Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Et si... Vous étiez chargé d'améliorer la sécurité routière ?


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Ce n' est pas les gravillons projetés par le véhicule qui précède qui sont à craindre, c' est ceux projetés par les véhicules qu' on croise.

 

Tout à fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut177bf

 

Peut-être parce que lorsque tu achétes une voiture , il est considéré que tu sais t'en servir et que tu n'as pas besoin de connaitre toutes

les infos sécuritaires inhérentes au véhicule puisqu'elles peuvent varier par rapport aux conducteurs . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

 

Collector celle là aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' admet que je ne connais rien à la moto, si ça te tient tellement à cœur, je ne tend pas la jambe droite quand je dépasse une Diablo avec mon vélo électrique.

Tu évites le fond du problème : la moto freine moins bien.

En prétextant qu'en moto on cherche à éviter le contact par peur de la chaise roulante, ça se comprend.

En fait l'arrêt des roues fait perdre l'équilibre et la stabilité dus à l'effet gyroscopique bien connu de tous le 2RM, d'où cette appréhension permanente de la chute.

L'avantage de la faible largeur du véhicule permet de passer éventuellement là ou une voiture tape.

Je ne nie pas le fait qu'une moto freine moins bien. (et encore tout depend quelle moto par rapport a quelle auto)

Seulement le freinage c'est en dernier recours c'est tout.

On pense d'abord evitement c'est tout.

En fait je ne vois pas trop l'interet de comparer auto et moto sur ce point.

Tu peux aussi retorquer qu'une voiture protege mieux en cas de choc :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je ne nie pas le fait qu'une moto freine moins bien. (et encore tout depend quelle moto par rapport a quelle auto)

Seulement le freinage c'est en dernier recours c'est tout.

On pense d'abord evitement c'est tout.

En fait je ne vois pas trop l'interet de comparer auto et moto sur ce point.

Tu peux aussi retorquer qu'une voiture protege mieux en cas de choc :hihi:

 

 

 

Tu apportes la méthode parfaite pour finir aux urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr mais il est conçu pour freiner court et éviter l'accident, pas pour du circuit.

 

On parle de sécurité routière sur route ouverte pas de performances sur circuit après 5 tours à fond.

 

C'est un fait: sur route ouverte, une moto même hypersportive freine moins bien qu'un Monospace!

Oui tu as surement raison.

Mais ca n'a pas d'interet de comparer freinage voiture et moto.

Surtout si c'est pour demontrer que la moto est moins sure parce que ca c'est une lapalissade (je ne m'adresse pas forcement a toi la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sécuritaires inhérentes sont présentes quand on respecte le CdR et en particulier les LV ... rien à voir avec les excités du pied droit qui se mettent en danger mais surtout qui mettent en danger les autres conducteurs.

 

Oh le beau cliché de propagande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, tu ralentis et prends de la distance avec le véhicule qui te précède!

 

Franchement, vous n'y avez jamais pensé à ceci? Le panneau de signalisation du risque de projection de gravillon est explicite pourtant!

 

 

Et tu fais comment, pour éviter les gravillons projetés par ceux qui te croisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ne lui en demande pas trop.

Deja il n'a pas compris le principe de l'evitement en moto.

 

 

 

 

Oui c'est ça, la vie c'est comme tes jeux vidéos k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Totalement inefficace ce truc, réfléchis quelques secondes et tu comprendras pourquoi.

 

 

 

Ce serait très efficace au contraire, ça permettrait à tous les délinquants en charentaise de se calmer sur la route. Bien évidemment, cela n'empêcherait pas d'ajouter des radars. Après, c'est sur que c'est pas un truc qui plaira aux petits sportifs de la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Ce serait très efficace au contraire, ça permettrait à tous les délinquants en charentaise de se calmer sur la route. Bien évidemment, cela n'empêcherait pas d'ajouter des radars. Après, c'est sur que c'est pas un truc qui plaira aux petits sportifs de la route :o

 

 

Ta haine de l'automobiliste n'a d'égal que ta méconnaissance totale de la conduite d'un véhicule.

 

Effrayant et pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol772Ml

On ne peut pas dire qu'ils ne font rien :

 

http://www.herault.gouv.fr/Act [...] e-routiere

 

 

Le Bilan de ce contrôle a fait état de :

- 33 sanctions pour excès de vitesse non respect de la vitesse réglementée

- 10 sanctions pour conduite dangereuse : dépassement sur ligne continue…)

et comportements dangereux : (téléphone portable, défaut du port de la ceinture de sécurité,

 

- 24 sanctions pour non présentation de document (permis de conduire, assurance, carte grise…) et non-conformité du véhicule

en quoi l'oubli de ses papiers a une influence sur la sécurité routière?

 

Pas d'alcool, pas le cannabis? Ils n'ont pas bien cherché!

 

Tout est additionné pour pouvoir claironner que le ministère de l'intérieur agit avec succès sur la SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu fais comment, pour éviter les gravillons projetés par ceux qui te croisent ?

