Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Dispute avec un taxi et code de la route.


Invité §Han084Fe
 Partager

Messages recommandés

Invité §Han084Fe

Bonjour,

 

Je viens de me faire un peu agressée . Je cherche des conseils et des réponses .

Il y a des travaux dans la rue où se trouve l'entrée de mon parking.

Ces travaux qui durent depuis l'été au coin et au commencement de la rue à gauche ( par rapport à mon véhicule) sur 40 m environ ,bouchent complètement la chaussée côté numéros pairs (à gauche donc ) .

Mon parking se trouve du côté impair, à droite . Toutes les voitures passent à gauche venant de la rue où se trouvent les travaux.

Je venais de la droite , longeant le trottoir pour tourner à droite après le feu .

Quand j'ai tourné, le taxi n'était pas encore engagé dans la zone retrécie, j'avais avancé de 10 ou 15 m déjà quand il s'est engagé malgré qu'il me voyait , déboitant sans hésiter (directement) de sa droite pour passer à gauche vers moi .

Il y a des feux de circulation alternée (orange clignotant pour passer et compte à rebours pour stopper ) toutes les voitures doivent passer côté impair.

Le feu de la rue de laquelle je venais fonctionnait ce matin , celui de la rue à droite où je me suis engagée était en panne (mais je l'ignorais) .

Quand mon feu clignote , je tourne , je m'engage dans cette partie retrécie et vois un taxi qui s'engage en face à vive allure. Nous nous retrouvons nez à nez , moi engagée à un tiers et lui à deux (à peu près) .

Je pense immédiatement que le monsieur brûle le feu , ce qui arrive souvent depuis que ces travaux sont en place, et je lui fais signe de reculer, lui aussi me dit de reculer et chacun insiste.

Lui s’énerve et pousse ma voiture avec son pare choc plusieurs fois , ce qui a pour effet de m'effrayer et de me braquer (je suis toujours convaincue qu'il a brûlé le feu "rouge" ). Il n' a personne derrière lui pendant tout ce temps , la voie est droite et libre pour reculer.

Je n'ai même pas regardé derrière moi , et je ne songe pas à me risquer sachant que "mon " feu est clignotant , donc au passage, et comme c'est un tournant, je n'ai pas une bonne visibilité des voitures qui pourraient s'engager.

 

Il sort de sa voiture et essaie d'ouvrir la portière, mais en réflexe, le voyant arriver , j'ai verrouillé mes portières de l'intérieur. Il frappe fort contre la vitre de la portière passager, rabat mon rétroviseur fort aussi, retourne vers sa voiture. Une voiture et un bus sont arrivés derrière lui et derrière moi aussi.

ça commence à klaxonner.

Il revient , va vers la roue arrière droite de ma voiture se baisse en me montrant qu'il va faire quelque chose , reste baissé quelques secondes puis se relève en souriant méchamment et en me montrant une clé ou un bout métallique pointu sur son porte -clefs.

J'appelle la police , le 17 , il me disent qu'ils envoient quelqu'un , mais je n'ai vu personne même après.

Le chauffeur de bus derrière lui vient me voir et me dit que le feu est en panne et que " vu comme le taxi est engagé sur la voie retrécie , c'est le code, c'est lui qui a la priorité , j'ai tort , c'est çà moi de reculer." il repart et moi je me dépêche de remonter ma vitre parce que le chauffeur de taxi voyant ma vitre baissée semble foncer vers nous.

Il refrappe ma vitre en m'insultant . et finalement remonte en voiture et commence à reculer.

Je prends sa plaque en photo , car j'ai peur de ce qu'il a pu faire à l'arrière de ma voiture , et je passe , me gare chez moi , encore tremblante.

Apparemment, il a enlevé le bouchon de ma roue arière droite et l'a partiellement dégonflée . Je suis sortie à pied voir si les policiers venaient espérant leur soumettre le "cas" . Mais j'ai attendu et rien ....

Et me voilà.

Je redescendrai plus tard voir si ma roue n'est pas crevée ou percée.

Je me demande si j'étais en tort?

Le chauffeur de bus m'a troublée mais ce que j'ai consulté en matière de code , et en loi sur le net , me dit que j'avais la priorité.

Et puis ça ne donne le droit à personne de se monter agressif. Il est passé directement à pousser ma voiture avec son pare choc. Je ne suis pas si méchante et avec un sourire, en discutant, tout s'arrange.

Je me demande aussi si je dois aller porter plainte, faire une "main courante" .

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu en panne = responsable des travaux qui est en tort.

 

Feu clignotant = danger et vigilance.

Les deux doivent faire un effort.

Les deux sont en tort à ce moment là.

C'est celui qui a le moins d'effort à faire qui doit reculer.

 

Accélérer alors qu'il y a une gêne potentielle = lui en tort.

Ne pas reculer alors que vous êtes à un tiers = vous en tort.

 

Que le taxi vous pousse et vous menace, là c'est lui qui est en tort.

A mon avis, vous devriez porter plainte pour menaces et atteinte à votre véhicule (coups et bouchon enlevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han084Fe

Merci pour votre réponse. D'ailleurs je vais descendre voir mon pneu maintenant.

 

 

Edit : Il a juste enlevé le bouchon. Je réalise maintenant qu'il a du faire ça pour me faire sortir de la voiture, pour que je déverrouille les portières etc.

J'avais bien trop peur pour ça. J'ai opté pour le " advienne que pourra à la voiture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu en panne = responsable des travaux qui est en tort.

 

Feu clignotant = danger et vigilance.

Les deux doivent faire un effort.

Les deux sont en tort à ce moment là.

C'est celui qui a le moins d'effort à faire qui doit reculer.

 

Accélérer alors qu'il y a une gêne potentielle = lui en tort.

Ne pas reculer alors que vous êtes à un tiers = vous en tort.

 

Que le taxi vous pousse et vous menace, là c'est lui qui est en tort.

A mon avis, vous devriez porter plainte pour menaces et atteinte à votre véhicule (coups et bouchon enlevé).

 

+1 , main courante si possible car vraiment pas élégant face à une femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

je ne jette la pierre à personne, même si les taxi ont parfois un comportement malsaint

 

je ne dirais qu'une seule chose, le plus intelligent cède

il ne sert à rien d'être têtu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était peut être dans son droit, cependant il y a des travaux, c'est une situation inhabituelle qui demande un peu d’intelligence et de savoir vivre.

 

Clairement il a voulu attenter a votre personne, je vous conseille d'aller porter plainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais qu'une seule chose, le plus intelligent cède

il ne sert à rien d'être têtu

Heureusement que des « têtus » ont fait avancer ce monde, sans quoi nous en serions encore au silex.

 

Quant à mélanger l'intelligence avec la bonne foi, aucun rapport... quand t'es dans ton bon droit, tu cèdes que dalle, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si il n'y a pas d’intérêt à en retirer, tu mets de l'eau dans ton vin et basta.

 

Entre un têtu pour une invention et un têtu pour une règle de code la route, il y a une nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...