Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Rouler au diesel revient aujourd'hui plus cher qu'à l'essence


Invité §gib178IP

Messages recommandés

C'est sur je suis en plein Figth avec mon père qui veut s'acheter un diesel pour faire à peine 13 000 Km dans l'année...

Grrrrr... il me dit qu'il sera rentabilisé en 1 an... Pfffff... je lui dis que non, mais le fiston ne dit que des conneries... M'énnerve...

J'ai ouvert un topic pour lui prouver la différence, pour le moment personne n'y a rien mis...

Je compte sur votre appuie pour me donner raison !!!!... :sol:

 

Mes parents c'était la même chose. Lorsque qu'ils ont changé leur 206 1.4 75ch qui avait 30000 kms en 2 ans et demie, ils ont voulu prendre une 206 HDi 90, car Peugeot faisait des super promo à ce moment là. Ils écoulaient les derniers HDI 90. Au bout de 15j., et après quelques débats "houleux", mon frère et moi avont réussi à les faire plier, et les convaincre de reprendre un essence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

Mes parents c'était la même chose. Lorsque qu'ils ont changé leur 206 1.4 75ch qui avait 30000 kms en 2 ans et demie, ils ont voulu prendre une 206 HDi 90, car Peugeot faisait des super promo à ce moment là. Ils écoulaient les derniers HDI 90. Au bout de 15j., et après quelques débats "houleux", mon frère et moi avont réussi à les faire plier, et les convaincre de reprendre un essence. :jap:

 

De ce coté la ca, ma mere ne veux pas d'une voiture cher, donc elle a une essence (206 1.4 75ch pour ne pas la nommer :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

C'est sur je suis en plein Figth avec mon père qui veut s'acheter un diesel pour faire à peine 13 000 Km dans l'année...

Grrrrr... il me dit qu'il sera rentabilisé en 1 an... Pfffff... je lui dis que non, mais le fiston ne dit que des conneries... M'énnerve...

J'ai ouvert un topic pour lui prouver la différence, pour le moment personne n'y a rien mis...

Je compte sur votre appuie pour me donner raison !!!!... :sol:

 

 

Balance le lien de ton topic, je rameute les collegues de la B.A.D on va le convaincre de s'acheter la toute derniere 911 Turbo à ton pere :sol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

Lol il y a 30 cents d'écart entre le prix d'un litre de Gazoil et d'un litre de super ... donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Le parc français et encore constitué de 50% de voiture essence :jap:

 

 

Au temps pour moi :jap: 50% alors en ForSSe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance le lien de ton topic, je rameute les collegues de la B.A.D on va le convaincre de s'acheter la toute derniere 911 Turbo à ton pere :sol::ddr:

 

 

Moi je veux convaincre mon père de s'acheter un mazout (30000kms/an inside) mais il est aussi hermétique que son fiston B.A.D.boy et préfère encore user sa Laguna essence de presque 300000 bornes :cubitus:

 

Je dois aller sur quel topic pour le convaincre ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il y a 30 cents d'écart entre le prix d'un litre de Gazoil et d'un litre de super ... donc bon

 

 

Et y'a combien d'euros de différence entre un modèle essence et diesel d'une même gamme, même puissance et même équipements ? :cubitus:

Y'a combien d'euros d'écarts entre l'entretien d'un 1.6 HDI et 1.6 16v essence chez PSA ? (HDI et PSA à remplacer par ce que vous voulez :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

Et y'a combien d'euros de différence entre un modèle essence et diesel d'une même gamme, même puissance et même équipements ? :cubitus:

Y'a combien d'euros d'écarts entre l'entretien d'un 1.6 HDI et 1.6 16v essence chez PSA ? (HDI et PSA à remplacer par ce que vous voulez :cyp:)

 

 

Apres ca depend des marques ...

 

de ce que l'on recherche, bref le moulin a vent peut tourner pendant lomgtemps ;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Moi je veux convaincre mon père de s'acheter un mazout (30000kms/an inside) mais il est aussi hermétique que son fiston B.A.D.boy et préfère encore user sa Laguna essence de presque 300000 bornes :cubitus:

 

Je dois aller sur quel topic pour le convaincre ? :cyp:

 

 

:W trop fort le papa taliban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Moi je veux convaincre mon père de s'acheter un mazout (30000kms/an inside) mais il est aussi hermétique que son fiston B.A.D.boy et préfère encore user sa Laguna essence de presque 300000 bornes :cubitus:

 

Je dois aller sur quel topic pour le convaincre ? :cyp:

 

 

Surtout pas nodidiou. Laisse le dans le droit chemin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Surtout pas nodidiou. Laisse le dans le droit chemin :o

 

 

Sauf s'ils optent pour une GTV6 il peut changer sa rino :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Moi je veux convaincre mon père de s'acheter un mazout (30000kms/an inside) mais il est aussi hermétique que son fiston B.A.D.boy et préfère encore user sa Laguna essence de presque 300000 bornes :cubitus:

 

Je dois aller sur quel topic pour le convaincre ? :cyp:

 

 

 

je ne suis pas sur que économiquement ce soit valable.

 

sa Laguna ne vaut plus rien, donc (sauf si les coûts dentretien explosent) il ne perd plus d'argent à cause de la dépréciation de la voiture, alors que si il rachète une voiture neuve ou récente, cette voiture va se déprécier et ce coût s'ajoutera au coût du carburant. au total le diesel risque donc de lui coûter beaucoup plus cher que l'essence.

