Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Agrément au quotidien : essence ou diesel ?


Invité §-Yo066uM

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

Ok je te fait confiance, le D4D ne vibre pas.

Mais on peut quand même dire que d'une facon générale ca vibre alors, sauf le D4D :D:ange:

 

ainsi que le 2.0 DCI et le 3.0D BMW pour ceux que je connais ;) et il y en a d'autre, plus on monte en gamme moins ca vibre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pyt647Nw

Je préfere de tres tres loin un moteur TDI Volkswagen au autres Diesel de la concurente exit les moteurs Bmw mais en haut de gamme genre 330 E46/E90, 335d E90.

 

Moi j'aime pas les moteurs mou et franchement dCi, HDi, iCTDi et toutes la cliques, boff boff !

 

 

En plus je suis absolument pas Pro-TDI, c'est çà le pire mais je le préfere !

 

En plus vous en faites tout un remu ménage niveau bruit mais je suis désolé, un TDI est tout a fait correct, meme le vieu 1.9 8 soupapes me choque pas (je l'ai sur ma Skoda), il n'y a qu'a froid qu'il est bruyant !

 

Et moi j'aime pas les moteurs trop discret mais pas non plus trop bruyant et désagréable !

 

 

Tu es plutot partie prenante non :??:

Moi j'ai les oreilles sensibles, et le TDI est ce qui se rapproche le plus du tracteur sans vouloir etre désobligeant, mais en l'étant quand même au final.

En deuxieme place viennent les HDI :jap:

N'oublie pas que mon jugement c'est sur le bruit hors habitacle, celui dont toi tu te fous vu que tu conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de TDI parce que c'est ce qu'on retrouve le plus dans les forums quand on parle de diesel et la plupart des gens se basent dessus pour comparer avec des modèles essences or il se fait autre chose dans le monde du diesel que le TDI,

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

C'est normal que le TDI VW est pris plusieurs fois dans les test, c'est le seul qui a une grande gamme de moteur de 75 chevaux et +

 

 

Tu le retrouve en 3 cylindres, en 4 cylindres, 5 cylindres, 6 cylindres, 8 cylindres, 10 cylindres... !

 

 

C'est pas les vieu HDI 90/110/138 et dCi 120 qui vont faire l'affaire, quand même :D et meme en ripostant avec leurs 150 et 175 chevaux...

 

 

 

Comme quoi ce que je disais au débutest vrai, l'agrément c'est subjectif, chacun ses gouts ;)

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

 

Exactement, si Autoplus dis qu'un TDI est trop bruyant, c'est leur avis, pas le mien...

 

 

En plus je sais pas pourquoi mais depuis quelques mois, on nous bassine du bruit des TDI alors qu'il y a 1, 2 ans, et je remonte meme jusqu'a l'époque des Golf III, on nous disais rien a propo de çà !

 

Bref, c'est vraiment pour chercher la petite bête et tromper le mec lambda dans ses choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Tu es plutot partie prenante non :??:

Moi j'ai les oreilles sensibles, et le TDI est ce qui se rapproche le plus du tracteur sans vouloir etre désobligeant, mais en l'étant quand même au final.

En deuxieme place viennent les HDI :jap:

N'oublie pas que mon jugement c'est sur le bruit hors habitacle, celui dont toi tu te fous vu que tu conduit.

 

Quand j'ai remplacé ma Leon 1.6 je cherchais un modèle essence, je ne voyais que par l'essence mais j'étais quand même ouvert d'esprit, j'ai essayé ce 2.2 D4-D en me disant que ce serait comme les autres, je m'attendais aux vibrations et au bruit élevé et bien j'ai été très surpris du silence de ce moteur. Mon père à un Land cruiser D4-D 165 (euro3) et pour le bruit de tracteur ont fait pas mieux (pire qu'un TDI) et bien quand il a entendu mon moteur à l'arrêt à l'extérieur il m'a dit "On ne l'entend pas !!" ... bon il est habitué à son tracteur donc c'est compréhensible qu'il ne l'entende pas mais il m'arrive d'être gêné par les diesel dans la rue mais lorsque je suis à coté du mien je ne le suis pas car l'insonorisation est très efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Exactement, si Autoplus dis qu'un TDI est trop bruyant, c'est leur avis, pas le mien...

