Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Vos gamelles en deux roues.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. :hello:

 

 

J'ouvre ce topic pour que ceux qui le souhaitent puissent venir nous narrer leurs gamelles mémorables en deux roues, que ce soit en vélo, en mob ou en moto.

 

 

 

J'ouvre le bal avec les deux gamelles qui m'ont le plus marqué, heureusement sans gravité.

 

 

- La première en mob, début des années 80, plaque d'égout sous la pluie dans un virage pris un peu vite. La meule et son proprio couchés et glissade sur quelques mètres sur le bitume, ça a piqué un peu niveau de la cuisse et du coude bien éraflés, le pantalon fin et le gilet HS.

 

- Deuxième gamelle en 125, cette fois dans les années 2000, petite route de campagne étroite en descente tranquille, arrive une bagnole qui monte à toute berzingue dans le virage sans visibilité, obligé de braquer direction le talus pour l'éviter, j'ai fini la bécane couchée sur le côté, le bonhomme dans les ronces, le blouson en cuir flingué. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant et pas dangereux puisque nous sommes encore là pour raconter :p

 

Pas vraiment de souvenirs en vélo ou en mob, et en moto je ne sais pas si on peux parler de gamelle au sens strict du terme puisque j'étais à l'arrêt à un feu rouge. Une vieille Ami 8 (cela situe la période :ange: ) m'est rentré dedans: votre serviteur a été éjecté d'un côté (celui des voitures venant d'en face) et la moto de l'autre (vers le trottoir). Façon feu d'artifice je me souviens très bien, comme si c'était hier, d'avoir tout vécu au ralenti, glissant tranquillement sur le côté dans ma combinaison bleue de pluie et avoir vu la voiture venant d'en face me rouler sur le pied (une petite mini) sans que nous puissions (en tout cas moi) faire quelque chose.

 

Rien de grave finalement pour moi à part quelques bleues (y compris à l'âme), combinaison et jean dessous déchirés mais bonnes grosses bottes au pied qui n'a rien senti finalement. Moto (RDLC 350) un peu plus froissée en revanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant et pas dangereux puisque nous sommes encore là pour raconter :p

 

Pas vraiment de souvenirs en vélo ou en mob, et en moto je ne sais pas si on peux parler de gamelle au sens strict du terme puisque j'étais à l'arrêt à un feu rouge. Une vieille Ami 8 (cela situe la période :ange: ) m'est rentré dedans: votre serviteur a été éjecté d'un côté (celui des voitures venant d'en face) et la moto de l'autre (vers le trottoir). Façon feu d'artifice je me souviens très bien, comme si c'était hier, d'avoir tout vécu au ralenti, glissant tranquillement sur le côté dans ma combinaison bleue de pluie et avoir vu la voiture venant d'en face me rouler sur le pied (une petite mini) sans que nous puissions (en tout cas moi) faire quelque chose.

 

Rien de grave finalement pour moi à part quelques bleues (y compris à l'âme), combinaison et jean dessous déchirés mais bonnes grosses bottes au pied qui n'a rien senti finalement. Moto (RDLC 350) un peu plus froissée en revanche :D

 

 

On peut l'intégrer dans les gamelles, en fait je précise, tu fais bien de le souligner, que ce que je nomme ici " gamelles" signifie pour moi que l'on était sur son engin et que d'un seul coup on se retrouve par terre, que ce soit de la faute d'un tiers ou de sa propre faute, voire de l'infrastructure.

 

Heureux qu'il n'y ait pas eu trop de casse physique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1990, sud de la France chez mon cousin qui avait une 125. A deux sur la moto, à fond sur une route de campagne, bordée de poteaux en chêne.

Une voiture arrive en face, nous serre sur le bas côté our nous faire peur, mon cousin couche la moto, glissade de plusieurs dizaine de mètres, sur l'herbe le long des poteaux et sans casque. A part des légères éraflures, pas de bobo, miracle!

