Alexou364240 Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, Aujourd’hui je roulais du côté droit et la personne qui roulait à gauche devant moi à eu un problème avec son véhicule (il ne répondait plus, s’est arrêté d’après ses dires). Elle n’a pas mis ses feux de détresse et ses déportée pratiquement devant moi (donc est passé sur la ligne qui sépare les deux voies) sans signaler qu’elle allait se déporter (clignotant à droite) ou qu’elle avait un problème (feu de détresse). Pour ma part je n’avais personne devant moi donc pas de distance de sécurité à respecter et je roulais à 40kmh. En se déportant au milieu de la route sans prévenir et sachant qu’elle roulait à la base à côté de moi (côté gauche) le côté’ gauche de ma voiture est entré dans son côté arrière droit car quand elle s’est déportée la distance entre nos deux véhicules était trop faible et même en freinant pied au planché mon véhicule n’a pas pu s’arrêter avant. J’aimerai donc savoir qui est en tort car en général le véhicule qui rentre dans un autre véhicule est responsable mais dans mon cas je n’y suis pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, Aujourd’hui je roulais du côté droit et la personne qui roulait à gauche devant moi à eu un problème avec son véhicule (il ne répondait plus, s’est arrêté d’après ses dires). Elle n’a pas mis ses feux de détresse et ses déportée pratiquement devant moi (donc est passé sur la ligne qui sépare les deux voies) sans signaler qu’elle allait se déporter (clignotant à droite) ou qu’elle avait un problème (feu de détresse). Pour ma part je n’avais personne devant moi donc pas de distance de sécurité à respecter et je roulais à 40kmh. En se déportant au milieu de la route sans prévenir et sachant qu’elle roulait à la base à côté de moi (côté gauche) le côté’ gauche de ma voiture est entré dans son côté arrière droit car quand elle s’est déportée la distance entre nos deux véhicules était trop faible et même en freinant pied au planché mon véhicule n’a pas pu s’arrêter avant. J’aimerai donc savoir qui est en tort car en général le véhicule qui rentre dans un autre véhicule est responsable mais dans mon cas je n’y suis pour rien tout dépend du constat signé par les 2 parties ( avec cases cochées et croquis ) si tu veux une bonne réponse , mets une photo du constat signé ( en cachant les données identificatrices ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour Sur le constat, la personne a t elle bien coché la case "changeait de file" ? Si oui, 100% des tords pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Même réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FRDA Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour, Si le changement de file de l autre personne est prouvé d une quelconque façon (case, croquis, observation, etc...), alors elle sera responsable de l événement. Cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 C'est 100% pour elle si le constat est bien rempli. Les cases à cocher son: Pour elle: 9 (roulait dans le même sens sur une file différente) et 10 (changeait de file) Pour toi: 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés