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Invité §mys720nt

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Invité §oul767Da

 

Sauf que y'a pas que Renault dans la vie! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Chez PSA, Ford et d'autres constructeurs, la préco pour la vidange des moteurs diesels est de 2 ans ou x0.000km! :jap:

D'ailleurs, c'est vraiment de l'arnaque les précos Renault avec les vidanges tout les ans pour les moteurs diesels alors que le kilométrage limite est très élevé. Encore un truc pour faire bosser les concessions alors que l'intervalle pourrait largement atteindre 2 ans sans problèmes! :pfff:

 

 

Pour cela je suis d'accord dans la mesure ou le Kilométrage moyen des conducteurs diesel compris dépasse rarement 15/20000 kms/an.

 

Et 30.000km ou 2 ans pour le 1.4 HDI. :jap:

 

D'ailleurs, c'est étonnant que le 1.6 HDI n'ai pas les mêmes préconisations! :??:

 

 

 

 

Non c'est pas forcément tout les ans les intervalles de révisions préconisés pour toutes les voitures! nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif Encore une fois ça dépend beaucoup des constructeurs, et y'en a beaucoup qui préconisent 2 ans aujourd'hui. C'est pas parce que Renault préconise un an que c'est le cas pour tout les constructeurs! :pfff: De la façon dont tu le dis, on croit que pour tout les constructeurs c'est 1 an alors que c'est pas du tout le cas!

 

 

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Invité §gma300Fc

ma megane 3 - 130 dci de 2010 :

les precos c'etait :

 

2 ans ou 30.000 km

afficher par l'ordinateur de bord et confirmé par ma concession.

 

tout depend de l'age, des modeles, etc...

 

maintenant il est reconnu que les huiles ne tiennent pas vraiment 30.000 km

il est prefereable de leur faire faire 15.000 / 20.000 pour etre sur de leur bonne qualites.

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Invité §oul767Da

ma megane 3 - 130 dci de 2010 :

les precos c'etait :

 

2 ans ou 30.000 km

afficher par l'ordinateur de bord et confirmé par ma concession.

 

tout depend de l'age, des modeles, etc...

 

maintenant il est reconnu que les huiles ne tiennent pas vraiment 30.000 km

il est prefereable de leur faire faire 15.000 / 20.000 pour etre sur de leur bonne qualites.

 

 

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Invité §oul767Da

ma megane 3 - 130 dci de 2010 :

les precos c'etait :

 

2 ans ou 30.000 km

afficher par l'ordinateur de bord et confirmé par ma concession.

 

tout depend de l'age, des modeles, etc...

maintenant il est reconnu que les huiles ne tiennent pas vraiment 30.000 km

il est prefereable de leur faire faire 15.000 / 20.000 pour etre sur de leur bonne qualites.

Sage précaution en effet. C'est d'ailleurs ce que préconisent les constructeurs en cas d'utilisation intensive surtout en ville.

 

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Il serait intéressant de bienlire les conditions d'applications des garanties toutes marques confondues et les préconisations des révisions et vidanges. Cela évitera a certains de lancer des affirmations et d'induire les autres en Erreur. Quand a mon choix personnel d'avoir une Renault ,a la limite cela concerne moi seul. Evitez les remarques du Style Renault c'est de la m........ ! et Peugeot c'est parfait ou l'inverse. Merci d'avance. :sol:

 

 

Encore une fois tu comprends tout de travers... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

J'ai jamais dit que Peugeot c'était bien et que Renault c'était de la merde, et je ne critiquais pas ton choix d'avoir acheté une Renault! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Je disais juste que tu avais un peu trop tendance à croire que tout les constructeurs avaient les mêmes précos que Renault pour les vidanges, et que c'était faux. :jap:

 

Et celui qui lance des affirmations qui peuvent induire les autres en erreur, c'est toi en affirmant que les précos pour les vidanges étaient de 1 an et en laissant entendre que c'était le cas pour tout les constructeurs... Mais bon, t'es plus à une connerie près balancée sur ce forum... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

maintenant il est reconnu que les huiles ne tiennent pas vraiment 30.000 km

il est prefereable de leur faire faire 15.000 / 20.000 pour etre sur de leur bonne qualites.

