Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Délai de livraison de la Fiat 500


Invité §tou415Li

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gto406Mz

Tout dépend des parcours qu'il va faire avec cette deuxième voiture :bah:

 

 

C'est vrai que c'est ma femme qui en aura le plus souvent l'usage pour aller au boulot et en ville et que ses parcours ne nécéssitent donc pas le surcoût imposé par l'investissement dans le 1.4 :non: mais j'avais derrière la tête de faire un peu mumuse avec la 500 sur nos petites routes départementales :ange: , la puissance n'est pas toujours le facteur clé dans ce genre d'exercice mais la sport avec le 1.4 semble offrir un petit plus à la lecture de différents posts et articles de presse.

Bref j'en saurai plus après essais mais 14500€ de + sans compter certaines options ça commence à faire cher pour une seconde voiture aussi séduisante soit-elle :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Tout dépend des parcours qu'il va faire avec cette deuxième voiture :bah:

 

 

Arrête donc... le 1.2 peut faire de la route. Sur ma Punto II j'ai fait Tours-Nice deux fois dans l'année par exemple :bah: + des parcours sur route chaque week end 2H aller 2 h retour.

 

Le 1.2 doit largement suffisant : surtout par les temps qui courent. Et beaucoup plus économe : entretien peu couteux. Il a tout pour lui.

 

Après pour quelqu'un qui veut des perfs il faudra attendre les Tjet.

 

+ 2000 € pour le peu d'agrément supplémentaire : pour moi pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Bien sur qu'il peut faire de la route, je n'ai jamais dit le contraire...Cela dit, on peut vouloir un peu plus de puissance pour doubler tranquille, ou se faire un peu plaisir sur une départementale comme le disait gto19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bien sur qu'il peut faire de la route, je n'ai jamais dit le contraire...Cela dit, on peut vouloir un peu plus de puissance pour doubler tranquille, ou se faire un peu plaisir sur une départementale comme le disait gto19...

 

 

2000 € pour une accélération par semaine ou tous les 15 jours :bah: Si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Arrête donc... le 1.2 peut faire de la route. Sur ma Punto II j'ai fait Tours-Nice deux fois dans l'année par exemple :bah: + des parcours sur route chaque week end 2H aller 2 h retour.

 

Le 1.2 doit largement suffisant : surtout par les temps qui courent. Et beaucoup plus économe : entretien peu couteux. Il a tout pour lui.

 

Après pour quelqu'un qui veut des perfs il faudra attendre les Tjet.

 

+ 2000 € pour le peu d'agrément supplémentaire : pour moi pas la peine !

 

Le 1.4 apporte un moteur qui aime monter dans les tours, l'ESP, ASR, hill holder, 4 freins à disques et le mode sport qui durcit la direction de façon très agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Pour moi, lounge bleu chachacha 1.2 avec airco automatique et baguettes latérales (j'ai pas pris pour rpotéger, je trouve juste que ça "finit" la voiture), on m'annonce entre le 15 Octobre et le 15 novembre, pour un modéle commandé le 13 juillet. Je m'attends plutot au 15 Novembre, donc délais pour moi = 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

il est vrai qu'elle est tres jolie comme voiture. Je pense que Fiat est en train de creer la demande. Franchement, avoir un delai aussi long montre que la demande est la, mais pas l'offre... Dans un an, les delais seront certainement plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

salut!!

c'est vrai que le délai de livraison est trés long mais c'était pareil pour la panda et la GP.

ça va se tasser l'année prochaine.

Sinon, pour l'assurance, j'ai contacté pas mal de cabinet de courtage et d'assurances connues, eh bien le tarif c'est du 600 € tous risques.

Je regrette presque de l'avoir achetée maintenant, moi qui croyait que c'était une voiture économique, ben c'est pas trop le cas déjà avec l'assurance.

 

Je comprends pas pourquoi une si petite voiture (plus petite que la panda), soit si chére à assurer??

Quelqu'un a t il un élément de réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

salut!!

c'est vrai que le délai de livraison est trés long mais c'était pareil pour la panda et la GP.

ça va se tasser l'année prochaine.

Sinon, pour l'assurance, j'ai contacté pas mal de cabinet de courtage et d'assurances connues, eh bien le tarif c'est du 600 € tous risques.

Je regrette presque de l'avoir achetée maintenant, moi qui croyait que c'était une voiture économique, ben c'est pas trop le cas déjà avec l'assurance.

 

Je comprends pas pourquoi une si petite voiture (plus petite que la panda), soit si chére à assurer??

