Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Rouler au diesel revient aujourd'hui plus cher qu'à l'essence


Invité §gib178IP

Messages recommandés

Invité §gar327DL

Je sais qu'ili est difficile de parlais de diesel et de sportivité. les 2 parressent icompatible...

mais je trouve de plus en plus que les diesel non rien à envier au essence point de vue perf... (ormi les tour minutes et le bruit bien entendu).

Au 24 heures du man on aura 2 mazout si je ne me trompe pas... Audi et peugeot... peut-être le début d'une nouvelle air...

 

 

Entièrement d'accord, surtout si on prend en compte le fait que les premiers injecteurs diesels sont apparus en 1998 soit il y a même pas 10 ans.

De même l'introduction du turbocompresseur a permis d'ameliorer son rendement, et aujourd'hui afin d'ameliorer encore les diesels on parle de biturbo et de TGV (Turbo a Geometrie Variable ) qui permet d'etendre la plage d'utilisation des diesels.

 

D'une certaine manière on en est encore aux debuts du diesel, il entre juste dans certaines compétitions de même dans la motorisation de certains avions.

 

Il a un meilleur rendement que l'essence.

 

Certains "essenceux" mettent en relief que les diesels ont besoin d'un turbo pour rivaliser avec certaines essences atmo, il faut dire aussi que passer un certain niveau les essences ont recours aussi a l'injection et au turbo sous peine de voir leur conso exploser comparer a leurs perfs.

 

Une petite comparaison ( je n'ai pas verifier les chiffres)

Bmw 335i

 

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes +

Position: longitudinal AV

Alimentation: Gestion Bosch MSD80, injection directe (200 bars) + 2 turbos MHI (0,6 bar)

Cylindrée (cm3): 2979

Alésage x course (mm): 84 x 89,6

Puissance maxi (ch à tr/mn): 306 à 5800

Puissance spécifique (ch/L): 102,7

Couple maxi (Nm à tr/mn): 400 de 1300 à 5000

Couple spécifique (Nm/L): 134,3

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1600

Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,23

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (348/336)

Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 R17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 250

400 m DA: ND

1 000 m DA: 25

0 à 100 km/h: 5"5

80 - 120 km/h en 4e / 5e : 5"2 / 6"2

CONSOMMATION

Urbaine/route/mixte norme EU (l/100 km) : 14,3/6,7/9,5

 

 

Bmw 335d

Le moteurType de moteur: 6 cylindres en ligne

Disposition: Longitudinal avant

Nombre de soupapes: 24 soupape(s)

Énergie: Diesel

Cylindrée: 2993 cm³

Alésage course: 83.0 X 92.0 mm

Distribution: 2 ACT (chaîne)

Alimentation: Injection directe par rampe commune

Suralimentation: Bi-Turbo Puissance: 286 ch à 4400 tr/min

Couple: 580 Nm (59.1 mkg) à 1750 tr/min

Régime maximal:

 

 

La transmissionType de transmission: Propulsion

Boîte de vitesses: Auto 6 vitesses

 

 

Le châssis et les rouesDirection:

Diamètre de braquage:

Suspensions avant: McPherson, barre antiroulis

Suspensions arrière: Essieu mulitbras, barre antiroulis

Freins avant: Disques ventilés (348)

Freins arrière: Disques ventilés (336)

Pneus avant: 225/45 R 17

Pneus arrière: 225/45 R 17

 

 

Les dimensionsLongueur: 4580 mm

Largeur: 1783 mm

Hauteur: 1395 mm

Empattement:

Voies avant:

Voies arrière:

Poids: 1570 kg

Reservoir: 70 litres

 

 

 

Les performancesVitesse maximale: 250 km/h (bridée)

0-100 km/h: 6.1 secondes

1000 mètres départ-arrêté: 25.3 secondes

Rapport Poids/Puissance: 5.49 kg/ch

Rapport Puissance/Litre: 95.556 ch/litre

Consommation extra-urbaine: 5.9 litres au 100

Consommation urbaine: 10.3 litres au 100

Consommation mixte: 7.5 litres au 100

Émission de CO2: 200 g/km

 

:):):)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Meme remarque mais concernant les motos Diesel :cyp:

 

 

Petit clin d'oeil à une collègue qui était persuadé qu'il existait des motos diesel [:nina la croqueuse:2]

 

Regarde le compteur du Buell, et on en reparle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer mon futur kilométrage sur les 12 prochains mois, à savoir environ 8000km :ddr: Je crois que je vais déserter les topics diesel :lol:

Enfin c'est à voir ... Chez VAG, le diesel est rentable au km 0, ce qui n'est pas le cas chez PSA-Renault et d'autres marques.

