Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Rouler au diesel revient aujourd'hui plus cher qu'à l'essence


Invité §gib178IP

Messages recommandés

Invité §ano721zW

Faut quand même voir que le prix d'une voiture n'est pas une dépense de même nature que le carburant, c'est plutôt une somme immobilisée qui décote plus ou moins dans le temps. Donc les gens qui ont les moyens d'immobiliser 40000€ n'ont pas forcément envie de les voir fondre trop vite, ni de plomber leur budget mensuel trop fort pour un agrément qui ne leur apparait pas évident pour rester tout le temps en dessous de 130.

Ce que je veux dire (jai une 205 D, à vendre MP si intéressé et un 4x4 toy de quasiment 20 ans) c'est quin peut préférer la conduite d'un diesel à celui d'une essence (comportement plus force tranquille que brut de décoffrage) mais sur des voitures à 40 000 €, on vient pas pinailler pour des questions d'argent sur le prix d'un plein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les deux derniers cas que tu cites. Le problème du V8 est sa consommation gargantuesque en tout terrain. Mais généralement, tu met au max 15000 € pour un toy HDJ80 pour aller dans la terre. Je vois pas trop de trucs à 40 000 € dans la boue (la vrai celle qui colle au chassis).

L'essence c'est aussi historique sur les 4x4 (grosse conso pour l'époque donc faible autonomie, problème dans les gués avec l'humidité sur les bobines, et comme on roule avec du vieux mais bon un range rover V8 décolle bien dans les cotes).

Après certains aiment conduirent au couple, c'est leur choix, mais économiquement je rejoins votre avis, quand on fout 40 000 € dans une voiture, on ait du mal à bouffer 100 € d'essence en plus par mois.

© Francis Blanche Les gens roulent en Cadillac car le métro se pait comptant.

D'ailleurs faire le plein c'est comme un crédit gratuit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

D'ailleurs faire le plein c'est comme un crédit gratuit ;)

 

Mais rassurez vous, les diesels boivent aussi.

Mon toyota LL73 tire ses 10-11L aux 100km avec 86 ch pour 1T8 et 2L4 de cylindrée.

Sans oublier son turbo qui est à 0.54 bar maxi :W (dixit RTA)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Faut quand même voir que le prix d'une voiture n'est pas une dépense de même nature que le carburant, c'est plutôt une somme immobilisée qui décote plus ou moins dans le temps. Donc les gens qui ont les moyens d'immobiliser 40000€ n'ont pas forcément envie de les voir fondre trop vite, ni de plomber leur budget mensuel trop fort pour un agrément qui ne leur apparait pas évident pour rester tout le temps en dessous de 130.

 

 

Si ça ne leur apparaît pas évident, ces gens-là ont raison, bien sûr :jap:. Mais dans ce cas, pourquoi, par exemple, une Série 3 plutôt qu'une Avensis qui coûte moins cher tout en étant plus confortable ? Après tout, si on n'aime pas spécialement conduire et si c'est une question d'argent...

 

Pour le genre de voitures dont vous parlez depuis une ou deux pages et pour un kilométrage annuel "normal", je n'ai jamais pu m'empêcher de considérer que la mazoutation revenait à ne pas aller au bout de sa démarche, celle de se faire plaisir. Sauf si vraiment on préfère le Diesel, bien sûr, mais on parle ici de moteurs à essence formidables, donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro061DA

Bonjour,

 

Pourquoi, un jour, cela a était moins cher de rouler en mazout ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

330d 6"6 en boîte manuelle ; le 6"7 c'est en auto et la 330i doit faire à peu près la même chose en BA.

La 330d est quand même plus proche de la 330i que de la 325i en terme de perf pures.

Et comme tu le dis, si on ne tient pas compte des reprises mais que de l'accélération.

 

 

Données constructeur

325d 1600 kg 197 ch 7.4

325i 1505 218 7

330d 1610 231 6.7

330i 1550 258 6.3

 

On compare quoi à quoi ? Pas si simple :non: En face de la 330d, on prend une 330i, on en a plus et on paye plus ou une 325i on en a un peu moins et on paye pas plus ? Et ça uniquement sur les perfs pures ... Les reprises, il suffit de rétrograder ...

