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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Ben, justement, je n'ai pas bien compris ce que tu appelles "l'optimisation SP98" ni comment tu peux obtenir plus de puissance qu'à l'origine sur le mode Sport tout en conservant une puissance que tu dis d'origine sur le mode ECON... :voyons:

 

Dans tout les cas, ça veut donc bien dire que tu as tripatouillé l'ECU de ta CRZ? Si c'est bien cela je comprends mieux l'origine de tes consommations élevées.

 

Je n'ai pas tripatrouillé l'ECU. Je ne sais pas le faire. C'est chez un professionnel, spécialiste Honda qui l'a reprogrammé. Il m'a demandé si je prends toujours SP98, j'ai répondu oui donc il l'a reprogrammé pour avoir plus de puissance en utilisant SP98 (il a fait plusieurs programmes différents pendant la journée pour prendre un de ces programmes qui donne plus de puissance au résultat).

 

Le résultat, le mode Econ, avant et après la reprogrammation, ça n'a pas changé mais le mode Sport, ça a changé beaucoup.

 

Et je roule très majoritairement en ville. Rouler sur la route, c'est moins de 10 fois par an, pareil pour l'autoroute.

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Sinon, j'avais roulé sur le trajet de 226 km dont 165 km d'autoroute et 55 km de route (5 km en ville au départ). J'ai obtenu 6,1 l/100 ODB (je n'ai pas fait le plein car il reste encore le carburant dans le réservoir).

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Je n'ai pas tripatrouillé l'ECU. Je ne sais pas le faire. C'est chez un professionnel, spécialiste Honda qui l'a reprogrammé. Il m'a demandé si je prends toujours SP98, j'ai répondu oui donc il l'a reprogrammé pour avoir plus de puissance en utilisant SP98 (il a fait plusieurs programmes différents pendant la journée pour prendre un de ces programmes qui donne plus de puissance au résultat).

 

Le résultat, le mode Econ, avant et après la reprogrammation, ça n'a pas changé mais le mode Sport, ça a changé beaucoup.

 

Et je roule très majoritairement en ville. Rouler sur la route, c'est moins de 10 fois par an, pareil pour l'autoroute.

 

 

J'ai le même type d'utilisation de ma voiture que toi. Peut-être que je fais plus de parcours inter urbains que toi dans l'année.

 

Toutefois je roule au SP95 de chez carrefour.

 

À mon avis, la programmation d'origine est certainement le meilleur compromis entre le rendement et la puissance. Vu les consommation que tu obtiens en ville, ton spécialiste à certainement dû modifier des paramètres du mode ECON sans s'en rendre compte. L'interaction entre le thermique et le moteur électrique ne peut certainement pas s'apprécier sur une courbe de puissance.

Ça doit être bien plus complexe que cela.

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J'ai le même type d'utilisation de ma voiture que toi. Peut-être que je fais plus de parcours inter urbains que toi dans l'année.

 

Toutefois je roule au SP95 de chez carrefour.

 

À mon avis, la programmation d'origine est certainement le meilleur compromis entre le rendement et la puissance. Vu les consommation que tu obtiens en ville, ton spécialiste à certainement dû modifier des paramètres du mode ECON sans s'en rendre compte. L'interaction entre le thermique et le moteur électrique ne peut certainement pas s'apprécier sur une courbe de puissance.

Ça doit être bien plus complexe que cela.

 

Selon mes consommations (inscrites sur mon compte Spritmonitor), ça n'a pas changé le niveau de la consommation entre avant et après la reprogrammation.

 

EDIT : j'ai oublié un détail pour ma consommation en moyenne 6,1 l/100 par ODB, le coffre de ma CR-Z était bien chargé (un gros cric bien lourd, des chandelles et des outils)

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Selon mes consommations (inscrites sur mon compte Spritmonitor), ça n'a pas changé le niveau de la consommation entre avant et après la reprogrammation.