 

 

Vu le prix des VAG,ils peuvent.De plus et pour le peu que j'en ai vu,la négociation d'une remise est plus facile chez les francais que chez les Vag.J'espere que le diesel chez Vag n'est pas comme le diesel chez Ford.Les gens croient qu'ils font une super affaire en achetant un diesel ford au prix de l'essence.En fait,c'est diesel + remise au prix de l'essence sans remise,ce qui n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, surtout si on prend en compte le fait que les premiers injecteurs diesels sont apparus en 1998 soit il y a même pas 10 ans.

De même l'introduction du turbocompresseur a permis d'ameliorer son rendement, et aujourd'hui afin d'ameliorer encore les diesels on parle de biturbo et de TGV (Turbo a Geometrie Variable ) qui permet d'etendre la plage d'utilisation des diesels.

 

D'une certaine manière on en est encore aux debuts du diesel, il entre juste dans certaines compétitions de même dans la motorisation de certains avions.

 

Il a un meilleur rendement que l'essence.

 

Certains "essenceux" mettent en relief que les diesels ont besoin d'un turbo pour rivaliser avec certaines essences atmo, il faut dire aussi que passer un certain niveau les essences ont recours aussi a l'injection et au turbo sous peine de voir leur conso exploser comparer a leurs perfs.

 

Une petite comparaison ( je n'ai pas verifier les chiffres)

Bmw 335i

 

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes +

Position: longitudinal AV

Alimentation: Gestion Bosch MSD80, injection directe (200 bars) + 2 turbos MHI (0,6 bar)

Cylindrée (cm3): 2979

Alésage x course (mm): 84 x 89,6

Puissance maxi (ch à tr/mn): 306 à 5800

Puissance spécifique (ch/L): 102,7

Couple maxi (Nm à tr/mn): 400 de 1300 à 5000

Couple spécifique (Nm/L): 134,3

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1600

Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,23

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (348/336)

Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 R17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 250

400 m DA: ND

1 000 m DA: 25

0 à 100 km/h: 5"5

80 - 120 km/h en 4e / 5e : 5"2 / 6"2

CONSOMMATION

Urbaine/route/mixte norme EU (l/100 km) : 14,3/6,7/9,5

 

 

Bmw 335d

Le moteurType de moteur: 6 cylindres en ligne

Disposition: Longitudinal avant

Nombre de soupapes: 24 soupape(s)

Énergie: Diesel

Cylindrée: 2993 cm³

Alésage course: 83.0 X 92.0 mm

Distribution: 2 ACT (chaîne)

Alimentation: Injection directe par rampe commune

Suralimentation: Bi-Turbo Puissance: 286 ch à 4400 tr/min

Couple: 580 Nm (59.1 mkg) à 1750 tr/min

Régime maximal:

 

 

La transmissionType de transmission: Propulsion

Boîte de vitesses: Auto 6 vitesses

 

 

Le châssis et les rouesDirection:

Diamètre de braquage:

Suspensions avant: McPherson, barre antiroulis

Suspensions arrière: Essieu mulitbras, barre antiroulis

Freins avant: Disques ventilés (348)

Freins arrière: Disques ventilés (336)

Pneus avant: 225/45 R 17

Pneus arrière: 225/45 R 17

 

 

Les dimensionsLongueur: 4580 mm

Largeur: 1783 mm

Hauteur: 1395 mm

Empattement:

Voies avant:

Voies arrière:

Poids: 1570 kg

Reservoir: 70 litres

 

 

 

Les performancesVitesse maximale: 250 km/h (bridée)

0-100 km/h: 6.1 secondes

1000 mètres départ-arrêté: 25.3 secondes

Rapport Poids/Puissance: 5.49 kg/ch

Rapport Puissance/Litre: 95.556 ch/litre

Consommation extra-urbaine: 5.9 litres au 100

Consommation urbaine: 10.3 litres au 100

Consommation mixte: 7.5 litres au 100

Émission de CO2: 200 g/km

 

:):):)

 

 

 

"biturbo et de TGV (Turbo a Geometrie Variable )" : technologie qui vient de l'essence.