Ce que je veux dire, c'est que c'est peut être pas le meilleur exemple pour étayer tes propos :jap: Il me semble qu'il en existe d'autres plus flagrants ...

Et cette 335d, ça donne quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

Si ça ne leur apparaît pas évident, ces gens-là ont raison, bien sûr :jap:. Mais dans ce cas, pourquoi, par exemple, une Série 3 plutôt qu'une Avensis qui coûte moins cher tout en étant plus confortable ? Après tout, si on n'aime pas spécialement conduire et si c'est une question d'argent...

 

Pour le genre de voitures dont vous parlez depuis une ou deux pages et pour un kilométrage annuel "normal", je n'ai jamais pu m'empêcher de considérer que la mazoutation revenait à ne pas aller au bout de sa démarche, celle de se faire plaisir. Sauf si vraiment on préfère le Diesel, bien sûr, mais on parle ici de moteurs à essence formidables, donc...

 

 

+ 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi, un jour, cela a était moins cher de rouler en mazout ?

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

Parece que ce jour la les mazouts sans turbo étaient fiables ne consommaient 6l alors qu'un simple 1100 de 53cv consommait 11l.Et a cette époque il y avait 40% d'écart sur le prix du gaz oil...

A cette époque (1975)c'était ringard de rouler diesel (voir la pub vw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Si ça ne leur apparaît pas évident, ces gens-là ont raison, bien sûr :jap:. Mais dans ce cas, pourquoi, par exemple, une Série 3 plutôt qu'une Avensis qui coûte moins cher tout en étant plus confortable ? Après tout, si on n'aime pas spécialement conduire et si c'est une question d'argent...

 

Pour le genre de voitures dont vous parlez depuis une ou deux pages et pour un kilométrage annuel "normal", je n'ai jamais pu m'empêcher de considérer que la mazoutation revenait à ne pas aller au bout de sa démarche, celle de se faire plaisir. Sauf si vraiment on préfère le Diesel, bien sûr, mais on parle ici de moteurs à essence formidables, donc...

 

 

Je pense qu'ici la comparaison d'agrement se fait au sein d'une même marque entre deux modeles essence ou diesel. J'ai choisi le diesel 320d au 320i tout simplement parce que je ne pense pas que l'essence va m'apporter quelque chose de plus justifiant le surcout de carburant ( en admettant que je fasse le km necessaire pour rentabiliser mon diesel ) et la decote qu'elle va subir au fil du temps.

 

Nota : Je ne pense pas qu'on choississe une série 3 pour les mêmes raisons qu'une avensis a part le fait que ce sont des berlines elles n'ont pas vraiment de points communs. :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données constructeur

325d 1600 kg 197 ch 7.4

325i 1505 218 7

330d 1610 231 6.7

330i 1550 258 6.3

 

On compare quoi à quoi ? Pas si simple :non: En face de la 330d, on prend une 330i, on en a plus et on paye plus ou une 325i on en a un peu moins et on paye pas plus ? Et ça uniquement sur les perfs pures ... Les reprises, il suffit de rétrograder ...

Ce que je veux dire, c'est que c'est peut être pas le meilleur exemple pour étayer tes propos :jap: Il me semble qu'il en existe d'autres plus flagrants ...

 

Tu as raison pour les chronos, j'ai édité mon message.

Pour la différence 330d et 330i, c'est 1000 Euros seulement à l'achat (2,5 %).

Pour les reprises, il suffit de rétrograder : oui et non, car on rétrograde souvent sur un rapport supérieur au rapport optimal (5ème -> 4ème, alors qu'il faudrait être en 3ème voire seconde pour être sur le rapport optimal). Je ne pense pas que l'indicateur reprise ne serve à rien, s'il s'agit de reprises logiques (80-120 en 4ème par exemple, car le 60-90 en 6ème, je suis d'accord : ça ne sert à rien)

 

Et cette 335d, ça donne quoi ...

 

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

BMW 335d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

Tu as raison pour les chronos, j'ai édité mon message.

Pour la différence 330d et 330i, c'est 1000 Euros seulement à l'achat (2,5 %).