 

 

Source? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Parce que à part les gens qui en sont restés aux huiles des années 80 et qui croient dur comme fer que les choses sont toujours actuellement telles qu'elles étaient y'a 20/30 ans en arrière et que rien n'a changé parce qu'ils ne veullent pas se mettre à jour, et qui affirment sans fondement que les huiles ne tiennent pas 30.000km en se basant sur les anciennes huiles d'il y'a 30 ans en arrière pour dire ça, j'ai jamais vu d'études sérieuses affirmer cela! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §gma300Fc

sources :

1 ami concessionnaire.

2 amis specialiste en mecanique auto

2 amis pilotes (1 circuit, 1 rallye)

 

disons que j'ai tendance à les croire...

 

ton huile perd forcement de ses proprietes et s'encrasse avec le temps (sinon on ne les changerai pas)

 

maintenant si tu as des sources pour etayer tes propos pour tous ces gens qui ne veulent pas se mettre à jour, je suis preneur :)

 

par contre je pense qu'on s'ecarte pas mal du sujet de depart, ce que risque de ne pas apprecier cvelui qui l'a lancé et qui cherche des infos.

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sources :

1 ami concessionnaire.

2 amis specialiste en mecanique auto

2 amis pilotes (1 circuit, 1 rallye)

 

disons que j'ai tendance à les croire...

 

 

Ouais donc c'est bien ce que je disais: Des "on dit" venant de personnes qui en sont restés aux anciennes huiles d'il y'a plus de 20 ans en arrière et qui ne se sont pas mis à jour, mais aucune étude sérieuse valable à proposer pour le prouver! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Invité §gma300Fc

apparemment tu les connais...

et je suis content de voir que tu apportes tes sources...

 

donc on est aussi credible l'un que l'autre...

 

ne prolongeont pas plus loin ce debat ca va deraper :)

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Invité §oul767Da

 

Encore une fois tu comprends tout de travers... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

J'ai jamais dit que Peugeot c'était bien et que Renault c'était de la merde, et je ne critiquais pas ton choix d'avoir acheté une Renault! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Je disais juste que tu avais un peu trop tendance à croire que tout les constructeurs avaient les mêmes précos que Renault pour les vidanges, et que c'était faux. :jap:

 

Et celui qui lance des affirmations qui peuvent induire les autres en erreur, c'est toi en affirmant que les précos pour les vidanges étaient de 1 an et en laissant entendre que c'était le cas pour tout les constructeurs... Mais bon, t'es plus à une connerie près balancée sur ce forum... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Je te retourne le compliment. :sol:

 

 

Source? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Parce que à part les gens qui en sont restés aux huiles des années 80 et qui croient dur comme fer que les choses sont toujours actuellement telles qu'elles étaient y'a 20/30 ans en arrière et que rien n'a changé parce qu'ils ne veullent pas se mettre à jour, et qui affirment sans fondement que les huiles ne tiennent pas 30.000km en se basant sur les anciennes huiles d'il y'a 30 ans en arrière pour dire ça, j'ai jamais vu d'études sérieuses affirmer cela! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

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Ouais donc c'est bien ce que je disais: Des "on dit" venant de personnes qui en sont restés aux anciennes huiles d'il y'a plus de 20 ans en arrière et qui ne se sont pas mis à jour, mais aucune étude sérieuse valable à proposer pour le prouver! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

et jack , tu interviens dans une discussion entre moi et oulianov concernant son achat de sa laguna diesel pour faire 6 000km par, il semble logique qu'on parle de l'intervalle de revision des renault laguna non ???

 

quand a la dégradation d'huile, même les constructeur qui preéconise les revisions tout les 2 ans pour les diesel disent que si la voiture ne roule pas assez et qu'elle fait beaucoup de ville il faut ramener l'intervalle a 1 an a cause de LA DEGRADATION prématuré de l'huile. (trouvable dans le carnet d'entretien de plusieurs constructeurs depuis 3/4 ans, mais c'est sur ils sont resté aux données d'il y as 20 ans :D )

bref une huile tiens 30 000km si y as une utilisation optimum du véhicule, temps de chauffe respecté, très peu d'agglomération, vitesse stabilisé ... ce qui represente une minorité de conducteur de diesel aujourd'hui

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Invité §oul767Da

 

et jack , tu interviens dans une discussion entre moi et oulianov concernant son achat de sa laguna diesel pour faire 6 000km par, il semble logique qu'on parle de l'intervalle de revision des renault laguna non ???