"Il a un meilleur rendement que l'essence" : en consommation de carburant,pas en performances.Faut arrêter de se pignoler sur les chiffres de puissance des diesels.La rendement au litre de cylindrée en essence est énorme et sans turbo de surcroit.Les F1 des années 1980 avaient une cylindrée de 1500 cm3,un turbo et 1500 cv.C'est pas demain la veille que le diesel fera pareil.Le diesel n'est pas plus performant que l'essence.

Dans l'exemple,la bmw diesel fait 286 cv avec 2 turbos.Il y a bien longtemps que les essences ont dépassé les 100 cv/litre et sans un seul turbo de surcroit.

J'aurai quand même toujours du mal a comprendre comment on peut acheter une voiture a plusieurs dizaines de milliers d'euros et prétendre vouloir faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains "essenceux" mettent en relief que les diesels ont besoin d'un turbo pour rivaliser avec certaines essences atmo, il faut dire aussi que passer un certain niveau les essences ont recours aussi a l'injection et au turbo sous peine de voir leur conso exploser comparer a leurs perfs.

 

 

Certes, mais les essences ont 2 avantages intrinseques : pas de limitation de régime, cylindrée efficace 20% supérieure au diesel.

Et l'avantage du diesel en terme de l/100km, c'est que le gasoil est plus lourd que l'essence, donc plus d'énergie contenue dans un litre. Une bonne partie de la différence de conso entre les 2 vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des VAG,ils peuvent.De plus et pour le peu que j'en ai vu,la négociation d'une remise est plus facile chez les francais que chez les Vag.J'espere que le diesel chez Vag n'est pas comme le diesel chez Ford.Les gens croient qu'ils font une super affaire en achetant un diesel ford au prix de l'essence.En fait,c'est diesel + remise au prix de l'essence sans remise,ce qui n'est pas comparable.

 

 

Les Seat sont pas si chère que ça, c'est parfois même du premier prix (dans tous les sens du terme :ange: ).

Bien vu pour les remises chez Ford :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

"biturbo et de TGV (Turbo a Geometrie Variable )" : technologie qui vient de l'essence.

"Il a un meilleur rendement que l'essence" : en consommation de carburant,pas en performances.Faut arrêter de se pignoler sur les chiffres de puissance des diesels.La rendement au litre de cylindrée en essence est énorme et sans turbo de surcroit.Les F1 des années 1980 avaient une cylindrée de 1500 cm3,un turbo et 1500 cv.C'est pas demain la veille que le diesel fera pareil.Le diesel n'est pas plus performant que l'essence.

Dans l'exemple,la bmw diesel fait 286 cv avec 2 turbos.Il y a bien longtemps que les essences ont dépassé les 100 cv/litre et sans un seul turbo de surcroit.

J'aurai quand même toujours du mal a comprendre comment on peut acheter une voiture a plusieurs dizaines de milliers d'euros et prétendre vouloir faire des économies.

 

 

Ouais c'est la reflexion que je me fais quand je vois un V10 TDI :ddr: qui bouffe dans les 15L/100 sans le charrier plus que ça en ville :cyp:

 

Si les constructeurs faisaient un peu plus de recherche sur les bouilleurs Essence je pense qu'on aurait plutot de bonnes surprises, meme si je ne suis pas fan des moteurs à soufflettes :bah: il n'y a qu'a regarder du coté des consos du moteur Peugeot/BMW le THP pour se rendre compte que l'essence aurait encore de beaux jours devant lui !

 

Mais en France et partout ailleurs le lobby du diesel en decide autrement :bah: ca me desole que chez Alfa il n'y ait plus un seul modele Essence en essai :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL
"biturbo et de TGV (Turbo a Geometrie Variable )" : technologie qui vient de l'essence.