Pour les reprises, il suffit de rétrograder : oui et non, car on rétrograde souvent sur un rapport supérieur au rapport optimal (5ème -> 4ème, alors qu'il faudrait être en 3ème voire seconde pour être sur le rapport optimal). Je ne pense pas que l'indicateur reprise ne serve à rien, s'il s'agit de reprises logiques (80-120 en 4ème par exemple, car le 60-90 en 6ème, je suis d'accord : ça ne sert à rien)

 

 

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

BMW 335d

 

 

Pour les reprises, je te jure qu'il suffit de rétrograder correctement :lol: 80 à 120, c'est 2 puis 3 ou au pire 3 ...

Je vais voir ton lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

Tu as raison pour les chronos, j'ai édité mon message.

Pour la différence 330d et 330i, c'est 1000 Euros seulement à l'achat (2,5 %).

Pour les reprises, il suffit de rétrograder : oui et non, car on rétrograde souvent sur un rapport supérieur au rapport optimal (5ème -> 4ème, alors qu'il faudrait être en 3ème voire seconde pour être sur le rapport optimal). Je ne pense pas que l'indicateur reprise ne serve à rien, s'il s'agit de reprises logiques (80-120 en 4ème par exemple, car le 60-90 en 6ème, je suis d'accord : ça ne sert à rien)

 

 

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

BMW 335d

 

 

Ce que je retiens c'est ta remarque sur l'agrément comparable entre le diesel 335 d et un gros turbo essence. Sérieux, mis à part le bruit, je crois que je choisirais plutôt une 335 d qu'une 335 i, car leur caractère moteur sont probablement proches (un moteur turbo essence ça tourne moins vite qu'un atmo), mais peut être préférerais une 330 i 272 à une 335 d ... Autrement dit, profitons vite des atmos essence, et de leur caractère si particulier, parceque bientôt, il n'y aura que des moteurs turbo et probablement plutôt "essence typés diesel" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je pense qu'ici la comparaison d'agrement se fait au sein d'une même marque entre deux modeles essence ou diesel. J'ai choisi le diesel 320d au 320i tout simplement parce que je ne pense pas que l'essence va m'apporter quelque chose de plus justifiant le surcout de carburant ( en admettant que je fasse le km necessaire pour rentabiliser mon diesel ) et la decote qu'elle va subir au fil du temps.

 

 

On est là dans une catégorie de moteurs ou le turbodiesel peut être préféré à l'essence, ben pour son turbo justement :jap:. Je le comprends même si pour ma part, je ne troquerais pas mon 2.0 TS contre un JTD. L'élasticité totale, l'allonge, l'absence de vibrations, la sonorité ajouterais-je bien sûr si je n'étais pas sourd... j'y tiens et je ne les lâcherai que contraint et forcé :D.

 

Bref, pour un 4 pattes 2 litres, je comprends même si je n'adhère pas. Mais le 3.0e BMW ou le 3.5 BenzBenz de celtagaz, ce n'est plus la même chanson... Je connais la E90 330d, ça marche très fort, le moteur est super... pour un Diesel. Mais malgré toutes ces qualités que je lui reconnais volontiers, devant un bon de commande je ne l'envisage pas une seconde face au 3.0e à moins que le kilométrage ne me l'impose. Qu'il y ait écrit i ou d à la fin ne change rien : si le coût de l'une est rédhibitoire, c'est que je n'ai à peu près aucune marge de sécurité sur l'autre et suis donc largement au-dessus de mes pompes.

Le seul remède : redescendre sur terre :D

 

 

Nota : Je ne pense pas qu'on choississe une série 3 pour les mêmes raisons qu'une avensis a part le fait que ce sont des berlines elles n'ont pas vraiment de points communs. :bah:

 

Bon, c'était un peu de la provoc :D. Mais quand les arguments commencent à tourner autour du coût d'utilisation d'une auto à 40 k et du "de toute façon c'est pour s'enquiquiner à 130", moi ce que j'en dis... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

.......

