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Mégane II estate ou Laguna II estate ?


Invité §Seb062Oc

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Invité §Fab581wm

2 choses :

- Renault arrondi ses chiffres au mutliple de 5 le plus proche, donc il peut très bien n'y avoir qu'une différence d'un cheval (113 à 112).

- passage à Euro IV

 

Merci pour ces précisions... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §Seb062Oc

Je verrai bien aussi avec les 15" des pneus hivers si c'est mieux car en été je suis en 17".

 

whaouuu du 15" ??? Curieux de voir ça, tu montreras en photo ce que ça donne ? :D

Pour monter des pneux hiver, ça sent le nordiste, voir nord-est ;)

 

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment ce problème se traduit: ça veut dire quand si tu lache le volant en ligne droite et allure soutenue (autoroute) tu as la voiture qui part à gauche/droite?

 

C'est un défaut propre à la Mégane II estate ? Ou général sur les Mégane II ?

Ou un 'simple' défaut sur quelques voitures et qui pourrait être corrigé chez le concessionnaire ? :??:

 

 

 

(allez, J - 4 semaines ou 29 jours :ange: )

 

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Invité §Seb062Oc

yes.

 

Merci bien pour cette execution si rapide

 

Elle pète rudement bien cette voiture quand même :)

 

Encore merci :jap:

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Invité §Seb062Oc

Bon bin ça y est... ou presque... rendez vous cet après midi 15h30 pour déposer ma voiture et prendre la nouvelle...

 

J'ai eu l'occasion de la voir vendredi dernier et cette nouvelle couleur (pas commandée à la base) de rouge pavot est... surprenante... à lit de vin/ bordeaux avec un soupçon de orange... il faut aimer... A priori ce que j'ai vu n'est pas réellement la bonne couleur car la Mgane était encore enduite de sa parafine deprotection...

 

Je tacherais de mettre une photo ou deux pour ceux de passage qui n'ont pas encore de vision de ce qu'est ce 'rouge pavot'

 

@ bientôt

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Bon bin ça y est... ou presque... rendez vous cet après midi 15h30 pour déposer ma voiture et prendre la nouvelle...

 

J'ai eu l'occasion de la voir vendredi dernier et cette nouvelle couleur (pas commandée à la base) de rouge pavot est... surprenante... à lit de vin/ bordeaux avec un soupçon de orange... il faut aimer... A priori ce que j'ai vu n'est pas réellement la bonne couleur car la Mgane était encore enduite de sa parafine deprotection...

 

Je tacherais de mettre une photo ou deux pour ceux de passage qui n'ont pas encore de vision de ce qu'est ce 'rouge pavot'

 

@ bientôt

 

:jap::jap:

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Invité §Seb062Oc

Donc voici comme annoncé quelques photos:

 

Le rouge "pavot" s'avère à la base plus foncé que le rouge "de feu" mais au soleil il révèle des teintes plus orangées.

Il est agréable finalement, et dépayse par rapport au rouge de feu...

 

1-

http://img81.imageshack.us/img81/2671/meganeestate001ppsknp1.jpg

 

2-

http://img81.imageshack.us/img81/2284/meganeestate006ppskrn3.jpg

 

3-

http://img81.imageshack.us/img81/7001/meganeestate004ppskfz3.jpg

 

4-

http://img152.imageshack.us/img152/5549/meganeestate005ppskyq9.jpg

 

 

 

5-

http://img152.imageshack.us/img152/3141/meganeestate007ppskax1.jpg

 

(oui je sais, il fait beau, mais elle est déjà sale du faite de la rosée nocturne :D )

 

Quant à la voiture, elle est superbement agréable à conduire, enroule bien les virages, aucun bruit, même intérieur (pas de grincement de plastique... pour le moment :D )... Même en rodage relatif, ne dépassant pas 2500 tr/min, on peut dire qu'elle répond même sans soliciter la pédale d'accélération (1,9 dCi, 130 ch non FAP)...

Quelques accrochages au niveau du levier de vitesse, qui s'élimineront après rodage, je pense. LA 6ième permet de rouler vraiment économiquement (130 à 4l/100).. apparemment avec mon premier plein je vais atteindre les 1 000 km... c'est plutôt bien partie pour conserver mes basses conso de la mégane coupé 1,0 dTi

 

- Niveau place, rien à voir:

Rentrant de w-e avec le coupé mégane, mes sacs prenaient: coffre arrière, places arrière et sacs de cours que le siège avant.