"Il a un meilleur rendement que l'essence" : en consommation de carburant,pas en performances.Faut arrêter de se pignoler sur les chiffres de puissance des diesels.La rendement au litre de cylindrée en essence est énorme et sans turbo de surcroit.Les F1 des années 1980 avaient une cylindrée de 1500 cm3,un turbo et 1500 cv.C'est pas demain la veille que le diesel fera pareil.Le diesel n'est pas plus performant que l'essence.

 

Je ne dit pas le contraire point de vue perf pour l'essence. Seulement il faut ausssi reconnaitre que l'evolution du diesel est plus rapide que celle de l'essence. Le diesel n'a pas seulement l'avantage de la conso il a aussi celui de la pollution même si il emet encore de fines particules les FAP de dernière génération sont en passe de regler ce problème. A puissance égale l'essence emet beaucoup plus de CO2. Si c'est pas demain la veille que le diesel va superformer l'essence en matière de perf on peut se souvenir qu'il s'est ecoulé presque 50 ans entre le 1er moteur a piston et le premier turbopropulseur ( comme les diesel il a beneficier de toute une artillerie mecanique pour ameliorer ses perfs difficile d'imaginer un 747 avec des helice). Il a fallu moins de 10 ans pour mettre au point des diesels avec des injecteurs gerant une pression de 2500 bars, pour abaisser le bruit des claquements par l'introduction de la rampe commune et une meilleur isolation, et develloper les FAP. Si aujourd'hui les diesels coutent chers c'est parce qu'ils sont recents et qu'ils n'ont pas fini de s'améliorer.

 

 

Dans l'exemple,la bmw diesel fait 286 cv avec 2 turbos.Il y a bien longtemps que les essences ont dépassé les 100 cv/litre et sans un seul turbo de surcroit.

J'aurai quand même toujours du mal a comprendre comment on peut acheter une voiture a plusieurs dizaines de milliers d'euros et prétendre vouloir faire des économies.

 

Le vrai defi pour les essences n'est pas de leur donner de la puissance mais de reduire leur conso et leur emission de CO2 dans le même temps et c'est pas gagné vu qu'il a rendement inferieur au gazole!

C'est sans doute pour cela que le diesel s'introduit lentement dans les competitions sportives car dans les années a venir il ne s'agira plus de donner 300Cv a une voiture il faudra aussi qu'elle consomme et pollue selon des normes tres strictes. Rien de mieux que ces competitions pour developper ces vehicules enfin je pense.

 

 

 

:):):)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

J'aurai quand même toujours du mal a comprendre comment on peut acheter une voiture a plusieurs dizaines de milliers d'euros et prétendre vouloir faire des économies.

 

+1 quand on n'a pas les moyens, on roule en Yaris bas de gamme, on ne paie pas 30.000 € pour un diesel "économique" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

 

[Le vrai defi pour les essences n'est pas de leur donner de la puissance mais de reduire leur conso et leur emission de CO2 dans le même temps et c'est pas gagné vu qu'il a rendement inferieur au gazole!

C'est sans doute pour cela que le diesel s'introduit lentement dans les competitions sportives car dans les années a venir il ne s'agira plus de donner 300Cv a une voiture il faudra aussi qu'elle consomme et pollue selon des normes tres strictes. Rien de mieux que ces competitions pour developper ces vehicules enfin je pense.

 

 

 

:):):)

 

AMHA la fameuse audi des 24h du mans devait polluer tout autant que ses concurentes essences... Mais pas forcément de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

AMHA la fameuse audi des 24h du mans devait polluer tout autant que ses concurentes essences... Mais pas forcément de la même manière...

 

 

La peugeot 908 est prevu avec 2 FAP et une cylindrée de 5.5 l et un reservoir de 81l comparé au 90l des modeles essence ( si mes souvenirs sont exactes). Donc en fait a cylindrée identique le diesel consommera moins qu'une essence donc rejetera moins de CO2 et les gaz seront filtrés par les FAP. Enfin toussa selon peugeot.....