Quelqu'un a t il un élément de réponse?

 

L'assurance dépend du prix de base de la voiture (plus cher qu'une Panda), de sa dangerosité (égalité avec la Panda) et du risque de vol.

Au niveau du vol, des dégradations, la 500 risque d'etre beaucoup plus attirante que la Panda.

Déjà, elle est très recherchée, donc elle devrait tenter les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

je ne pense pas que les voleurs recherchent une fiat pour faire du traffic de piéce détachées ou meme de les revendre, la production risque de s'améliorer l'année prochaine, donc il y en aura pour tout le monde.

il suffit de voir pour la Gp, elle était rare, ça ne m'a pas enpéché de payer 378 € tous risques et avec une franchise de 110 € et pas de bris de glace.

J'attends vos arguments , des plus réalistes du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Une voiture demandée, sur le devant de la scène attire toujours les voleurs ou les vandales...

 

Puis elle est chère pour sa catégorie, donc c'est un tout. puis ils font ce qu'ils veulent malheureuselent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok105zy

Bonjour

 

Moi perso , quand le vendeur m'a dit pour le temps de livraison , je me suis decidé a en prendre une qu'ils avaient de dispo

 

Donc jeudi 26 je vais chez CAB Nation , il en avait 3 en dispo de suite

 

J'ai craqué pour une version sport , en rouge avec les bandes italiennes et d'autres options

 

Et on me l'a livré Hier , donc le 27

 

Et bien perso , c'est que du bonheur

 

Et comme cadeau , j'ai juste eu les coques de retro alu

 

En tous cas merci a Fiat pour avoir fait revivre le Mythe

 

Pour ce qui est de l'assurance , je paye en tous risque 350e chez direct assurance et je n'ai que 10% de bonus

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bonjour

 

Moi perso , quand le vendeur m'a dit pour le temps de livraison , je me suis decidé a en prendre une qu'ils avaient de dispo

 

Donc jeudi 26 je vais chez CAB Nation , il en avait 3 en dispo de suite

 

J'ai craqué pour une version sport , en rouge avec les bandes italiennes et d'autres options

 

Et on me l'a livré Hier , donc le 27

 

Et bien perso , c'est que du bonheur

 

Et comme cadeau , j'ai juste eu les coques de retro alu

 

En tous cas merci a Fiat pour avoir fait revivre le Mythe

 

Pour ce qui est de l'assurance , je paye en tous risque 350e chez direct assurance et je n'ai que 10% de bonus

 

Ciao

 

 

Encore un veinard ;)

 

Pas loin de chez moi, y'a un gars qui a la POP rouge 1.4 que j'avais vu le jour de l'inauguration. En gros, je la vois tous les jours ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Bonjour

 

Moi perso , quand le vendeur m'a dit pour le temps de livraison , je me suis decidé a en prendre une qu'ils avaient de dispo

 

Donc jeudi 26 je vais chez CAB Nation , il en avait 3 en dispo de suite

 

J'ai craqué pour une version sport , en rouge avec les bandes italiennes et d'autres options

 

Et on me l'a livré Hier , donc le 27

 

Et bien perso , c'est que du bonheur

 

Et comme cadeau , j'ai juste eu les coques de retro alu

 

En tous cas merci a Fiat pour avoir fait revivre le Mythe

 

Pour ce qui est de l'assurance , je paye en tous risque 350e chez direct assurance et je n'ai que 10% de bonus

 

Ciao

 

 

Félicitations ;) Fais nous vite un photo reportage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

salut à tous!!

je viens d'halluciner!!!Alors que Fiat dit à ses concessionnaires de ne pas faire de remises, autO-ies fait 6% et le véhicule est livrable en 22 semaines maxi à partir de septembre!!!

je suis degouté d'avoir commandé chez mon concessionnaire, de plus il n'ont meme pas pu m'offrir un accessoire en plus!!!

J'y ai laissé 180 euros pour la commande, je crois que meme si je risque de les perdre, je vais gagner 390 euros et c'est pas rien pour un modeste budget.

http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numFiche=1021133&p=&PROMO=N#topPage

Verifiez et vous verrez, je ne sais pas comment ils font!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ben c'est un mandataire :bah:

 

Et puis 22 semaines, ca fait environ 6 mois...Donc de ce coté là, ils sont comme les autres (surtout que c'est 22 semaines sans compter le mois d'aout :/) ÿis faut voir si tu es proche d'un lieu de livraison, car sinon, ca te bouffe la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

ce qui m'étonne c'est que Fiat a bien dit aux concessionnaires français et italiens, pas de ristourne!!