Désormais tout est rentré dans le coffre, sur la totalite de la largeur, la moitié de la profondeur... il y a encore largement de la place dans le coffre pour y fourrer belle-maman :ange: .

- Le coup de la lunette ouvrante pour y déposer juste une veste: un régal.

- Le gps Carminat Navigation 2: facile d'utilisation, précis en positionnement, mais moins riches en informatione et moins agréable à l'oeil (définition de l'écran) qu'un TomTom Navigator 6 sur PDA. Puis dommage que l'écran ne soit aps tactile comme les PDA... m'enfin bon :sol:

- Radar de recul arrière: un gadget fort util, surtout quand on a pas encore le compas dans l'oeil avec ce nouveau gabarit.

- Toit ouvrant eléctrique: fort sympatoche de retrouver cette surface vitrée au desus de la tête. Store non tité, il peut géné la lecture de l'écran de guidage GPS, mais ça va.

- peinture intégrale: c'est cool, ça fait plus 'fini'

- finition plastique: boarf... moyen quand même... mais cuir de pommeau de vitesse + volant, et levier de vitesse bien agréable !

 

Sinon ? bin je ne sais pas, s'il y a des questions, je tacherais d'illucider des zones d'ombres...

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Invité §Seb062Oc

effectivement, c'est space la couleur.

Merci de la trouver sympa.. de toute façon je n'ai plus trop le choix de la coleur maintenant :p

 

Puis les photos ne sont pas forcemment fidèles, car passant par l'étape 'post-traitement', une lumino plus poussée, un contraste décalé peut tout changer...

 

J'ai édité mon message précédent afin de rendre compte du premier retour.

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Invité §Seb062Oc

heu, le 1.9 DCI 130 ch, pour moi il n'existe que AVEC un FAP ... :voyons:

 

bin non :p , les deux sont possibles, je te le confirme ;)

Choix de non FAP car:

- je n'ai pas une consuite assez importante sur autoroute pour pouvoir régénérer le FAP

- un peu d'entretien en moins

- un peu moins chez à l'achat

 

sinon, jolie ;)

 

merci :jap:

 

par contre, moi à 130, je suis plustot à 5,5 - 6 l/100 avec la laguna :cry: !

 

ha ? ça consomme... je ne regrette pas de mettre "rabaissé" au choix de l'estate en mégane (par obligation finalement)

 

Chez le concesssionnaire (et d'après diverses discussion lues sur le net allant dans le même sens) on m'a dit que pendant le rodage, la conso est plus importante que le rodage passé... ainsi les voitures 'rodées' gagneraient environ 0,5l/100 par rapport à leur conso pendant la période 'neuves'.

 

Ceci dit, 4l/100 à 130 km/h en 6ième, ce n'est pas une science exacte, peut être que mon zieutage répété et temporaire se faisant que pendant les pics 'bas' de conso même si je conservais cette vitesse de croisière... Depuis que j'ai une voiture (escort, puis mégane coupé), je tien un tableau de bord des plein / conso / km voiture cumulé / partiel / € par litre (par ex, conso: http://img403.imageshack.us/img403/5097/sanstitreuk6.jpg) .... ainsi jeme trace les graphiques de consomation sur des années (le pire à voire, c'est la courbe du prix en litre :non: )... donc après quelques mois d'utilisation, je verrais vraiment ce qu'il en ait ;) et je serais plus à même de juger de la sobriété ou non de cette nouvelle aquisition.

 

 

@ bientôt

 

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bah j'ai pas vraiment eu le choix du FAP sur le mien, de moteur :voyons:

 

ceci dit, je fais de l'autoroute régulièrement pour le boulot, donc ma foi, le FAP j'm'en fout :o

 

bah depuis le début, je suis autour des 6l/100 en instantanné à 130 stabilisé (merci le régulateur), ptet 5 et quelque au totaliseur, mais bon, c déja 2l/100 de moins que mon ancienne, et en plus le carburant est moins cher :lol: !