 

;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la reflexion que je me fais quand je vois un V10 TDI :ddr: qui bouffe dans les 15L/100 sans le charrier plus que ça en ville :cyp:

 

Si les constructeurs faisaient un peu plus de recherche sur les bouilleurs Essence je pense qu'on aurait plutot de bonnes surprises, meme si je ne suis pas fan des moteurs à soufflettes :bah: il n'y a qu'a regarder du coté des consos du moteur Peugeot/BMW le THP pour se rendre compte que l'essence aurait encore de beaux jours devant lui !

 

Mais en France et partout ailleurs le lobby du diesel en decide autrement :bah:ca me desole que chez Alfa il n'y ait plus un seul modele Essence en essai :cry:

 

Ce qui est plus désolant, c'est que Alfa ne fasse mème plus ses propres essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Ouais c'est la reflexion que je me fais quand je vois un V10 TDI :ddr: qui bouffe dans les 15L/100 sans le charrier plus que ça en ville :cyp:

 

Si les constructeurs faisaient un peu plus de recherche sur les bouilleurs Essence je pense qu'on aurait plutot de bonnes surprises, meme si je ne suis pas fan des moteurs à soufflettes :bah: il n'y a qu'a regarder du coté des consos du moteur Peugeot/BMW le THP pour se rendre compte que l'essence aurait encore de beaux jours devant lui !

Mais en France et partout ailleurs le lobby du diesel en decide autrement :bah: ca me desole que chez Alfa il n'y ait plus un seul modele Essence en essai :cry:

 

 

Tout à fait d'accord, les constructeurs ont délaissé les motorisations essence au profit du diesel. Néanmoins ils commencent à se réveiller (Peugeot/BMW, VW, Renault...).

 

Pendant des années ont nous a bassiné avec les mérites du diesel, à tel point que de nombreuses personnes idéalisent ce type de motorisation, on est arrivé à un point que des personnes achètent des TDI pour faire uniquement de la ville ou pour effectuer un kilomètrage annuel de 10000 km.

 

Je viens d'acheter un DCI à un collaborateur Renault qui a efffectué 3725 km en 11 mois parce qu'il est plus facile de revendre une voiture diesel. Et il y a pas longtemps, j'ai essayé d'expliquer à une personne qu'elle devait acheter une voiture essence parce qu'elle ne pouvait pas la rentabiliser et bah je me suis fait engueuler (le litre de diesel est moins cher que le SP donc c'est économique...). Je trouve cette situation abérrante.

 

Pour la petite histoire, si mes souvenirs sont bons, il y a avait une R19 diesel ou TD qui se rentabilisait à 270000km si on la comparait à la version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton526Xy

Tout à fait d'accord, les constructeurs ont délaissé les motorisations essence au profit du diesel. Néanmoins ils commencent à se réveiller (Peugeot/BMW, VW, Renault...).

 

Pendant des années ont nous a bassiné avec les mérites du diesel, à tel point que de nombreuses personnes idéalisent ce type de motorisation, on est arrivé à un point que des personnes achètent des TDI pour faire uniquement de la ville ou pour effectuer un kilomètrage annuel de 10000 km.

 

Je viens d'acheter un DCI à un collaborateur Renault qui a efffectué 3725 km en 11 mois parce qu'il est plus facile de revendre une voiture diesel. Et il y a pas longtemps, j'ai essayé d'expliquer à une personne qu'elle devait acheter une voiture essence parce qu'elle ne pouvait pas la rentabiliser et bah je me suis fait engueuler (le litre de diesel est moins cher que le SP donc c'est économique...). Je trouve cette situation abérrante.

 

Pour la petite histoire, si mes souvenirs sont bons, il y a avait une R19 diesel ou TD qui se rentabilisait à 270000km si on la comparait à la version essence.

 

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, les constructeurs ont délaissé les motorisations essence au profit du diesel. Néanmoins ils commencent à se réveiller (Peugeot/BMW, VW, Renault...).

 

Pendant des années ont nous a bassiné avec les mérites du diesel, à tel point que de nombreuses personnes idéalisent ce type de motorisation, on est arrivé à un point que des personnes achètent des TDI pour faire uniquement de la ville ou pour effectuer un kilomètrage annuel de 10000 km.

