Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Rouler au diesel revient aujourd'hui plus cher qu'à l'essence


Invité §gib178IP

Messages recommandés

Invité §man621LS

Et le plaisir dans tout ça, ça vaut combien :??:

Arrêter de passer votre temps à faire tous ces calculs :pfff: (plus ou fiables car tellement de critères entrent en ligne de compte) !

La voiture n'a jamais été un achat rationnel, tout le monde sait ici que comme investissement, y' a mieux :lol:

Alors, parfois quite à perdre de l'argent, autant le faire avec le moteur que l'on aime, non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Et le plaisir dans tout ça, ça vaut combien :??:

Arrêter de passer votre temps à faire tous ces calculs :pfff: (plus ou fiables car tellement de critères entrent en ligne de compte) !

La voiture n'a jamais été un achat rationnel, tout le monde sait ici que comme investissement, y' a mieux :lol:

Alors, parfois quite à perdre de l'argent, autant le faire avec le moteur que l'on aime, non ;)

 

 

 

 

C'est bien ce que je me dis tous les jours ;) le plaisir vaut bien les 100 euros de plus que coute l'essence tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant que tu nous détailles ce même calcul avec un kilométrage de 15000kms par an avec revente après 4 ans ;) .

A mon avis tu auras du mal à arriver à 10000 euros :D

Et de tenir compte que très bientôt la 330i fera 272cv avec 2l de conso en moins.

 

Le problème est qu'à 4 ans, il peut y avoir des coûts de réparation. L'entretien devient plus aléatoire.

 

La 330i 272 ne fera pas 2l de moins mais plutôt 1 litre (le 272cv sur la E92 -sans l'efficient dynamic- consomme 0,1 de plus que le 258 sur la E90) grâce à l'efficient dynamic qui devrait également bénéficier à la 330d.

Ainsi pour la consommation l'écart devrait être quasiment maintenu, puique le gain de consommation n'est pas lié au type de carburant ni à la spécificité du moteur. Mais les 2 moteurs consommeront moins.

Pour 15000 km par an (avec efficient dynamic pour les deux) :

Diesel : 6 X 150 X 1,054 = 948,6

Essence : 8,5 X 150 X 1,303 = 1661,4

713 Euros de carburant par an économisés par an.

 

PSur la 3ème et 4ème année, à kilomètrage équivalent, la 330d continuera à moins décôter en % que la 330i, surout à km équivalent. Mais comme leur prix résiduel devient de plus en plus faible, partons sur l'hypothèse que leur écart de décôte en valeur reste la même -hypothèse favorable à la 330i- (3000 Euros de moindre décôte capitalisée par la 330d sur les 2 premières années).

 

Et pour l'entretien prévu, il n'y aucun écart sensible : l'entretien diesel est légèrement plus cher mais aussi un peu moins fréquent (5000 km de plus entre les entretiens me semble-t-il)

 

Si on enlève l'aspect, réparation imprévue, le diesel continue à être avantageux sur les 3ème et 4ème années, mais de manière moins sensible que les première.

Economie du diesel par rapport à l'essence (sur les BMW 330)

(moyenne estimée pour 15000 km par an)

1ère années : 2213 Euros

2ème année : 2213 euros

3ème année : 713 Euros

4ème année : 713 Euros

 

Total d'économie après 4 ans et revente du véhicule en faveur de la 330d : 5 850 Euros environ.

Sur des voitures achetées 40000 Euros, ce n'est pas rien.

 

 

Calcul du coût réél pour chacune (si le conducteur est tombé sur une bonne série sans réparation -elles n'ont que 4 ans et 60000 km à la revente, donc ce n'est pas non plus une hypothèse fictive-) :

Comparaison d/i

Décôte totale réélle (en tenant compte de la remise à l'achat) : 17000/20000

Coût en carburant :3800/6650

Coût en entretien (2 inspections): 900/800

Coût en assurance : 4000/4000

 

Coût total : 25700/31450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Et le plaisir dans tout ça, ça vaut combien :??:

Arrêter de passer votre temps à faire tous ces calculs :pfff: (plus ou fiables car tellement de critères entrent en ligne de compte) !