Comment Auto ies a t'il fait pour en avoir???

si j'avais su, j'aurais commandé chez eux sachant que j'ai déjà acheté ma GP chez eux et que ça s'est super bien passé (ils m'ont meme livré la voiture 3 semaines avant la date de livraison prévue!!).

Ils osnt vraiment sérieux mais ce qui m'étonne c'est que le descriptif des options, que ce soit sur la Gp ou la 500 , ne correpondent pas à ce qui se fait en France, comme la GP team , dont l'appellequi n'existe pas dans cette finition en France, ni en belgique , ni en italie, ni en allemagne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

j'ai validé trop vite mon message vers la fin!!lol

en fait je trouve bizarre que auto-ies propose la finition team qui n'existe plus et remplacé par la active en bas de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

ce qui m'étonne c'est que Fiat a bien dit aux concessionnaires français et italiens, pas de ristourne!!

Comment Auto ies a t'il fait pour en avoir???

si j'avais su, j'aurais commandé chez eux sachant que j'ai déjà acheté ma GP chez eux et que ça s'est super bien passé (ils m'ont meme livré la voiture 3 semaines avant la date de livraison prévue!!).

Ils osnt vraiment sérieux mais ce qui m'étonne c'est que le descriptif des options, que ce soit sur la Gp ou la 500 , ne correpondent pas à ce qui se fait en France, comme la GP team , dont l'appellequi n'existe pas dans cette finition en France, ni en belgique , ni en italie, ni en allemagne???

 

 

Fallait s'y attendre :bah:

 

Elite auto va embrayer le pas. Dommage que Fiat ait cette politique : de ne pas favoriser son réseau par rapport aux mandataires.

Honda, lors de la pénurie de Civic, a empéché les ventes via mandataires pour être sur que chaque civic construite soit vendu à un client concession : avec pour seul remise la carte grise.

Chez Honda : pas de frais annexe bidon. 180 € pour mes 8CV !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Bizarre en effet que FIAT "l'autorise"...

 

Pour la finition Team, elle n'existe pas, autoIES s'est trompé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

je ne pense pas que les voleurs recherchent une fiat pour faire du traffic de piéce détachées ou meme de les revendre, la production risque de s'améliorer l'année prochaine, donc il y en aura pour tout le monde.

il suffit de voir pour la Gp, elle était rare, ça ne m'a pas enpéché de payer 378 € tous risques et avec une franchise de 110 € et pas de bris de glace.

J'attends vos arguments , des plus réalistes du moins

 

 

Question prix élevés des primes d'assurances, les assureurs mettent aussi en avant les coûts de réparation de la voiture et dès qu'une voiture est bardée d'électronique et d'éléments de sécurité active et passive la note grimpe vite quand on passe par la case garage pour réparation.

L'explication m'avait été donnée avec comme exemple la différence de coût entre la réparation d'une portière de R19 et celle d'une 307 et c'est assez hallucinant :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

ok mais comment explique tu le prix que ma copine paye pour sa grande punto: 378 € tous risque avec franchise de 110 euros et pas de bris de glace??l'assureur m'a meme fait le calcul pour moi et j'arrivais à 400 €, donc c'est vraiment bizarre!!!

En plus sa Gp, c'est une multijet 75 cv en 5 portes, avec peinture métal, antibrouillards, finition dynamic donc 6 airbags, becquet sport, poste mp3, baguettes laterales, bref plus que ma 500!!!

je n'arrive pas à trouver une explication plausible, si ce n'est que les assureurs profitent de sons succés pour faire monter la note, pas vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

ok mais comment explique tu le prix que ma copine paye pour sa grande punto: 378 € tous risque avec franchise de 110 euros et pas de bris de glace??l'assureur m'a meme fait le calcul pour moi et j'arrivais à 400 €, donc c'est vraiment bizarre!!!

En plus sa Gp, c'est une multijet 75 cv en 5 portes, avec peinture métal, antibrouillards, finition dynamic donc 6 airbags, becquet sport, poste mp3, baguettes laterales, bref plus que ma 500!!!

je n'arrive pas à trouver une explication plausible, si ce n'est que les assureurs profitent de sons succés pour faire monter la note, pas vous??

 

 

+1 ! c'est évident ! Une voiture que beaucoup convoitisent... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Le 01-08-2007 à 14:37:10, stoufy a écrit :

Ca y est je viens de commander ma 500 à la concession de Meaux, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo rapidement ( livraison le 29 Aout ) une 1.3 jtd bleu tcha tcha en finition sport avec les baguettes latérales depuis le temps que je la surveille et que je lis votre forum....j'ai vraiment hate de l'avoir dans mon garage( ça va me changer de mon Astra GTC mais elle est trp mignone ) en attendant la version Abarth....