 

Je viens d'acheter un DCI à un collaborateur Renault qui a efffectué 3725 km en 11 mois parce qu'il est plus facile de revendre une voiture diesel. Et il y a pas longtemps, j'ai essayé d'expliquer à une personne qu'elle devait acheter une voiture essence parce qu'elle ne pouvait pas la rentabiliser et bah je me suis fait engueuler (le litre de diesel est moins cher que le SP donc c'est économique...). Je trouve cette situation abérrante.

 

Pour la petite histoire, si mes souvenirs sont bons, il y a avait une R19 diesel ou TD qui se rentabilisait à 270000km si on la comparait à la version essence.

 

D'un autre coté il n' a pas tort. Pour les collaborateurs, mieux vaut prendre un diesel, qu'une essence qu'ils mettrons 2 mois de plus à vendre. De plus, le collaborateur, s'en fout de la rentabilité, si il change tous les 6 mois ou 1 an. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Meme remarque mais concernant les motos Diesel :cyp:

 

 

Petit clin d'oeil à une collègue qui était persuadé qu'il existait des motos diesel [:nina la croqueuse:2]

 

 

 

Ben il a raison, c'est vendue en grande serie en Inde et il me semble aux miltaires pour des raison d'autonomie acrue et de capacitées à fonctioner avec du kerosen.

 

http://www.m1030.com/home.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

"biturbo et de TGV (Turbo a Geometrie Variable )" : technologie qui vient de l'essence.

"Il a un meilleur rendement que l'essence" : en consommation de carburant,pas en performances.Faut arrêter de se pignoler sur les chiffres de puissance des diesels.La rendement au litre de cylindrée en essence est énorme et sans turbo de surcroit.Les F1 des années 1980 avaient une cylindrée de 1500 cm3,un turbo et 1500 cv.C'est pas demain la veille que le diesel fera pareil.Le diesel n'est pas plus performant que l'essence.

Dans l'exemple,la bmw diesel fait 286 cv avec 2 turbos.Il y a bien longtemps que les essences ont dépassé les 100 cv/litre et sans un seul turbo de surcroit.

J'aurai quand même toujours du mal a comprendre comment on peut acheter une voiture a plusieurs dizaines de milliers d'euros et prétendre vouloir faire des économies.

 

 

+1

 

Une voiture assez étonnante c'est la S2000 de chez Honda, 2L 240 cv :rs:

 

Un des meilleurs rendement des voitures de grandes séries, en plus très facile à optimiser ce moteur, et le pied de flirter avec les 10 000 Tr/min :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

D'un autre coté il n' a pas tort. Pour les collaborateurs, mieux vaut prendre un diesel, qu'une essence qu'ils mettrons 2 mois de plus à vendre. De plus, le collaborateur, s'en fout de la rentabilité, si il change tous les 6 mois ou 1 an. :o

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, ils peuvent changer de véhicules tous les 4 mois. J'ai discuté avec la personne et elle m'a expliqué que la plupart des collaborateurs achètent des véhicules DCI et de milieu de gamme + une ou deux options afin de faciliter la revente (la elle attendait de connaitre le prix de la Twingo DCI). Etant donné qu'ils changent régulièrement de véhicules, ils sont obligé de répondre aux besoins du marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Tout à fait d'accord avec toi, ils peuvent changer de véhicules tous les 4 mois. J'ai discuté avec la personne et elle m'a expliqué que la plupart des collaborateurs achètent des véhicules DCI et de milieu de gamme + une ou deux options afin de faciliter la revente (la elle attendait de connaitre le prix de la Twingo DCI). Etant donné qu'ils changent régulièrement de véhicules, ils sont obligé de répondre aux besoins du marché.