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le 1.9 dCi non fap a été recemment ajouté au catalogue

Avant , il y etait d'office

Desormais, on a le choix

 

Opération inverse pour le dCi 150

Il etait sans FAP au debut.. désormais, on peut l'avoir avec FAP

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bah, vu que le FAP ne filtre que les particules les plus grosses et donc les moins nocives, je sais pas... ça fait toujours ça de moins, et il est "sans entretien", si tu fais suffisament de longs trajets autoroutiers (mon cas)

 

donc ma foi, sans doute ;)

 

à voir niveau entretien, aussi :p

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Invité §Seb062Oc

:o

 

1er déboirS avec M'sieurs Renault:

 

En voyage le week-end dernier (prolongé) j'appel le commercial pour pour l'informer d'un soucis: mon coffre à du mal à se fermer, et la coté droit s emer en contact avec le pare choc, de ce fait abimant sa peinture à chaque fermeture.

Il trouve ça étrange, n'a jamais vu ça, et me demande de passer au plus tôt pour le faire signaler et éventuellement réparer.

 

Lundi donc, je prend ma demi après midi pour aller à la concession, je les informe du priblème "on peut aps faire, la personne qui s'est occupée de monter l'attelage n'est pas là, il est en RTT" (car le problème devait venir de là)

 

Seb il fait "non je ne crois pas, je compte pas repartir avec la voiture s'abimant, ayant posé ma demie aprèm et a^rès avoir fait 100 bornes (pour rien ?)

 

Ils font: "mais vous comprenez..." et je réponds "non, elle est neuve, et c'est inadmissible ce problème, surtout s'il est dû à votre montage".. et je continue "il n"y a personne dans cet atelier qui sait démonter un pare-choc ???"

 

Enfin, après marmonements il trouve quelqu'un s'occupe de la voiture.

(je vous passe le fait qu'ils ne voulaient pas le faire, car il fallait que la parti commericale ordonne par papier une intervention, or le commercial était absent de lundi à mercredi)

Montage sur le pont, et en effet un problème se voyait: le découpage à été mal fait pour faire passer l'attelage, du coup le pare choc ne revenant pas correctement à sa place.. pire que tout: le gars qui avait monté l'atalge à fait un autre trou de fixation à coté de "l'officiel" car la patte n'allait pas suffisamment loin (bin oui, à cause de son découpage à la c**)

 

Mais je lui fait au mécano: "heu ? bous ête sûr que c'est ça?" car je voyais bien qu'il y avait toujours un point dur, et que la découpe n'allait pas faire rabaisser la parechoc...

Bref, après 1heure (le temps de trouver la meuleuse pneumatique, que je l'aide à tenir etc etc..., lé découpe et fin faite.... résultat: bin oui, toujours même problème (sauf que la vis de fixation peut enfin aller dans son orifice officiel)

 

Il appel le chef d'atelier, commence à dire "le pare choc ne peut pas reveni, il a pris le galbe, la déformation reste"... là ça commence à dicuter de me garder la voiture, qu'ils ont pas de véhicule de prêt... :??::??::??:

Je me sens nerveux, et j'ai peine à rester en place.... finalement ils se penchent un peu plus sous la titine, appellent un autre mécano pour mettre correctement le pare choc: en effet, celui ci avait été mal mis, un taquet était passé au dessus de son emplacement, gardant la moitié droite du pare choc en hauteur...

 

Finalement tout est rentré dans l'ordre, au bout de 2 heures...

Le seul souvenir, ça sera cette trace de peinture légérement abimée sur le coté droit du pare choc... ça l'fait moyennement pour une voiture neuve...

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Invité §Fab581wm

Fallait leur faire constater et demander qu'ils te refassent la peinture du pare-choc, quitte à leur laisser la voiture 24h...

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Invité §Seb062Oc

pas le commercial qui me l'a vendu

pas le mécano qui a installé le par-choc

besoin de la voiture dans la foulée

 

bref, sur le coup, bien que pensant à leur faire la remarque, je ne l'ai aps fait... mais lorsque je devrais y retourner pour une quelconque raison et qu'il y a les deux personnage du dessus, je saurais faire la remarque de la peinture à refaire, bien que ça ne soit pas super visible

(et berk de refaire des pétasse de peinture... même s'il ont l'intégralité, dur de marier les tons... puisque ça va leur couter un bras de tout refaire juste pour une ligne de 30 cm de long x 2 mm de large passé de 'rouge pavot' à légerement rosé par friction...)

 

;)

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