Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Akr246Kh

Comment tu parles à Akra, Sombre merde :mad:

 

:rs::fleur:

 

 

 

Pour illustrer même si c'est un peu HS (comme on en a parlé):

RS6:

http://img513.imageshack.us/img513/8263/rs61zr0.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/7201/rs62yn9.jpg

 

M3 e90:

http://img511.imageshack.us/img511/9605/mebec5.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/8391/bmwm3e902bl5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

c'est quoi cette arnaque!!!!

je pensais que vous partliez de l'ancienne M3!!!!!!!

 

 

Tu n'as pris la peine d'aller à la première page du topic :ange:

 

Tu aurais tout de suite compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

L'ancienne M3 se fait litéralement manger par la RS4 B7...pas comparable.

 

 

Encore une fois ,tout est question de point de vue : fifth gear a comparé la e46 et la rs4 b7 , et ils en ont conclu que la rs4 est plus rapide , mais que la m3 est plus amusante ,plus agréable a conduire. :jap:

Faut arreter avec les chiffres a un moment je crois.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Il lui manque un brin de folie à cette A6 par rapport à sa devancière :bah:

 

Carrément, pour eux le brin de folie (apparemment) ne réside que dans le moteur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Encore une fois ,tout est question de point de vue : fifth gear a comparé la e46 et la rs4 b7 , et ils en ont conclu que la rs4 est plus rapide , mais que la m3 est plus amusante ,plus agréable a conduire. :jap:

Faut arreter avec les chiffres a un moment je crois.... ;)

 

:oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 235fk

L'Audi RS4 et la BMW M3 sont deux voitures vraiment exceptionnelle avec des moteurs démoniaques que j'adore énormément! :love:

 

J'ai eu du mal à choisir, mais j'ai voter finalement pour la RS4 par instinct mais je lui trouve rien de mieux ou de moins bien que le M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Tu n'as pris la peine d'aller à la première page du topic :ange:

 

Tu aurais tout de suite compris :D

 

 

 

C'etait une pointe d'humour, vu que je venais de voter quand j'ai vu que la M3 en question etait la nouvelle et que je ne pouvais plus faire machine arrière pour le sondage!!!

 

:D:D:D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

L'Audi RS4 et la BMW M3 sont deux voitures vraiment exceptionnelle avec des moteurs démoniaques que j'adore énormément! :love:

 

J'ai eu du mal à choisir, mais j'ai voter finalement pour la RS4 par instinct mais je lui trouve rien de mieux ou de moins bien que le M3.

 

 

Merci pour ton vote ! :jap:

 

C'etait une pointe d'humour, vu que je venais de voter quand j'ai vu que la M3 en question etait la nouvelle et que je ne pouvais plus faire machine arrière pour le sondage!!!

 

:D:D:D:D:D

 

 

Ah :D

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Quoi ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ,tout est question de point de vue : fifth gear a comparé la e46 et la rs4 b7 , et ils en ont conclu que la rs4 est plus rapide , mais que la m3 est plus amusante ,plus agréable a conduire. :jap:

Faut arreter avec les chiffres a un moment je crois.... ;)

 

 

On sent la difference de génération entre les deux...je connais un peu la M3 E46 que je trouve très réussie par ailleurs (ligne, etc...) et très bien la RS4 que j'utilise tous les jours.

 

A moins d'avoir des talents de pilote et d'être sur circuit (le cas des essayeurs chez fifth gear - et combien sont aussi à l'aise en drift sur le forum?) je ne trouve vraiment pas que la M3 soit plus amusante, plus agréable à conduire.

 

Pour peu que le sol soit un peu gras où mouillé, pas moyen d'accelerer franchement. Et ces déhanchements accompagnés de pertes d'adhérence et de régulation continue du patinage m'agacent prodigieusement.

 

Avec la RS4, c'est une autre histoire, ça pousse tout le temps, ça n'a jamais de problème d'adhérence, etc...sans compter le confort supérieur, le couple, et le bruit du V8 en mode sport...je ne vois pas (dans le cas de mon utilisation c'est à dire 99% route ouverte) en quoi la M3 est plus agréable.

 

La RS4 répond parfaitement aux besoins d'un conducteur standard que je suis, et accessoirement (c'est stupide mais ça fait plaisir) laisse loin derrière une M3 E46. Je ne demande rien de plus.

 

A noter que le V8 de la RS4 met du temps à se libérer, et il faut attendre au moins 20000km pour avoir tous les chevaux. Une fois libérée, le niveau de perfs est équivalent à celui d'une M3 CSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

On sent la difference de génération entre les deux...je connais un peu la M3 E46 que je trouve très réussie par ailleurs (ligne, etc...) et très bien la RS4 que j'utilise tous les jours.