 

quand a la dégradation d'huile, même les constructeur qui preéconise les revisions tout les 2 ans pour les diesel disent que si la voiture ne roule pas assez et qu'elle fait beaucoup de ville il faut ramener l'intervalle a 1 an a cause de LA DEGRADATION prématuré de l'huile. (trouvable dans le carnet d'entretien de plusieurs constructeurs depuis 3/4 ans, mais c'est sur ils sont resté aux données d'il y as 20 ans :D )

bref une huile tiens 30 000km si y as une utilisation optimum du véhicule, temps de chauffe respecté, très peu d'agglomération, vitesse stabilisé ... ce qui represente une minorité de conducteur de diesel aujourd'hui

Merci Pitt. C'est tout a fait cela.

 

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Invité §oul767Da

Je rajoute: que pour la 107 de ma femme , la 1° révision et vidange est a effectuer a 15000kms maximum ou a un an. Si quelqu'un possede une autre Peugeot préconisant 2 ans au lieu de 1 , Qu'il se signale. au moins j'aurai appris que chez les marques si il y avait des kilometrages differents pour les révisions et vidanges , L'huile ne devait pas systèmatiquement remplacée tous les ans.

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oui d'ailleurs si renault est revenu a 1 an d'intervalle d'entretien alors que sur les laguna 2 il était de 2 ans, et ca sur les même bloc moteur ... mais c'est sur il connaisse rien aux moteur et la dégradation des huile moteurs ...

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Invité §oul767Da

oui d'ailleurs si renault est revenu a 1 an d'intervalle d'entretien alors que sur les laguna 2 il était de 2 ans, et ca sur les même bloc moteur ... mais c'est sur il connaisse rien aux moteur et la dégradation des huile moteurs ...

c'est l'évidence meme. Moi non plus je n'y connais rien! je n'ai eu jusqu'a présent que 52 voitures et 12 motos! :D

 

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Invité §gil065gw

c'est l'évidence meme. Moi non plus je n'y connais rien! je n'ai eu jusqu'a présent que 52 voitures et 12 motos! :D

 

 

Et moi, j'ai des cheveux depuis ma naissance et pourtant je n'y connais rien en matière capillaire!!!

 

Donc je plussoie pour dire que certains constructeur ont une préconisation vidange à 30000 ou 2 ans (ce qui était le cas de ma Croma 150ch). Et oui, il existe des huiles qui permettent d'espacer les intervalles de vidange...

 

Pour information, sur certains moteurs industriels (groupes électrogènes) les intervalles de vidange sont encore plus espacés qu'en automobile,par exemple le pétrolier (Total) et le constructeur (Pielstick), nous ont autorisé à monter l'intervalle de vidange à 8 ans (oui, oui, j'ai bien dit 8 ans) sur un PC 2.5 (moteur semi-rapide de 10 000ch)

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Invité §oul767Da

 

Et moi, j'ai des cheveux depuis ma naissance et pourtant je n'y connais rien en matière capillaire!!!

 

Donc je plussoie pour dire que certains constructeur ont une préconisation vidange à 30000 ou 2 ans (ce qui était le cas de ma Croma 150ch). Et oui, il existe des huiles qui permettent d'espacer les intervalles de vidange...

 

Pour information, sur certains moteurs industriels (groupes électrogènes) les intervalles de vidange sont encore plus espacés qu'en automobile,par exemple le pétrolier (Total) et le constructeur (Pielstick), nous ont autorisé à monter l'intervalle de vidange à 8 ans (oui, oui, j'ai bien dit 8 ans) sur un PC 2.5 (moteur semi-rapide de 10 000ch)

Tu m'en bouche un coin! :)

 

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Invité §gma300Fc

tout depend de l'utilisation.

