Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Agrément au quotidien : essence ou diesel ?


Invité §-Yo066uM

Messages recommandés

Moi je sent que le mot "agrément" diésel ou essence ça va devenir comme pour les topics "c'est quoi une voiture sportive? ", "existe-t-il des diesels sportifs ? "etc

 

Le truc où chacun a une opinion et une préférence propre et qui fini par des TSF :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §son303YH

Moi je sent que le mot "agrément" diésel ou essence ça va devenir comme pour les topics "c'est quoi une voiture sportive? ", "existe-t-il des diesels sportifs ? "etc

 

Le truc où chacun a une opinion et une préférence propre et qui fini par des TSF :ddr:

 

Retourne faire hurler ta tondeuse toi :cyp::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au turbo,un moteur diesel peu puissant permet d'avancer bien grace a son turbo...mais ca claque et ca pue...

L'idéal serait un gros moteur essence de 2,5l ou 3,5l ou turbo qui permettent une conduite coulée avec de bonnes reprises et une forte puissance en haut pour quand le besoin s'en fait sentir ;)

 

C'est vrai !

 

Un jour, j'avais fait un petit stage de pilotage sur le circuit avec Viper GTS (8L V10 :love: ). C'était le petit prix pour participer alors je ne dois pas rouler en haut régime, le moniteur m'a demandé de faire ça (raison d'économie pour la révision, je crois).

 

C'était à 3500 tr/mn maxi que je dois passer la vitesse supérieure.

 

J'ai cru que 3500 tr/mn, c'est vraiment faible parce que j'ai une voiture essence 1.6L 16s ce que je sais.

 

Là, avec 8L V10 (800 cm3 de cylindre unitaire), à 2000 tr/mn, ça pousse vraiment bien comme les diesel turbo ! J'ai compris que le gros cylindre unitaire (au dessus de 600 cm3 de cylindre unitaire) est vraiment meilleur performance en atmosphérique si on accélère à partir de bas de régime :)

 

Ca se voit la différence avec ma voiture essence atmo (400 cm3 de cylindre unitaire).

 

J'aimerais bien essayer une Corvette Z06 (875 cm3 de cylindre unitaire) :love::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

A voté essence, parce que je trouve mon th psuper agreable a conduire, tres souple, marche bien du ralenti au rupteur, le tout en douceur et sans vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed885Ci

Définitivement essence pour moi !!

 

Le meilleur agrément que j'ai eu c'était avec ma saab 9-3 2.0T 154cv, un régal à conduire sans etre obligé de rouler toujours en zone rouge malgres le turbo BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

au quotidien pour moi le diesel car beaucoup plus simple à conduire ( je trouve) mais pour "pousser" un peu je préfère l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est vrai !

 

Un jour, j'avais fait un petit stage de pilotage sur le circuit avec Viper GTS (8L V10 :love: ). C'était le petit prix pour participer alors je ne dois pas rouler en haut régime, le moniteur m'a demandé de faire ça (raison d'économie pour la révision, je crois).

 

C'était à 3500 tr/mn maxi que je dois passer la vitesse supérieure.

 

J'ai cru que 3500 tr/mn, c'est vraiment faible parce que j'ai une voiture essence 1.6L 16s ce que je sais.

 

Là, avec 8L V10 (800 cm3 de cylindre unitaire), à 2000 tr/mn, ça pousse vraiment bien comme les diesel turbo ! J'ai compris que le gros cylindre unitaire (au dessus de 600 cm3 de cylindre unitaire) est vraiment meilleur performance en atmosphérique si on accélère à partir de bas de régime :)

 

Ca se voit la différence avec ma voiture essence atmo (400 cm3 de cylindre unitaire).

 

J'aimerais bien essayer une Corvette Z06 (875 cm3 de cylindre unitaire) :love::rs:

 

 

Testé et approuvé :D

Bon la leur est grise et non pas jaune comme sur les photos mais c'est pas grave

http://www.zonerougeorganisation.com/stage-corvette.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au quotidien pour moi le diesel car beaucoup plus simple à conduire ( je trouve) mais pour "pousser" un peu je préfère l'essence

 

Pour l'essence, il faut avoir un moteur à partir de 650 cm3 de cylindre unitaire avec le bon poids d'une voiture, c'est beaucoup plus simple à conduire aussi :oui::D

 

Par exemple, la Mercedes 190E 2.5-16 (625 cm3 de cylindre unitaire) :rs: Mais c'est pré-gros cylindre unitaire :D

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Mercedes_Benz/fiche_863_Mercedes_Benz_W201_190_E_2.5-16.php

 

Par rapport 500 cm3 de cylindre unitaire pour les moteurs sportifs très courant (Clio RS, C4 VTS 180, CTR, etc...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

pour rouler aux limitations là où on ne prend aucun plaisir je ne vois pas l'intérêt de l'essence, je préféres rouler a 150 sur l'autoroute dans le silence (juste la musique) en consommant 5L au 100 plutôt que 8L au 100 dans les mêmes conditions.....