 

 

:blague:

 

Une twingo Dci ?? C'est vraiment n'importe quoi de mettre des diesels turbo dans une petite citadine :roll:

 

La folie du tout diesel est propre à la France, qu'est-ce qu'ils ont les français à acheter des diesels parfois pour faire 5000 km de ville par an :??:

 

Sont fou ces gaulois ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:blague:

 

Une twingo Dci ?? C'est vraiment n'importe quoi de mettre des diesels turbo dans une petite citadine :roll:

 

La folie du tout diesel est propre à la France, qu'est-ce qu'ils ont les français à acheter des diesels parfois pour faire 5000 km de ville par an :??:

 

Sont fou ces gaulois ! :p

 

 

:bah: Comme je l'ai dit plus haut, y'a un fort lobby du diesel chez nous :bah:

 

Une reflexion que je me suis faite, 30% d'irreductibles roulent encore a l'essence dont moi :cyp: selon la loi de l'offre et de la demande, la tendance prix tend à s'inverser au bout d'un moment puisque le consommateur est pret à payer plus pour avoir son bien (l'homo oeconomicus n'est plus l'etre si rationnel que ça et il est pret à acquerir son bien à presque ni'mporte quel prix :bah: il devient homo dieselus :ddr: ) pourquoi le prix du diesel ne "flambe" pas plus que ça ? alors que l'essence s'envole bien plus ?

 

La S2000 est une belle prouesse technique :eek: 120 Ch/litre sans aspiration :rs: une vraie moto sur 4 roues ! La M3 CSL ou pack competition (comme ça j'en oublie aucune :ddr: ) n'est pas en reste non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Comment dire...y'en a qui achetent (ou qui ont acheté) une twingo car c'était une voiture peu onéreuse à l'achat et en entretien, et ces twingos n'ont fait que peu de ville! Tu peux avoir beaucoup de bornes à faire chaque jour, et devoir te garer en ville tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Une twingo Dci ?? C'est vraiment n'importe quoi de mettre des diesels turbo dans une petite citadine :roll:

 

La folie du tout diesel est propre à la France, qu'est-ce qu'ils ont les français à acheter des diesels parfois pour faire 5000 km de ville par an :??:

 

Sont fou ces gaulois ! :p

 

 

Et la Lupo TDI c'est francais?

La Panda JTD c'est francais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Et la Lupo TDI c'est francais?

La Panda JTD c'est francais?

 

 

Cela dit t'as pas tort :buzz: BMW XXXD, Audi TDI, Mercedes CDI :cyp: mais bon c'est Peugeot qui leur a mis le doigt dans l'engrenage avec ce satané breuvage qui pue et qui fume noir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Comme je l'ai dit plus haut, y'a un fort lobby du diesel chez nous :bah:

 

Une reflexion que je me suis faite, 30% d'irreductibles roulent encore a l'essence dont moi :cyp: selon la loi de l'offre et de la demande, la tendance prix tend à s'inverser au bout d'un moment puisque le consommateur est pret à payer plus pour avoir son bien (l'homo oeconomicus n'est plus l'etre si rationnel que ça et il est pret à acquerir son bien à presque ni'mporte quel prix :bah: il devient homo dieselus :ddr: ) pourquoi le prix du diesel ne "flambe" pas plus que ça ? alors que l'essence s'envole bien plus ?

 

La S2000 est une belle prouesse technique :eek: 120 Ch/litre sans aspiration :rs: une vraie moto sur 4 roues ! La M3 CSL ou pack competition (comme ça j'en oublie aucune :ddr: ) n'est pas en reste non plus !

 

 

Attend les legislatifs, pas avant...

Notre cher ministre de l'écologie devrait retablir tout ca, pas en mettant le prix du SP95 au niveau du gazoil, mais en mettant le prix du gazoil au niveau du SP95 adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

Et bien sûr sous couvert du rechauffement climatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit t'as pas tort :buzz: BMW XXXD, Audi TDI, Mercedes CDI :cyp: mais bon c'est Peugeot qui leur a mis le doigt dans l'engrenage avec ce satané breuvage qui pue et qui fume noir :ddr:

 

 

C'est clair, les allemands (et meme japonais avec le D4D 177cv) ont une longeur d'avance sur les mazouts.