 

mon pote concess VW m'a indiqué que malgre les 2 ans ou 30.000 (longlife vw et audi) vallait mieux venir le faire plus souvent.

l'ideal etant du 1 an / 15.000 ca permet de garder le moteur dans les meilleurs conditions.

 

apres je suis pas non plus un grand routier c'est sur que ca doit moins est soumis a contrainte quand tu fais 90% d'autoroute et 10% de ville que quand tu fais l'inverse.

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la puissance n'as rien a voir, tout depend de la conception du moteur et de tout un tas de parametre, d'ailleurs l'exemple le plus simple, la fiat 500 diesel qui a un analyseur d'huile, la préco est tout les 20 000 ou un truc du genre, sauf que ce qu'il n'avait pas prevu c'est que 70% des gens qui allait l'acheter ne ferais que des petits trajet de merde en ville, resultat, huile hs en 7 000km alors qu'une personne qui ne roule pas en ville tiens sans problème la preco constructeur.

 

tiens voila un graphique qui viens de chez VW (ils s'y connaissent peut etre un peu en moteur .... :o )

 

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_pic.php?pic_id=3300

 

voila entre une bonne utilisation et une mauvaise du simple au quadruple ...

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Les huiles de synthèse doublent sans soucis le kilométrage avant vidange.

* Par contre pas l'espace temps pour les petits rouleurs.

 

Démarrages a froid, humidité rendent l'huile corrosive et elle perd ses qualités premières.

Ce que ne rencontre pas une huile employé sur de longs parcours chaque jour.

 

- 10.000 kms/an. Employer une huile premier prix 'même indice' et la remplacer une fois l'an + filtre a huile.

(Soit au printemps soit avant l'hiver)

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Invité §oul767Da

La garantie usine pour un petit rouleur !

 

Combien ont eu un soucis sur la période couverte ?

Bref, suivre les préco ca sert a rien..

Qu'est ce que tu en sais? tu a la science infuse? Une réponse: ma pomme!!!! :q

 

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Invité §oul767Da

:sol: C'est sur que si...tu a deux mains gauches ca n'aide pas.

 

:??::??::??::??::??:

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Invité §oul767Da

Une poussée de tension ?

Gaffe a ne pas nous faire un AVC derrière ton clavier.

* Sur ce, ton avant dernier post est limite (charte) et correction...

Tes réflexions "douteuses " indisposent nombre de forumeurs et de plus tu te permets de me menacer? Dorénavant comme pour d'autres ,tu n'existe pas! :lol:

 

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Invité §gil065gw

Tes réflexions "douteuses " indisposent nombre de forumeurs et de plus tu te permets de me menacer? Dorénavant comme pour d'autres ,tu n'existe pas! :lol:

 

 

C'est l’hôpital qui se fout de la charité Mr "Je sais tout"...

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Invité §oul767Da

 

C'est l’hôpital qui se fout de la charité Mr "Je sais tout"...

Oui, un tantinet. :)

 

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Je te retourne le compliment. :sol:

 

 

Franchement, quand on sait le nombre de conneries que tu balance chaque jour dans la partie "législatif et admin" de ce forum, tu ferais mieux de te taire! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

et jack , tu interviens dans une discussion entre moi et oulianov concernant son achat de sa laguna diesel pour faire 6 000km par, il semble logique qu'on parle de l'intervalle de revision des renault laguna non ???

 

 

Mais bien entendu! :jap: Je lui disais juste que, contrairement à ce qu'il affirmait, tout les constructeurs ne préconisent pas une vidange tout les ans! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

quand a la dégradation d'huile, même les constructeur qui préconisent les revisions tout les 2 ans pour les diesel disent que si la voiture ne roule pas assez et qu'elle fait beaucoup de ville il faut ramener l'intervalle a 1 an a cause de LA DEGRADATION prématuré de l'huile. (trouvable dans le carnet d'entretien de plusieurs constructeurs depuis 3/4 ans, mais c'est sur ils sont resté aux données d'il y as 20 ans :D )

bref une huile tiens 30 000km si y as une utilisation optimum du véhicule, temps de chauffe respecté, très peu d'agglomération, vitesse stabilisé ... ce qui represente une minorité de conducteur de diesel aujourd'hui

 

 