Le seul remède : redescendre sur terre :D

 

 

 

 

c'est clair. le titre du topic concerne bien la notion de coût d'utilisation. Donc les calculs "d'économie" me laissent songeur lorsque l'on évoque ce type de voiture

 

La vraie comparaison est à faire pour le pékin moyen qui hésite entre le mazout et l'essence pour acheter sa C3 ou sa 307, là on peut vraiment parler de l'intérêt de se genre de calcul et de réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Exactement et celui qui achète une Logan en diesel lui fait un vrai achat économique intelligent si on a pas les moyens de claquer 100 euros de plus par mois pour faire le plein ca me semble stupide d'acheter une voiture à 40000 euros...a moins de vouloir péter plus haut que son c... en roulant en BM :o

 

Quant on à 40'000€ à foutre dans un gouffre comme la bagnole je suis d'accord qu'on est pas à 100€ près mais je ne crois pas que les gens choisissent forcément une voiture dans cette logique, on a parlé de l'aspect purement financier qui était à l'avantage du diesel, on a parlé de l'aspect passionnel qui est biensûr à l'avantage de l'essence mais il y a d'innombrables aspects entre les 2 qui font que certains achètent diesel et d'autres essences. Certains se foutent totalement du bruit du moteur qui est la plupart du temps recouvert par la musique et cherchent exclusivement l'autonomie pure et simple, certains préfère le diesel (et oui ca arrive même face à un 6L BMW), certains veulent juste l'image BMW sans dépenser trop au quotidien, certains veulent une voiture de fonction qui ne coute pas trop chère à leur boite, etc, etc ... Je t'avouerais que si je devais faire un choix pour une série 3 je n'hésiterais pas une seconde je prendrais une 330i car c'est pour le plaisir avant tout mais tout le monde n'est pas comme nous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on à 40'000€ à foutre dans un gouffre comme la bagnole je suis d'accord qu'on est pas à 100€ près mais je ne crois pas que les gens choisissent forcément une voiture dans cette logique, on a parlé de l'aspect purement financier qui était à l'avantage du diesel, on a parlé de l'aspect passionnel qui est biensûr à l'avantage de l'essence mais il y a d'innombrables aspects entre les 2 qui font que certains achètent diesel et d'autres essences. Certains se foutent totalement du bruit du moteur qui est la plupart du temps recouvert par la musique et cherchent exclusivement l'autonomie pure et simple, certains préfère le diesel (et oui ca arrive même face à un 6L BMW), certains veulent juste l'image BMW sans dépenser trop au quotidien, certains veulent une voiture de fonction qui ne coute pas trop chère à leur boite, etc, etc ... Je t'avouerais que si je devais faire un choix pour une série 3 je n'hésiterais pas une seconde je prendrais une 330i car c'est pour le plaisir avant tout mais tout le monde n'est pas comme nous. ;)

 

Chacun en effet ses critères :jap: ,mais les propriétaires de BMW diesel ont en général plutot tendance a vanter la puissance de leur monture...

Mais qu'on ne viennent pas me raconter que l'agrément d'une motorisation diesel est supérieure à l'essence.

Quand à l'économie à ce niveau (plutot 50000€ que 40000 pour une 335i d'ailleurs :D )ce sont des économies de bouts de chandelle pour celui qui fait 15000kms par an,car a part l'intérêt psychologique a la pompe :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Chacun en effet ses critères :jap: ,mais les propriétaires de BMW diesel ont en général plutot tendance a vanter la puissance de leur monture...

Mais qu'on ne viennent pas me raconter que l'agrément d'une motorisation diesel est supérieure à l'essence.

Quand à l'économie à ce niveau (plutot 50000€ que 40000 pour une 335i d'ailleurs :D )ce sont des économies de bouts de chandelle pour celui qui fait 15000kms par an,car a part l'intérêt psychologique a la pompe :o

 

Tu retrouves ça dans toutes les marques proposant des voitures sprotives, les TDistes vantent aussi leur puissance, bientôt les DCistes avec le DCI 175, etc ... tu le retrouves même chez Toy avec le Cleanpower donc ce n'est pas une spécialité BMW, par contre il y a beaucoup plus de respect envers un 6L essence BMW qu'un TDIste envers un 2.0 TFSI. ;)

 

L'agrément est aussi une affaire de gout, il n'y a pas que le moteur seul qui rentre en compte.

