Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

La signalisation routière à travers le monde


WildOne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

« On n’est plus » pas « on est plus ».

 

Car le sens n’est pas le même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On n’est plus » pas « on est plus ».

 

Car le sens n’est pas le même :jap:

 

 

Si tu veux.

Mea culpa.

 

Prend plutôt note de ce que je t'ai fais remarqué,ça te sera plus utile pour la suite à court terme,je pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là,on est plus dans le sujet.

 

 

Je croyais pourtant que le sujet était "la signalisation à travers le Monde" et pas "le "Bêtisier de la signalisation" ? :o

 

Puis si je puis donner mon avis, ces photos c'est propagande contre propagande, et celles postées par l'un ne valent pas mieux que celles postées par l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais pourtant que le sujet était "la signalisation à travers le Monde" et pas "le "Bêtisier de la signalisation" ? :o

 

Puis si je puis donner mon avis, ces photos c'est propagande contre propagande, et celles postées par l'un ne valent pas mieux que celles postées par l'autre...

 

 

Je vais te répondre franco,Daniel,si l'un n'avait pas passé son temps une fois de plus à faire sa propagande du 100,l'autre n'aurait pas réagi comme il l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais de répondre franco,Daniel,si l'un n'avait pas passé son temps une fois de plus à faire sa propagande du 100,l'autre n'aurait pas réagi comme il l'a fait.

 

 

J'en conviens. Et pour ne pas polluer le sujet davantage, je ne mettrais pas ici l'image avec laquelle j'aurais contre-attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3e colonne de la Roumanie est étrange. Ce sont des "low weight/power motorcycles and automobiles", de quoi s'agit-il ?

 

Par ailleurs je ne comprends pas la logique de mettre une limite de vitesse 10 km/h en-dessous de la limite à laquelle commencent les sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3e colonne de la Roumanie est étrange. Ce sont des "low weight/power motorcycles and automobiles", de quoi s'agit-il ?

 

Par ailleurs je ne comprends pas la logique de mettre une limite de vitesse 10 km/h en-dessous de la limite à laquelle commencent les sanctions.

A mon avis voitures sans permis, camionnettes sans permis et scooters 50 cm3

Ou juste un rapport poids / puissance insuffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai trouvé une autre explication possible :

http://www.horizonsunlimited.c [...] ania-55053

Many roads are in very bad conditions but the whole country road system is under construction even in remote areas.

 

Donc avec un rapport poids / puissance faible, peut-être plus de chance d'avoir un accident dû à l'état de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que j'ai l'explication finale :)

C'est surtout une histoire de permis. ça correspond à un permis qu'on peut avoir à 16 ans :

https://europa.eu/youreurope/c [...] dex_en.htm

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] in_Romania

A1 -Vehicle with two or three wheels having a maximum engine capacity of 125CC, the maximum engine power of 11 Kw and the power/weight ratio must not exceed 0.1 Kw/kg.

AM -Vehicle with two or three wheels having a minimum construction speed of 25 km/h and a maximum speed of 45 km/h, maximum engine capacity of 50CC,or an electric engine with nominal continuous power not exceeding 4 Kw, and a mass not exceeding 350kg, the mass of batteries is not included, in case of electric engine.

B1 -Vehicle with three or four wheels having a minimum mass of 400 kg and a maximum mass of 550 kg that has an engine larger than 50CC and can achieve a speed greater than 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Panneau sur la RCEA rappelant l'importance de la concentration au volant.

 

990477-prodlibe-n-79-la-route-de-la-mort.jpg?modified_at=1486148405&width=960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

A propos de la vitesse limite des P.L 40 Tonnes (SEMI-REMORQUE) sur les routes secondaires (avec losange jaune barré = route non-prioritaire) : rappelons que c'est 60 km/h et non pas 80 ou 90 comme on en voit parfois quand la route, toute secondaire qu'elle est, est bien droite et permet de rouler vite !

 

 

10+-+A+quoi+correspondent+les+disques+de+limitation+de+vitesse+%C3%A0+l%E2%80%99arri%C3%A8re+d%E2%80%99un+poids+lourd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la vitesse limite des P.L 40 Tonnes (SEMI-REMORQUE) sur les routes secondaires (avec losange jaune barré = route non-prioritaire) : rappelons que c'est 60 km/h et non pas 80 ou 90 comme on en voit parfois quand la route, toute secondaire qu'elle est, est bien droite et permet de rouler vite !

 

 

https://slideplayer.fr/slide/1 [...] +lourd.jpg

 

 

lol :lol: ils sont pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'avais pas accès à la vidéo l'autre jour, je viens donc juste de la découvrir.

 

[politiquement correct ON]

 

Et désolé Madame la maire de Genève, mais malgré vos six panneaux différents il reste des discriminations. J'ai vu une Noire mais pas un Noir ni de représentantes ou représentants d'autres ethnies non blanches, un couple lesbien mais pas de couple gay masculin ni d'ailleurs de couple hétéro, etc etc... Donc il y a encore du boulot, les choses ne sont même pas faites à moitié !

 

[politiquement correct OFF]

 

Plus sérieusement c'est n'importe quoi, et faut arrêter de voir des symboles de tout et n'importe quoi là où ils ne sont pas. Mais je me demande quel édile municipal copiera cela le premier en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'avais pas accès à la vidéo l'autre jour, je viens donc juste de la découvrir.

 

[politiquement correct ON]

 

Et désolé Madame la maire de Genève, mais malgré vos six panneaux différents il reste des discriminations. J'ai vu une Noire mais pas un Noir ni de représentantes ou représentants d'autres ethnies non blanches, un couple lesbien mais pas de couple gay masculin ni d'ailleurs de couple hétéro, etc etc... Donc il y a encore du boulot, les choses ne sont même pas faites à moitié !

 

[politiquement correct OFF]

 

Plus sérieusement c'est n'importe quoi, et faut arrêter de voir des symboles de tout et n'importe quoi là où ils ne sont pas. Mais je me demande quel édile municipal copiera cela le premier en France ?

 

 

parfaitement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ça tombe bien, je ne mets que des panneaux ici et pas des règlements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...