Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Rouler au diesel revient aujourd'hui plus cher qu'à l'essence


Invité §gib178IP

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Moi je roule en TD et j'aime ça :W

 

Moi en TE et j'adore ca. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §glo468NR

aujourd'hui, je me suis fait plaisir... j'ai fait le plein avec du SP98 au lieu du SP95... c'est ça le vrai luxe de l'essence :D

1 centime de différence entre le 95 et le 98.

 

Bon, 1,31 euros le litre quand même... l'essence sera bientôt plus chère que de la bière :ange:

 

80 euros le plein, mon voisin "mazout" à la pompe m'a regardé comme un ahuri (genre "t'es vraiment trop con de rouler en essence")

mais bon ça doit être parce après avoir acheté un mazout, il n'a plus de sous pour payer son carburant... :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

aujourd'hui, je me suis fait plaisir... j'ai fait le plein avec du SP98 au lieu du SP95... c'est ça le vrai luxe de l'essence :D

1 centime de différence entre le 95 et le 98.

 

Bon, 1,31 euros le litre quand même... l'essence sera bientôt plus chère que de la bière :ange:

 

80 euros le plein, mon voisin "mazout" à la pompe m'a regardé comme un ahuri (genre "t'es vraiment trop con de rouler en essence")

mais bon ça doit être parce après avoir acheté un mazout, il n'a plus de sous pour payer son carburant... :o

 

A+

 

 

Quand il est partit il t'a laché une fumé noire en prime :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour moi c'était cool, avec la guerre au lyban alors que le SP culminait à 1.35 en france, je faisais mon plein en suisse à l'équivalent de 1.08 soit quasi le prix du diesel :rs: Je lui en mettais ras la gueule au réservoir + cheat code (52L dans une citadine, le voisin a côté avec sa grosse lexus qui met à peine 40L qui me fait "ahalala, bientôt 80FS le plein !", "vous plaignez pas, c'est pire de l'autre côté de la frontière !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Article bidon de l'Argus ...

S'ils intégraient leur fameux bareme kilométrique pour la cote de l'occasion ils se rendraient compte que la revente compense facilement le surcout initial ou d'entretien.

Quand une essence a sa cote calculée sur 17000km/an et que l'équivalent diesel est basée sur 25000km/an, la note change vite.

Et la cote Argus, c'est sur ça que tout le monde se base pour vendre/acheter d'occasion.

 

C'est très pertinent ce que tu dis, en général ce n'est parce que tu as un diesel que tu vas rouler plus, tu rouleras sensiblement pareil avec l'un ou l'autre donc :

- 1/ quand il y a 2000€ d'écart à l'achat entre essence et diesel, 3 ans plus tard il y a 1000€ d'écart à l'argus

- 2/ si j'ai fais 51000km en 3 ans, je suis pile dans la côte argus de l'essence mais par dans celle du diesel, il me manque 24000km pour être dans la côte de ce dernier donc le surplus kilométrique accroit la différence qui doit se trouver aux alentours de 1500€ à 2000€ comme au début donc.

- 3/ les acheteurs d'essences d'occasion savent très bien nous rappeler que les bonnes affaires le sont en essences, qu'il peut parfois y avoir 4000€ d'écart sur des modèles identiques donc j'en conclut qu'une différence de 2000€ en neuf peut se traduire par une différence de 4000€ à la revente en sus des économies de carburant.

- 4/ en 3 ans la voiture étant sous garantie (on peut même aller jusqu'à 6 ans), aucun frais n'est à prévoir autre que l'entretien courant dont la différence se situe à 50€ maximum par an.

 

Conclusion, un diesel est rentable immédiatement en neuf quel que soit le kilométrage annuel alors qu'en occasion c'est très discutable vu les prix cassé de pas mal d'essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et oui, c'est un facteur que beaucoup de gens oublient.

La cote kilométrique, et c'est décisif dans un calcul de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Et oui, c'est un facteur que beaucoup de gens oublient.

La cote kilométrique, et c'est décisif dans un calcul de rentabilité.