 

 

En plus je sais pas pourquoi mais depuis quelques mois, on nous bassine du bruit des TDI alors qu'il y a 1, 2 ans, et je remonte meme jusqu'a l'époque des Golf III, on nous disais rien a propo de çà !

 

Bref, c'est vraiment pour chercher la petite bête et tromper le mec lambda dans ses choix...

 

A l'epoque peut être que la concurence ne fesait pas mieu :bah:

Mais aujourd'hui les TDI 3 ou 4 pattes c'est les plus bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

En agrément, le V8 essence c'est top, souple et coupleux en bas comme un diesel et rageur dans les tours...euh je parle en agrément ! Parce qu'en conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Dans l'A2 je dois avoir le TDI le plus bruyant de la gamme, le 1.4 75. Il est vrai quand 1 et 2 il est assez present mais une fois dans les tours je le trouve presque simpa :o Stabilisé à 140 il est vraiment pas bruyant je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

A l'epoque peut être que la concurence ne fesait pas mieu :bah:

Mais aujourd'hui les TDI 3 ou 4 pattes c'est les plus bruyants.

 

 

On doit pas avoir les memes oreilles alors car le 2l TDI 140 ou 170 est pas plus bruyant qu'un DCI par exemple.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Dans l'A2 je dois avoir le TDI le plus bruyant de la gamme, le 1.4 75. Il est vrai quand 1 et 2 il est assez present mais une fois dans les tours je le trouve presque simpa :o Stabilisé à 140 il est vraiment pas bruyant je trouve..

 

Quand j'avais essayé le TDI 100ch c'était pareil, le problème se situait vraiment en ville, sur route il était assez sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Au quotidien je dis diesel car c'est agréable le couple et la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chacun son truc et basta :bah:

 

Et puis, chaque moteur a ses spécificités: un 1,6l THP a du couple en bas et les anciens TD de chez Peugeot montaient à l'aise dans les tours :bah:

 

 

Personnelement, dès qu'il y a du couple en bas, je me sens presque contraint à foutre le pied dedans et à arracher le bitume avec le couple d'un tracteur. C'est marant au début mais à la longue, c'est chiant, on se prend son p'tit coup de pied sur 500 tours, faut sans arret changer de rapport bref, c'est saoulant à la fin :L

 

Avec un moteur plus démonstratif dans les tours, c'est plus sympa: si on fout le pied dedans, on aura fait l'effort de monter dans les tours, de tomber son rapport parfois et la récompence est là avec un bruit quand même plus sympa. Après, la poussé sera plus posé mais plus longue sur un athmo et un peu plus brutale avec un turbal, c'est une question de goût aussi :bah:

 

 

Après, j'ai une courte expérience en automobile pour le moment et je voudrais bien tenter un V6 diesel qui, à mon avis, peut être sympa, mais pas autant qu'un V6e :lover:

 

Pour les p'tits mazouts, ça ira par contre, le coté ON/OFF du Multijet et des TDi, c'est lourd à la fin :L

 

Mais mon moteur préferée, ça restera la Clio RS en 182 canassons: utilisable en bas pour rester dans la législation et fabuleux en haut entre 5000 et 7200 :lover:

 

Et ça, aucun mazout ne peut le faire et surement pas ces TDI 130@150 trappalu touSSa alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Donc oui, question de goût :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

C'est chacun son truc et basta :bah:

 

Et puis, chaque moteur a ses spécificités: un 1,6l THP a du couple en bas et les anciens TD de chez Peugeot montaient à l'aise dans les tours :bah:

 

 