 

L'année suivante, avec les casques cette fois ci. On s'arrête pour inverser pilote et passager. La moto bascule sur ma cuisse et l'échappement me brule le genou. J'ai senti une odeur de cochon brûlé, vu la peau collée sur le le pot d'échappement et fin des baignades à la mer (qui n'avaient pas commencé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gamelles en moto

1) ballade tranquillou et pause. et comme un con, je mets le bloque disque devant (je le mets toujours derrière normalement).

un coca plus loin je reviens vers la moto, coup d’œil sur le porte bagage, pas de bloque disque donc reflex coup d’oeil derrière, ha ben j'ai pas verrouillé la moto. Contact, 1ere et .............paf par terre.

des que je suis rentré j'ai acheté un fil pour le signaler :-)

 

2) j'ai retrouvé dans mon bordel 2 rétro type formule 1 de quand j'étais jeune. je les monte et vais pour les régler. monter sur la moto, la redresser et réflexe de con (mais reflex à la pavlov hein), enlever la béquille.

je tente de régler mes rétros et me rends compte que ca sert a rien : je ne vois rien.

et la, ben je laisse retomber la bécane ........... sur sa béquille.

sauf que béquille repliée. et la moto qui tombe au ralenti ....

 

 

bilan :

1er chute : un sélecteur tordu , un câble de compteur hs

2eme chute des rayures, et une constatation : ne jamais tenter de protéger sa moto avec son corps. une moto est vachement plus solide que les chevilles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gamelles en moto

1) ballade tranquillou et pause. et comme un con, je mets le bloque disque devant (je le mets toujours derrière normalement).

un coca plus loin je reviens vers la moto, coup d’œil sur le porte bagage, pas de bloque disque donc reflex coup d’oeil derrière, ha ben j'ai pas verrouillé la moto. Contact, 1ere et .............paf par terre.

des que je suis rentré j'ai acheté un fil pour le signaler :-)

 

2) j'ai retrouvé dans mon bordel 2 rétro type formule 1 de quand j'étais jeune. je les monte et vais pour les régler. monter sur la moto, la redresser et réflexe de con (mais reflex à la pavlov hein), enlever la béquille.

je tente de régler mes rétros et me rends compte que ca sert a rien : je ne vois rien.

et la, ben je laisse retomber la bécane ........... sur sa béquille.

sauf que béquille repliée. et la moto qui tombe au ralenti ....

 

 

bilan :

1er chute : un sélecteur tordu , un câble de compteur hs

2eme chute des rayures, et une constatation : ne jamais tenter de protéger sa moto avec son corps. une moto est vachement plus solide que les chevilles :-)

 

 

Ah la béquille ou comme toi, j'ai souvenir de souvent l'avoir quelques fois oublié (dépliée) au démarrage, pas de bip ou autre pour avertir, pas top pour rester sur les roues au 1er virage, cela peux surprendre dangereusement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah la béquille ou comme toi, j'ai souvenir de souvent l'avoir quelques fois oublié (dépliée) au démarrage, pas de bip ou autre pour avertir, pas top pour rester sur les roues au 1er virage, cela peux surprendre dangereusement :ddr:

 

 

 

la mienne coupe si tu l'as pas enlevée

 

heuresement d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la mienne coupe si tu l'as pas enlevée

 

heuresement d'ailleurs

 

 

Oui, j'imagine que cela existe aujourd'hui et ce n'est pas une mauvaise chose je trouve: je parle de souvenirs et d'une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une chute en mob dans les années 80 plutot inabituelle . En croisant un tracteur avec un pulvérisateur (ancien modele avec deux bras croisé quand ils sont replié) et qui sortait d'un champ ,au moment ou il c'est engagé sur la route avec la rotation du tracteur le bras du pulvérisateur c'est déplié et m'a barré la route.Droit dans le fossé pour éviter de justesse la gifle.Le cultivateur a continué sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Me concernent une peut banal

Surtout du fait qu’il et de coutume de croire que l’endormissement n’est pas possible en 2 roues !!

 

En allant au boulot dans les années 90 via qlq bornes de départemental et de national je m’étais endormi sur ma mob

Heureusement sur petite route qui ma valut un réveille suite à un bon en bout de ligne droite, pour atterrir dans un champ

Je n’avais rien eu et pus reprendre ma route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...