 

 

Bof. Je viens de revendre une voiture avec beaucoup mois de km que la "normale", et la bonification ne va pas chercher bien loin. Ce n'est pas négligeable, mais décisif... pas souvent à mon avis. Tant qu'il n'y a pas trop de bornes, les gens sont plus intéressés par le prix que par le kilométrage.

 

Entre une Mégane DCI à 40.000 km et la même à 60.000 mais moins chère, je suis prêt à parier que la seconde partira bien plus vite.

 

Ca devient un paramètre "décisif" quand les kilométrages s'envolent, mais dans ce cas il n'y a pas de question à se poser de toute façon : le Diesel est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bof. Je viens de revendre une voiture avec beaucoup mois de km que la "normale", et la bonification ne va pas chercher bien loin. Ce n'est pas négligeable, mais décisif... pas souvent à mon avis. Tant qu'il n'y a pas trop de bornes, les gens sont plus intéressés par le prix que par le kilométrage.

 

Entre une Mégane DCI à 40.000 km et la même à 60.000 mais moins chère, je suis prêt à parier que la seconde partira bien plus vite.

 

Quand c'est en positif, c'est peut etre dur à valoriser, mais en négatif, ne t'inquiète pas, l'acheteur ne va pas le manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

mais bon ça doit être parce après avoir acheté un mazout, il n'a plus de sous pour payer son carburant... :o

 

:ange: pour le réparer, pour le réparer...hors-garantie... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est très pertinent ce que tu dis, en général ce n'est parce que tu as un diesel que tu vas rouler plus, tu rouleras sensiblement pareil avec l'un ou l'autre donc :

- 1/ quand il y a 2000€ d'écart à l'achat entre essence et diesel, 3 ans plus tard il y a 1000€ d'écart à l'argus

- 2/ si j'ai fais 51000km en 3 ans, je suis pile dans la côte argus de l'essence mais par dans celle du diesel, il me manque 24000km pour être dans la côte de ce dernier donc le surplus kilométrique accroit la différence qui doit se trouver aux alentours de 1500€ à 2000€ comme au début donc.

- 3/ les acheteurs d'essences d'occasion savent très bien nous rappeler que les bonnes affaires le sont en essences, qu'il peut parfois y avoir 4000€ d'écart sur des modèles identiques donc j'en conclut qu'une différence de 2000€ en neuf peut se traduire par une différence de 4000€ à la revente en sus des économies de carburant.

- 4/ en 3 ans la voiture étant sous garantie (on peut même aller jusqu'à 6 ans), aucun frais n'est à prévoir autre que l'entretien courant dont la différence se situe à 50€ maximum par an.

 

Conclusion, un diesel est rentable immédiatement en neuf quel que soit le kilométrage annuel alors qu'en occasion c'est très discutable vu les prix cassé de pas mal d'essence. ;)

 

 

 

Oui , sauf que les 20 000 km par an sont juste une indication.

Si on a moins au compteur l'Argus precise bien qu'il faut recalculer et comment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est très pertinent ce que tu dis, en général ce n'est parce que tu as un diesel que tu vas rouler plus, tu rouleras sensiblement pareil avec l'un ou l'autre donc :

- 1/ quand il y a 2000€ d'écart à l'achat entre essence et diesel, 3 ans plus tard il y a 1000€ d'écart à l'argus

- 2/ si j'ai fais 51000km en 3 ans, je suis pile dans la côte argus de l'essence mais par dans celle du diesel, il me manque 24000km pour être dans la côte de ce dernier donc le surplus kilométrique accroit la différence qui doit se trouver aux alentours de 1500€ à 2000€ comme au début donc.

- 3/ les acheteurs d'essences d'occasion savent très bien nous rappeler que les bonnes affaires le sont en essences, qu'il peut parfois y avoir 4000€ d'écart sur des modèles identiques donc j'en conclut qu'une différence de 2000€ en neuf peut se traduire par une différence de 4000€ à la revente en sus des économies de carburant.

- 4/ en 3 ans la voiture étant sous garantie (on peut même aller jusqu'à 6 ans), aucun frais n'est à prévoir autre que l'entretien courant dont la différence se situe à 50€ maximum par an.