Personnelement, dès qu'il y a du couple en bas, je me sens presque contraint à foutre le pied dedans et à arracher le bitume avec le couple d'un tracteur. C'est marant au début mais à la longue, c'est chiant, on se prend son p'tit coup de pied sur 500 tours, faut sans arret changer de rapport bref, c'est saoulant à la fin :L

 

Avec un moteur plus démonstratif dans les tours, c'est plus sympa: si on fout le pied dedans, on aura fait l'effort de monter dans les tours, de tomber son rapport parfois et la récompence est là avec un bruit quand même plus sympa. Après, la poussé sera plus posé mais plus longue sur un athmo et un peu plus brutale avec un turbal, c'est une question de goût aussi :bah:

 

 

Après, j'ai une courte expérience en automobile pour le moment et je voudrais bien tenter un V6 diesel qui, à mon avis, peut être sympa, mais pas autant qu'un V6e :lover:

 

Pour les p'tits mazouts, ça ira aussi, le coté ON/OFF du Multijet et des TDi, c'est lourd à la fin :L

 

Mais ma préferée, ça restera la Clio RS en 182 canassons: utilisable en bas pour rester dans la législation et fabuleux en haut entre 5000 et 7200 :lover:

 

Et ça, aucun mazout ne peut le faire et surement pas ces TDI 130@150 trappalu touSSa alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Donc oui, question de goût :bah:

 

 

Apres personne te force à rouler comme un kéké.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres personne te force à rouler comme un kéké.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Ecoutes, j'ai dis que c'était chacun son truc :jap:

 

 

De ce fait, si ma façon kéké te déranges, je te proposes de me le dire en MP et d'éviter de poluer le forum avec tes réfexions dignes d'un adolescent pré-pubaire yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ecoutes, j'ai dis que c'était chacun son truc :jap:

 

 

De ce fait, si ma façon kéké te déranges, je te proposes de me le dire en MP et d'éviter de poluer le forum avec tes réfexions dignes d'un adolescent pré-pubaire yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Tu ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir te retenir d'appuyer dedans comme un gland fait de toi un adolescent pré-pubaire ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Tu ne pense que le fait de ne pas pouvoir te retenir d'appuyer dedans comme un gland fait de toi un adolescent pré-pubaire ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

La question et l'opinion en même temps :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pense que le fait de ne pas pouvoir te retenir d'appuyer dedans comme un gland fait de toi un adolescent pré-pubaire ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Le gland d'adolescent pré-pubaire ce sent " presque contraint à foutre le pied dedans et à arracher le bitume avec le couple d'un tracteur ". :jap:

 

Où as-tu lu que je ne pouvais pas me retenir de taper dedans ? :blague:

 

Encore une extrapolation de ton esprit pré-pubaire empreint au marketage des grands promoteurs du diesel qui te pousses à essayer de jouer avec les nerfs des personnes qui, comme moi, ne trouves aucun plaisir de conduire ce genre de véhicule proposant bas dans les tours un couple démoniaque. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne une durée de vie à ce topic d'une semaine, pas plus :o Je reviens de vacances dans 3 semaines, je paris qu'il sera fermé à mon retour :D

 

Ca a été fait une dizaine de fois en 1 an, à chaque fois ca part en couille :L

 

Pour moi, la différence se fait pas sur le liquide dans le réservoir, mais sur le type de motorisation.

 

Une S2000 est pas terrible à conduire en ville alors qu'une Clio DCI est très agréable :bah: Tout comme une 330CI est très polyvalente et se fait agréable sur tous types de parcours alors qu'une A4 V6 TDI va être pénalisée par son creux à bas régimes en ville ou lors d'une dépassement à bas régimes :)

 

Je ne parle que de voitures que j'ai essayé ou conduit et on peut trouver des qualités et des défauts des 2 côtés :) J'ai pris du plaisir à conduire mon V6 TDi tout comme j'en ai avec ma Clio DCI et oui ;) C'est différent et pas dnas la même utilisation, c'est tout, et ça se respecte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Le gland d'adolescent pré-pubaire ce sent " presque contraint à foutre le pied dedans et à arracher le bitume avec le couple d'un tracteur ". :jap:

