Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

que des moteurs mais sur deux chassis différent, et en plus on retrouvé presque tout le temp trois moteurs Renault sur le podium,(métonymie bien sur).et ensuite 2foit champions du monde face a shoumareur.

Renault pouvé pas resté tout le temp ,a cause de l'argent.

 

 

C'est pas Choux marreur :??:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pip421bw

Mieux vaut des objectifs modestes dépassés que des objectifs ambitieux complètement bidonnés non ? :p

 

Et puis l'ancienne Twingo se vendait pas autant que ça, le segment de la Clio a toujours fait plus de volume que celui de la Twingo. Sans parler que la Twingo n'est proposée qu'en 3 portes, et sans parler de la concurrence de la Clio II qui reste au catalogue (ferait mieux de la virer maintenant)

 

 

2,4 millions d’exemplaires vendus en quatorze ans de carrière, ça fait quand même une moyenne de 170.000/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

2,4 millions d’exemplaires vendus en quatorze ans de carrière, ça fait quand même une moyenne de 170.000/an

 

 

De plus meme les dernieres années de production la Twingo se vendais tres bien pour son segment....

 

... en France du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

2,4 millions d’exemplaires vendus en quatorze ans de carrière, ça fait quand même une moyenne de 170.000/an

 

 

Apparement y'a aussi un souci de capacité de production

Patrick Pelata a déclaré : "200.000 on ne pourra pas, l'usine ne pourra pas les faire"

 

Autant dire que si on dépasse les 100 000 exemplaires, les délais risquent d'être longs :L

 

Vaudrait il mieux pas dans ce cas là abandonner la production de la Clio II, au profit de celle de la Twingo ? Evidement faut pas penser à la construire à Flins, ça ne rentre pas dans le cadre de la stratégie de cette Twingo II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Apparement y'a aussi un souci de capacité de production

Patrick Pelata a déclaré : "200.000 on ne pourra pas, l'usine ne pourra pas les faire"

Autant dire que si on dépasse les 100 000 exemplaires, les délais risquent d'être longs :L

 

Vaudrait il mieux pas dans ce cas là abandonner la production de la Clio II, au profit de celle de la Twingo ? Evidement faut pas penser à la construire à Flins, ça ne rentre pas dans le cadre de la stratégie de cette Twingo II...

 

 

Peut etre qu'en arretant la Clio II ce serais possible sans trop de soucis.

M'ettonerais pas d'ailleurs qu'il y ai deja pensé des le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Peut etre qu'en arretant la Clio II ce serais possible sans trop de soucis.

M'ettonerais pas d'ailleurs qu'il y ai deja pensé des le depart.

 

Mais plus à ce prix plancher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

2,4 millions d’exemplaires vendus en quatorze ans de carrière, ça fait quand même une moyenne de 170.000/an

 

Combien de Clios 2 en 6 ans? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

pas mal pour la cathégorie, faut comparé avec la 107 ou la c1 pour voir, la production annuelle.

 

 

100 000 par marque donc capacité totale usine 300 000 unités/an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Bon :sol: j'ai pas encore vu de 500, mais j'ai vu une neo twingo :bah:

C'est tres tres quelconque,et ce tableau de bord qu'ils nous ont pondu là :beuh:

 

Par contre c'est vrai qu'a l'interieur (siege conducteur) y a de la place, mais moins que dans l'ancienne et j'ai l'impression d'etre asssis plus haut. A l'arriere ça semble etre pareil :bah:.

 

J'attend de voir la 500 en vrai, mais je crois que la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais plus à ce prix plancher :D

 

 

Ben en general ce n'est pas en augmentant la production que le prix unitaire grimpe...

Ce serais plutot l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben en general ce n'est pas en augmentant la production que le prix unitaire grimpe...

Ce serais plutot l'inverse.

 

Tu oublies l'investissement pour l'outillage à Flins, plus la formation des ouvriers plus les lois sociales... Au moins 25% de surcoût.