Bien sûr qu'un moteur utilisé pour des petits trajets va user plus vite son huile à cause des démarrages fréquents et parce que le moteur ne montera jamais à sa température optimale, donc nécessitera des vidanges rapprochées! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Mais ce sont des cas bien spécifiques d'utilisation du moteur! Pour une utilisation "normale" du moteur, beaucoup de constructeurs préconises 2 ans comme intervalles de vidanges, et si ils le font c'est certainement que ça a été étudié en amont pour vérifier si il y'avait des risques pour les moteurs. Car on me fera pas croire que les constructeurs s'amuseraient à rallonger les précos pour que les moteurs cassent! faut pas être parano! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Si quelqu'un possede une autre Peugeot préconisant 2 ans au lieu de 1 , Qu'il se signale. au moins j'aurai appris que chez les marques si il y avait des kilometrages differents pour les révisions et vidanges , L'huile ne devait pas systèmatiquement remplacée tous les ans.

 

 

T'es vraiment bouché comme mec, c'est pas croyable! [:bigboul52:12] On te dit que y'a pas mal de marques qui préconisent 2 ans pour les intervalles de vidanges, et tu ne nous croit pas, enfermé que tu est dans tes habitudes de préco à 1 an comme sur tes anciennes voitures d'il y'a 20 ans! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Je crois que tu as possédé une 407 d'après ce que j'ai lu dans d'autres topics où tu le disais? Eh bien pour ton ancienne 407, c'est sûr à 95% que la préco pour les vidanges était de 2 ans, j'en mettrais ma main à couper! :jap:

 

oui d'ailleurs si renault est revenu a 1 an d'intervalle d'entretien alors que sur les laguna 2 il était de 2 ans, et ca sur les même bloc moteur ... mais c'est sur il connaisse rien aux moteur et la dégradation des huile moteurs ...

 

 

Si Renault a redescendu les intervalles de vidange à 1 an au lieu de 2, c'est pour deux raisons:

 

- Pour faire travailler son réseau, car tu n'est pas sans savoir que les réseaux des garages constructeurs sont en crise à cause de la concurrence des centres auto car les gens vont au moins cher pour faire entretenir leur voiture. Sans compter la vente de voitures neuves qui a été énorme ces 2 dernières années, et qui a été un manque à gagner certain pour les concessions car quelqu'un qui achète une voiture neuve, le garage ne revoit pas la voiture avant minimum 1 an voir 2 pour la première révision.

 

- A cause des problèmes de fiabilité rencontrés sur pas mal de moteurs diesels DCI depuis une dizaine d'années.

 

tout depend de l'utilisation.

 

mon pote concess VW m'a indiqué que malgre les 2 ans ou 30.000 (longlife vw et audi) vallait mieux venir le faire plus souvent.

l'ideal etant du 1 an / 15.000 ca permet de garder le moteur dans les meilleurs conditions.

 

 

Evidement, quasi tout les concessionnaires te diront qu'il faut faire les vidanges plus tôt que préconisé, mais pas parce que c'est meilleur pour le moteur! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Il te diront ça parce qu'à eux ça leur rapporte plus de pognon si leurs clients viennent plus souvent pour la vidange, car les précos rallongées que les constructeurs ont mis en place sont un gros manque à gagner pour les concessionnaires, donc ceux-ci tentent de limiter la casse en disant à leur clients de faire les vidanges plus souvent que préconisé! C'est pourtant logique non? yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Vous manquez vraiment d'esprit critique les mecs! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Surtout qu'une vidange est une des opérations qui rapportent le plus au garage car il y'a très peu de main d'oeuvre et qu'elle est facturée très cher au client par rapport au temps effectif passé sur la voiture. :jap:

 

Les huiles de synthèse doublent sans soucis le kilométrage avant vidange.

* Par contre pas l'espace temps pour les petits rouleurs.

 

Démarrages a froid, humidité rendent l'huile corrosive et elle perd ses qualités premières.

Ce que ne rencontre pas une huile employé sur de longs parcours chaque jour.

 

- 10.000 kms/an. Employer une huile premier prix 'même indice' et la remplacer une fois l'an + filtre a huile.