 

Où as-tu lu que je ne pouvais pas me retenir de taper dedans ? :blague:

 

Encore une extrapolation de ton esprit pré-pubaire empreint au marketage des grands promoteurs du diesel qui te pousses à essayer de jouer avec les nerfs des personnes qui, comme moi, ne trouves aucun plaisir de conduire ce genre de véhicule proposant bas dans les tours un couple démoniaque. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Et qu'est ce qui te rend presque contraint ? A part une conduite de Kéké je ne vois pas, je suis désolé.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Et puis je vais peut etre t'apprendre quelque chose, mais on ne juge pas un moulin "de tout les jours" juste au moment où tu met pied dedans et d'autant plus qu'ici nous parlons "d'agrément au quotidien" et pour ma part "au quotidien" je ne met pas pied dedans.. :non:

 

baldwich.gif.bd2afe2f07731833da47bdcf9db459f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qui te rend presque contraint ? A part une conduite de Kéké je ne vois pas, je suis désolé.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Et puis je vais peut etre t'apprendre quelque chose, mais on ne juge pas un moulin "de tout les jours" juste au moment où tu met pied dedans et d'autant plus qu'ici nous parlons "d'agrément au quotidien" et pour ma part "au quotidien" je ne met pas pied dedans.. :non:

 

baldwich.gif.bd2afe2f07731833da47bdcf9db459f6.gif

 

Ce qui me rend "presque contraint" de mettre le pied dedans ne regarde que ma personne monsieur Benitoo. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Quant à tes accusations visant ma personne de kéké, je pense que tu peux également te les garder :oui:

 

 

Je t'apprendrais également que pour ce qui est d'une utilisation quotidienne tout comme pour une utilisation week-end, chacun est libre de juger de sa propre personne un moteur. :oui:

 

De ce fait, je comprends parfaitement que tu ne mettes pas le pied dedans au quotidien, si ça peut t'interesser, je le fait également. Mais lorsque qu'une attaque plus intensive vient à nos orteilles, nous ne prenons pas le même plaisir apparament.

 

Partant de ce constat, je ne me permet pas de juger ton comportement d'automobiliste, ça ne me regarde aucunement et si tu prends du plaisir, c'est tout bénéfice. :jap:

 

Mais accepte au moins que je n'aime pas le surplus de couple d'un mazoil. :fleur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ce qui me rend "presque contraint" de mettre le pied dedans ne regarde que ma personne monsieur Benitoo. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Quant à tes accusations visant ma personne de kéké, je pense que tu peux également te les garder :oui:

 

 

Je t'apprendrais également que pour ce qui est d'une utilisation quotidienne tout comme pour une utilisation week-end, chacun est libre de juger de sa propre personne un moteur. :oui:

 

De ce fait, je comprends parfaitement que tu ne mettes pas le pied dedans au quotidien, si ça peut t'interesser, je le fait également. Mais lorsque qu'une attaque plus intensive vient à nos orteilles, nous ne prenons pas le même plaisir apparament.

 

Partant de ce constat, je ne me permet pas de juger ton comportement d'automobiliste, ça ne me regarde aucunement et si tu prends du plaisir, c'est tout bénéfice. :jap:

 

Mais accepte au moins que je n'aime pas le surplus de couple d'un mazoil. :fleur:

 

 

J'en prend mais pas avec mon vehicule de tout les jours c'est evident ;)

baldwich.gif.bd2afe2f07731833da47bdcf9db459f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Pas si évident quand tu sais qu'il y en a qui prennent du plaisir avec leur voiture de tous les jours :D

 

On s'égare là :ange:

 

 

Bref, chacun sa came :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Pas si évident quand tu sais qu'il y en a qui prennent du plaisir avec leur voiture de tous les jours :D