 

EDIT : j'ai oublié un détail pour ma consommation en moyenne 6,1 l/100 par ODB, le coffre de ma CR-Z était bien chargé (un gros cric bien lourd, des chandelles et des outils)

 

 

Autant la consommation de 6,1L que tu viens d'obtenir sur un trajet autoroutier et routier (coffre lourdement chargé) est dans la norme, autant ta consommation en milieu urbain est étonnamment excessive... :??:

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Autant la consommation de 6,1L que tu viens d'obtenir sur un trajet autoroutier et routier (coffre lourdement chargé) est dans la norme, autant ta consommation en milieu urbain est étonnamment excessive... :??:

 

Des petits trajets.

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Dès que j'en aurai l'occasion, je communiquerai ma consommation moyenne calculée par mes soins depuis que j'ai ma CRZ, c'est-à-dire sur plus de 100000 km parcourus et presque 8 ans d'utilisation par tous les temps et tous types de parcours confondus.

Je relève à chaque plein le nombre de litres achetés et le kilomètrage parcouru, et je mets ces données dans un tableau Excel pour calculer ma consommation à chaque plein.

 

Dommage de pas utiliser spritmonitor c'est automatique et fait pour cela...

 

 

Donc tu consomme 9,5L sur un plein complet avec ton diesel ?

Remarque, c'est sûr que si tu ne fais que 2,5 km à chaque trajet, ça se comprend un peu. Déjà qu'un diesel met du temps pour atteindre sa température optimale de fonctionnement, là il n'a même pas le temps de chauffer.

Ton boulot aurait mieux fait de te fournir une voiture essence, ou mieux une hybride essence, ou encore mieux une électrique (la formule la plus adaptée à ton utilisation).

 

Sinon autant une consommation moyenne de 8L en utilisation urbaine n'est pas choquante pour une classique voiture thermique essence, autant c'est choquant pour une hybride essence, même quand il s'agit de la CRZ qui n'est pas une hybride totalement orientée sur l'économie de carburant comme pouvaient l'être la Jazz hybride ou l'Insight.

 

C'était un prêt, je ne veux pas de voiture de fonction justement parce que je ne supporte pas le niesel.

Dans les mêmes conditions un CRZ aurait sorti ses 8/9L/100km :bah:

 

Vu les consommation que tu obtiens en ville, ton spécialiste à certainement dû modifier des paramètres du mode ECON sans s'en rendre compte.

 

Impossible :bah:

S'il y a deux/trois cartographies dans le calculo sur lesquelles tu bascules en changeant de mode il n'a touché que celle du mode sport.

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Impossible :bah:

S'il y a deux/trois cartographies dans le calculo sur lesquelles tu bascules en changeant de mode il n'a touché que celle du mode sport.

 

 

Ça m'étonnerait fort qu'il y ait une carte par programme.

À mon avis tout est contenu dans un seul et unique programme informatique contenu dans une seule carte.

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Ça m'étonnerait fort qu'il y ait une carte par programme.

À mon avis tout est contenu dans un seul et unique programme informatique contenu dans une seule carte.

 

Tu crois que l'informatique moderne ne gère pas plus d'un paramètre dans une puce ?

 

Et sur les ordinateurs grand public, sur les cartes mères Gamer, il y a l'option Overclocking qu'on peut basculer entre normal et overclocking sur la même puce. Ca veut dire qu'il y a plusieurs paramètres sur une seule puce.

 

C'est la même chose pour l'ECU.

 

Et il ne faut pas confondre entre le programme et le paramètre. La reprogrammation veut dire de modifier des paramètres. Donc le paramètre du mode Econ conserve l'origine et on modifie le paramètre du mode Sport.

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Dommage de pas utiliser spritmonitor c'est automatique et fait pour cela...

 

 

 

C'était un prêt, je ne veux pas de voiture de fonction justement parce que je ne supporte pas le niesel.

Dans les mêmes conditions un CRZ aurait sorti ses 8/9L/100km :bah:

 

 

 

Impossible :bah:

S'il y a deux/trois cartographies dans le calculo sur lesquelles tu bascules en changeant de mode il n'a touché que celle du mode sport.