(Soit au printemps soit avant l'hiver)

 

 

+1! :jap:

 

Qu'est ce que tu en sais? tu a la science infuse? Une réponse: ma pomme!!!! :q

 

 

[:bigboul52:12]

 

De la part d'un mec qui croit tout savoir sur tout et qui devient agressif quand on le contredit, c'est un peu fort quand même! [:bigboul52:12]

 

Tes réflexions "douteuses " indisposent nombre de forumeurs...

 

 

Elles n'indisposent que toi ses réflexions! N'éssaie pas de te faire passer pour une victime en faisant croire pour avoir plus de poids devant les modérateurs que c'est un gros méchant qui embête tout le monde, alors qu'en réalité tu est le seul embêté par ce qu'il dit et tu veux le faire taire en le faisant sanctionner pour avoir raison et avoir le dernier mot, car tu ne supporte pas qu'on te contredise à en être même intolérant si on ne pense/dit pas comme toi, toi qui croit tout savoir car tu est agé et que tu as une certaine expérience de la vie. 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Invité §oul767Da

 

Franchement, quand on sait le nombre de conneries que tu balance chaque jour dans la partie "législatif et admin" de ce forum, tu ferais mieux de te taire! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Je ne suis pas le seul.

 

 

Mais bien entendu! :jap: Je lui disais juste que, contrairement à ce qu'il affirmait, tout les constructeurs ne préconisent pas une vidange tout les ans! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Je me contente de lire attentivement les conditions et préconisations du constructeur.

 

 

Bien sûr qu'un moteur utilisé pour des petits trajets va user plus vite son huile à cause des démarrages fréquents et parce que le moteur ne montera jamais à sa température optimale, donc nécessitera des vidanges rapprochées! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Mais ce sont des cas bien spécifiques d'utilisation du moteur! Pour une utilisation "normale" du moteur, beaucoup de constructeurs préconises 2 ans comme intervalles de vidanges, et si ils le font c'est certainement que ça a été étudié en amont pour vérifier si il y'avait des risques pour les moteurs. Car on me fera pas croire que les constructeurs s'amuseraient à rallonger les précos pour que les moteurs cassent! faut pas être parano! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

 

T'es vraiment bouché comme mec, c'est pas croyable! [:bigboul52:12] On te dit que y'a pas mal de marques qui préconisent 2 ans pour les intervalles de vidanges, et tu ne nous croit pas, enfermé que tu est dans tes habitudes de préco à 1 an comme sur tes anciennes voitures d'il y'a 20 ans! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Je roule en Renault et en Peugeot.

 

Je crois que tu as possédé une 407 d'après ce que j'ai lu dans d'autres topics où tu le disais? Eh bien pour ton ancienne 407, c'est sûr à 95% que la préco pour les vidanges était de 2 ans, j'en mettrais ma main à couper! :jap:

 

Sur le manuel la limite hors kilométrage etait 1 an (407 2L HDI 136 CH FAP, modele 2004. Tu peux garder ta main. :)

 

 

Si Renault a redescendu les intervalles de vidange à 1 an au lieu de 2, c'est pour deux raisons:

 

- Pour faire travailler son réseau, car tu n'est pas sans savoir que les réseaux des garages constructeurs sont en crise à cause de la concurrence des centres auto car les gens vont au moins cher pour faire entretenir leur voiture. Sans compter la vente de voitures neuves qui a été énorme ces 2 dernières années, et qui a été un manque à gagner certain pour les concessions car quelqu'un qui achète une voiture neuve, le garage ne revoit pas la voiture avant minimum 1 an voir 2 pour la première révision.

 

- A cause des problèmes de fiabilité rencontrés sur pas mal de moteurs diesels DCI depuis une dizaine d'années.

 

C'est probable.