 

Parfois il vaut mieux ne pas savoir suivre la demande plutôt que de ne plus savoir quoi foutre avec la production... C'est exactement ce qui se passe chez PSA actuellement, la société a été dimensionnée pour 4 millions de véhicules et il n'y en a que 3,2 millions qui sortent des chaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Je suis passé voir cette fameuse Twingo II. Avec les développements de nous75 en tête !

 

Extérieur : j'aime pas du tout (d'une banalité) sauf la GT (mais bof...). La GT = le prix :eek:

Seules les portes (ouvertures par exmple) ont été gardées de l'ancienne.

 

Le bruit des portières est identique à la Twingo I (4 L quoi) sauf sur la GT, ou ça sonne plus "qualité" (c'est tout relatif).

 

L'intérieur est dessiné autrement que la précédente mais sinon rien de bien nouveau (ma femme qui en conduit une tous les jours (une Twingo I) à son boulot m'a dit : "c'est pareil ; y'a plus el compteurs digital ?"...). Cheap, cheap, cheap !

 

L'habitabilité : je me suis assis à l'arrière, mes genoux touchent le siège conducteur (je mesure 1,75m et j'avais reglé le siège avant pour moi).

J'ai l'impression que ce que le coffre a gagné a été enlévé aux places arrières.

 

En bref, je me pose une question : comment a t on pu sortir ce véhicule en l'Etat ? Et dire que l'ancienne à 14 ans, celle ci sort et a déjà 5 ans de retard.

Du coup, j'ai même pas eu envie de l'essayer :bah:

 

nous75 est vraiment un grand malade.

 

 

La Panda n'a rien à craindre de cette auto. Ma mère, qui a eu une Twing 1 et a eu depuis 2 Panda, n'a pas du tout aimé cette Twingo II.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je suis passé voir cette fameuse Twingo II. Avec les développements de nous75 en tête !

 

Extérieur : j'aime pas du tout (d'une banalité) sauf la GT (mais bof...). La GT = le prix :eek:

Seules les portes (ouvertures par exmple) ont été gardées de l'ancienne.

 

Le bruit des portières est identique à la Twingo I (4 L quoi) sauf sur la GT, ou ça sonne plus "qualité" (c'est tout relatif).

 

L'intérieur est dessiné autrement que la précédente mais sinon rien de bien nouveau (ma femme qui en conduit une tous les jours (une Twingo I) à son boulot m'a dit : "c'est pareil ; y'a plus el compteurs digital ?"...). Cheap, cheap, cheap !

 

L'habitabilité : je me suis assis à l'arrière, mes genoux touchent le siège conducteur (je mesure 1,75m et j'avais reglé le siège avant pour moi).

J'ai l'impression que ce que le coffre a gagné a été enlévé aux places arrières.

 

En bref, je me pose une question : comment a t on pu sortir ce véhicule en l'Etat ? Et dire que l'ancienne à 14 ans, celle ci sort et a déjà 5 ans de retard.

Du coup, j'ai même pas eu envie de l'essayer :bah:

 

nous75 est vraiment un grand malade.

 

 

La Panda n'a rien à craindre de cette auto. Ma mère, qui a eu une Twing 1 et a eu depuis 2 Panda, n'a pas du tout aimé cette Twingo II.

 

 

En revanche, d'après le monototo, la nouvelle twing est d'ores et déjà LA référence des citadines pour le confort/polyvalence :jap:

J'aime toujours pas mais elle a des arguments objectifS à faire valoir :bah:

 

Par contre, du coup, il lui manque 2 portes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En revanche, d'après le monototo, la nouvelle twing est d'ores et déjà LA référence des citadines pour le confort/polyvalence :jap:

J'aime toujours pas mais elle a des arguments objectifS à faire valoir :bah:

 

Par contre, du coup, il lui manque 2 portes :/

 

 

 

Ben Monauto c'est comme moi, ce sont des grands malades pas honnetes.

et les mesures qu'ils font sont fait avec d'autres instruments de mesurs, specialement favorable à la Twingo.