 

L'essence est seulement intéressant dans les bagnoles vraiment sportives car vu le progrés des mazouts ces dernières années ils sont devenus trés agréables. Aprés y a l'aspect financier qu'il faut prendre en compte, en occasion les bagnoles essences sont nettement moisn chéres donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour l'essence, il faut avoir un moteur à partir de 650 cm3 de cylindre unitaire avec le bon poids d'une voiture, c'est beaucoup plus simple à conduire aussi :oui::D

 

Par exemple, la Mercedes 190E 2.5-16 (625 cm3 de cylindre unitaire) :rs: Mais c'est pré-gros cylindre unitaire :D

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Mercedes_Benz/fiche_863_Mercedes_Benz_W201_190_E_2.5-16.php

 

Par rapport 500 cm3 de cylindre unitaire pour les moteurs sportifs très courant (Clio RS, C4 VTS 180, CTR, etc...) :)

 

Avec les nouvelles motorisation c'est beaucoup plus libre :

1.4TSI, 1.6THP ca marche a tout les regimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Apres la corvette tu essaieras une corsa 1.0 12s pour voir si tu sens une différence d'agrément :D

 

 

En reprenant ma C4 après l'essai j'ai failli appeler Citroen assistance pour leur signaler un problème de puissance

tellement le contraste était dingue :p

 

Sinon j'ai eu une Peugeot 107 3cylindres essence en prêt quelques jours..très rigolo ! presque un bruit de Flat6

par moment..si si je vous jure ! peut être que c'est l'architecture 3cylindres qui veut ça ? mais alors, qu'est ce que ça ramait ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Bah independament du niveau sonore, il y a des bruits plus agréables que d'autres, tu ne crois pas??? Et à niveau sonore équivalent, je préfère entre un essence, quel qu'il soit...

Sinon, les kekes qui font vrombir leur moteur, y en a en mazout (beaucoup, en plus :W ) et c'est encore plus désagréable. Sans même parler de plusieurs voiture fioul qui se suivent dans une petite rue où ça résonne: absolument immonde, au point qu'une voiture essence au milieu represente un havre de paix :W

 

 

Exactement ce que je disais les essenceux sont persuadés que parce que "ca a une jolie sonorité" ils ne peuvent pas imaginer qu'au bout d'un certain temps le mec qui n'a rien demandé et qui entend ca toute la journée peut trouver ca chiant tout comme la moto et autres petrolettes qui sont même parfois bricolées pour faire plus de bruit..... :o

 

A moto, c'est pareil: pas besoin de monter dans les tours pour avancer, donc ceux qui le font sont des kekes, tout simplement. Même en montant à seulement 4000trs je laisse toutes les voitures sur place, donc pas besoin de taper les 9000...

 

 

Ben voyons à 4000 tours c'est silencieux c'est ça et ca gene personne.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles motorisation c'est beaucoup plus libre :

1.4TSI, 1.6THP ca marche a tout les regimes.

 

Tu n'as toujours pas compris...

 

Là, c'est le turbo qui aide.

 

Sans turbo, c'est quel genre du moteur pour obtenir la performance et facile à conduire ?

 

En plus, le moteur atmosphérique est toujours meilleur que le moteur turbocompresseur pour le niveau de fiable.

 

Exemple, les constructeurs américains continuent toujours les moteurs atmosphériques pour les voitures sportives qu'ils se basent toujours les gros moteurs comme Corvette Z06 (7.0 V8, c'est le top), Viper SRT-10 (8.3 V10), Camaro Z28 (5.7 V8), etc... pour obtenir beaucoup de chevaux ET beaucoup de couple en gardant la durée de vie par rapport les moteurs turbocompresseurs.

 

Les moteurs atmosphériques sont vraiment très souple et on sent toujours être poussé chaque accélération à la réponse ultra rapide par rapport les moteurs turbocompresseurs après avoir parcouru en régulier.

 

Avec le moteur turbo de petit cylindre unitaire, c'est bien mais le moteur atmosphérique de gros cylindre unitaire, c'est l'autre chose.

 

Tu devras essayer Viper SRT-10 ou Corvette C6 (6.0 V8) / Z06 (7.0 V8) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, une petite cylindré athmo avec de l'agrément, le 1.3 Danielson qui équipait les 205, voiture légère (790kg), et moteur plein de santé, souple avant 5000 et un moteur totalement différent passé 5000 (jusqu'a 7800).

 

Bon par contre les carbu ce n'etait pas top pour les démarrage a chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec des cylindres unitaire ?

 

JE vois mal un mono cylindre 650cm3 de voiture sans permis plus agréable qu'un 12*500cm3 d'un V12 6L...