 

 

Evidement, quasi tout les concessionnaires te diront qu'il faut faire les vidanges plus tôt que préconisé, mais pas parce que c'est meilleur pour le moteur! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Il te diront ça parce qu'à eux ça leur rapporte plus de pognon si leurs clients viennent plus souvent pour la vidange, car les précos rallongées que les constructeurs ont mis en place sont un gros manque à gagner pour les concessionnaires, donc ceux-ci tentent de limiter la casse en disant à leur clients de faire les vidanges plus souvent que préconisé! C'est pourtant logique non? yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Vous manquez vraiment d'esprit critique les mecs! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Surtout qu'une vidange est une des opérations qui rapportent le plus au garage car il y'a très peu de main d'oeuvre et qu'elle est facturée très cher au client par rapport au temps effectif passé sur la voiture. :jap:

 

C'est certain mais on n'a pas le choix. Je ne suis pas certain que Peugeot m'ai changé aussi facilement une BV déffectueuse sur une 206 si l'entretien n'avait pas été scrupuleusement éffectué dans le réseau!

 

 

+1! :jap:

 

 

 

 

[:bigboul52:12]

 

De la part d'un mec qui croit tout savoir sur tout et qui devient agressif quand on le contredit, c'est un peu fort quand même! [:bigboul52:12] Je n'en ai pas apres toi: Désolé!

 

 

 

 

Elles n'indisposent que toi ses réflexions! N'éssaie pas de te faire passer pour une victime en faisant croire pour avoir plus de poids devant les modérateurs que c'est un gros méchant qui embête tout le monde, alors qu'en réalité tu est le seul embêté par ce qu'il dit et tu veux le faire taire en le faisant sanctionner pour avoir raison et avoir le dernier mot, car tu ne supporte pas qu'on te contredise à en être même intolérant si on ne pense/dit pas comme toi, toi qui croit tout savoir car tu est agé et que tu as une certaine expérience de la vie. 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Je me contrefous de mon image, il y a certaines interventions qui en 2 lignes destabilisent le demandeur. On dirait que son auteur y prend plaisir! Je le souligne avec mon tempérament un peu excessif. Cela je le reconnais et accepte vos remontrances a ce sujet. Je vous remercie pour le mot "agé" au lieu de vieux Et puis si je sort des anneries , n'hésitez pas a me contredire. Malgré mon age "canonique" je suis pret a apprendre. Socrate disait (Philosophe Grec de l'antiquité): "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien". :love:

 

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Je ne suis pas le seul.

 

 

Ca je te l'accorde! :jap: Mais en revanche, tu est le seul à devenir agressif quand on te dit que tu te trompe. :jap:

 

Je me contente de lire attentivement les conditions et préconisations du constructeur.

 

 

Non, tu fais une généralité pour tout les constructeurs juste parce que avant les précos pour les vidanges c'était tout les ans et parce que Renault préconise ça encore aujourd'hui, en ne voulant pas entendre que d'autres constructeurs ont des précos à 2 ans parce que tu est buté dans tes convictions et parce que ça remettrait en cause tes habitudes. :pfff:

 

Sur le manuel la limite hors kilométrage etait 1 an (407 2L HDI 136 CH FAP, modele 2004. Tu peux garder ta main. :)

 

 

Ca m'étonnerait beaucoup! Un ami à une 407 2L HDI136 de 2005 et les vidanges sont tout les 2 ans ou 30.000km... [:bigboul52:12] T'es sûr que tu ne parle pas des précos en conditions sévèrisées? :??:

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Ouais,

Bon (oulianov) ne mérite même pas une alerte modo. (Ce serait le gratifier)

 

J'ai d'autres chats a fouetter que ses irrévérences.

* En plus ces posts devraient êtres déplacés en section Mécanique et là... Il serait ... mal.

 

:lol: A mon avis les modo's et le staf Fa ont due bien rire suite a ses écrits.

 

Fin de Hs me concernant.

:jap: Mille merci a ceux qui ont pris ma défense.

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Invité §oul767Da

 

Ca je te l'accorde! :jap: Mais en revanche, tu est le seul à devenir agressif quand on te dit que tu te trompe. :jap:

 

Désolé pour l'agressivité.

 

 

Non, tu fais une généralité pour tout les constructeurs juste parce que avant les précos pour les vidanges c'était tout les ans et parce que Renault préconise ça encore aujourd'hui, en ne voulant pas entendre que d'autres constructeurs ont des précos à 2 ans parce que tu est buté dans tes convictions et parce que ça remettrait en cause tes habitudes. :pfff:

 

Je ne fais pas une généralité, je lis les documents. On se plaint suffisament de ceux qui viennent se plaindre ayant manqué d'un minimum de précautions. Je me suis permis de faire cette alerte a propos de la fréquence des vidanges. A chacun sa vérité. Mais est ce la vérité?