 

C'est connue , ces temps ci les belges ont un amour immodéré des Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben Monauto c'est comme moi, ce sont des grands malades pas honnetes.

et les mesures qu'ils font sont fait avec d'autres instruments de mesurs, specialement favorable à la Twingo.

 

C'est connue , ces temps ci les belges ont un amour immodéré des Renault...

 

Evidemment, puisque toutes les autres marques ferment ou réduisent aussi leurs usines... :W

 

Renault ça fait tellement longtemps que c'est oublié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu oublies l'investissement pour l'outillage à Flins, plus la formation des ouvriers plus les lois sociales... Au moins 25% de surcoût.

 

Parfois il vaut mieux ne pas savoir suivre la demande plutôt que de ne plus savoir quoi foutre avec la production... C'est exactement ce qui se passe chez PSA actuellement, la société a été dimensionnée pour 4 millions de véhicules et il n'y en a que 3,2 millions qui sortent des chaines...

 

 

C'est là que tu te goures.

 

La Twingo II est fabriqué en Slovenie à cotés des chaines de montage de La Clio II Campus.

La nouvelle Twingo reprenant 80% du processus d'assemblage de la Clio II.

Abandonner la fabricatione de la Clio II pour totalement dedier l'usine à la Twingo II devrait pas etre trop dificil.

 

Encore une fois, je serais tres surpris qu'ils y aient pas pensé depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

J'ai vu ma première Fiat 5OO il y a une semaine a Turin lors d'un voyage d'affaires. :love:

 

Elle n'était pas camouflée.

 

Mais visiblement j'étais le seul curieux, les Italines doivent déjà avoir d'habitude d'en voir dans la rue. :???:

Pour ma part je suis conquis à 100% par cette magnifique petite auto. :rs:

 

Rinoh va s'prendre une claque avec touSSa ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Mon père en voit tous les jours ou presque sur la montée de Sestriere...Ils doit y en avoir un paquet en test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je suis passé voir cette fameuse Twingo II. Avec les développements de nous75 en tête !

 

Extérieur : j'aime pas du tout (d'une banalité) sauf la GT (mais bof...). La GT = le prix :eek:

Seules les portes (ouvertures par exmple) ont été gardées de l'ancienne.

 

Le bruit des portières est identique à la Twingo I (4 L quoi) sauf sur la GT, ou ça sonne plus "qualité" (c'est tout relatif).

 

L'intérieur est dessiné autrement que la précédente mais sinon rien de bien nouveau (ma femme qui en conduit une tous les jours (une Twingo I) à son boulot m'a dit : "c'est pareil ; y'a plus el compteurs digital ?"...). Cheap, cheap, cheap !

 

L'habitabilité : je me suis assis à l'arrière, mes genoux touchent le siège conducteur (je mesure 1,75m et j'avais reglé le siège avant pour moi).

J'ai l'impression que ce que le coffre a gagné a été enlévé aux places arrières.

 

En bref, je me pose une question : comment a t on pu sortir ce véhicule en l'Etat ? Et dire que l'ancienne à 14 ans, celle ci sort et a déjà 5 ans de retard.

Du coup, j'ai même pas eu envie de l'essayer :bah:

 

nous75 est vraiment un grand malade.

 

 

La Panda n'a rien à craindre de cette auto. Ma mère, qui a eu une Twing 1 et a eu depuis 2 Panda, n'a pas du tout aimé cette Twingo II.