 

Tu n'as pas compris aussi...

 

650 cm3 de cylindre unitaire, ça ne veut pas dire que le mono cylindre est plus agréable :pfff:

 

8 x 750 cm3 est mieux que 12 x 500 cm3.

 

On obtient la même puissance entre ces 2 moteurs mais 6.0 V8 a plus de couple que 6.0 V12...

 

Le cylindre unitaire plus gros = la couple plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la chance d'avoir la meme voiture avec un bloc diesel et un bloc essence je dis essence sans hesité :oui:

 

Quel bonheur de rouler dans le calme et la bonne humeur avec un soupçon de folie quand on veut :rs:

 

le 1.6l de la sunny est volontaire en bas et agréable dans les tours, je roule tout les jours en passant les rapports a 2500-3000 rpm sans vraiment acceleré et sa roule comme il faut sans aucun soucis et de partout, on met le poste et le moteur se fait carément oublier :bah: je n'ai que des éloges a faire de se moteur et je consomme 7.5l au 100km lors de mon dernier plein avec un peu de ville de la nationale du gros arsouillage et souvent avec la voiture chargé d'au moins 3 types :bah:

 

Pour la meme voiture avec le 2.0D je ne pourrais pas en dire temps, elle semble volontaire, mais comment oublier que le moteur est bien là :L au ralenti tout tremble en accelerant gentiment on croit devenir sourd (par rapport a l'essence) un vrai calvaire, et vu que au final c'est pas vraiment nerveux, on consomme 6l au 100km quand on veut avancer car pour avancer on se retrouve a passer les rapports a 3000 rpm comme sur l'essence :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant ma C4 après l'essai j'ai failli appeler Citroen assistance pour leur signaler un problème de puissance

tellement le contraste était dingue :p

 

Sinon j'ai eu une Peugeot 107 3cylindres essence en prêt quelques jours..très rigolo ! presque un bruit de Flat6

par moment..si si je vous jure ! peut être que c'est l'architecture 3cylindres qui veut ça ? mais alors, qu'est ce que ça ramait ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Oula, ce que tu dits sur la 107, si jrlefort t'entend il va venir doublez la corvette avec sa 107 ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je disais les essenceux sont persuadés que parce que "ca a une jolie sonorité" ils ne peuvent pas imaginer qu'au bout d'un certain temps le mec qui n'a rien demandé et qui entend ca toute la journée peut trouver ca chiant tout comme la moto et autres petrolettes qui sont même parfois bricolées pour faire plus de bruit..... :o

 

 

 

Ben voyons à 4000 tours c'est silencieux c'est ça et ca gene personne.. :o

 

 

On voit bien que tes références en matiere de moteur essence datent un peu...

Si tu compares ta 320 avec une R5 ou une clio de 60cv c'est évident que c'est plus silencieux et qu'a 4000trs la r5 est bruyante :o

Mais prends une bonne essence de 150 ou 200cv 2L et tu verras que c'est beaucoup plus silencieux que tu ne l'imagines et qu'a 4000 trs sur l'autoroute ca ne fait pas de bruit.En ville tu n'entends rien ce qui est loin d'etre le cas de ces mazouts surtout fenetre ouverte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oula, ce que tu dits sur la 107, si jrlefort t'entend il va venir doublez la corvette avec sa 107 ! :o

 

 

Connais pas ce jrlefort..

 

Mais sérieusement, j'ai pris l'autoroute A6 pour faire Massy-Evry avec (même pas 30km) et bien je

me suis fait peur dans les montées arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tes références en matiere de moteur essence datent un peu...

Si tu compares ta 320 avec une R5 ou une clio de 60cv c'est évident que c'est plus silencieux et qu'a 4000trs la r5 est bruyante :o

Mais prends une bonne essence de 150 ou 200cv 2L et tu verras que c'est beaucoup plus silencieux que tu ne l'imagines et qu'a 4000 trs sur l'autoroute ca ne fait pas de bruit.En ville tu n'entends rien ce qui est loin d'etre le cas de ces mazouts surtout fenetre ouverte :o

 

+1 moi mon espace V6 est tres silencieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

On voit bien que tes références en matiere de moteur essence datent un peu...

Si tu compares ta 320 avec une R5 ou une clio de 60cv c'est évident que c'est plus silencieux et qu'a 4000trs la r5 est bruyante :o

Mais prends une bonne essence de 150 ou 200cv 2L et tu verras que c'est beaucoup plus silencieux que tu ne l'imagines et qu'a 4000 trs sur l'autoroute ca ne fait pas de bruit.En ville tu n'entends rien ce qui est loin d'etre le cas de ces mazouts surtout fenetre ouverte :o

 

 

Au depart les 4000 tours concernait une moto. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu n'as toujours pas compris...