 

y'a pas que le coût du litre de carburant qui compte !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

je ne suis pas sur que économiquement ce soit valable.

 

sa Laguna ne vaut plus rien, donc (sauf si les coûts dentretien explosent) il ne perd plus d'argent à cause de la dépréciation de la voiture, alors que si il rachète une voiture neuve ou récente, cette voiture va se déprécier et ce coût s'ajoutera au coût du carburant. au total le diesel risque donc de lui coûter beaucoup plus cher que l'essence.

 

y'a pas que le coût du litre de carburant qui compte !!

 

 

Oui mais le plaisir de rouler dans une voiture essence n'a pas de prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Economiquement, le mieux est maintenant qu'il "finisse" sa Laguna. Le jour où il aura une grosse réparation dessus : ferraille.

A ce moment là, il pourra se poser la question de la remplacante. Tout dépendra alors de son budget (achat et entretien), de l'utilisation qu'il aura de sa voiture,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ca depend des marques ...

 

de ce que l'on recherche, bref le moulin a vent peut tourner pendant lomgtemps ;)

 

:p

 

 

Ben oui, donc l'argument du litre de gazoul est bidon puisque le temps de rentabilité peut varier d'une marque à une autre :bah:

 

Sauf s'ils optent pour une GTV6 il peut changer sa rino :cyp:

 

 

Ca va pas non ? Mettre des parpaings et du ciment dans une GTV... et pourquoi pas un Speedster ? :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que économiquement ce soit valable.

 

sa Laguna ne vaut plus rien, donc (sauf si les coûts dentretien explosent) il ne perd plus d'argent à cause de la dépréciation de la voiture, alors que si il rachète une voiture neuve ou récente, cette voiture va se déprécier et ce coût s'ajoutera au coût du carburant. au total le diesel risque donc de lui coûter beaucoup plus cher que l'essence.

 

y'a pas que le coût du litre de carburant qui compte !!

 

 

C'est bien ce que je me suis dit, d'autant qu'avec les frais qu'il va falloir mettre pour la remettre sur pieds (Cardans, Amortos, roulements, silencieux), on va plus perdre en frais de réparations que ce que l'on va gagner en la revandant maintenant. :L

 

De toute facon, ca a été décidé récemment, elle ira finir ses jours à Madagascar d'ici un an dans la maison familiale ou elle servira de véhicule d'appoint quand on y passera quelques vacances et la remplacante sera surement un truc moins puissant, genre 307 1.6 SW ou Espace III 2.0 16s... il faut de la place pour un artisan du batiment allergique au mazout :cyp:

 

Tiens d'ailleurs, petit HS, mais qu'es ce que vous pourriez me conseiller dans la catégorie essence, gros chargement, pas trop trop moche, avec un peu de peps et bien solide (genre qui peut arriver à 200000 bornes avec le strict entretien necessaire) pour un budget allant de 6000 à 8000€ ? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me suis dit, d'autant qu'avec les frais qu'il va falloir mettre pour la remettre sur pieds (Cardans, Amortos, roulements, silencieux), on va plus perdre en frais de réparations que ce que l'on va gagner en la revandant maintenant. :L

 

De toute facon, ca a été décidé récemment, elle ira finir ses jours à Madagascar d'ici un an dans la maison familiale ou elle servira de véhicule d'appoint quand on y passera quelques vacances et la remplacante sera surement un truc moins puissant, genre 307 1.6 SW ou Espace III 2.0 16s... il faut de la place pour un artisan du batiment allergique au mazout :cyp:

 

Tiens d'ailleurs, petit HS, mais qu'es ce que vous pourriez me conseiller dans la catégorie essence, gros chargement, pas trop trop moche, avec un peu de peps et bien solide (genre qui peut arriver à 200000 bornes avec le strict entretien necessaire) pour un budget allant de 6000 à 8000€ ? dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Une camry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Vu le paf arriére je pense que ça va pas être qu'un break de chasse ;)

Enfin tant qu'on a aucune donnée... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le paf arriére je pense que ça va pas être qu'un break de chasse ;)

Enfin tant qu'on a aucune donnée... :/

 

 

Mouais bof, à vue de nez je dirais qu'il y aura un peu plus d'espace que dans la Lag 2 estate, mais bien moins que dans une Nevada :bah:

 

PS: dieu que c'est laid une Camry break :W

http://img1.leboncoin.fr/images/45/4523007869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Mouais bof, à vue de nez je dirais qu'il y aura un peu plus d'espace que dans la Lag 2 estate, mais bien moins que dans une Nevada :bah:

 

PS: dieu que c'est laid une Camry break :W

http://img1.leboncoin.fr/images/45/4523007869.jpg

 

 

En noir ca pourrait passer pour un corbillard benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gifbenitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gifbenitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y fous toi de Maggle. :q

 

 

Nan, nan je t'assure, j'avais même écrit un truc concernant une éventuel Laguna survitaminé à moteur V6 nissan et quand je me suis rendu compte que je faisais fausse route, j'ai édité :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan je t'assure, j'avais même écrit un truc concernant une éventuel Laguna survitaminé à moteur V6 nissan et quand je me suis rendu compte que je faisais fausse route, j'ai édité :buzz:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

Moi je roule en TD et j'aime ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Moi je roule en TD et j'aime ça :W

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...