 

A moins d'avoir des talents de pilote et d'être sur circuit (le cas des essayeurs chez fifth gear - et combien sont aussi à l'aise en drift sur le forum?) je ne trouve vraiment pas que la M3 soit plus amusante, plus agréable à conduire.

 

Pour peu que le sol soit un peu gras où mouillé, pas moyen d'accelerer franchement. Et ces déhanchements accompagnés de pertes d'adhérence et de régulation continue du patinage m'agacent prodigieusement.

 

Avec la RS4, c'est une autre histoire, ça pousse tout le temps, ça n'a jamais de problème d'adhérence, etc...sans compter le confort supérieur, le couple, et le bruit du V8 en mode sport...je ne vois pas (dans le cas de mon utilisation c'est à dire 99% route ouverte) en quoi la M3 est plus agréable.

 

La RS4 répond parfaitement aux besoins d'un conducteur standard que je suis, et accessoirement (c'est stupide mais ça fait plaisir) laisse loin derrière une M3 E46. Je ne demande rien de plus.

 

A noter que le V8 de la RS4 met du temps à se libérer, et il faut attendre au moins 20000km pour avoir tous les chevaux. Une fois libérée, le niveau de perfs est équivalent à celui d'une M3 CSL.

 

 

Pas mieux. :jap:

Sur route ouverte je me demande combien de possesseurs de M3 E46 (ou autres propulsions puissantes) s'amusent à débrancher toutes les aides et passer les virages en glisse.

Et même celui qui arrive à le faire, il ne faut pas avoir de se planter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Voila pourquoi je dis que tout est question de point de vue : moi on ne me fera pas adherer a une sportive douce et facile a conduire , qui te permet de partir pied dedans en sortie de rond point avec un doigt sur le volant , et qui , a la limite est et reste sous vireuse.

J'ai adoré ma m3 notamment parceque , si tu veux rouler un peu vite , et particulierement sur le "gras" , il faut maitriser le contrebraquage , le talon pointe et j'en passe. Et c'est ça qui fait une partie du plaisir , d'autant qu'une fois que tu maitrises un peu tout ça , elle se montre tres efficace.

La sportivité n'est pas qu'une affaire de performances pures , mais aussi de sensations de conduite ,de petites frayeurs et tout un tas d'instants febriles.

Comme je le dis souvent , mais ce n'est pas une quelconque critique a ton encontre , la sportivité en voiture se perd : si bmw ressortait une m3e30 , on critiquerait le survirage , l'absence d'insonorisant ,son caractere pointu etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz260le

+1 pour la RS4, mais elle aurait été encore mieux en propulsion! :love: parce que nivaux gueule la M3 est bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Voila pourquoi je dis que tout est question de point de vue : moi on ne me fera pas adherer a une sportive douce et facile a conduire , qui te permet de partir pied dedans en sortie de rond point avec un doigt sur le volant , et qui , a la limite est et reste sous vireuse.

J'ai adoré ma m3 notamment parceque , si tu veux rouler un peu vite , et particulierement sur le "gras" , il faut maitriser le contrebraquage , le talon pointe et j'en passe. Et c'est ça qui fait une partie du plaisir , d'autant qu'une fois que tu maitrises un peu tout ça , elle se montre tres efficace.

La sportivité n'est pas qu'une affaire de performances pures , mais aussi de sensations de conduite ,de petites frayeurs et tout un tas d'instants febriles.

Comme je le dis souvent , mais ce n'est pas une quelconque critique a ton encontre , la sportivité en voiture se perd : si bmw ressortait une m3e30 , on critiquerait le survirage , l'absence d'insonorisant ,son caractere pointu etc.

 

 

Le drift, le contre braquage, les "petites frayeurs" tout ça c'est génial et grisant sur circuit, mais sur route ouverte. :L

Comme tu le dis chacun sa philosophie et je respecte. :jap:

Moi sur la route j'essaie de me faire plaisir justement, mais sans me faire peur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Le drift, le contre braquage, les "petites frayeurs" tout ça c'est génial et grisant sur circuit, mais sur route ouverte. :L

 

 

Bordée d'arbres de préférence, histoire d'avoir des vraies frayeurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le talon pointe, l'entrée en virage sur les freins, le contrebraquage, etc... ne sont pas réservés aux propulsions !

 

Je sors d'un stage au castellet sur RS4...les ingrédiants du plaisirs sont là!

