut qu'ils l'appliquent pour tout le monde.

 

Dans les voitures 2 places, il n'y a personne derrière, cet argument ne tient pas et il n'a rien a voir avec mon raisonnement.

 

Je laisse tombé, t'es definitivement borné. Nous75 à trouvé à qui parler...

Peux tu me dire ce qui empeche de comparer le resultat de la 500 ( 5 etoiles et 35 points ) à celui de la Twingo ( 4 étoiles et 28 points ) ? Rien.

Ils n'ont pas changé leur methode, ils ont integré la possiblité d'evaluer un parametre supplementaire et secondaire independement de la note principale. La 500 a pu en beneficier, la Twingo non, tant qu'on n'en sait pas plus c'est pas la peine de chier une pendule.

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Invité §pen147Lr

Non, il ne sont pas secondaire du tout, il sont mêmes primordiaux. Ils peuvent conditionner la carrière d'une voiture.

 

Ce ne sont pas eux qui te donnent le droit ou non de commercialiser un véhicule :bah:

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Invité §fil425kF

Ce ne sont pas eux qui te donnent le droit ou non de commercialiser un véhicule :bah:

 

 

 

Ce sont eux qui donnent envie ou non d'acheter une voiture.

Je le confirme, les test Euroncap sont intégrer à la conception d'une voiture.

Tu peux le prendre comme une information.

 

 

 

 

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Invité §pen147Lr

Ce sont eux qui donnent envie ou non d'acheter une voiture.

Je le confirme, les test Euroncap sont intégrer à la conception d'une voiture.

Tu peux le prendre comme une information.

 

Prends moi pour un con :roll:

Les voitures doivent repondre à un nombre important de critère niveau securité passive dont l'euroNcap mais elle ne sont absolument pas devellopés par rapport à ce dernier au detriment d'autres parametres.

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Invité §fil425kF

Je laisse tombé, t'es definitivement borné. Nous75 à trouvé à qui parler...

Peux tu me dire ce qui empeche de comparer le resultat de la 500 ( 5 etoiles et 35 points ) à celui de la Twingo ( 4 étoiles et 28 points ) ? Rien.

Ils n'ont pas changé leur methode, ils ont integré la possiblité d'evaluer un parametre supplementaire et secondaire independement de la note principale. La 500 a pu en beneficier, la Twingo non, tant qu'on n'en sait pas plus c'est pas la peine de chier une pendule.

 

 

 

Je confirme, ou Euroncap donne des résultats complets pour tout le monde, ou il n'en donne pas.

L'explication que selon les recommandations de Renault, il ne faut pas mettre un siège auto dans leurs conditions de test est ridicule.

 

Si demain un constructeur a des problèmes de sécurité à l'arrière, il a juste à dire cela et tout va bien.

 

 

 

 

 

 

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Invité §fil425kF

Prends moi pour un con :roll:

Les voitures doivent repondre à un nombre important de critère niveau securité passive dont l'euroNcap mais elle ne sont absolument pas devellopés par rapport à ce dernier au detriment d'autres parametres.

 

 

 

Je confirme, tu peux le prendre comme une information.

Que tu ne me crois pas, je n'y peux rien.

 

 

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Invité §pen147Lr

Je confirme, ou Euroncap donne des résultats complets pour tout le monde, ou il n'en donne pas.

L'explication que selon les recommandations de Renault, il ne faut pas mettre un siège auto dans leurs conditions de test est ridicule.

 

Si demain un constructeur a des problèmes de sécurité à l'arrière, il a juste à dire cela et tout va bien.

 

C'est completement con ce que tu dis. Ils ont publié les resultats qu'ils etaient en mesure de donner. Ces derniers ne sont en rien faussés et representent déjà une info tout à fait valable.

C'est a croire que tout est bon pour critiquer la voiture opposée, meme les arguments les plus tirés par les cheveux :roll:

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Invité §pen147Lr

Je confirme, tu peux le prendre comme une information.

Que tu ne me crois pas, je n'y peux rien.

 

Une information de quoi ? Tu ne m'apprends rien et je ne vois pas ce qui te derange là dedans.

Les voitures doivent repondre à un certains nombre de critères, dont l'euroNcap mais ne sont pas exclusivement devellopées pour ce dernier.

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Invité §fil425kF

C'est completement con ce que tu dis. Ils ont publié les resultats qu'ils etaient en mesure de donner. Ces derniers ne sont en rien faussés et representent déjà une info tout à fait valable.