 

On s'égare là :ange:

 

 

Bref, chacun sa came :jap:

 

Le plaisir n'est pas forcément rouler pied dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

bon, je me permet de répondre ...

parceque j'ai les deux à la maison (meme si l'essence, c'est pas pour tous les jours :D )

 

le diesel, c'est assez souple, mais je préfère un gros moteur essence pour ça, le "coup de pied au cul" en moins, mais je reconnais que certains diesel sont réglés très linéaires, et que ça pourrait me convenir

le diesel ne consomme pas ... autant que l'essence, ça c'est quand meme indéniable

l'autonomie est franchement énorme, partir en vacance en ne faisant qu'un plein en partant, et un plein sur place ... c'est quand meme très appréciable

 

bon, maintenant les defauts ... :D

 

le diesel, ça monte très lentement dans les tours ... en 1 sec., mon diesel prends péniblement 1500 tours (à vide, j'entends) là ou mon essence tappe quasiment son rupteur (au moins 10000 tours en 1 sec.), là, l'essence (pour moi) remporte un gros point, la réactivité.

 

le bruit du diesel aussi ...

je reconnais que certains sont "silencieux", mais pour trouver le bruit agréable, faut avoir les oreilles bouchées tout de meme.

l'essence, en général, c'est très feutré, silencieux, et quand on "appuis" un peu, ça chante facilement (la mienne hurle, mais c'est normal)

 

quand à "l'agrément", disons que je préfère les moteurs linéaires et rageurs ... donc que naturelement, je suis attirés par les moteurs atmosphériques essence

 

mais pour faire environ 35000 km/an, je suis "obligé" de rouler diesel, pour une considération économique surtout (et aussi parceque la voiture m'a étée "donnée" en quelque sorte ... donc je suis forcément gagnant)

 

il n'empeche que meme s'il marrive de "m'amuser" en diesel à torturer le chassis ... l'éclate totale est en essence qu'elle est présente.

 

au fnal, c'est une affaire de gout, voila tout.

personnelement, ça ne me gène pas de descendre 2 rapports pour passer du mode "pépère" au mode "attaque/dépassement" en essence, contre descendre d'un seul rapport avec la diesel (pas puissante) ...

c'est une habitude à prendre, 2 modes de conduite différents ... y'a pas vraiment de solution meilleure qu'une autre ... ;)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Perso, j'apprécie conduire les deux, chacun à ses avantages... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

...

le diesel, ça monte très lentement dans les tours ... en 1 sec., mon diesel prends péniblement 1500 tours (à vide, j'entends) là ou mon essence tappe quasiment son rupteur (au moins 10000 tours en 1 sec.), là, l'essence (pour moi) remporte un gros point, la réactivité.

 

C'est quoi ce diesel ??? 1 sec à l'arrêt pour monter à 1500tr !!!!! Heureusement que le mien n'est pas comme ça ;) mais effectivement je comprends pourquoi les gens s'en prenne toujours au diesel quand on lit ça !!

 

le bruit du diesel aussi ...

je reconnais que certains sont "silencieux", mais pour trouver le bruit agréable, faut avoir les oreilles bouchées tout de meme.

...

 

Personne ne dit qu'il est agréable mais quelconque tout simplement, pour trouver une essence avec un bruit agréable faut se lever tôt aussi !! ;) L'essence que j'ai à la maison est loin de faire un bruit agréable et surtout quel boucan sur autoroute mais bon c'est pas la même gamme que mon diesel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

C'est quoi ce diesel ??? 1 sec à l'arrêt pour monter à 1500tr !!!!! Heureusement que le mien n'est pas comme ça ;) mais effectivement je comprends pourquoi les gens s'en prenne toujours au diesel quand on lit ça !!