 

Quant au talon pointe/ double débrayage, c'est un truc que je fais depuis 15ans...traction, propulsion, ou 4RM confondus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai déjà voté M3 mais la RS4 est très réussie, performante et surement la plus équilibrée dans tous les critères. Par contre j'ai un ami qui a quand même réussi à mettre la sienne en travers dans un petit rond point, toutes les autos ont leur limite et quelquefois elles ne sont pas si éloignés d'un modele "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Je parlais de talon pointe plus pour monter un type de conduite que pour enumerer les ingredients du plaisir.(a noter cependant qu'avec une prop puissante , sous le gras , le talon pointe peut etre necessaire pour ne pas faire un bloquage de pont , sur 4rm l'interet n'est pas la.) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

C'est un match très serré!!!!

 

A vrai dire, je ne sais pas si c'est AUDI qui a fait très fort avec la RS4 et qui à vraiment rattraper son retard ou si c'est BMW qui fait moins bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

C'est un match très serré!!!!

 

A vrai dire, je ne sais pas si c'est AUDI qui a fait très fort avec la RS4 et qui à vraiment rattraper son retard ou si c'est BMW qui fait moins bien???

 

 

A 90% c'est BMW qui déçoit avec le nouveau design. Je me disais au debut que ,comme a chaque changement de modele de voiture apprécié , la nouvelle mouture mettrait quelques temps a se faire une place , mais le je me dis parfois que le design de celle ci met vraiment beaucoup de temps a entrer dans les moeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Quoi, le match est serré uniquement parce que le design BMW décoit ?

C'est une blague j'espère. :blague:

 

Audi a frappé très très fort avec cette RS4, il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. :bah:

Franchement essaie la cette RS4 on en reparle après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Quoi, le match est serré uniquement parce que le design BMW décoit ?

C'est une blague j'espère. :blague:

 

Audi a frappé très très fort avec cette RS4, il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. :bah:

Franchement essaie la cette RS4 on en reparle après...

 

Ca va t'es pas qu'a moitié borné, toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Disons que contrairement à la majorité des personnes qui dont donné leur avis sur ce topic je l'ai conduite moi cette RS4. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Quoi, le match est serré uniquement parce que le design BMW décoit ?

C'est une blague j'espère. :blague:

 

Audi a frappé très très fort avec cette RS4, il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. :bah:

Franchement essaie la cette RS4 on en reparle après...

 

+1 et le mot est faible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Disons que contrairement à la majorité des personnes qui dont donné leur avis sur ce topic je l'ai conduite moi cette RS4. :bah:

 

Impressions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Impressions ? :D

 

 

C'est un monstre, rien de ce qui a été dit sur cette auto n'a été exagéré. Pour faire très court : la sonorité est bestiale, ça pousse très très fort et la tenue de route est surréaliste.

On peut lire tout ce qu'on veut sur cette auto, mais franchement même en étant prévenu il est impossible de s'imaginer à quel point prendre son volant est tout simplement jouissif. :love:

 

Bref tout le bla bla qu'on peut dire sur cette auto sans l'avoir essayer en disant qu'elle est lourde, qu'elle sous vire, que le moteur est linéaire, etc... c'est du vent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

C'est un monstre, rien de ce qui a été dit sur cette auto n'a été exagéré. Pour faire très court : la sonorité est bestiale, ça pousse très très fort et la tenue de route est surréaliste.

On peut lire tout ce qu'on veut sur cette auto, mais franchement même en étant prévenu il est impossible de s'imaginer à quel point prendre son volant est tout simplement jouissif. :love:

 

Bref tout le bla bla qu'on peut dire sur cette auto sans l'avoir essayer en disant qu'elle est lourde, qu'elle sous vire, que le moteur est linéaire, etc... c'est du vent. :bah:

 

Les talibans béhéme :nah:

 

Et puis on va te dire qu'elle fait partie du groupe VAG 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gifargh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Quoi, le match est serré uniquement parce que le design BMW décoit ?

C'est une blague j'espère. :blague:

 

Audi a frappé très très fort avec cette RS4, il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. :bah:

Franchement essaie la cette RS4 on en reparle après...

 

 

Ben regarde le nombre de remarques sur le look de la M , ou sur le fait que les 2 voitures etants super , les gens votent sur leur coup de coeur au niveau design.Et de ce coté la , la rs4 remporte le plus grand nombre de suffrage.

Ma remarque ne disait aucunement que la rs4 est ratée , sinon meme la difference de design ne comblerait pas le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

OK, autant pour moi. :jap:

 

Sinon pour le design de la M3 nul doute que si BMW avait présenté la version E90 avant ça aurait été pire, vu ses feux arrières très réussis. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...