 

Bonjour à tous mon épouse avec la sienne (2010) est arrivé à faire du 7,5 (ODB) dans la montée des 2 Alpes en mode "Sport" (bouton qu'elle affectionne particulièrement) en se permettant de faire un beau travers de nuit dans une des belles épingles (10) :D nous sommes tous les 2 des ex motards :lol: par contre au retour en 07 par autoroute à 130, 140 en "normal" la conso est retombée à 5,9 vérifiée (420Km avec 25L) du E10 coffre plein . Mais on tourne habituellement aux alentours des 5 à 6 maxi par chez nous en continuant à rouler à 90 ils n'ont pas trouvé les moyens d'acheter les panneaux en Ardèche :siffle: Cette "Z" (son jouet) lui rappelle beaucoup ses motos (400 & 550 CBX F2) ; Effectivement de toutes les Honda Hy que nous avons eues c'est celle qui boirait le plus avec sa boîte méca 6 V ( Civic, Insight, Jazz) :jap:

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Bonjour à tous mon épouse avec la sienne (2010) est arrivé à faire du 7,5 (ODB) dans la montée des 2 Alpes en mode "Sport" (bouton qu'elle affectionne particulièrement) en se permettant de faire un beau travers de nuit dans une des belles épingles (10) :D nous sommes tous les 2 des ex motards :lol: par contre au retour en 07 par autoroute à 130, 140 en "normal" la conso est retombée à 5,9 vérifiée (420Km avec 25L) du E10 coffre plein . Mais on tourne habituellement aux alentours des 5 à 6 maxi par chez nous en continuant à rouler à 90 ils n'ont pas trouvé les moyens d'acheter les panneaux en Ardèche :siffle: Cette "Z" (son jouet) lui rappelle beaucoup ses motos (400 & 550 CBX F2) ; Effectivement de toutes les Honda Hy que nous avons eues c'est celle qui boirait le plus avec sa boîte méca 6 V ( Civic, Insight, Jazz) :jap:

 

 

J'ai hâte que la mienne expérimente ça avec ma Yaris :love:

Avec la GT86 on va attendre un peu :cyp:

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Bonjour à tous heureux possesseurs d'une "Z" , pour la 2ème fois nous avons un souci avec la notre en tapant dedans (170kmh sur nationale) mode"sport" vers les 5O00 Rpm(pour doubler un pékin moyen) en 4ème elle a eu (la"Z") des ratés (genre panne d'essence), réservoir aux 3/4 plein, même en passant la 5 puis la 6 ce problème persiste à un régime moindre, alors qu'à la dernière révision des 120.000 dans notre CC (nos amis) les filtres à essence et air ont été changés tout les 2. ma femme a regardé le TDB et les batteries IMA étaient pleines.Si l'un d'entre vous a connu ce genre de problème, je suis preneur, mais je pense que nous allons la descendre à la CC pour contrôle;

Merci d'avance

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Bonjour à tous heureux possesseurs d'une "Z" , pour la 2ème fois nous avons un souci avec la notre en tapant dedans (170kmh sur nationale) mode"sport" vers les 5O00 Rpm(pour doubler un pékin moyen) en 4ème elle a eu (la"Z") des ratés (genre panne d'essence), réservoir aux 3/4 plein, même en passant la 5 puis la 6 ce problème persiste à un régime moindre, alors qu'à la dernière révision des 120.000 dans notre CC (nos amis) les filtres à essence et air ont été changés tout les 2. ma femme a regardé le TDB et les batteries IMA étaient pleines.Si l'un d'entre vous a connu ce genre de problème, je suis preneur, mais je pense que nous allons la descendre à la CC pour contrôle;

Merci d'avance

 

salut, Mikezbike est-ce que ton concessionnaire Honda à également changer les 4 bougies iridium?

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salut, Mikezbike est-ce que ton concessionnaire Honda à également changer les 4 bougies iridium?