 

 

Personne ne dit qu'il est agréable mais quelconque tout simplement, pour trouver une essence avec un bruit agréable faut se lever tôt aussi !! ;) L'essence que j'ai à la maison est loin de faire un bruit agréable et surtout quel boucan sur autoroute mais bon c'est pas la même gamme que mon diesel ;)

 

 

 

ne déforme pas mes propos s'il te plait, car je sui sloin de m'en prendre aux diesel (puisque je suis conscient d'avoir une bouse, cf ma sinature)

 

pour info, le moteur en question est le 1.7 DTi de 75 chevaux dans une Opel astra ... rien de très nerveux je crois que tout le monde peut le souligner (genre 16 secondes pour le 0-100 environ ...)

 

et malheureusement oui, ce moteur est particulièrement lent et "inertique" ... meme si j'ai surement un peu exagéré le nombre de tours minute spris en une seconde (ça doit etre aux alentour de 2000)

 

mais ce n'est quand meme pas comparable à mon essence, là c'est clair et net.

la comparaison avec une simple twingo serait déjà peu envisageable, alors avec mon bolide :D

 

je ne demande qu'à essayer un "gros" diesel, peut-etre que j'apprécierai ... mais je ne connais pas.

 

à bon entendeur :ange:

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Ben pour resumer la chose simplement. Je me suis eclaté à conduire une 306 1.4l il y a un mois apres n'avoir conduit que des mazoils pendant presque 6 mois...

 

J'aime le couple de mon HDI mais si il me satisfait la plupart du temps, il me frustre aussi fabuleusement lors des quelques quart d'heure de folie. Et ça peut paraitre mineur mais dans le fond, c'est ce qui separe un outil de deplacement d'une auto un peu sympa pour moi. J'ai eu l'occasion de conduire à de nombreuses reprises une 307 HDI 110 (la mienne) et une 2.0e (celle de ma mere) et à chaque fois quand je passe de la premiere à la seconde, je me fais la meme reflexion. Elle n'a rien dans le sac cette 2.0e... Mais ça dure 20 km et rapidement, ça tourne au " c'est quand meme vachement plus sympa, ça vibre pas, c'est souple et elastique à mort et c'est autrement plus vif et vivant". Apres, sur une 80-120 en 5e, il faut appuyer un peu plus et la conso est un vrai frein mais en stricts termes d'agrement, pour moi, il n'y a pas photo...

 

En fait, il y a beaucoup une question d'habitude et un conducteur un minimum intelligent adaptera sa conduite à l'engin et ira chercher le plaisir là où il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Ce sondage c'est absolument n'importe quoi, car chaque membre à sa définition du "quotidien"

 

Y'en a qui vont faire peut être 10km par jour, même pas, et d'autres qui vont faire plus de 100km par jour, ou de très longs voyages pendant le mois, et c'est mon cas.

 

Donc personellement, j'ai vôté Diesel, même si je préfère l'agrément d'un essence par sa philosophie. :jap:

 

 

 

Oui tu as raison, si je dois préciser ce que je vois dans "quotidien", c'est plutôt trajet boulot, aller faire des courses, les sorties le weekend etc etc...

 

Dans cette philosophie le kimométrage influe pas enormément, un peu par rapport à la consommation, mais c'est surtout l'agrément dont ici est question, genre je trouve sympa de sortir d'un petit rond point de manière nerveuse, pour le plaisir, avec la Golf TDi bam ça arrive de suite, si je prends la R21 2.0 TXE a mon père, ça avance que à partir de 70 km/h sur la seconde, alors si j'suis en ville... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Quand j'avais essayé le TDI 100ch c'était pareil, le problème se situait vraiment en ville, sur route il était assez sympa ;)

 

 

Oui tout à fait ! On est souvent obligé de jouer de l'embrayage en seconde pour repartir car ça vibre très facilement sous 1800tr... :ange:

 

Et j'avoue que dans le genre c'est le pire que j'ai conduit, un DCi 1.9 fait mieux ou même l'archaïque 1.9TD de chez Peugeot (806 chez moi ! :sol: ) !