 

Conclusion, un diesel est rentable immédiatement en neuf quel que soit le kilométrage annuel alors qu'en occasion c'est très discutable vu les prix cassé de pas mal d'essence. ;)

 

 

Oui mais il y a une saturation du marche du diesel en occas donc les prix chute :bah:

 

Regarde le nombre d'annonce pour des scenic diesel gris, et regarde ils sont tous en dessous de la cote de l'argus, les diesels se vendent de plus en plus mal en occasion :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Quand c'est en positif, c'est peut etre dur à valoriser, mais en négatif, ne t'inquiète pas, l'acheteur ne va pas le manquer.

 

 

Euh oui mais ça change quoi à la question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Oui mais il y a une saturation du marche du diesel en occas donc les prix chute :bah:

 

Regarde le nombre d'annonce pour des scenic diesel gris, et regarde ils sont tous en dessous de la cote de l'argus, les diesels se vendent de plus en plus mal en occasion :bah:

 

Avant d'acheter ma voiture j'ai regardé pour une C4 d'occaz en 1.6 ou 2.0i, sur le total des C4 a vendre ca ne devait pas representer plus de 10%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Avant d'acheter ma voiture j'ai regardé pour une C4 d'occaz en 1.6 ou 2.0i, sur le total des C4 a vendre ca ne devait pas representer plus de 10%

 

 

Oui, tout le monde achete des diesels, et il sature le marché, alors que les gens intelligent (ceux qui veulent une essence car ils font moins de 20000km /h ) ben sur le marché de l'occas ils n'ont pas trop le choix, ce qui en fait des voitures plus recherché :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Oui mais il y a une saturation du marche du diesel en occas donc les prix chute :bah:

 

Regarde le nombre d'annonce pour des scenic diesel gris, et regarde ils sont tous en dessous de la cote de l'argus, les diesels se vendent de plus en plus mal en occasion :bah:

 

C'est surtout spécifique à la marque !! La problème du scénic (j'ai été confronté au cas de la revente d'un DCI120 Gris) c'est qu'ils sont nombreux, que le 1.9 Dci est un moteur à risque (emballement cause turbo fragile), que le nombre de finition est ahurissante, etc ... Après il faut relativiser, quand on sort des standards français, un diesel se revend très bien et parfois des essences aussi mais le marché de l'occasion est encore très favorable au diesel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est surtout spécifique à la marque !! La problème du scénic (j'ai été confronté au cas de la revente d'un DCI120 Gris) c'est qu'ils sont nombreux, que le 1.9 Dci est un moteur à risque (emballement cause turbo fragile), que le nombre de finition est ahurissante, etc ... Après il faut relativiser, quand on sort des standards français, un diesel se revend très bien et parfois des essences aussi mais le marché de l'occasion est encore très favorable au diesel. ;)

 

Revendre une Laguna, Mégane, 307, Xsara en Diesel reste tout de meme plus difficile qu'il y a 5 ans :bah:

D'un autre côté j'ai eu aucun soucis pour revendre ma Stilo 1.8L essence ( 133 ch, 8CV ) 3 portes, meme chose pour la Bravo 1.6L qui l'a precedé, meme chose pour la bravo 1.2L qui lui a succedé. Pourtant une Fiat essence 3 portes c'est dans l'esprit de tous la voiture typiquement invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Revendre une Laguna, Mégane, 307, Xsara en Diesel reste tout de meme plus difficile qu'il y a 5 ans :bah:

D'un autre côté j'ai eu aucun soucis pour revendre ma Stilo 1.8L essence ( 133 ch, 8CV ) 3 portes, meme chose pour la Bravo 1.6L qui l'a precedé, meme chose pour la bravo 1.2L qui lui a succedé. Pourtant une Fiat essence 3 portes c'est dans l'esprit de tous la voiture typiquement invendable...

 

 

 

oui mais a quel prix?

 

C'est sur que si tu les vends a l'argus ou en dessous tu les vendras toujours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

oui mais a quel prix?