 

 

T'as des très très grandes jambes alors :W

 

Je fais 1m75 aussi et j'ai de la place, mon cousin qui mesure 1m90 avait de la place aussi :W

 

Ah au fait, le compteur est toujours digital hein, c'est à se demander si tu y'a bien été :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

T'as des très très grandes jambes alors :W

 

Je fais 1m75 aussi et j'ai de la place, mon cousin qui mesure 1m90 avait de la place aussi :W

 

Ah au fait, le compteur est toujours digital hein, c'est à se demander si tu y'a bien été :W

 

 

C'est que du pipo voyons...

 

Il faut deja etre sacrement aveugle pour ne pas voir le bond en avant entre la Twingo I & la II.

 

Seule lien entre les deux , une position de conduite discutable meme si en progres.

Mais bon face à une Panda (qui donne l'impression de conduire un utilitaire) c'est encore tranquilement à niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

tu peux ne pas aimer mais cette position de conduite haute plait. Il y a pas mal de personnes qui n'aiment pas les positions de conduites basses. Donc ce n'est pas un mauvais point au contraire. ça répond juste à des envies différentes. Ceux qui préfèrent la position haute iront vers la Panda et les autres vers la 500 qui est plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'essai du dernier "Moniteur Auto" des Twingo II en version essence 75ch et diesel est globalement tres bon.

En gros c'est toujour la citadine la plus habitable du moment mais elle est bien plus polyvalente et confortable .

 

La Moniteur finit par dire à l'unisson de Renault que la Twingo "maintenant c'est une vraie voiture"

 

Qualités de la version 75ch essence:

- raport habitabilité/encombrement

- confort de suspension de reference

- comportement facil et plaisant

- habitabilité arriere (sieges reculés) digne d'une limousine selon l'essayeur

- volume de coffre (sieges avancés)

- insonorisation globale

Defauts

- position de conduite perfectible (idem à celle de la Clio II)

- carrosserie 3 portes

- instrumentation centrale discutable

- reprise en 5° insufisante

 

 

Qualités de la version 65ch diesel:

- raport habitabilité/encombrement

- confort de suspension de reference

- comportement facil et plaisant

- habitabilité arriere (sieges reculés)

- volume de coffre (sieges avancés)

- sobriété

Defauts

- position de conduite perfectible

- carrosserie 3 portes

- instrumentation centrale discutable

- niveau sonore

 

Bonne chance aux concurents pour faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

L'essai du dernier "Moniteur Auto" des Twingo II en version essence 75ch et diesel est globalement tres bon.

En gros c'est toujour la citadine la plus habitable du moment mais elle est bien plus polyvalente et confortable .

 

La Moniteur finit par dire à l'unisson de Renault que la Twingo "maintenant c'est une vraie voiture"

 

[...]

 

Bonne chance aux concurents pour faire mieux.

 

 

Déjà sur le plan esthétique, ça va pas être difficile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Elle a peut être des qualités intrinséques, il en reste pas moins qu'un des critères principaux est l'esthétique. Et de coté là, elle obtient moins de faveurs que la première...Et vu que les concurrentes ne sont pas des sous-merde, la bataille est pas gagnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Elle a peut être des qualités intrinséques, il en reste pas moins qu'un des critères principaux est l'esthétique. Et de coté là, elle obtient moins de faveurs que la première...Et vu que les concurrentes ne sont pas des sous-merde, la bataille est pas gagnée ;)

 

 

A mon avis au vue de la diference de comportement routier, de confort, voir meme d'insonorisation

face aux autres citadines de sa classe de prix...

 

... Il sufiras de faire un tour avec pour sentir la diference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je ne nie pas qu'elle est surement très bonne, mais ca n'empeche pas qu'ils ont loupé un des critères principaux : l'attrait esthétique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

A mon avis au vue de la diference de comportement routier, de confort, voir meme d'insonorisation

face aux autres citadines de sa classe de prix...

 

... Il sufiras de faire un tour avec pour sentir la diference.

 

Elles sont à combien les twingues essayées par le moniteur? :ange:

 

13'000€? A ce prix là, on trouve plus grand et plus confortable... Au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...