Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

vandalisme voiture handicap


Invité §blu512KZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu512KZ

Bonjour,

Cela va faire maintenant 4 ans que j'ai acheté ma voiture presque neuve, (elle avait quelques mois). Après l'achat elle est restée stationné plusieurs mois dans un parking sous-terrain collectif, j'ai un emplacement handicap. La voiture est restée stationnée, le temps qu'elle soit prise en charge par la société qui devais l’équiper pour mon handicap (accélérateur sur le volant). A cette période elle a été vandalisée des rayures profondes sur les portières et par choc arrière (fais avec une clé mais pas seulement, je soupçonne même l'utilisation d’un objet qui a laissé des traces de peinture), je l'ai signalé au gardien qui a prétexté " que les gens ont dû croire que c'est une voiture volée d'où l'acte et qu'un dépôt de plainte ne sert à rien, car vite classé". J'ai tout de même déposé plainte, mais n'ai pas eu de suite. Depuis, je constate à chaque fois des nouvelles rayures que je nettoie en silence comme je peux… Ont été en confinement, je n'ai donc pas utilisé la voiture c'est dernier temps et je constate pourtant de nouvelles rayures profondes fais avec une clé. Je vais devoir retourner déposer plainte.

Après avoir discuté avec d'autres voisins qui ont leurs voitures garées dans le parking. Il semble que je suis la seule à subir ce vandalisme. C'est un garage collectif ouvert ou chacun à son emplacement numéroté, je n'ai pas de voiture garée à côté de la mienne et on ne peut pas accéder au garage sans badge. J'ai que des échanges cordiaux avec eux bonjour-aurevoir. Donc c'est forcément une personne du voisinage.

Je suis dépité, il m'a fallu 7ans pour pouvoir avoir les économies qui me permette de payer voiture et équipements, et enfin gagner en autonomie pour me rendre au travail. Je bouillonne de l'intérieur, de voir ma voiture neuf rayé de partout. Mon entourage mon parle de caméra ou d'alarme à installer dans la voiture. Je me suis renseigné auprès des garages mais le coût est bien trop important et ne réglera pas le problème. Refaire la peinture ? je n'en ai pas les moyens, de plus monsieur ou madame rayure sévit toujours.

Que faire de plus à part le dépôt de plainte ? Je suis à la limite de péter un câble et d'insulter tout le monde dans l'immeuble mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu512KZ

Y a t-il le logo "handicapé" derrière le parebrise ?

 

Mettez le bien en vue.

Vous pouvez aussi ajouter votre nom et adresse

 

 

J'ai la carte de stationnement visible derrière le parebrise, le logo handicap sur le par choc de l'entreprise qui à équipé le véhicule (le logo est un fauteuil roulant), j'ai boule fixé sur le volant, est un robot installé au siège passager arrière qui m'aide à rentrer mon fauteuil roulant dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la carte de stationnement visible derrière le parebrise, le logo handicap sur le par choc de l'entreprise qui à équipé le véhicule (le logo est un fauteuil roulant), j'ai boule fixé sur le volant, est un robot installé au siège passager arrière qui m'aide à rentrer mon fauteuil roulant dans le véhicule.

Une Dashcam en mode stationnement devrait faire l’affaire et identifié l’individu qui s’en prend à votre voiture !!!!!

Les premiers prix tournent autour de 30€ !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Quelle bêtise humaine. Je ne rajouterais de ce qu'il s'est dit, mais la caméra serait le seul moyen, mais à moins de rester dans la voiture et attendre le ou les coupables, mais attention de ne pas non mettre votre vie en danger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu512KZ

Une Dashcam en mode stationnement devrait faire l’affaire et identifié l’individu qui s’en prend à votre voiture !!!!!

Les premiers prix tournent autour de 30€ !!!!!!

Je vais me renseigner merci à vous et merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu512KZ

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Quelle bêtise humaine. Je ne rajouterais de ce qu'il s'est dit, mais la caméra serait le seul moyen, mais à moins de rester dans la voiture et attendre le ou les coupables, mais attention de ne pas non mettre votre vie en danger.

 

ah :ange: mais je descend dans le gare à 23h faire ma ronde maintenant :lol: . Mais bon, tout les jours c'est pas possible ni vivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Autre solution: tu fais dormir un Doberman dans ta voiture. Aucun risque de vandalisme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Autre solution: tu fais dormir un Doberman dans ta voiture. Aucun risque de vandalisme! ;)

à condition de laisser une fenêtre ouverte pour:

 

-respirer

-sortir mordre le connard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu512KZ

Autre solution: tu fais dormir un Doberman dans ta voiture. Aucun risque de vandalisme! ;)

 

Mdr c'est une idée, très t'entente qui me comblerai de joie :D . Mais bon, mais je pourrai jamais humainement laisser un chien dans de telle condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mdr c'est une idée, très t'entente qui me comblerai de joie :D . Mais bon, mais je pourrai jamais humainement laisser un chien dans de telle condition.

 

Bien sur. C'était à prendre au second degré. Mais ça doit être assez dissuasif? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. C'était à prendre au second degré. Mais ça doit être assez dissuasif? :D

en tant que rayeur de voitures professionnel et diplômé de l'école du Massachusetts, je peux te dire qu'un aboyeur derrière une vitre me fait plus sourire qu'autre chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

en tant que rayeur de voitures professionnel et diplômé de l'école du Massachusetts, je peux te dire qu'un aboyeur derrière une vitre me fait plus sourire qu'autre chose :ange:

 

La vitre peut s'ouvrir ou se briser? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le parking n'est accessible qu'aux résidents de votre copropriété, peut etre s'agit il simplement de gens jaloux que vous possédiez un emplacement plus large que les autres..

Parfois cela ne tient à pas grand chose et quand dans une copropriété, vous avez un ou plusieurs résudents du genre jaloux ou rageux ils peuvent mener la vie dure aux autres...

Le gardien, qui vous dit qu'il ne peut rien faire, il ne se mouille pas beaucoup. Vous payez surement une partie de son salaire dans vos charges et c'est inadmissible qu'il ne vous aide pas plus que ça...

 

Porter plainte oui, en indiquant aux FDO que vous soupçonnez fortement un de vos voisins.

Signaler ces actes à votre propriétaire (si vous êtes locataire), remonter l'info à votre syndic...

Et demander à ce que le sujet soit abordé lors de l'AG de copro à venir...

Mettre des messages (polis dans un premier temps) dans l'ensemble des boites aux lettres, en signalant qu'une plainte à été déposée et que l'enquete est en cours, cela calemera peut etre le ou les indelicats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...