 

 

 

Comment dire? Les gravillons ne sont pas éjectés vers l'avant ou l'arrière mais soulevés. Si tu abordes le véhicule d'en face à 50 km/h, comme ce qui est indiqué (et que je ne fais pas systématiquement, je le conçois), tu ne risques pas le bris de glace. Mais comme 50 km/h, sur une route départementale c'est trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Ta haine de l'automobiliste n'a d'égal que ta méconnaissance totale de la conduite d'un véhicule.

 

Effrayant et pitoyable.

 

 

 

L'autophobie ne passera pas k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la comparaison avec le tabac, qui tue des actifs (fumeurs) et des passifs, a t-on une idée du pourcentage de passifs morts sur les routes ? C'est à dire : tous sauf le conducteur responsable.

 

Bonjour,

 

Sur la base des données 2011 on a:

Usagers 2RM: 980 Tués dont 329 en solo et un taux d'occupation de 1,16.

Usagers VT: 2062 tués dont 983 en solo et un taux d'occupation de 1,56.

 

Avec ces deux classes:

- Victimes à 100% : 875/3042 = 29%

- Responsables à 100% : 914/3042 = 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment dire? Les gravillons ne sont pas éjectés vers l'avant ou l'arrière mais soulevés. Si tu abordes le véhicule d'en face à 50 km/h, comme ce qui est indiqué (et que je ne fais pas systématiquement, je le conçois), tu ne risques pas le bris de glace. Mais comme 50 km/h, sur une route départementale c'est trop bas...

 

 

Le problème n'est pas la vitesse à laquelle j'aborde le véhicule d'en face, mais la vitesse à laquelle le véhicule d'en face m'aborde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo313wK

Chiche, les candidats ! faites des prommesses pour apres les election "on revient aux vitesses anterieures a l'arrivee des radars" donc pas plus d'accidents moins d'endormissement ( en convois a 90 ou 110 ) moins de conducteurs en prison, moins de jugements = moins de permis et points enleves, circulation plus fluide= moins de pollution, = moins de consomation ....donc des economies a tout les stades de quoi faire des routes dignes de ce pays une façon de relancer l'activité, l'economie et aider a resoudres le chomage, redonner le morale aux 40 millions d'automobilistes /electeurs ! chiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo313wK

@ammoniak tres bon texte du 4 9 16

mais dans le finister 29 on fait mieux les panneaux sont souvent en deux langes francais et...anglais pour les touriste ...mais non.... en vieux breto ( pour le folklor, comprendre la tradition !) bon, il y en a qui vont dire z'on a qu'a choisir entre les deux ( par exemple pour les noms de ville ! ) ailleurs aussi ca existe non ! ach ! ces francais colossales malins, pour relancer l'emploi par les panneaux indicateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Personne n'a envie de voir la route redevenir un endroit de mort comme c'était le cas avant l'arrivée des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

c'est bête parce que les morts baissaient avant les radars et depuis les radars ça stagne voire ça augmente donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ou bien grâce aux progrès technologiques des véhicules plutôt...

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 687461.jpg

 

source : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 82_657.php

 

 

 

Il y a des 2, mais il faut bien avouer que les radars ayant entrainés une baisse de la vitesse, la mortalité c'est retrouvée diminuée.

Après, il est clair que les assistances au freinage, aide à la direction en cas de freinage d'ugence et cie, ont participé eux aussi activement à la baisse de la mortalité.

En revanche, les véhicules inutilement sur puissants et le lobbying pro speed ont crée l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a envie de voir la route redevenir un endroit de mort comme c'était le cas avant l'arrivée des radars.

 

 

Vous avez pensé à automatiser vos réponses ?

 

Genre un pot de réponses formatées, dont n' importe laquelle des réponses du pot, serait envoyée aléatoirement à chaque intervention nouvelle de qui que ce soit sur la file.

Pour le contenu du pot, pas besoin d' en faire des tonnes. Trois à cinq passe-partout..

Ca vous éviterait même de lire...

 

Et vous seriez quand même implicitement actif, ce qui ferait progresser vos statistiques sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Vous avez pensé à automatiser vos réponses ?

 

Genre un pot de réponses formatées, dont n' importe laquelle des réponses du pot, serait envoyée aléatoirement à chaque intervention nouvelle de qui que ce soit sur la file.

Pour le contenu du pot, pas besoin d' en faire des tonnes. Trois à cinq passe-partout..

Ca vous éviterait même de lire...

 

Et vous seriez quand même implicitement actif, ce qui ferait progresser vos statistiques sur le forum :)

 

 

 

Dit il, ne sachant pas quoi dire pour contre argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien grâce aux progrès technologiques des véhicules plutôt...

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 687461.jpg

 

source : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 82_657.php

 

Au contraire, ce graphique montre carément que les améliorations techniques n'ont rien apporté : soit la courbe monte, soit elle continue sa pente. C'est d'ailleurs étonnant, au point que je pense que le graphique est faux ou mal fait. Ou alors les résultats de ces améliorations sont dilués dans ceux d'autres améliorations non figurées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...