C'est a croire que tout est bon pour critiquer la voiture opposée, meme les arguments les plus tirés par les cheveux :roll:

 

 

 

Il me semble que je critique Euroncap depuis tout à l'heure, tu n'as pas remarqué ?

 

Je confirme que ce n'est pas sérieux et tu en fais ce que tu veux. :jap:

 

 

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Invité §fil425kF

Une information de quoi ? Tu ne m'apprends rien et je ne vois pas ce qui te derange là dedans.

Les voitures doivent repondre à un certains nombre de critères, dont l'euroNcap mais ne sont pas exclusivement devellopées pour ce dernier.

 

 

 

Qui a dit que cela me dérangeait ?

 

 

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Invité §pen147Lr

Il me semble que je critique Euroncap depuis tout à l'heure, tu n'as pas remarqué ?

 

Je confirme que ce n'est pas sérieux et tu en fais ce que tu veux. :jap:

 

Et bien ecrit leur :bah:

Mais personnelement et je pense que la majorité sera du meme avis, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Mieux vaut pouvoir comparer sur 3 critères que sur rien du tout.

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Invité §pen147Lr

Qui a dit que cela me dérangeait ?

 

Bah tu as soulevé le fait que les voitures ne soient uniquement pensées que pour faire un bon score à l'euroNcap. Ca avait l'air de te poser un problème.

Ce n'est evidement pas le cas si ça peut te rassurer.

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Invité §fil425kF

Bah tu as soulevé le fait que les voitures ne soient uniquement pensées que pour faire un bon score à l'euroNcap. Ca avait l'air de te poser un problème.

Ce n'est evidement pas le cas si ça peut te rassurer.

 

 

 

Tu avais tellement envi de me contredire, que tu as déjà oublié que j'avais juste répondu à un post de Windju.

Cela ne me pose aucun problème que les constructeurs conçoivent leurs voitures en vu des crash test, je ferai la même chose à leur place.

 

 

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Invité §fil425kF

Et bien ecrit leur :bah:

Mais personnelement et je pense que la majorité sera du meme avis, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Mieux vaut pouvoir comparer sur 3 critères que sur rien du tout.

 

 

 

En fait, tu travailles aussi pour un organisme de test et comme je critiquais Euroncap, tu t'es senti obligé de les défendre.

Cela se comprend, mais tu aurais pu évité, tu vois bien que tu n'as pas réussi à apporter d'élément valable.

 

Avec les éléments que nous avons actuellement, il me semble clair que le test de la Twingo est une mascarade.

Voici ce qui a été communiqué :

 

"L’Euroncap n’a pas été en mesure d’évaluer la protection offerte aux enfants dans la mesure où la position retenue pour les sièges avant pour le choc (à mi-course de la glissière) n’a pas permis l’installation des systèmes de retenue recommandés par Renault."

 

Ou ils ne font pas de test, ou il disent clairement qu'avec un conducteur au volant on ne peut pas mettre un enfant derrière, ou que les recomandations de Renault ne sont pas bonnes.

 

Pour moi, cela veut juste dire qu'aujourd'hui, si quelqu'un met un enfant à l'arrière d'une Twingo, il ne suis donc pas les recomandations de Renault.

 

Dans tous les cas, c'est ridicule pour Euroncap et pour Renault.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Au fait en ce qui concerne la taule de "merde" utilisé par Fiat et qui rouille, je tiens juste à préciser que sur la photo des crash meme la taule de la porte de la 500 n'est pas déformée alors que tout l'arrière de la T2 est enfoncé.

 

 

tôle ... s'il vous plaît ... la taule c'est OZ, Fleury Mérogis, ... tout ça !!

 

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Et ils font comment ceux qui roulent en Twingo aujourd'hui ?

 

Pour moi, c'est suspect.

 

 

 

Une partie d'entre eux ne lisent pas du tout la doc de la voiture, et une partie de ceux qui ont une Twingo et des enfants à y mettre dedans ne respectent même pas les règles élémentaires de sécurité ... sans aller jusqu'à suivre les recommandations Renault... J'en vois régulièrement qui sautent à pieds joints sur le siège arrière en circulation !

 

 

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Invité §Pla674Dc

tôle ... s'il vous plaît ... la taule c'est OZ, Fleury Mérogis, ... tout ça !!

 

 

oops désolé :jap:

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