 

Et même si les essences de vibrent pas à bas régime, et que du fait de leur grande linéarité en général il n'y a pas de gros creux sous 2000tr comme un TD 4 cylindres, ça manque quand même de coffre et si tu mets pied au plancher tu n'auras rien !

 

La solution ne serait pas les turbo essence ? Je n'en ai jamais conduit, j'aimerais bien tester la Golf V GTi par exemple ou même la GT ! Et justement en parlant de GT, quand est-il de la Twingo GT avec son 1.2 surgonflé ? Reprends-il mieux à bas régime qu'une 1.2 16s par exemple ?

 

Après c'est sur que les gros athmo sont sympa en agrément, la voiture la plus puissante que j'ai testé est un Z4 3.0 SI, c'est suffisement rond à bas régime pour être très agréable au quotidien, mais bon tout le monde ne peut pas se permettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Ben pour resumer la chose simplement. Je me suis eclaté à conduire une 306 1.4l il y a un mois apres n'avoir conduit que des mazoils pendant presque 6 mois...

 

J'aime le couple de mon HDI mais si il me satisfait la plupart du temps, il me frustre aussi fabuleusement lors des quelques quart d'heure de folie. Et ça peut paraitre mineur mais dans le fond, c'est ce qui separe un outil de deplacement d'une auto un peu sympa pour moi. J'ai eu l'occasion de conduire à de nombreuses reprises une 307 HDI 110 (la mienne) et une 2.0e (celle de ma mere) et à chaque fois quand je passe de la premiere à la seconde, je me fais la meme reflexion. Elle n'a rien dans le sac cette 2.0e... Mais ça dure 20 km et rapidement, ça tourne au " c'est quand meme vachement plus sympa, ça vibre pas, c'est souple et elastique à mort et c'est autrement plus vif et vivant". Apres, sur une 80-120 en 5e, il faut appuyer un peu plus et la conso est un vrai frein mais en stricts termes d'agrement, pour moi, il n'y a pas photo...

 

En fait, il y a beaucoup une question d'habitude et un conducteur un minimum intelligent adaptera sa conduite à l'engin et ira chercher le plaisir là où il est.

 

 

Dans ce que tu dis ne retrouve-t-on pas le fait qu'au final, un turbo essence serait le parfait compromis ? Au quotidien evidement !

 

Concernant ceux qui kiffent les athmo essence, je peux comprendre, j'ai pris du plaisir avec cette satané 320i, mais je roulais à des vitesses inavouables, car finalement cette allonge on la veut encore et encore, on enchaine les rapports (excelent boite manuelle d'ailleurs cette E36 !) et ça va vite...

 

Je ne suis surement pas habitué, peut être que si je roulais en essence, je m'y ferrais à ce manque de couple, je roulerai comme un papy et au moins, contrairement à aujourd'hui, je respecterais plus les limitations en vitesses, je m'amuserais de temps en temps mais pas de trop, car la conso... Mais le plaisir serait total !

 

Et un truc auquel je pense aussi, c'est que grosso merdo, avec un mazout, qu'on roule normalement ou qu'on ait le pied lourd, on tourne dans les mêmes régimes moteurs, entre 2000 et 3000tr (le TDi 100 s'essouffle vraiment au delà !), alors qu'avec une essence c'est entre 1500 et 3500 en conduite normale, et en mode bourrin la partie haute du compte tour...Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

La bonne question est : athmosphérique ou turbocompressé ?

 

Avec mon essence turbal j'ai aussi plein de couple a bas régime, ainsi que le coup de pied au cul... Ce n'est pas réservé au mazout turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

La bonne question est : athmosphérique ou turbocompressé ?

 

Avec mon essence turbal j'ai aussi plein de couple a bas régime, ainsi que le coup de pied au cul... Ce n'est pas réservé au mazout turbo...

 

 

Effectivement, mais de manière générale sur le marché, il y a bien plus d'essence athmo ! Sauf pour des sportives... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...