 

 

Ca m'étonnerait beaucoup! Un ami à une 407 2L HDI136 de 2005 et les vidanges sont tout les 2 ans ou 30.000km... [:bigboul52:12] T'es sûr que tu ne parle pas des précos en conditions sévèrisées? :??:

Non ,Préconisations générales. Mais cela a peut etre changé en 2005. Honnetement, vu la qualité des huiles actuelles et surtout leur prix , une vidange tous Les 2 ans devrait suffire pour toutes. Il est vrai que l'entretien est une source de facturation pour le Pro. :love:

 

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Invité §mys720nt

Bonjour à vous,

Comme promit je reviens avec un retour de la part de mon assurance concernant le vol du Scénic de mon pere, qui date de plus d'un mois maintenant... :

 

Valeur expert du vehicule 13500€

Valeur majorée 30% 4050€

TOTAL remboursement = 17550€

 

A ce jour je ne suis pas du tout d'accord avec cette estimation, car ces 13500€ correspondent à des DCI 130 en dynamic ou des JADE 150 avec beaucoup plus de kilometre

 

Niveau annonces j'ai du mal a trouver equivalent en kilometrage et en gamme...

Deuxieme point ; nous avions fourni les factures d'entretien + accessoire (barre de toit, alarme .... car couvert jusqu'a 2000€) + extension de garantie valable encore 18 mois ET RIEN N'A ETAIT PRIT EN COMPTE

 

Pouvez vous m'aidez svp pour contester, comment dois je proceder? pouvez vous m'aider a trouver des annonces correspondante...existe t-il des courriers type?

 

la cote LA CENTRALE l'estime a 14790€ (hors accessoires et extension de garantie)....

 

Merci par avance :jap:

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Si Renault a redescendu les intervalles de vidange à 1 an au lieu de 2, c'est pour deux raisons:

 

 

 

Renault est maintenant remonté à 2 ans depuis qu'il y a un système d'analyse de l'huile qui demande une vidange plus tôt si les conditions d'utilisation ne permette d'attendre 30 000km..

désolé pour le HS :jap:

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Invité §gma300Fc

Bonjour à vous,

Comme promit je reviens avec un retour de la part de mon assurance concernant le vol du Scénic de mon pere, qui date de plus d'un mois maintenant... :

 

Valeur expert du vehicule 13500€

Valeur majorée 30% 4050€

TOTAL remboursement = 17550€

 

A ce jour je ne suis pas du tout d'accord avec cette estimation, car ces 13500€ correspondent à des DCI 130 en dynamic ou des JADE 150 avec beaucoup plus de kilometre

 

Niveau annonces j'ai du mal a trouver equivalent en kilometrage et en gamme...

Deuxieme point ; nous avions fourni les factures d'entretien + accessoire (barre de toit, alarme .... car couvert jusqu'a 2000€) + extension de garantie valable encore 18 mois ET RIEN N'A ETAIT PRIT EN COMPTE

 

Pouvez vous m'aidez svp pour contester, comment dois je proceder? pouvez vous m'aider a trouver des annonces correspondante...existe t-il des courriers type?

 

la cote LA CENTRALE l'estime a 14790€ (hors accessoires et extension de garantie)....

 

Merci par avance :jap:

 

 

On en trouve peu mais on en toruve...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2007&re=2008&me=50000&q=scenic+jade+150

 

si tu prend que les 2007 c'est autour des 14.500

 

si tu ajoutes les 2008 la moyenne se trouve à 16/17 000 € environ...

 

donc la proposition me semble largement correcte...

 

tu t'attendais à arriver à quelle tranche de prix ?

 

 

une extension ne joue pas vraiement dans la balance. c'est un plus à la revente mais ca ne rentre dans aucun calcul d'argus.

 

surtout qu'avec cette somme vous avez la possibilité d'en reprendre un dans des conditions relativement similaires.

ca me parait difficile d'obtenir plus...

 

ca fait 35% de decote sur le rpix du neuf.

ca me parait largement honnete pour un vehicule de 4 ans.

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