 

Voilà un heureux qui sera rapidement servi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

ok mais comment explique tu le prix que ma copine paye pour sa grande punto: 378 € tous risque avec franchise de 110 euros et pas de bris de glace??l'assureur m'a meme fait le calcul pour moi et j'arrivais à 400 €, donc c'est vraiment bizarre!!!

En plus sa Gp, c'est une multijet 75 cv en 5 portes, avec peinture métal, antibrouillards, finition dynamic donc 6 airbags, becquet sport, poste mp3, baguettes laterales, bref plus que ma 500!!!

je n'arrive pas à trouver une explication plausible, si ce n'est que les assureurs profitent de sons succés pour faire monter la note, pas vous??

 

 

Sinon niveau assurance touff83 en incluant l'assurance professionnelle et sans négocier ça donnerait ça pour moi pour une 500 1.4 Sport :

 

Assurance "tous risques" : 3 formules au choix

 

 

Cotisation 2007 TTC:

 

=> DIFFÉRENCE 275,32 euros

=> PERTINENCE 365,07 euros

=> PLÉNITUDE 431,62 euros

 

Bien sur j'ai moins cher ailleurs mais c'est un copain alors c'est pas très fiable comme chiffres

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Le 01-08-2007 à 14:37:10, stoufy a écrit :

Ca y est je viens de commander ma 500 à la concession de Meaux, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo rapidement ( livraison le 29 Aout ) une 1.3 jtd bleu tcha tcha en finition sport avec les baguettes latérales depuis le temps que je la surveille et que je lis votre forum....j'ai vraiment hate de l'avoir dans mon garage( ça va me changer de mon Astra GTC mais elle est trp mignone ) en attendant la version Abarth....

 

Voilà un heureux qui sera rapidement servi ;)

 

 

Eh ben, y en a qui ont de la chance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

Sinon niveau assurance touff83 en incluant l'assurance professionnelle et sans négocier ça donnerait ça pour moi pour une 500 1.4 Sport :

 

Assurance "tous risques" : 3 formules au choix

 

 

Cotisation 2007 TTC:

 

=> DIFFÉRENCE 275,32 euros

=> PERTINENCE 365,07 euros

=> PLÉNITUDE 431,62 euros

 

Bien sur j'ai moins cher ailleurs mais c'est un copain alors c'est pas très fiable comme chiffres

 

 

salut!!

ben su tu peux me donner le nom et l'adresse de bonnes assurances, je prends car pour l'instant j'arrive péniblement à 500 € rien que pour ma 500 pop sans options!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pour les délais, ca en est ou maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

salut!!

ben su tu peux me donner le nom et l'adresse de bonnes assurances, je prends car pour l'instant j'arrive péniblement à 500 € rien que pour ma 500 pop sans options!!!

 

 

Là il s'agit de la MAIF (pour toi ce sera la filia-MAIF si t'es pas dans la fonction publique) avec un bonus de 50 et + de X années sans accident (je précise car ça "gèle" la baisse du bonus au 1er accrochage ou accident).C'est pas les moins chers mais dès qu'il te faut une assurance à usage pro. c'est valable.

Sinon dans les grandes boites t'as la MAAF qui se défend bien question prix mais il vaut mieux éviter d'avoir des Pb avec eux, parole d'ancien conseiller juridique dans le domaine de la consommation.

Enfin vois peut-être avec ta banque y'a matière à négocier ou va faire un tour sur assurland http://www.assurland.com/LandingPages/lp_leftcomparator.aspx pour faire un comparatif rapide (Laisse tomber ce lien ils ont pas encore intégrée la 500 :pfff:) ou regarder les assurances en ligne il y en a des pas mal.

 

En ce qui me concerne j'arrive à tirer les prix vers le bas avec un petit courtier de chez AXA qui bosse avec la boite de ma femme ;) Faut pas négliger les petits courtiers car ils jouent avec les marges eux aussi alors bonne chance dans tes négociations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

Quelqu'un sait il par le biais de son concessionnaire si sa fiat 500 est lancé en production??

je l'ai commandé le 18 juillet et il est indiqué livraison le 15 décembre 2007.

Pensez vous que c'est vrai ou cela peut il etre plus rapide??

j'ai commandé la 1.2 pop en blanche sans options supplémentaire, celle à 10500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...