 

C'est sur que si tu les vends a l'argus ou en dessous tu les vendras toujours :bah:

 

J'achète pas cher, je vends pas cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Oui, tout le monde achete des diesels, et il sature le marché, alors que les gens intelligent (ceux qui veulent une essence car ils font moins de 20000km /h ) ben sur le marché de l'occas ils n'ont pas trop le choix, ce qui en fait des voitures plus recherché :bah:

 

 

Je ne pense pas que les "gens intelligents" fassent cela... 20.000 kms est une moyenne approximative pour rentabiliser un modèle diésel.

Certains le seront toujours, d'autres bien en-dessous, d'autres encore au-dessus, et certains, plus rares, jamais.

Les "gens intelligents" tiennent compte de cela avant d'opter pour l'une ou l'autre de ces solutions.

Et sur le marché de l'occasion, cetrtaines essences aussi sont invendables, et certains diésels sont introuvables, car trop recherchés.

Difficile de généraliser sur ce marché donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète pas cher, je vends pas cher :bah:

 

 

Tout l'interet d'un essence en occasion, on ne perd pas grand chose ni à l'achat, ni à la revente puisque les prix sont déja cassés à l'origine :bah:

 

Au mieux, on peut même espérer un petit bonus :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tout l'interet d'un essence en occasion, on ne perd pas grand chose ni à l'achat, ni à la revente puisque les prix sont déja cassés à l'origine :bah:

 

Au mieux, on peut même espérer un petit bonus :miam:

 

Ce fut le cas avec ma Stilo : achetée 2800€ sous l'argus, vendue 900€ sous l'argus :sol:

J'ai 2 copains qui vendaient leurs voitures au meme moment ( Xsara HDI, 307 HDI ), ils ont eu plus de mal que moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rp1338GO

J'ai déjà donné mon avis sur la question ici mais je voudrais (re)préciser une chose : ça ne signifie rien le kilométrage annuel seul, il faut aussi prendre en compte la durée de possession du véhicule. On peut très bien faire 30 000 km par an mais si l'on ne garde le véhicule qu'un an voire deux ans, le diesel reste difficilement rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

J'ai déjà donné mon avis sur la question ici mais je voudrais (re)préciser une chose : ça ne signifie rien le kilométrage annuel seul, il faut aussi prendre en compte la durée de possession du véhicule. On peut très bien faire 30 000 km par an mais si l'on ne garde le véhicule qu'un an voire deux ans, le diesel reste difficilement rentable.

 

non sa cote argus lui est très favorable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

non sa cote argus lui est très favorable ;)

 

 

L'essentiel est apparemment d'en être convaincu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

L'essentiel est apparemment d'en être convaincu ;)

 

C'est pas une histoire de conviction mais la réalité ! j'ai fait les frais de la vente d'un modèle compact essence, j'ai morflé ! pourquoi ? parce que ca dépend beaucoup du modèle et de la marque (dans mon cas Seat), si on se base sur les marques françaises c'est sur que le diesel sera plus difficile à vendre car surpeuplé d'une part et surtout la gamme essence est souvent à la hauteur. Si je prends l'exemple de ma voiture actuelle, je sais qu'il se vend 93% de diesel sur cette voiture et que les 2 moteurs essences au catalogue sont 1 gloutons 2.4 automatique et un 1.8 avec des équipement en moins à finition égale (marketing toyota) donc crois moi je n'aurais aucun mal à revendre cette voiture dans 3 ans si je le souhaite car c'est l'essentiel de la gamme. Inversement tu prends une mégane, bah c'est vraiment pas gagné de vendre un DCI 120 !!

 

En tout cas la cote argus est l'outil principal des vendeurs et des acheteurs et une voiture plus chère à l'achat reste plus chère à l'argus pendant un paquet d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pertinent ce que tu dis, en général ce n'est parce que tu as un diesel que tu vas rouler plus, tu rouleras sensiblement pareil avec l'un ou l'autre donc :

- 1/ quand il y a 2000€ d'écart à l'achat entre essence et diesel, 3 ans plus tard il y a 1000€ d'écart à l'argus

- 2/ si j'ai fais 51000km en 3 ans, je suis pile dans la côte argus de l'essence mais par dans celle du diesel, il me manque 24000km pour être dans la côte de ce dernier donc le surplus kilométrique accroit la différence qui doit se trouver aux alentours de 1500€ à 2000€ comme au début donc.