La voiture n'a jamais été un achat rationnel, tout le monde sait ici que comme investissement, y' a mieux :lol:

Alors, parfois quite à perdre de l'argent, autant le faire avec le moteur que l'on aime, non ;)

 

C'est bien ce que je me dis tous les jours ;) le plaisir vaut bien les euros de plus que coute le diesel à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

"les gens intelligents" ne font pas des remarques comme la tienne...c'est vrai que tous ceux qui roulent en essence ont des QI de 140 et tous les dieseleux sont des cotorep :pfff:

 

 

Quand je vois des gens (que je connais qui viennent d'acheter une clio DCI) faire 5000 km/an et me certifier qu'ils feront des economies car c'est un diesel :buzz:

 

Meme s'ils sont intelligent, ils ne sont pas tres doué en math :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'à 4 ans, il peut y avoir des coûts de réparation. L'entretien devient plus aléatoire.

 

La 330i 272 ne fera pas 2l de moins mais plutôt 1 litre (le 272cv sur la E92 -sans l'efficient dynamic- consomme 0,1 de plus que le 258 sur la E90) grâce à l'efficient dynamic qui devrait également bénéficier à la 330d.

Ainsi pour la consommation l'écart devrait être quasiment maintenu, puique le gain de consommation n'est pas lié au type de carburant ni à la spécificité du moteur. Mais les 2 moteurs consommeront moins.

Pour 15000 km par an (avec efficient dynamic pour les deux) :

Diesel : 6 X 150 X 1,054 = 948,6

Essence : 8,5 X 150 X 1,303 = 1661,4

713 Euros de carburant par an.

 

PSur la 3ème et 4ème année, à kilomètrage équivalent, la 330d continuera à moins décôter en % que la 330i, surout à km équivalent. Mais comme leur prix résiduel devient de plus en plus faible, partons sur l'hypothèse que leur écart de décôte en valeur reste la même -hypothèse favorable à la 330i- (3000 Euros de moindre décôte capitalisée par la 330d sur les 2 premières années).

 

Et pour l'entretien prévu, il n'y aucun écart sensible : l'entretien diesel est légèrement plus cher mais aussi un peu moins fréquent (5000 km de plus entre les entretiens me semble-t-il)

 

Si on enlève l'aspect, réparation imprévue, le diesel continue à être avantageux sur les 3ème et 4ème années, mais de manière moins sensible que les première.

Economie du diesel par rapport à l'essence (sur les BMW 330)

(moyenne estimée pour 15000 km par an)

1ère années : 2213 Euros

2ème année : 2213 euros

3ème année : 713 Euros

4ème année : 713 Euros

 

Total d'économie après 4 ans et revente du véhicule en faveur de la 330d : 5 850 Euros environ.

Sur des voitures achetées 40000 Euros, ce n'est pas rien.

 

 

Calcul du coût réél pour chacune (si le conducteur est tombé sur une bonne série sans réparation -elles n'ont que 4 ans et 60000 km à la revente, donc ce n'est pas non plus une hypothèse fictive-) :

Comparaison d/i

Décôte totale réélle (en tenant compte de la remise à l'achat) : 17000/20000

Coût en carburant :3800/6650

Coût en entretien (2 inspections): 900/800

Coût en assurance : 4000/4000

 

Coût total : 25700/31450

 

 

:non: ce ne sera pas ce moteur mais celui de la 530i (e93) qui consomme en moyenne 7,7L;

Je trouve ton calcul assez réaliste (quoique le raisonnement revente :??: )mais la ou ca diverge c'est que moi je suis prêt à investir 121 euros par mois pour 37cv de plus et l'agrément du moteur essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

:non: ce ne sera pas ce moteur mais celui de la 530i (e93) qui consomme en moyenne 7,7L;

Je trouve ton calcul assez réaliste (quoique le raisonnement revente :??: )mais la ou ca diverge c'est que moi je suis prêt à investir 121 euros par mois pour 37cv de plus et l'agrément du moteur essence.

 

 

En aucun cas on peut appeler cela de l'investissement et question plaisir il n'y a pas un gouffre non plus, disons plutôt que tu as suffisamment les moyens pour préférer l'essence mais cela prouve bien encore une fois qu'économiquement parlant le diesel est favorable, le choix essence en neuf surtout est un choix plaisir ou passion pour certains ou de préférence pour d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas on peut appeler cela de l'investissement et question plaisir il n'y a pas un gouffre non plus, disons plutôt que tu as suffisamment les moyens pour préférer l'essence mais cela prouve bien encore une fois qu'économiquement parlant le diesel est favorable, le choix essence en neuf surtout est un choix plaisir ou passion pour certains ou de préférence pour d'autres. ;)

 

 

 

 

Enfin tu joues sur les mots la :o

Déja tu peux diviser par deux les chiffres de l'avantage conso...