 

Bonjour & Merci à vous 2 Fabrs2 &Dav77, OUI lors de la dernière révision les 4 bougies (Iridium) ont été changées, pour ce qui est de l'essence(Filtre neuf aussi) nous faisons le plein (95E10) toujours à la même station, sur le périph de Valence Aller &Retour quand nous allons à Grenoble voir notre Fille ou monter aux 2 Alpes, car chez nous les tarifs sont prohibitifs (6ct de +) Il arrive que nous nous dépannons de 10€ chez nous quand nous sommes dans le rouge. J'ai pensé aussi aux rupteurs à quel régime ils déclenchent la Z Rouge étant à 6.500, nous pensons descendre chez nos amis (CC) trés bientôt car du fait que la "Z" ne soit pas équipée de pneus neige (comme le HRV) elle passe son hiver au garage branchée à l'Optimate . Je vous remercie tout les 2 pour vos suggestions sensées . nous allons essayer d'aller à Valence dans la semaine si possible, car la météo s'annonce Hivernale par Chez nous. JE vous tiendrai au courant. :jap:

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Invité §Nic256Ev

Bonjour,

Nico de la région Toulousaine !

Souhaitant acquérir une Z depuis plusieurs mois, je souhaiterais savoir les détails à vérifier, les choses à savoir pour faire une bonne recherche et trouver "la bonne".

De plus, j'aimerais lancer une discussion surement qui fera "grincer des dents ou pas". Des possesseurs de Z en boite-auto ? Est-il possible de se la faire monter sur ces véhicules ?

 

Au plaisir ! ++

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Bonjour,

Nico de la région Toulousaine !

Souhaitant acquérir une Z depuis plusieurs mois, je souhaiterais savoir les détails à vérifier, les choses à savoir pour faire une bonne recherche et trouver "la bonne".

De plus, j'aimerais lancer une discussion surement qui fera "grincer des dents ou pas". Des possesseurs de Z en boite-auto ? Est-il possible de se la faire monter sur ces véhicules ?

 

Au plaisir ! ++

 

 

Salut Nic_ola, Pour moi et surtout mon épouse ce serait une hérésie que de monter une CVT sur cette CR-Z même si elle existait aux US et Japon dans cette configuration,

Car comme je le dis très souvent cette "Z" est un fantastique jouet c'est un coupé à piloter et non pas à conduire, d'ailleurs cet article résume trés bien nos pensées au sujet de cette réussite de la part de Honda: :love:

http://www.automobile-sportive [...] da/crz.php

 

Au fait pour faire suite à mon post précédent, Myriam mon épouse est descendue avec notre Fille Chez nos Amis (CC) car notre fille a pris ses 4 roues complètes équipées de pneus neige pour les faire monter sur sa Jazz 2005, par la CC et en même temps une ampoule H4 (code grillé). Myriam en a profité pour expliquer son problème de "ratées sur sa "Z" et la le chef d'atelier l'a prise par l'épaule et lui a dit au fait Myriam c'est une voiture de sport certes mais pas une moto :non: il ne faut pas chercher la Z rouge à 6.500 car tu déclenches les rupteurs avant de "casser" le moteur, déjà 6.000 c'est limite, elle lui a avoué que lorsqu'elle a passé la 5 elle était déjà à 170 compteur en mode Sport :lol: .

Donc nous voilà prévenu et ensuite elles sont parties après avoir réglé la facture de 9€ ( j'ai bien dit NEUF €) pour l'achat de l'ampoule avec la pose et le montage des 4 roues neige + cadeau de 4 écrous antivol neufs ;) car les autres trés usés . :jap:

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Bonjour,

Nico de la région Toulousaine !https://www.youtube.com/watch?v=PrT5UzXJp24

Souhaitant acquérir une Z depuis plusieurs mois, je souhaiterais savoir les détails à vérifier, les choses à savoir pour faire une bonne recherche et trouver "la bonne".

De plus, j'aimerais lancer une discussion surement qui fera "grincer des dents ou pas". Des possesseurs de Z en boite-auto ? Est-il possible de se la faire monter sur ces véhicules ?

 

Au plaisir ! ++

 

très bon choix pour la crz,je t'invite à regarder cette vidéo crz 6mt vs cvt et franchement en terme de performance sont très proche juste que la version 6 mt est plus jolie au niveau bruit.

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très bon choix pour la crz,je t'invite à regarder cette vidéo crz 6mt vs cvt et franchement en terme de performance sont très proche juste que la version 6 mt est plus jolie au niveau bruit.

