Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Drame Autoroute A7


 Partager

Messages recommandés

précision : sur autoroute les moteurs sont sollicités beaucoup plus par la vitesse que dans un usage normal !!

pour ma part dans ce cas de figure tout les x km je lâche l'accélérateur pour ""refroidir "" la mécanique .

 

moi ! je ne connais pas ni le kilométrage de l'auto , ni son entretient , 15 ans aujourd'hui pour une auto c'est peu et beaucoup alors difficile de se faire une idée !

 

bémol exemple sur le 1.9 diésel tout les problèmes lier au moteur et turbo ont été résolu mais ....pas totalement !!!!

 

puis peut être que le conducteur a senti une odeur de chaud sans s'alarmer plus que cela .

vu les témoins de l'accident ou vidéo de face sur l'autoroute au conditionnel , le véhicule avait l'air de bien brûler avant le crash ..je précise la aussi qu'il ne s'agit pas d'essence mais bien de fuel ! bien moins inflammable .

 

et pour finir combien de constructeur sur ces 40 dernières années a facilité la prise en charge de leurs erreur ???? laguna 2 que le client a mit au point lui même idem pour la 605 , XM etc .......leurs réponses non c'est la faute à pas de chance ou au conducteur !!!!!.................

alors une seul question se pose : un constructeur doit il se soucier du sav sécurité , fiabilité de véhicule qui ont quinze ans pour moi oui en terme d'image du constructeur , et de la sécurité .

seulement depuis longtemps leur préoccupation et la pub du dernier dernier modèle de la marque !

puis je terminerai sur de l'ironie bien réel ! hélas dans bien des cas l'amende ne sera pas bien méchante proportionnellement au ""pv" usa .

après tirer des responsabilités sur le conducteur vu la tragédie serai prématuré , seul observation ils ne devaient pas être à neuf dans le véhicule après manifestement l'accident n'est pas lier au nombre de personne a bord .

pire probablement que l'on ne connaitra pas la fin de l'affaire les médias sont déjà sur autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est sur autoroute que les moteurs souffrent le moins...

 

 

 

Oui et non...

 

C'est sur autoroute que thermiquement ça fait de sacrées contraintes avec énormément de calories à dégager à l'heure! La température de l'huile monte aussi, elle est plus fluide, le film lubrifiant plus léger, couplé à la baisse de pression à chaud.

 

Les emballements moteur, c'est souvent à chaud que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tout trollage, juridiquement ça sera intéressant de voir si un constructeur est toujours responsable d'une voiture qui a 15 ans.

 

 

La réponse est oui s'il existe un vice de conception identifié de nature à mettre la sécurité en jeu.

 

Une autre question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et non...

 

C'est sur autoroute que thermiquement ça fait de sacrées contraintes avec énormément de calories à dégager à l'heure! La température de l'huile monte aussi, elle est plus fluide, le film lubrifiant plus léger, couplé à la baisse de pression à chaud.

 

Les emballements moteur, c'est souvent à chaud que ça se passe.

 

 

Oui enfin dans ce cas, c'est probablement qu'il y avait déjà un problème masqué par les petits trajets quotidiens et que l'autoroute ne fait que révéler. Ou alors c'est que la voiture a été poussée à fond trop longtemps, mais des voitures qu'il faut pousser à fond pour tenir une vitesse normale sur autoroute ça devient rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques:

D'abord quand on va faire un long parcours sur autoroute avec une voiture plus très fraîche on regarde les niveaux des liquides moteurs. Et on met un maximum d'huile. Un peu trop peut-être.. pour assurer le coup!

Grosse erreur!

Ensuite quand le moteur s'emballe, on est bien sûr surpris et on réagit mal. Alors qu'il suffit de freiner jusqu'à ce que le moteur cale et surtout de ne plus essayer de redémarrer.. La puissance des freins est de 7 à 9 fois plus importante que celle du moteur! Donc à priori pas de problème.. sauf si on essaie de maintenir une certaine vitesse en freinant sur des kilomètres.. là on est certain de faire fumer les freins et de risquer de mettre le feu à la voiture!

Bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...