Le fait que j'aie les moyens n'a absolument rien a voir la dedans.

Si j'avais moins de sous j'aurais choisi autre chose moins cher qu'une 330 mais surtout pas un diesel pour faire 15000kms par an.

Donc l'argument "avoir les moyens ne veut rien dire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Enfin tu joues sur les mots la :o

Déja tu peux diviser par deux les chiffres de l'avantage conso...

Le fait que j'aie les moyens n'a absolument rien a voir la dedans.

Si j'avais moins de sous j'aurais choisi autre chose moins cher qu'une 330 mais surtout pas un diesel pour faire 15000kms par an.

Donc l'argument "avoir les moyens ne veut rien dire"

 

Tu ne comprends pas.

Je ne parle pas des moyens d'acheter une voiture à 40000€ ou plus mais des moyens d'assumer le cout d'usage d'un véhicule essence par rapport à un diesel. La demonstration a été faite qu'entre une 330i et une 330d tu pouvais gagner plus de 5000€ en 4 ans, la voiture étant un gouffre d'argent ce que je veux dire c'est que se permettre de dépenser 5000€ de plus en 4 ans pour la même voiture j'appelle ça avoir les moyens. Ce n'est pas forcément une critique au contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis c'est que dans la part automobile il y a forcément un coté passion.

Et une auto c'est un budjet global.

Entre choisir une 330d à 40000 euros et une autre auto essence à 35000 euros (en imaginant que ce chiffre de 5000 euros soit réaliste car je ne suis pas d'accord mais peu importe) je prendrais la seconde et ca me coutera au final le même prix...une 325i par exemple...ou une A4 TFSI 200CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: ce ne sera pas ce moteur mais celui de la 530i (e93) qui consomme en moyenne 7,7L;

Je trouve ton calcul assez réaliste (quoique le raisonnement revente :??: )mais la ou ca diverge c'est que moi je suis prêt à investir 121 euros par mois pour 37cv de plus et l'agrément du moteur essence.

 

N'est ce pas justement le même mais équipé de l'efficient dynamic comme je le disais (qui se retrouve déjà sur la série 3 cabriolet alors que celui sur la E92 est encore non équipé de l'ED ?

:??:

Et comme je le disais, la 330d devrait aussi obtenir un jour l'ED, baissant ainsi sa consommation dans les mêmes proportions.

Ce que je dis c'est que dans la part automobile il y a forcément un coté passion.

Et une auto c'est un budjet global.

Entre choisir une 330d à 40000 euros et une autre auto essence à 35000 euros (en imaginant que ce chiffre de 5000 euros soit réaliste car je ne suis pas d'accord mais peu importe) je prendrais la seconde et ca me coutera au final le même prix...une 325i par exemple...ou une A4 TFSI 200CV

 

En même temps je suis parti sur l'hypothèse du nouveau 272cv à environ 7,5l annoncé en mixte. Car avec le 258cv, il est très difficile d'atteindre la conso moyenne que j'ai indiqué. Mes hypothèses prenaient en compte l'apport de l'ED. Mais même en modifiant de 1l la conso moyenne, ça ne change pas grand chose : l'impact de la différence de coût entre l'essence et le diesel est le principal facteur expliquant l'écart de coût de conso.

 

Pour la décôte j'ai simplement gardé l'écart de décôte déjà capitalisé en 2 ans (cf : la centrale). Donc mon hypothèse est peut-être même favorable à la i ; car l'écart de décôte peut éventuellement encore s'accroître sur la 3ème et 4ème année.

 

Reste le plaisir et le désir de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas justement le même mais équipé de l'efficient dynamic comme je le disais (qui se retrouve déjà sur la série 3 cabriolet alors que celui sur la E92 est encore non équipé de l'ED ?

:??:

Et comme je le disais, la 330d devrait aussi obtenir un jour l'ED, baissant ainsi sa consommation dans les mêmes proportions.

 

 

 

C'est exactement celui la (avec l'injection directe) et je l'attends avec impatience d'ailleurs ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Ce que je dis c'est que dans la part automobile il y a forcément un coté passion.

Et une auto c'est un budjet global.