 

Bonsoir Fabrs2 , Oui en plus tous les 2 (pilotes) ils frôlent bien la Z ce qui m'a surpris aussi c'est qu'il n'y a pas les palette sur la CVT Comme sur notre HRV, à voir ce comparatif je me suis vu au coté de mon épouse dans la montée des 2Alpes, trajectoires au couteau :D , mais maintenant elle va faire attention de ne pas dépasser les 6.000 rpm ;) , car elle veut la garder le plus longtemps possible :love: . :jap:

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Bonjour & Merci à vous 2 Fabrs2 &Dav77, OUI lors de la dernière révision les 4 bougies (Iridium) ont été changées, pour ce qui est de l'essence(Filtre neuf aussi) nous faisons le plein (95E10) toujours à la même station, sur le périph de Valence Aller &Retour quand nous allons à Grenoble voir notre Fille ou monter aux 2 Alpes, car chez nous les tarifs sont prohibitifs (6ct de +) Il arrive que nous nous dépannons de 10€ chez nous quand nous sommes dans le rouge. J'ai pensé aussi aux rupteurs à quel régime ils déclenchent la Z Rouge étant à 6.500, nous pensons descendre chez nos amis (CC) trés bientôt car du fait que la "Z" ne soit pas équipée de pneus neige (comme le HRV) elle passe son hiver au garage branchée à l'Optimate . Je vous remercie tout les 2 pour vos suggestions sensées . nous allons essayer d'aller à Valence dans la semaine si possible, car la météo s'annonce Hivernale par Chez nous. JE vous tiendrai au courant. :jap:

 

 

Pour ce qui est du rupteur, il est au début de la zone rouge, soit 6500 tours, pas avant.

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Bonjour à tous :)

 

Sauf grande surprise, je serai propio d'une CR-Z la semaine prochaine. 2011, 115000km. Version Luxury avec donc entre autre le toit pano et le cuir clair. Couleur noir.

Des choses à vérifier dessus ou pas ? :p La révision va être faite par un cc Mazda/Hyundai. :bien:

J'essayerai de faire un petit topic mais c'est vraiment pas sûr je n'ai pas le temps pour ça. Des photos viendront bien évidement.

 

Merci ;)

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Bonjour,

 

la distribution du moteur de la CR-Z est la chaîne donc il faut contrôler la tension tous les 100 000 km. Demande au vendeur si la contrôle a été faite.

 

Et aussi contrôler l'état de la courroie pour la pompe à eau et l'auto-tendeur, elle est à changer seulement quand elle est fatiguée.

 

Et aussi des autres préconisations à 100 000 km et 120 000 km :

 

Filtre à carburant tous les 100 000 km

Réglage du jeu aux soupapes tous les 100 000 km

Bougies tous les 120 000 km

Vidange de la boîte de vitesse tous les 120 000 km

 

Donc il vaut mieux de demander au vendeur si tout a été fait sinon négocier le prix de la vente :cyp:

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Invité §Ano628Rj

merci pour toutes ces infos... je regarde un crx 2011 autour de 100 000 vos conseil me seront précieux,

 

salutation du quebec.

 

BG

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j'ai eu la batterie 12 volts sur ma crz au bout de 4 ans le reste juste de l'entretien,use pas trop les plaquettes de frein grâce au frein moteur de l'ima.

mais bien mettre de la 0w20 dans le moteur conçu pour les hybrides Honda.

je te conseille le forum de la crz.

http://www.team-crz.com/

Bonjour,

 

effectivement la batterie 12 V d'origine doit correspondre à une capacité de 35-38 Ah / 300 A.

La batterie du CRZ est également proposée sur les autres Mles Hybrides Honda.

La référence OEM 38B 19L-MF est proposée en concession ( dimensions B19 du bac)

Il est possible d'installer un batterie 12 V de capacité un peu plus grande qui minimise ses contraintes.

Le choix est peu étendu pour un bac B19 qui correspond au dimensions des batteries Japonaises et aux diamètres des cosses.

Souvent proposé une batterie de 40 Ah/ 330A qui correspond aux dimensions.

Au mieux Varta, NPS batteries de démarrage pour Japonaises, 45 Ah/360 A qui aura une durée de vie de plus 5 ans.