- 3/ les acheteurs d'essences d'occasion savent très bien nous rappeler que les bonnes affaires le sont en essences, qu'il peut parfois y avoir 4000€ d'écart sur des modèles identiques donc j'en conclut qu'une différence de 2000€ en neuf peut se traduire par une différence de 4000€ à la revente en sus des économies de carburant.

- 4/ en 3 ans la voiture étant sous garantie (on peut même aller jusqu'à 6 ans), aucun frais n'est à prévoir autre que l'entretien courant dont la différence se situe à 50€ maximum par an.

 

Conclusion, un diesel est rentable immédiatement en neuf quel que soit le kilométrage annuel alors qu'en occasion c'est très discutable vu les prix cassé de pas mal d'essence. ;)

 

Après avoir fait un petit calcul sur le coût réél d’une 330d comparé à une 330i (certes on est pas sur une voiture « moyenne » et on est chez BMW), le résultat est, pour les 2 premières années de vie du véhicule :

- une économie de 1000 à 2500 Euros (gros rouleurs) par an sur le carburant

- une moindre décôte de 1500 à 2500 Euros par an pour la diesel (à kilométrage équivalent).(cf : la centrale montrant que la 330d décôte 2400 Euros de moins en 2 ans avec une kilométrage pourtant supérieur -en tenant évidemment compte du surcoût du diesel à l'achat : leur côte diffère de 3400 euros)

Sur les 2 premières années, le coût en entretien est négligeable (voiture sous garantie et premier terme d’entretien identique sur les deux voitures : je me demande même si ce n’est pas 25000 km pour la 330i et 30000 km pour la 330d).

 

Le surcoût du diesel à la base n’est que de 1000 Euros.

Le montant de la prime d’assurance est la même.

 

Ainsi, en achetant une BMW 330 neuve, une d permet d’économiser chaque année par rapport à la i entre 2500 et 5000 Euros (selon kilométrage).

Il ne me semble pas que ce soit négligeable du tout.

 

Le calcul devient plus difficile après en faisant entrer les coûts d’entretien (mais jusqu'à 4 ans ou 100000 km, ceux ci sont faibles et ne modifient pas énormément le calcul ; au-delà, cela devient de la loterie).

Mais il n’y a pas de doute que le diesel reste rentable jusqu’à un kilométrage élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

non sa cote argus lui est très favorable ;)

 

On se demande bien encore pourquoi.

 

Personnellement la cote Argus je ne la consulte meme plus, j'utilise celle de la centrale, beaucoup plus proche de la réalité du marché.

 

Quelqu'un aujourd'hui peut il me sortir un argument valable justifiant les kilometrage inegaux ( 15000 essence VS 25000 Diesel) ?

 

Rien que ça prouve bien la partialité de l'Argus et sa volonté de favoriser le Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Après avoir fait un petit calcul sur le coût réél d’une 330d comparé à une 330i (certes on est pas sur une voiture « moyenne » et on est chez BMW), le résultat est, pour les 2 premières années de vie du véhicule :

- une économie de 1000 à 2500 Euros (gros rouleurs) par an sur le carburant

- une moindre décôte de 1500 à 2500 Euros par an pour la diesel (à kilométrage équivalent).(cf : la centrale montrant que la 330d décôte 2400 Euros de moins en 2 ans avec une kilométrage pourtant supérieur -en tenant évidemment compte du surcoût du diesel à l'achat : leur côte diffère de 3400 euros)

Sur les 2 premières années, le coût en entretien est négligeable (voiture sous garantie et premier terme d’entretien identique sur les deux voitures : je me demande même si ce n’est pas 25000 km pour la 330i et 30000 km pour la 330d).

 

Le surcoût du diesel à la base n’est que de 1000 Euros.

Le montant de la prime d’assurance est la même.

 

Ainsi, en achetant une BMW 330 neuve, une d permet d’économiser chaque année par rapport à la i entre 2500 et 5000 Euros (selon kilométrage).

Il ne me semble pas que ce soit négligeable du tout.