 

Bout de chandelle ? oui et non, si on ne fait pas un achat passion pourquoi mettre 5000€ de plus en 4 ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je vais passer pour un troll mais je pense que chacun a sa définition de l'agrément.

 

Sachez qu'il existe des personnes pour qui c'est désagréable de tirer les rapports, d'avoir un régime moteur élevé sur l'autoroute pendant de longues heures, et donc pour qui l'agrément sera de rouler sur le couple à 2500 tours. Du coup ils se feront bien plus plaisir avec un diesel. Alors oui je sais rien n'empêche de rouler à 2500 tours avec un moteur essence, mais bon c'est ridicule, tout comme de pousser les mazouts dans la zone rouge.

 

Pour ma part l'agrément consisterait en un moteur qui n'est creux en aucune zone de régime, un biturbo par exemple, mais c'est trop cher pour moi (et oui je suis une pince ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je vais passer pour un troll mais je pense que chacun a sa définition de l'agrément.

 

Sachez qu'il existe des personnes pour qui c'est désagréable de tirer les rapports, d'avoir un régime moteur élevé sur l'autoroute pendant de longues heures, et donc pour qui l'agrément sera de rouler sur le couple à 2500 tours. Du coup ils se feront bien plus plaisir avec un diesel. Alors oui je sais rien n'empêche de rouler à 2500 tours avec un moteur essence, mais bon c'est ridicule, tout comme de pousser les mazouts dans la zone rouge.

 

 

 

Je suis tout a fait d'accord.

Je rajouterai, que oui l'entretien est plus cher de 10% à peu pres.

Le carburant est moins cher de 10 % à peu pres.

Un diesel coute plus cher à l'achat qu'une essence de meme puissance mais se revend plus cher et mieux que la meme essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reprises, je te jure qu'il suffit de rétrograder correctement :lol: 80 à 120, c'est 2 puis 3 ou au pire 3 ...

Je vais voir ton lien ...

 

Supposons que tu roules tranquillement en 5ème à 80km/h, et il te prend l'envie de dépasser la voiture qui arrive devant toi et qui est à 75.

Vas-tu vraiment passer la seconde ? C'est pourtant le meilleur rapport à cette vitesse.

Dans la plupart des cas, j'en doute. Tu passeras plutôt la 3ème, voire la 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un troll mais je pense que chacun a sa définition de l'agrément.

 

Sachez qu'il existe des personnes pour qui c'est désagréable de tirer les rapports, d'avoir un régime moteur élevé sur l'autoroute pendant de longues heures, et donc pour qui l'agrément sera de rouler sur le couple à 2500 tours. Du coup ils se feront bien plus plaisir avec un diesel. Alors oui je sais rien n'empêche de rouler à 2500 tours avec un moteur essence, mais bon c'est ridicule, tout comme de pousser les mazouts dans la zone rouge.

 

Pour ma part l'agrément consisterait en un moteur qui n'est creux en aucune zone de régime, un biturbo par exemple, mais c'est trop cher pour moi (et oui je suis une pince ;) ).

 

 

Je comprend tout a fait que l'on puisse apprécié de rouler sur le couple, c'est sur ce point précis d'ailleur que les nouveau moteur essence a injection directe (TFSI, THP, TCE etc...) font fort car ils ont plus de couple en bas que les diesel tout en aillant plus d'allonge (méme si cette allonge n'atteint pas celle des atmo pointu) de plus et malgré les enorme progré réalisé par les diesel ces moteur essence vibrent moins et ont une sonorité moins ingrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

Supposons que tu roules tranquillement en 5ème à 80km/h, et il te prend l'envie de dépasser la voiture qui arrive devant toi et qui est à 75.

Vas-tu vraiment passer la seconde ? C'est pourtant le meilleur rapport à cette vitesse.

Dans la plupart des cas, j'en doute. Tu passeras plutôt la 3ème, voire la 4ème.