2.0l TDI 170 (bientot 200), la 535d, les V6-V8-V10-V12 TDI, etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

:blague:

 

Une twingo Dci ?? C'est vraiment n'importe quoi de mettre des diesels turbo dans une petite citadine :roll:

 

La folie du tout diesel est propre à la France, qu'est-ce qu'ils ont les français à acheter des diesels parfois pour faire 5000 km de ville par an :??:

 

Sont fou ces gaulois ! :p

 

Au contraire, il sont a la bourre, tout le monde a deja sa microcitadine mazout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

:bah: Comme je l'ai dit plus haut, y'a un fort lobby du diesel chez nous :bah:

 

Une reflexion que je me suis faite, 30% d'irreductibles roulent encore a l'essence dont moi :cyp: selon la loi de l'offre et de la demande, la tendance prix tend à s'inverser au bout d'un moment puisque le consommateur est pret à payer plus pour avoir son bien (l'homo oeconomicus n'est plus l'etre si rationnel que ça et il est pret à acquerir son bien à presque ni'mporte quel prix :bah: il devient homo dieselus :ddr: ) pourquoi le prix du diesel ne "flambe" pas plus que ça ? alors que l'essence s'envole bien plus ?

 

La S2000 est une belle prouesse technique :eek: 120 Ch/litre sans aspiration :rs: une vraie moto sur 4 roues ! La M3 CSL ou pack competition (comme ça j'en oublie aucune :ddr: ) n'est pas en reste non plus !

 

Le parc français et encore constitué de 50% de voiture essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le parc français et encore constitué de 50% de voiture essence :jap:

 

Des voitures anciennes.

Sur les voiture neuves c'est 71% mazout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Des voitures anciennes.

Sur les voiture neuves c'est 71% mazout

 

 

+1 à croire que 70% des automobilistes font plus de 20 000 Km par an :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire...y'en a qui achetent (ou qui ont acheté) une twingo car c'était une voiture peu onéreuse à l'achat et en entretien, et ces twingos n'ont fait que peu de ville! Tu peux avoir beaucoup de bornes à faire chaque jour, et devoir te garer en ville tout le temps

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Tous le monde n'a pas les moyens de s'acheter une compact à 20000€. De plus la population française est constitué à 70% de citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

+1 à croire que 70% des automobilistes font plus de 20 000 Km par an :roll:

 

J'ai expliqué recement a quelqu'un (qui habite en region parisienne) qu'acheter un mazout alors qu'il fait 1 plein tout les 2 mois est ridicule, le seul argument en face c'est ouiii 60€ de plein ca fait chier, alors que 60€ tout les 2 mois c'est tres loin d'etre la ruine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué recement a quelqu'un (qui habite en region parisienne) qu'acheter un mazout alors qu'il fait 1 plein tout les 2 mois est ridicule, le seul argument en face c'est ouiii 60€ de plein ca fait chier, alors que 60€ tout les 2 mois c'est tres loin d'etre la ruine.

 

C'est l'extrême ca. Parce que 600kms tous les 2 mois, je me demande ce qu'il fait avec une voiture. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est l'extrême ca. Parce que 600kms tous les 2 mois, je me demande ce qu'il fait avec une voiture. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

Il prend les transport en commun, la voiture sert poues les courses, et de temps en temps s'eloigner de la region parisienne. J'ai meme du expliqué pourquoi moi j'ai pris une essence (j'ai fait 7500Km avec depuis janvier :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué recement a quelqu'un (qui habite en region parisienne) qu'acheter un mazout alors qu'il fait 1 plein tout les 2 mois est ridicule, le seul argument en face c'est ouiii 60€ de plein ca fait chier, alors que 60€ tout les 2 mois c'est tres loin d'etre la ruine.

 

 

C'est sur je suis en plein Figth avec mon père qui veut s'acheter un diesel pour faire à peine 13 000 Km dans l'année...

Grrrrr... il me dit qu'il sera rentabilisé en 1 an... Pfffff... je lui dis que non, mais le fiston ne dit que des conneries... M'énnerve...

J'ai ouvert un topic pour lui prouver la différence, pour le moment personne n'y a rien mis...

Je compte sur votre appuie pour me donner raison !!!!... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend les transport en commun, la voiture sert poues les courses, et de temps en temps s'eloigner de la region parisienne. J'ai meme du expliqué pourquoi moi j'ai pris une essence (j'ai fait 7500Km avec depuis janvier :D )

 

C'est normal pour toi, tu devrait tourner aux alentours des 16-17000 kms. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...