Cordialement.

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Enfin fini de lire tout le fofo pfiou (merci de ne pas avoir plus parler depuis quelques mois limite ahah) !

 

Je suis en train de me tater pour remplacer ma chtiote Mazda 2 (2nd gen, 75 cv) par une voiture plaisir raisonnable et franchement à ce jour le CR-Z est la seule qui me tape vraiment dans l'oeil :

 

- Coffre pas trop ridicule (dommage ça disqualifie direct la MX-5 ça)

- Moteur essence atmo (dommage ça disqualifie ... bien trop de voiture)

- Assurance pas trop assassine (Merci la mère chez la Matmut sinon j'imagine même pas payé plus de 1k€/an pour même pas 140cv à 23 ans)

- Grand max 10k€ à sortir de mon compte

 

Quand je vois que les CR-Z par chez moi sorte à moins de 12000€ avec moins de 100.000 km et ne partent pas sur le mois depuis que je regarde, j'ai vraiment envie de craquer. Reste la petite peur pour l'IMA mais si la rallonge est de 2k sur une phase 1, ça passerait avec le prix du modèle qui m'intéresse le plus (9,9k€, 65.000km, version GT grise à 3h de mon nouveau taf).

 

Le seul problème que j'ai surtout c'est que... j'ai commencé à regarder trop tôt xD, je prévoyais pas de changer aussi tôt. Or vu le peu de modèle peu kilométré en vente et malgré le temps important qu'il reste sur le marché je me dis que c'est dommage de pas foncer alors que je peu le faire sans soucis financièrement.

 

Les autres plans plus pragmatiques seraient de viser une nouvelle Mazda 2 (1.5 L 115 cv), une Mazda 3 (2.0 L 120 cv) ou les Civic IX (1.8 142 cv), restent que le plaisir ne sera pas le même, ni ce que je dois rajouter pour en avoir (ente 2k et 5k€ de plus).

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Invité §iak061Tn

Pourquoi tu as peur de l’IMA ?

 

Pour moi Mazda 3 et Civic c’est pas la même catégorie ni le même plaisir.

 

La CRZ est un futur collector.

La Mazda 2 est sympa.

Et la SWIFT Sport ?

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Je me permet de répondre car j'avais aussi hésité longuement il y a quelques mois pour remplacer mon ex CLK.

J'ai une CR-Z phase 1 de 2011 depuis Décembre 2018. Sincèrement c'est une super bagnole, je ne l'utilise pas en daily mais ça peut se faire sans aucun problème.

Le coffre une fois les sièges rabattus est correct sans plus.

La mienne a bientôt 130000km, l'IMA ne pose aucun soucis, jamais été emmerder depuis que je l'ai.

Assurance ça dépend vraiment chez qui tu es mais ça coûte que dalle quand même :lol:

 

Franchement fonce, si tu n'as pas de gamin c'est une bonne bagnole, fiable, qui consomme rien et qui prend 75% d'éthanol sans problème. :p

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Pourquoi tu as peur de l’IMA ?

 

Pour moi Mazda 3 et Civic c’est pas la même catégorie ni le même plaisir.

 

La CRZ est un futur collector.

La Mazda 2 est sympa.

Et la SWIFT Sport ?

Reformulons : J'ai la crainte aveugle de défaillances de l'IMA sur un véhicule de 10 ans et qui avec moi ne fera pas du km selon la période et que j'espère garder jusqu'à ce que A/ j'ai les moyens de prendre plus récent (disons que je me donne 5 à 8 ans avec) B/ soit obligé par soucis de place mais ça ne devrait pas arriver de si tôt.

 

Du point de vue de cette "peur", il faut savoir que sur la bonne période estivale, il peut m'arriver de ne prendre la voiture qu'une fois sur deux semaines d'autant plus que j'ai maintenant des commerces près de chez moi et que le week-end comme la semaine je vais surtout rouler avec deux roues de moins. Après avoir une voiture plus enthousiasmante aurait peut être de quoi m'encourager à rouler plus.