 

 

Si c'est juste, ça me donnera un prétexte pour mettre la 2 et me faire plaisir :lol:

Si y a personne, je double peinard en 4 ou 3 ... :lol: Tomber un ou deux rapports c'est pareil ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste, ça me donnera un prétexte pour mettre la 2 et me faire plaisir :lol:

Si y a personne, je double peinard en 4 ou 3 ... :lol: Tomber un ou deux rapports c'est pareil ... ;)

 

Sur une voiture puissante, on ne tombe 2 rapports pour arriver à 5000 tours "en toute décontraction" ; il faut être un minimum habile du pied gauche... Ce type d'exercice n'est pas l'exercice préféré de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Je vais passer pour un troll mais je pense que chacun a sa définition de l'agrément.

 

Sachez qu'il existe des personnes pour qui c'est désagréable de tirer les rapports, d'avoir un régime moteur élevé sur l'autoroute pendant de longues heures, et donc pour qui l'agrément sera de rouler sur le couple à 2500 tours. Du coup ils se feront bien plus plaisir avec un diesel. Alors oui je sais rien n'empêche de rouler à 2500 tours avec un moteur essence, mais bon c'est ridicule, tout comme de pousser les mazouts dans la zone rouge.

 

Pour ma part l'agrément consisterait en un moteur qui n'est creux en aucune zone de régime, un biturbo par exemple, mais c'est trop cher pour moi (et oui je suis une pince ;) ).

 

Absolument. Mais ici, on parle d'intérêt financier :jap:;) Cela dit, l'agrément rentre en compte quand essence/diesel sont au même prix, et dans ce cas, on choisit ce que l'on veut :bah: Personnellement, ici je prendrais une essence rien que pour ne pas faire comme tout le monde, et SURTOUT pour éviter que tous les gens normaux pas trop portés sur l'automobile voient que l'essence existe encore :jap: C'est ça, qui me gène, c'est que maintenant quand les jeunes voient une 530d il se disent "wouah elle déchire sa raSSe" pour finir en tdi, mais il ne voient plus aucune 530i ou autre représentative essence dans les rues françaises... alors certes, on peut préférer diesel, mais ce serait plébisciter gratuitement le mazout dans la rue icon13.gif

Enfin voilà quoi :D

 

Sinon je ne vois pas pourquoi rouler à 2500tr en essence serait stupide, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Je vais passer pour un troll mais je pense que chacun a sa définition de l'agrément.

 

Sachez qu'il existe des personnes pour qui c'est désagréable de tirer les rapports, d'avoir un régime moteur élevé sur l'autoroute pendant de longues heures, et donc pour qui l'agrément sera de rouler sur le couple à 2500 tours. Du coup ils se feront bien plus plaisir avec un diesel. Alors oui je sais rien n'empêche de rouler à 2500 tours avec un moteur essence, mais bon c'est ridicule, tout comme de pousser les mazouts dans la zone rouge.

 

Pour ma part l'agrément consisterait en un moteur qui n'est creux en aucune zone de régime, un biturbo par exemple, mais c'est trop cher pour moi (et oui je suis une pince ;) ).

 

 

Tout a fait d'accord l'agrement n'a rien a voir avec le carburant qu'on utilise, mais plutot ce qu'on attend de son vehicule

De même pour la sportivité je suis curieux d'entendre la definition qui permet de dire d'un moteur et d'un vehicule si il est sportif ou pas

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

Tout a fait d'accord l'agrement n'a rien a voir avec le carburant qu'on utilise, mais plutot ce qu'on attend de son vehicule

De même pour la sportivité je suis curieux d'entendre la definition qui permet de dire d'un moteur et d'un vehicule si il est sportif ou pas

 

:jap:

 

 

Sportivite = Efficacité au chronomètre tout paramètres égaux par ailleurs (puissance poids ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est d'ailleurs un choix que je n'ai jamais compris : les automobilistes qui achètent du HDG, cabriolet, coupé ou autre en motorisation diesel.

Quand on a les moyens de sa payer neuve une Touareg ou une Série 5, on doit quand même avoir les moyens de remplir son réservoir.

3 exceptions toutefois :

- ceux qui font d'énormes kilométrages souvent pour le boulot : VRP et taxi

- ceux qui tractent (caravane, bateau...)

- ceux qui font du vrai tout-terrain (franchissement...)

Encore que pour les 2 derniers cas, une V8 bien coupleux doit être intéressant.