Entre choisir une 330d à 40000 euros et une autre auto essence à 35000 euros (en imaginant que ce chiffre de 5000 euros soit réaliste car je ne suis pas d'accord mais peu importe) je prendrais la seconde et ca me coutera au final le même prix...une 325i par exemple...ou une A4 TFSI 200CV

 

Tu trafiques les prix, si on va dans ton sens on achète une logan comme ça on dépense moins !! En générale ce n'est pas comme ça qu'on choisit une voiture, quand on veut acheté une BMW série 3 on étudie tous les cas possibles et on se rend compte que le diesel est la plupart du temps avantageux économiquement par rapport à sa concurrence essence directe, après on peut toujours trouver n'importe quel artifice pour comparer le modèle essence inférieur histoire de gonfler l'écart à l'achat mais ça c'est de la mauvaise fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On se demande bien encore pourquoi.

 

Personnellement la cote Argus je ne la consulte meme plus, j'utilise celle de la centrale, beaucoup plus proche de la réalité du marché.

 

Quelqu'un aujourd'hui peut il me sortir un argument valable justifiant les kilometrage inegaux ( 15000 essence VS 25000 Diesel) ?

 

Rien que ça prouve bien la partialité de l'Argus et sa volonté de favoriser le Diesel.

 

Tu peux déplorer l'Argus, le trouver injuste, les faits, c'est que l'Argus est la référence des acheteurs (les vendeurs préfèrent d'autres cotes) et donc tu es obligé de faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il serait interessant que tu nous détailles ce même calcul avec un kilométrage de 15000kms par an avec revente après 4 ans ;) .

A mon avis tu auras du mal à arriver à 10000 euros :D

Et de tenir compte que très bientôt la 330i fera 272cv avec 2l de conso en moins.

 

Si la 330i gagne des chevaux, elle va aussi augmenter ses tarifs, et peut etre aussi ses tarifs d'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et le plaisir dans tout ça, ça vaut combien :??:

Arrêter de passer votre temps à faire tous ces calculs :pfff: (plus ou fiables car tellement de critères entrent en ligne de compte) !

La voiture n'a jamais été un achat rationnel, tout le monde sait ici que comme investissement, y' a mieux :lol:

Alors, parfois quite à perdre de l'argent, autant le faire avec le moteur que l'on aime, non ;)

 

Oui, mais le but du topic, c'est la rentabilité, pas le plaisir.

Evidemment, chacun est libre de mettre les critères qu'il veut dans le choix d'une voiture.

On peut prendre une essence pour se faire plaisir, mais on ne peut pas non plus oublier le surcout à l'usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

C'est bien ce que je me dis tous les jours ;) le plaisir vaut bien les 100 euros de plus que coute l'essence tous les mois

 

 

Pareil que vous :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

100€ d'essence en plus quand le salaire est de 1500€ en moyenne.... Dsl mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

Tu trafiques les prix, si on va dans ton sens on achète une logan comme ça on dépense moins !! En générale ce n'est pas comme ça qu'on choisit une voiture, quand on veut acheté une BMW série 3 on étudie tous les cas possibles et on se rend compte que le diesel est la plupart du temps avantageux économiquement par rapport à sa concurrence essence directe, après on peut toujours trouver n'importe quel artifice pour comparer le modèle essence inférieur histoire de gonfler l'écart à l'achat mais ça c'est de la mauvaise fois. ;)

 

 

Sauf qu'une 325i est autant inférieure à une 330d qu'une 325d à une 325i ... Même qu'en rapport poids/puissance 325i = 330d... Comme celta, je préfère une 325i à une 330d ... C'est pas le même prix d'achat non plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

100€ d'essence en plus quand le salaire est de 1500€ en moyenne.... Dsl mais non !

 

Quand tu gagnes 1500€ tu n'achètes pas une BMW 330 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Sauf qu'une 325i est autant inférieure à une 330d qu'une 325d à une 325i ... Même qu'en rapport poids/puissance 325i = 330d... Comme celta, je préfère une 325i à une 330d ... C'est pas le même prix d'achat non plus ...

 

C'est difficile de décider, en accélération la 330d est entre la 330i et la 325i avec respectivement au 0 à 100km/h 6.7s, 6.3s et 7.0s. par contre en reprise de 80 à 120km/h la 330d est devant les 2 autres (source le site BMW France) par contre j'ai pas d'info sur la 325d mais elle se retrouvera aux alentours des 3 autres donc c'est difficile de dire quoi que ce soit.

