Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

L’Autriche va tester le « tourne à droite » au feu rouge.


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §col641Nh

rien de neuf, ça remplace la flèche orange (priorité à gauche)

 

avec le risque que la voiture de devant ne tourne pas mais veut aller tout droit et donc bloque tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bah en Amérique du Nord c'est la norme, sauf exception matérialisée par panneau.

 

images?q=tbn:ANd9GcQi0C4rWUbHboKKt0SSWQm-8U4RyMEFBWrA3_bmsL36cdA9IGqDDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Faciliter ainsi le virage à droite est bien dans la droite ligne de l'évolution politique de ce pays, ce me semble...

 

 

Si on se contente d'analyser simplement les mesures prises en faveur des automobilistes, j'y vois un certain gain en liberté, tandis qu'en France c'est plutôt une régression permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards et les piétons apprécieront...

 

Un des schémas classique d'accidents lors de ce genre de carrefours est:

 

Un conducteur qui arrive à un feu, rouge mais avec tourne à droite autorisé. Il avance, jette un coup d'oeil à gauche, pas de voiture, il avance, une voiture est au loin mais suffisamment pour s'insérer, il accélère et percute soit le piéton qui traversait, soit le motard qui arrivait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faciliter ainsi le virage à droite est bien dans la droite ligne de l'évolution politique de ce pays, ce me semble...

 

 

:lol: vu la tournure des événements c’est toute la CE qui va tourner à droite sans respecter les feux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme etre responsable un mini.

Comme toute manoeuvre,il faut le faire avec prudence.

Et ce pour tout le monde,pietons motards etc..

Si on sait que c'est de base,Ceux qui traversent le savent .

aujourd'hui,il y a des feux où on peut ,d'autres où on peut pas,c'est ca qui fiche la pagaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Les motards et les piétons apprécieront...

 

Un des schémas classique d'accidents lors de ce genre de carrefours est:

 

Un conducteur qui arrive à un feu, rouge mais avec tourne à droite autorisé. Il avance, jette un coup d'oeil à gauche, pas de voiture, il avance, une voiture est au loin mais suffisamment pour s'insérer, il accélère et percute soit le piéton qui traversait, soit le motard qui arrivait...

 

 

Il me semble que c'est la raison pour laquelle les passages piétons sont décalés de quelques mètres au niveau des carrefours sans feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Faut quand meme etre responsable un mini.

Comme toute manoeuvre,il faut le faire avec prudence.

Et ce pour tout le monde,pietons motards etc..

Si on sait que c'est de base,Ceux qui traversent le savent .

aujourd'hui,il y a des feux où on peut ,d'autres où on peut pas,c'est ca qui fiche la pagaille

 

 

Si c'était "la règle en 1965", je comprends avec ton post pourquoi on l'a changée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkona37

Sauf qu'aujourd'hui on remet ca sur le tapis ,,preuve que ce n'est peut-etre pas si con

et on te diras ce que tu viens de me dire dans quelques années

Et tu diras ,moi j'ai connu les velos qui remontent les sens interdits,les tournes a droite autorisés meme le droit de griller un feu (pour les velos) si tu vas tout droit

Tout n'a pas commencé a ta naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'était "la règle en 1965", je comprends avec ton post pourquoi on l'a changée ...

 

 

Pour moi, en 1965 on ne pouvait tourner à droite à un feu rouge que s'il y avait une flèche verte, celle qui a été remplacée depuis par une flèche jaune clignotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, en 1965 on ne pouvait tourner à droite à un feu rouge que s'il y avait une flèche verte, celle qui a été remplacée depuis par une flèche jaune clignotante.

 

C'est aussi le souvenir que j'en ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

http://feu.routier.free.fr/43180.jpg?v=59vdc06f8zz19i8

 

 

et aussi dans les années 60 il y avait des rails, qui pour des millions de francs furent arrachés

 

et pour des millions d'euros ont en remet

 

 

 

ça s'appelle une "mode"

 

ça part et ça revient

 

bientôt ils remettront la priorité à droite dans les ronds points :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas, ce n'est pas une mode, c'est juste la flèche qui a changé de couleur et qui est passée clignotante. Cette flèche est un aménagement ponctuel.

Je ne suis pas favorable au tourne à droite au feu rouge généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la flèche verte a été remplacée par une flèche jaune clignotante, c'était pour bien marquer que ceux qui tournaient à droite n'avaient pas un "feu vert" et devaient céder le passage aux véhicules circulant sur la transversale, et pour renforcer la notion de "danger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...