Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

évanouissement en conduisant


Gauloisir
 Partager

Messages recommandés

Pour l'air que rentre dans la cabine, il ne faut pas confondre les autos de nos parents, il y a 35-45 qui n’étaient pas équipées de recyclage d'air sérieux ou très rarissime (la première que j'ai eu date de 1992 avec filtre), et les autos modernes ou camions, où il y a bien plus d’étanchéité.

Il y a souvent soit la soufflerie en continue (j'avais ça sur le camion il y a + de 30ans) soit comme évoqué plus haut le cas du Hyundai Kona, c'est qu'il y a un risque si la ventilation/l'air n'est pas renouvelée assez souvent dans la cabine de malaise et/ou forte somnolence, plus des vitres embuées si on est pas seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relate les faits, c'est tout, ce que m'a rappelé l'accident de voiture survenue à celui qui portait un masque en conduisant.

Et ça me rappelle maintenant un film, "Les Mangoliers" je crois, où dans un avion, ils avaient besoin, que tout (presque) le monde soit endormi, ils ont alors eu l'idée d'appauvrir en oxygène l'air de la cabine, les gens s'étaient alors endormis.

 

Le film est les langoliers d'après une nouvelle de Stephen King, effectivement dans le bouquin ils ont eu besoin de faire dormir les gens et ont donc depressurisé la cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: quid des gens (car il y en a pour des raisons économiques .... ou pas) qui dorment dans leurs voitures, modernes ou moins ?

 

En dehors du fait de retrouver la voiture pleine de buée (et humide donc à l'intérieur), d'avoir le dos cassé et des fois froid même en été, je ne pense pas qu'on puisse manquer d'air dans une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: quid des gens (car il y en a pour des raisons économiques .... ou pas) qui dorment dans leurs voitures, modernes ou moins ?

 

En dehors du fait de retrouver la voiture pleine de buée (et humide donc à l'intérieur), d'avoir le dos cassé et des fois froid même en été, je ne pense pas qu'on puisse manquer d'air dans une auto.

Pour le HS : dormir dans la voiture déjà fait en été : tu laisses un peu la fenêtre ouverte, sinon t'étouffes, air moite et sensation de forte chaleur.

Mais au bout de 3-4h je dirais.

Cela dit y a pas que raisons écos, la plupart des routiers dorment dans le camion.

 

@gromiko tu penses vraiment qu'au bout de 15 min de recyclage d'air coupé on peut avoir une sensation de somnolence ? Même à 4 dans la voiture, j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HS : dormir dans la voiture déjà fait en été : tu laisses un peu la fenêtre ouverte, sinon t'étouffes, air moite et sensation de forte chaleur.

Mais au bout de 3-4h je dirais.

Cela dit y a pas que raisons écos, la plupart des routiers dorment dans le camion.

 

@gromiko tu penses vraiment qu'au bout de 15 min de recyclage d'air coupé on peut avoir une sensation de somnolence ? Même à 4 dans la voiture, j'entends.

Non, pour 15mn cela n’entraîne pas théoriquement de la somnolence, sauf si couplé à des médicaments / manque de sommeil, fatigue etc....

Non, moi je ne tiens pas 2-3 heures la fenêtre fermée en été :non: .même en camion grande cabine.....

 

Pour les routiers qui dorment dans le camion, il y a des ouvertures à coté de la couchette et en dessous , qui permettent à l'air de circuler...

Sur les photos on voit , une sortie intérieure, mais il y en a un paquet d'autres, et une partie des sorties extérieures...

 

42102_1_610.jpg2417924293_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je ne sais pas vraiment si c'était fermé depuis 15 mn, 1/2 heures ou plus, mais le résultat fut une tendance à la somnolence, je pense qui a fait que je commençais à me déporter à gauche sur la route. Après l'explication, peut être un cumul de facteurs, fatigue, digestion ... + le manque q'air frais, car quand je l'ai enlevé et fait rentrer un peu d'air par la fenêtre, tout est allé bien ensuite. Il mpe restait 150 Km environ sans problème.

Dans le cas du gas qui a eu un accident en conduisant avec son masque, il eut été intéressant de savoir aussi, s'il avait fermé les écoutilles par peur d’être contaminé de l'extérieur.

Bien souvent les accidents sont dus à la conjonction de facteurs aggravants et non d'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit y a pas que raisons écos, la plupart des routiers dorment dans le camion.

 

@gromiko tu penses vraiment qu'au bout de 15 min de recyclage d'air coupé on peut avoir une sensation de somnolence ? Même à 4 dans la voiture, j'entends.

 

 

Toi tu dors la bouche ouverte :o

On parlait des voitures, pas des gros camions où on échappe au moins au dos cassé :p

Ps: tu as raison, mais jeune je me couchais et je dormais n'importe où 8/10h sans que rien ne me dérange.

 

Non, pour 15mn cela n’entraîne pas théoriquement de la somnolence, sauf si couplé à des médicaments / manque de sommeil, fatigue etc....

Non, moi je ne tiens pas 2-3 heures la fenêtre fermée en été :non: .même en camion grande cabine.....

 

Pour les routiers qui dorment dans le camion, il y a des ouvertures à coté de la couchette et en dessous , qui permettent à l'air de circuler...

Sur les photos on voit , une sortie intérieure, mais il y en a un paquet d'autres, et une partie des sorties extérieures...

 

42102_1_610.jpg2417924293_1.jpg

 

 

Equipé comme une caravane et plutôt bien étudié mais tous n'ont pas de belles cabines comme celle-ci.

 

Il est clair qu'un habitacle doit être aéré, c'est ainsi même dans les maisons jamais aéré, cela devient infecte à vivre mais cela ne tue pas il me semble.

 

 

Par contre, certaines plantes vertes peuvent bouffer ton oxygène.

 

Là où je travaille j'ai eu l'occasion de tester le masque pendant un pic de pollution (LUBRIZOL, vite situé donc) pendant plusieurs jours, et à part la buée sur les lunettes - je risquais plus de mourir écraser en traversant les grands boulevards que malade à cause de cette odeur de gaz notamment - j'avais bien un sentiment d'étouffement - nez et bouche confiné dans un même petit espace - mais c'était plus un sentiment qu'une réalité puisque je suis encore là pour en parler sans être pourtant un jeune loup.

 

Presque comme si quelqu'un me mettait une main sur la bouche et le nez :sarcastic: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...