Les pro SP trouveront toujours à trouver un modèle à leur avantage en comparant avec un modèle diesel plus puissant donc rien ne sert de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Pourquoi pas ?

 

parce que quand tu retires tout ce que tu as a payé pour te loger, te nourrir, vivre quoi il ne te reste pas grand chose et sûrement pas de quoi mettre 40'000€ dans une bagnole et encore moins de l'assurer et de l'entretenir (dois je rappeler combien coute des pneus 17") sinon j'appelle ça vivre au dessus de ces moyens et en France il y en a beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic386Gn

C'est difficile de décider, en accélération la 330d est entre la 330i et la 325i avec respectivement au 0 à 100km/h 6.7s, 6.3s et 7.0s. par contre en reprise de 80 à 120km/h la 330d est devant les 2 autres (source le site BMW France) par contre j'ai pas d'info sur la 325d mais elle se retrouvera aux alentours des 3 autres donc c'est difficile de dire quoi que ce soit.

Les pro SP trouveront toujours à trouver un modèle à leur avantage en comparant avec un modèle diesel plus puissant donc rien ne sert de discuter.

 

 

C'est pas inutile de discuter ... La reprise, c'est comme toujours, tout dépend du rapport engagé ...

Une 325i, c'est 13 ch et 100 kg de moins qu'une 330d. Ca me paraît plus proche qu'une 330 i alors que le prix est bien différent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Quand tu gagnes 1500€ tu n'achètes pas une BMW 330 ;)

 

Alors si je gagne 1500€ je n'ai pas le droit de m'acheter une 330 ? Et meme en ayant une 205 d a coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

C'est pas inutile de discuter ... La reprise, c'est comme toujours, tout dépend du rapport engagé ...

Une 325i, c'est 13 ch et 100 kg de moins qu'une 330d. Ca me paraît plus proche qu'une 330 i alors que le prix est bien différent ...

 

si tu le dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Alors si je gagne 1500€ je n'ai pas le droit de m'acheter une 330 ? Et meme en ayant une 205 d a coté ?

 

Je ne dis pas que n'as pas le droit je dis que tu ne peux pas assumer le cout d'usage, c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Alors si je gagne 1500€ je n'ai pas le droit de m'acheter une 330 ? Et meme en ayant une 205 d a coté ?

 

Si, tu as le droit, mais tu risques de manger des pates Lidl sans beurre pendant quelques temps.

Disons, que la cible des 330 en neuf, ce n'est pas ce genre de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trafiques les prix, si on va dans ton sens on achète une logan comme ça on dépense moins !! En générale ce n'est pas comme ça qu'on choisit une voiture, quand on veut acheté une BMW série 3 on étudie tous les cas possibles et on se rend compte que le diesel est la plupart du temps avantageux économiquement par rapport à sa concurrence essence directe, après on peut toujours trouver n'importe quel artifice pour comparer le modèle essence inférieur histoire de gonfler l'écart à l'achat mais ça c'est de la mauvaise fois. ;)

 

Exactement et celui qui achète une Logan en diesel lui fait un vrai achat économique intelligent si on a pas les moyens de claquer 100 euros de plus par mois pour faire le plein ca me semble stupide d'acheter une voiture à 40000 euros...a moins de vouloir péter plus haut que son c... en roulant en BM :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

C'est d'ailleurs un choix que je n'ai jamais compris : les automobilistes qui achètent du HDG, cabriolet, coupé ou autre en motorisation diesel.

Quand on a les moyens de sa payer neuve une Touareg ou une Série 5, on doit quand même avoir les moyens de remplir son réservoir.

3 exceptions toutefois :

- ceux qui font d'énormes kilométrages souvent pour le boulot : VRP et taxi

- ceux qui tractent (caravane, bateau...)

- ceux qui font du vrai tout-terrain (franchissement...)

Encore que pour les 2 derniers cas, une V8 bien coupleux doit être intéressant.

Dans les autres cas, je ne comprends pas qu'on puisse acheter une marque premium en mazout...mais bon ceux qui font ce choix ont sûrement une bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs un choix que je n'ai jamais compris : les automobilistes qui achètent du HDG, cabriolet, coupé ou autre en motorisation diesel.

Quand on a les moyens de sa payer neuve une Touareg ou une Série 5, on doit quand même avoir les moyens de remplir son réservoir.

