Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

stationnement dans ma résidence


Invité §evr135VU
 Partager

Messages recommandés

Invité §evr135VU

bonjour ; j'habite dans une résidence fermée où les places de stationnement sont libres ; malheureusement, il y a plus de voitures que des places ; et certains ont jusqu'à 4 voitures (parents et enfants) et quand j'arrive tout est plein donc je me gare sous les fenêtres le long du mur de mon immeuble comme tant d'autres et je ne gêne personne mais cette semaine j'ai reçu une lettre recommandée avec AR pour me menacer de fourrière si je stationne encore là et que je dois aller dans la rue ; le responsable de la cité dit qu'il ne connait pas les personnes qui ont plusieurs voitures, ce qui est faux, cela a été signalé par le gardien ; mais comme ce sont des compatriotes, il n'y touche pas ; quels recours ai-je pour qu'enfin, je puisse me garer chez moi ; merci d'avance pour vos réponses ; cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas un nombre de places maximum attribuées par appartement et que les places ne sont pas réservées, c'est premier arrivé premier servi et chacun peut garer le nombre de voitures qu'il veut. Et si ce n'est pas le cas, écris en LRAR à ton propriétaire (si tu es locataire) ou au syndic (si tu es propriétaire) pour faire respecter tes droits à disposer du nombre de places prévues dans ton contrat de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

De toute facon la fourriere c est pas pour demain si tu bouges tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

même si tu bouges pas ... ;)

 

Oui c'est au moins et même comme ça c'est pas gagnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

De toute facon la fourriere c est pas pour demain si tu bouges tous les jours

 

 

La fourrière surement, les dégradations par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

La fourrière surement, les dégradations par contre...

 

Ça c'est autre chose. Mais bon pour ces choses la, bcp sont comme les crocodiles, petites pattes et grandes gueules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

citation: donc je me gare sous les fenêtres le long du mur de mon immeuble

 

il me semble que pour des règles de sécurité c'est interdit, si la caisse prend feu, le bâtiment risque aussi de prendre feu, voir gêner les secours

 

ensuite, avoir une voiture sous sa fenêtre n'est pas agréable, bruit, odeur etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas un nombre de places maximum attribuées par appartement et que les places ne sont pas réservées, c'est premier arrivé premier servi et chacun peut garer le nombre de voitures qu'il veut. Et si ce n'est pas le cas, écris en LRAR à ton propriétaire (si tu es locataire) ou au syndic (si tu es propriétaire) pour faire respecter tes droits à disposer du nombre de places prévues dans ton contrat de location.

 

 

T'es tu renseigné sur le mode d'attribution des places de stationnement dans ta résidence et le nombre de places maximum attribuées par

appartement ? Regarde ta quittance de loyer ou ton bail, ça te donnera déjà une indication selon qu'un nombre de places ou un montant de loyer pour cette place est mentionné ou pas.

 

Tant que tu n'as pas donné ces informations, il est impossible de te dire si tu as droit à une place et si oui comment le faire respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Seul recours: se garer là où c'est autorisé, à savoir sur une place de parking de la cour fermée ou dans la rue sur un emplacement matérialisé...

 

 

Un peu léger, voire même agaçant de lire ce genre de propos. Vous payez un loyer, ainsi que des charges, y compris pour des places de stationnements, que vous êtes dans l'impossibilité d'utiliser. Il est du devoir du syndicat de copropriétaire de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'abus dans l'utilisation des parties communes. De même, chaque copropriétaire est responsable du comportement de leurs locataires. Cela peut finir en justice, avec comme résultat possible la contrainte pour la copropriété de procéder à ses frais à la pose d'arceaux verrouillant les stationnements.

 

T'es tu renseigné sur le mode d'attribution des places de stationnement dans ta résidence et le nombre de places maximum attribuées par appartement ? Regarde ta quittance de loyer ou ton bail, ça te donnera déjà une indication selon qu'un nombre de places ou un montant de loyer pour cette place est mentionné ou pas.

 

Tant que tu n'as pas donné ces informations, il est impossible de te dire si tu as droit à une place et si oui comment le faire respecter...

 

Voilà déjà qui est plus pertinent. Surtout que le règlement de copropriété est censé le mentionner, justement pour éviter ce genre d'abus. Or, un tel règlement, ça se modifie, précisément pour tout ce qui concerne la jouissance, l'usage et l'administration des parties communes. Ce qui semble manifestement le cas pour le stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si tu bouges pas ... ;)

 

 

Bonjour, il faut éviter ce genre de commentaire erroné qui pourrait amener des personnes à se faire embarquer leur voiture par la fourrière.

 

Dans le cas d'une voiture "ventouse", le syndic (ou la personne lésée) met en demeure la personne indélicate d'enlever son VL sous 8 jours, et ce par courrier (avec accusé de réception pour le prouver). Si le propriétaire du VL n'est pas identifié, il suffit d'aller voir l'OPJ TC pour demander l'identification du propriétaire indélicat.

 

Si ce dernier ne s'exécute pas dans les 8 jours suivant la réception du courrier, l'OPJ fait mettre le VL en fourrière avec tous les frais que cela peut engendrer pour le proprio du VL en question ...

 

Cette procédure demande une minimum de délai (délais postaux + 8 jours) et si le titulaire du VL a un minimum de jugeote il bougera son VL après réception du courrier. Mais s'il ne bouge pas, il aura la surprise de voir son VL évacué à la fourrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Pour la fourrière, la procédure ne se fera pas en 1 jour. Comme le dit lionoso 83, il faut le courrier recommandé, par contre la police n'a pas le droit de communiquer l'identité du propriétaire du véhicule.

En résumé : pour un véhicule ventouse (donc qui ne bouge pas pendant plusieurs jours) :

- si le propriétaire est connu : recommandé puis après un délai de 08 jours demande d'enlèvement au FDO qui viendront quand ils auront le temps.

 

- si le propriétaire n'est pas connu : demande d'identification auprès des FDO qui adresseront eux mêmes le courrier au contrevenant (via un recommandé pré payé donné par le syndic) et après le délai de 08 jours après la première présentation, le syndic devra solliciter les FDO pour l'enlèvement.

 

Concernant le sujet initial, il faudrait savoir si une place est prévue dans le bail et si les places sont numérotées. Le propriétaire sait s'il a acheté un appart avec une (ou plusieurs) place(s).

Si c'est le cas, il faut mettre en demeure le propriétaire de faire le nécessaire afin de respecter les dispositions du bail (en mettant un arceau sur la place de parking par exemple)

Par contre, si le parking est considéré comme partie commune, c'est chacun pour soi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de probleme, il faut voir le reglment de copropriété, qui (normalement) défini le nombre de véhicules / logement possible sur le parking commun…

 

Si vous identifiez les personnes qui abusent, une demande au syndic (qui fera un courrier).

Et puis, il faut demander (via votre propriétaire si vous etes locataire) a mettre ce sujet a l'ordre du jour de la prochaine assemblée.

Des affichages de regles dans les parties communes.

Des courriers aux différents propriétaires bailleurs pour qu'ils fassent respecter la regle à leurs locataires….

Le souci, c'est qu'il faut empcher ces comportements abusifs des le depart, pour tuer le truc "dans l'œuf" car on sait tres bien, que une fois les habitudes prises, c'est tres compliqué de deshabituer les gens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...