Dans les autres cas, je ne comprends pas qu'on puisse acheter une marque premium en mazout...mais bon ceux qui font ce choix ont sûrement une bonne explication.

 

 

J'ai toujours pensé comme ca :oui:

 

Mettre 60 000 euros dans une voiture pour economiser 100 - 200 euros par mois :roll:

 

A titre d'information, le salaire annuel moyen de l'acheteur de la lancia thesis (qui correspond a une serie 5 ) est de 90 000 euros, on est tres loins du smicard :bah: , quand on touche 7500 euros par mois je ne pense pas qu'on est a 100 euros pres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Sur ce forum il y a un topic sur les voitures invendables, en page 2, quand vous l'aurez lu, tout le monde sera fixé sur la raison pour la quelle les acheteurs prennent plutôt des diesels que des essences....Il est quasiment impossible de revendre une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Sur ce forum il y a un topic sur les voitures invendables, en page 2, quand vous l'aurez lu, tout le monde sera fixé sur la raison pour la quelle les acheteurs prennent plutôt des diesels que des essences....Il est quasiment impossible de revendre une essence.

 

 

Tu crois qu'il n'est pas dure de vendre un scenic grise DCI :buzz:

 

L'offre est plus forte que la demande donc ils se vendent sous l'argus, comme une essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Tu crois qu'il n'est pas dure de vendre un scenic grise DCI :buzz:

 

L'offre est plus forte que la demande donc ils se vendent sous l'argus, comme une essence :bah:

 

 

J'ai des doutes sur la mévente du scénic, car c'est un bon produit, mais néanmoins ils se vendent.....J'ai vendu ma LAGUNA 120 CV DCI de 2002, gris métallisé, 44000 km, 12700 €, il y a 2 mois, pourtant difficile à caser, mais super bien entretenue et diesel.....alors un SCENIC, surtout gris métallisé, couleur la plus demandée et diesel, ce doit être du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur la mévente du scénic, car c'est un bon produit, mais néanmoins ils se vendent.....J'ai vendu ma LAGUNA 120 CV DCI de 2002, gris métallisé, 44000 km, 12700 €, il y a 2 mois, pourtant difficile à caser, mais super bien entretenue et diesel.....alors un SCENIC, surtout gris métallisé, couleur la plus demandée et diesel, ce doit être du gâteau.

 

T'as raison, ma soeur a mis 4 mois à vendre son Scénic diesel gris metal, quand j'ai mis 4 jours a vendre mon Audi coupé 2.3 essence, mais c'est vrai qu'il était gris métal ;)

Peut être des exceptions...

Désolé du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

T'as raison, ma soeur a mis 4 mois à vendre son Scénic diesel gris metal, quand j'ai mis 4 jours a vendre mon Audi coupé 2.3 essence, mais c'est vrai qu'il était gris métal ;)

Peut être des exceptions...

Désolé du HS...

 

 

Et ca ne te dirait pas de me vendre ta porsche :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

T'as raison, ma soeur a mis 4 mois à vendre son Scénic diesel gris metal, quand j'ai mis 4 jours a vendre mon Audi coupé 2.3 essence, mais c'est vrai qu'il était gris métal ;)

Peut être des exceptions...

Désolé du HS...

 

 

Oui, mais c'était une AUDI, même si elles ne sont pas mieux que les autres, (je sais, j'en ai une diesel) l'aura de la marque joue en sa faveur....et encore, je trouve que tu as eu de la chance de trouver quelqu'un. Il aura du mal à la refourguer..... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

T'as raison, ma soeur a mis 4 mois à vendre son Scénic diesel gris metal, quand j'ai mis 4 jours a vendre mon Audi coupé 2.3 essence, mais c'est vrai qu'il était gris métal ;)

Peut être des exceptions...

Désolé du HS...

 

 

 

c'est pas du HS ..

les concessions sont encombrées de véhicules d'occasion tous identiques.

J'essaie en ce moment de revendre une mégane DCI de société, le garage Renault qui nous l'avait vendue ne veut pas la reprendre, ils en ont une dizaine sur les bras qu'ils cherchent à vendre sans succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...