3 exceptions toutefois :

- ceux qui font d'énormes kilométrages souvent pour le boulot : VRP et taxi

- ceux qui tractent (caravane, bateau...)

- ceux qui font du vrai tout-terrain (franchissement...)

Encore que pour les 2 derniers cas, une V8 bien coupleux doit être intéressant.

Dans les autres cas, je ne comprends pas qu'on puisse acheter une marque premium en mazout...mais bon ceux qui font ce choix ont sûrement une bonne explication.

 

 

+215 aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de décider, en accélération la 330d est entre la 330i et la 325i avec respectivement au 0 à 100km/h 6.7s, 6.3s et 7.0s. par contre en reprise de 80 à 120km/h la 330d est devant les 2 autres (source le site BMW France) par contre j'ai pas d'info sur la 325d mais elle se retrouvera aux alentours des 3 autres donc c'est difficile de dire quoi que ce soit.

Les pro SP trouveront toujours à trouver un modèle à leur avantage en comparant avec un modèle diesel plus puissant donc rien ne sert de discuter.

 

330d 6"6 en boîte manuelle ; le 6"7 c'est en auto et la 330i doit faire à peu près la même chose en BA.

La 330d est quand même plus proche de la 330i que de la 325i en terme de perf pures.

Et comme tu le dis, si on ne tient pas compte des reprises mais que de l'accélération.

 

Edit : c'est bien 6"7 en BM et 6"8 en BA pour la 330d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

C'est d'ailleurs un choix que je n'ai jamais compris : les automobilistes qui achètent du HDG, cabriolet, coupé ou autre en motorisation diesel.

Quand on a les moyens de sa payer neuve une Touareg ou une Série 5, on doit quand même avoir les moyens de remplir son réservoir.

3 exceptions toutefois :

- ceux qui font d'énormes kilométrages souvent pour le boulot : VRP et taxi

- ceux qui tractent (caravane, bateau...)

- ceux qui font du vrai tout-terrain (franchissement...)

Encore que pour les 2 derniers cas, une V8 bien coupleux doit être intéressant.

Dans les autres cas, je ne comprends pas qu'on puisse acheter une marque premium en mazout...mais bon ceux qui font ce choix ont sûrement une bonne explication.

 

Pour les deux derniers cas que tu cites. Le problème du V8 est sa consommation gargantuesque en tout terrain. Mais généralement, tu met au max 15000 € pour un toy HDJ80 pour aller dans la terre. Je vois pas trop de trucs à 40 000 € dans la boue (la vrai celle qui colle au chassis).

L'essence c'est aussi historique sur les 4x4 (grosse conso pour l'époque donc faible autonomie, problème dans les gués avec l'humidité sur les bobines, et comme on roule avec du vieux mais bon un range rover V8 décolle bien dans les cotes).

Après certains aiment conduirent au couple, c'est leur choix, mais économiquement je rejoins votre avis, quand on fout 40 000 € dans une voiture, on ait du mal à bouffer 100 € d'essence en plus par mois.

© Francis Blanche Les gens roulent en Cadillac car le métro se pait comptant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Pour les deux derniers cas que tu cites. Le problème du V8 est sa consommation gargantuesque en tout terrain. Mais généralement, tu met au max 15000 € pour un toy HDJ80 pour aller dans la terre. Je vois pas trop de trucs à 40 000 € dans la boue (la vrai celle qui colle au chassis).

L'essence c'est aussi historique sur les 4x4 (grosse conso pour l'époque donc faible autonomie, problème dans les gués avec l'humidité sur les bobines, et comme on roule avec du vieux mais bon un range rover V8 décolle bien dans les cotes).

Après certains aiment conduirent au couple, c'est leur choix, mais économiquement je rejoins votre avis, quand on fout 40 000 € dans une voiture, on ait du mal à bouffer 100 € d'essence en plus par mois.© Francis Blanche Les gens roulent en Cadillac car le métro se pait comptant.

 

Faut quand même voir que le prix d'une voiture n'est pas une dépense de même nature que le carburant, c'est plutôt une somme immobilisée qui décote plus ou moins dans le temps. Donc les gens qui ont les moyens d'immobiliser 40000€ n'ont pas forcément envie de les voir fondre trop vite, ni de plomber leur budget mensuel trop fort pour un agrément qui ne leur apparait pas évident pour rester tout le temps en dessous de 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...