 

Pour les 3 et la Civic, c'est vraiment du point de vue pragmatique en me disant que ce sont des voitures avec lesquels je ne devrais pas rencontrer de situation me "forçant" à les vendre par manque de praticité. Je suis moins motivé à changer de voiture trop rapidement que j'ai aussi la moto en parallèle. On verra de quoi est fait l'avenir mais j'achèterais sans doute l'un est l'autre en alternance.

Pour la 2, je regarde mais hormis une version très bien équipée avec le 115cv, je n'ai pas forcément l'intérêt plus que ça à passer sur une nouvelle gen malgré toutes ses améliorations.

 

L'idée de cet achat n'est pas tant de prendre un véhicule sportif, mais au moins un véhicule qui me plait à voir, à monter dedans et à conduire à un rythme coulé. De ce point de vue ma petite 2 à perdu de son charme à mes yeux et s'avère frustrante dès lors que les pentes sont trop présentes, hormis cela le 1.3 est tout souple et ne pêche que par des vocalises un peu trop disgracieuse quand je dois le pousser.

De ce point de vue la Swift ne m'engage pas trop. Non pas qu'elle soit moche, mais je n'ai pas l'étincelle (et encore moins pour l'intérieur) et elle n'a pas ce petit coté élégant (CR-Z, 2, 3) ou statutaire (3 et Civic). Pour tout dire je ne pensais même pas regardé du côté des 3 portes ou véhicules à tendance sportive jusqu'à voir les prix du CR-Z et raisonner que son coffre en mode shooting break ne serait pas trop handicapant (entendre par là caler valise et 2, 3 cartons sans me dire "merde je dois louer une voiture en plus de gérer la moto"). La presta rendant tout déménagement un peu trop imprévisible.

C'est le fait de voir que la Honda était largement dans mes prix qui a chamboulé toute ma volonté d'attendre tranquillement pour investir.

 

Qu'on se le dise, je m'auto limite "bêtement" dans mes choix d'auto, je pourrais regarder quelque chose quelque chose qui me plait moins ou tout simplement garder ma 2 et patienter assez pour prendre à tout hasard ~ une Mazda 3 IV avec le SkyActiv X :jap: . Mais c'est comme tout quand on commence à travailler, on veut se faire plaisir... surtout que le dit travail me le permet et que je n'ai rien d'autre que moi même à assurer à ce jour ni crédit.

 

@JooBo

Concernant l'assurance je suis franchement tombé de haut. Grâce au bonus de ma mère à la Matmut (voiture) et celui que j'ai récupéré grâce à la 125 (Moto), je crois que je n'avais aucune idée du prix des assurances pour les jeunes.

Pas un seul ne m'annonçait moins de 1000€/an en tout risque (j'hésite pour le tiers avec le coût des pièces "esthétiques" des japs) même en essyant de jouer le rapatriement du contrat moto et logement. Seul la Matumt est dans les 700€ et m'évite ainsi de quasiment doubler ma prime auto actuelle malgré un historique vierge.

D'ailleurs fun fact : si assurer une jap est légérement plus cher en auto, en moto c'est l'inverse et de beaucoup !

 

(Voilà on redonne de la vie içi pour quelques jours voir semaine si je concrétise yeepi !)

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Invité §iak061Tn

Donc si je te suis bien tu as peur d’abîmer la batterie IMA par manque de roulage ?

Franchement je serais toi je serais pas du tout inquiet pour ça. Ils prennent une grosse marge et contrairement à un smartphone on ne vide jamais la batterie sur une hybride, c’est pas un smartphone à 0% de batterie.

On trouve beaucoup de CRZ qui ont pas mal roulés, mais ça ne veut pas dire que c’est obligatoire !!!

Ça reste un petit coupé. Le cahier des charges de Honda était probablement adapté à cet usage et est sans doute un peu plus adapté aux petits rouleurs ? Plus que celui d’une Mercedes classe E diesel pour taxis.

 

Ce qui est très agréable dans le CRZ c’est le couple de cet IMA. Ça apporte beaucoup de souplesse en ville. On a l’impression d’avoir un gros moteur bien rond.

La commande de boîte est un régal.

Ensuite ça reste une auto fun, légère, un peu joueuse quand on veut s’amuser.

Après son look unique fait le reste.

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