 

Là, c'est le turbo qui aide.

 

Sans turbo, c'est quel genre du moteur pour obtenir la performance et facile à conduire ?

 

En plus, le moteur atmosphérique est toujours meilleur que le moteur turbocompresseur pour le niveau de fiable.

 

Exemple, les constructeurs américains continuent toujours les moteurs atmosphériques pour les voitures sportives qu'ils se basent toujours les gros moteurs comme Corvette Z06 (7.0 V8, c'est le top), Viper SRT-10 (8.3 V10), Camaro Z28 (5.7 V8), etc... pour obtenir beaucoup de chevaux ET beaucoup de couple en gardant la durée de vie par rapport les moteurs turbocompresseurs.

 

Les moteurs atmosphériques sont vraiment très souple et on sent toujours être poussé chaque accélération à la réponse ultra rapide par rapport les moteurs turbocompresseurs après avoir parcouru en régulier.

 

Avec le moteur turbo de petit cylindre unitaire, c'est bien mais le moteur atmosphérique de gros cylindre unitaire, c'est l'autre chose.

 

Tu devras essayer Viper SRT-10 ou Corvette C6 (6.0 V8) / Z06 (7.0 V8) :D

Si on parle agrement seul je veux bien, mais si ca doit coincider avec les imperatif economiques et environnementaux, c'est pas le top. LA durée de vie des voiture americaine je veux bien, mais regarde les routes, c'est droit, les limitation, je pense qu'avec le meme genre de route (ou on se fait gravement chier :D ) la fiabilité d'un turbo est tres bonne. Il faut arreter d'associer turbo a casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu n'as pas compris aussi...

 

650 cm3 de cylindre unitaire, ça ne veut pas dire que le mono cylindre est plus agréable :pfff:

 

8 x 750 cm3 est mieux que 12 x 500 cm3.

 

On obtient la même puissance entre ces 2 moteurs mais 6.0 V8 a plus de couple que 6.0 V12...

 

Le cylindre unitaire plus gros = la couple plus grosse.

 

Oui mais ca handicape la prise de regime, et un moteur qui peine a prendre des tours c'est pas agreable non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Non, le V8, c'est pareil.

 

N'oublie pas que la Corvette Z06 utilise 2 soupapes par cylindre. Ce n'est pas comme 4 soupapes par cylindre.

 

La encore 2 soupapes ca aide a bas regime. Bref c'est des moteurs agricoles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je disais les essenceux sont persuadés que parce que "ca a une jolie sonorité" ils ne peuvent pas imaginer qu'au bout d'un certain temps le mec qui n'a rien demandé et qui entend ca toute la journée peut trouver ca chiant tout comme la moto et autres petrolettes qui sont même parfois bricolées pour faire plus de bruit..... :o

 

Sauf que le mazout est désagréable même au ralenti de l'extérieur. Pas l'essence.

Après, tu me parle de mecs qui ruptent en ville et qui modifie le véhicule, mais je ne vois pas le rapport... Faudrait comparer toute chose égale par ailleurs, c'est à dire à iso-comportement entre le diesel et l'essence...

 

Ben voyons à 4000 tours c'est silencieux c'est ça et ca gene personne.. :o

4000 tours, sur une moto, c'est un régime normal en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La encore 2 soupapes ca aide a bas regime. Bref c'est des moteurs agricoles

 

 

Moteur agricole ?....déjà monté dans une Z06 7litres ? :)

 

Allez, lis et apprend :

 

Moteur LS7 de la Z06 : 7litres, 512 ch/637 Nm, 207 kgs

Moteur de la M3 E92 : 4litres, 420ch/400 Nm, 202 kgs

Moteur des M5/M6 : 5litres, 507ch/520 Nm, 240 kgs

http://wheeltalk.fancal.net/?p=634

 

Son dérivé Katech élu meilleur moteur de course 2006 par un jury international réuni à un salon auto à ..Cologne

(Allemagne)

http://www.katechengines.com/katech_inc/news_release.php?id=53

 

Palmarès :

24h du Mans : 1er 2001,2002,2004,2005,2006 catégorie GT1, 4è au général en 2006, 2è en GT1 cette année

24h de Spa Francorchamps : 1er au général devant des Maserati MC12 (moteur Enzo), Aston DBR9 etc..

des dizaines de victoires en ALMS, FIA GT etc etc..

 

Bloc+culasse Alu, Vilebrequin acier forgé, pistons Alu forgés, bielles+ressorts de soupapes en Titane, carter sec etc...monté à la main par un unique ouvrier comme chez AMG, Ferrari et d'autres..

 

Mais bon, c'est un moteur agricole alors....... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ceux qui repondent diesel, n'ont jamais conduis une essence de plus de 120 CV, seul a puissance egal et des progrés realisés le diesel peut etre plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...