 

Le calcul devient plus difficile après en faisant entrer les coûts d’entretien (mais jusqu'à 4 ans ou 100000 km, ceux ci sont faibles et ne modifient pas énormément le calcul ; au-delà, cela devient de la loterie).

Mais il n’y a pas de doute que le diesel reste rentable jusqu’à un kilométrage élevé.

 

Très bien tout ça mais la 330i joue quand meme une cour au dessus de la 330d :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça mais la 330i joue quand meme une cour au dessus de la 330d :bah:

 

Elle est légèrement plus performante, mais il n'y a pas un gouffre entre les 2, loin de là.

Il me semble que la 330d est annoncée pour 6"6 sur le 0-100 et la 330i (258 cv) pour 6"3 ; il doit y avoir 0,5 sec d'écart entre les 2 sur le kmDA.

Elles sont donc bien dans la même gamme de performance.

 

Mais, je suis d'accord pour dire que ma démonstration marche pour les BMW 330 ; pas forcement pour toutes les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas211pN

Oui, tout le monde achete des diesels, et il sature le marché, alors que les gens intelligent (ceux qui veulent une essence car ils font moins de 20000km /h ) ben sur le marché de l'occas ils n'ont pas trop le choix, ce qui en fait des voitures plus recherché :bah:

 

 

"les gens intelligents" ne font pas des remarques comme la tienne...c'est vrai que tous ceux qui roulent en essence ont des QI de 140 et tous les dieseleux sont des cotorep :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

"les gens intelligents" ne font pas des remarques comme la tienne...c'est vrai que tous ceux qui roulent en essence ont des QI de 140 et tous les dieseleux sont des cotorep :pfff:

 

+ 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un petit calcul sur le coût réél d’une 330d comparé à une 330i (certes on est pas sur une voiture « moyenne » et on est chez BMW), le résultat est, pour les 2 premières années de vie du véhicule :

- une économie de 1000 à 2500 Euros (gros rouleurs) par an sur le carburant

- une moindre décôte de 1500 à 2500 Euros par an pour la diesel (à kilométrage équivalent).(cf : la centrale montrant que la 330d décôte 2400 Euros de moins en 2 ans avec une kilométrage pourtant supérieur -en tenant évidemment compte du surcoût du diesel à l'achat : leur côte diffère de 3400 euros)

Sur les 2 premières années, le coût en entretien est négligeable (voiture sous garantie et premier terme d’entretien identique sur les deux voitures : je me demande même si ce n’est pas 25000 km pour la 330i et 30000 km pour la 330d).

 

Le surcoût du diesel à la base n’est que de 1000 Euros.

Le montant de la prime d’assurance est la même.

 

Ainsi, en achetant une BMW 330 neuve, une d permet d’économiser chaque année par rapport à la i entre 2500 et 5000 Euros (selon kilométrage).

Il ne me semble pas que ce soit négligeable du tout.

 

Le calcul devient plus difficile après en faisant entrer les coûts d’entretien (mais jusqu'à 4 ans ou 100000 km, ceux ci sont faibles et ne modifient pas énormément le calcul ; au-delà, cela devient de la loterie).

Mais il n’y a pas de doute que le diesel reste rentable jusqu’à un kilométrage élevé.

 

 

 

 

Il serait interessant que tu nous détailles ce même calcul avec un kilométrage de 15000kms par an avec revente après 4 ans ;) .

A mon avis tu auras du mal à arriver à 10000 euros :D

Et de tenir compte que très bientôt la 330i fera 272cv avec 2l de conso en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Il serait interessant que tu nous détailles ce même calcul avec un kilométrage de 15000kms par an avec revente après 4 ans ;) .

A mon avis tu auras du mal à arriver à 10000 euros :D

Et de tenir compte que très bientôt la 330i fera 272cv avec 2l de conso en moins.

 

Comme il l'a dit ça ne fonctionne pas sur tous les modèles, il faut faire au cas par cas mais généralement c'est en faveur du diesel sauf pour les citadines. la 330i va être améliorée certes mais BMW améliore aussi beaucoup ses diesels et possède maintenant les diesels les plus sobres de leur catégorie, il y a donc des chances pour que la 330d gagne aussi en puissance et en conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...