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Agrément au quotidien : essence ou diesel ?


Invité §-Yo066uM

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Invité §pen147Lr

Lui c'est le boutton "Magnetic Sport" :D

 

Je vois pas trop l'interet de la demarche là encore. Oter les assistances sur circuit OK mais là en fait c'est l:'inverse ?

Quel effet réel sur le comportement de la voiture ?

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Je vois pas trop l'interet de la demarche là encore. Oter les assistances sur circuit OK mais là en fait c'est l:'inverse ?

Quel effet réel sur le comportement de la voiture ?

 

 

Comme sur les citroen, ça permet de choisir le confort suivant le type de conduite que l'on adopte, sauf que la les amortisseeurs durcissent grace a un champ magnétique.

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Est ce bien utile ?

 

:???:

 

 

A toi de voir si tu veux tout le temps de peter le dos ou pas :ange:

 

Le système de suspension active Audi Magnetic Ride, modifie en quelques millisecondes la loi d'amortissement en fonction du profil de la chaussée et de la conduite pratiquée. L'huile qui circule dans les amortisseurs est un fluide magnéto-rhéologique, c'est-à-dire une huile de synthèse chargée de minuscules particules magnétisées (granulométrie de 3 à 10 microns). Lorsqu'on applique un courant électrique à la bobine intégrée au piston de l'amortisseur, il se crée un champ magnétique qui modifie l'orientation des particules et, en conséquence, les caractéristiques instantanées du fluide. Les particules se placent en travers et freinent l'écoulement du fluide via les orifices du piston. Ce système - le même que sur la Ferrari 599 GTB (!) - adapte en permanence l'amortissement pour chacune des roues et deux programmes (Normal et Sport) ont chacun une loi d'amortissement spécifique : amortissement assez souple pour le premier (viscosité moyenne), amortissement plus ferme pour le deuxième (viscosité élevée).

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Invité §pen147Lr

A toi de voir si tu veux tout le temps de peter le dos ou pas :ange:

 

Le système de suspension active Audi Magnetic Ride, modifie en quelques millisecondes la loi d'amortissement en fonction du profil de la chaussée et de la conduite pratiquée. L'huile qui circule dans les amortisseurs est un fluide magnéto-rhéologique, c'est-à-dire une huile de synthèse chargée de minuscules particules magnétisées (granulométrie de 3 à 10 microns). Lorsqu'on applique un courant électrique à la bobine intégrée au piston de l'amortisseur, il se crée un champ magnétique qui modifie l'orientation des particules et, en conséquence, les caractéristiques instantanées du fluide. Les particules se placent en travers et freinent l'écoulement du fluide via les orifices du piston. Ce système - le même que sur la Ferrari 599 GTB (!) - adapte en permanence l'amortissement pour chacune des roues et deux programmes (Normal et Sport) ont chacun une loi d'amortissement spécifique : amortissement assez souple pour le premier (viscosité moyenne), amortissement plus ferme pour le deuxième (viscosité élevée).

 

Mouais, c'est sans doute très bien :o

 

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Invité §nic107Xb

Une petite question. je n'ai jamais conduit de voiture essence et j'entends beaucoup de personnes qui passent du diesel à l'essence dire qu'ils galèrent, qu'ils calent sans arrêt au début. Est-ce qu'il y a vraiment de grosses différences de conduite entre une essence et le diesel?

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Invité §Fab581wm

ça permet de remplir les tuyau de carburant, normallement ils sont plein d'air et le pistolet s'arrette des que le reservoir est plein, avec ça, on peut mettre du carburant jusqu'a rabord (5 a 7L de plus) pratique pour partir en vacances par exemple et augmenter l'autonomie :)

 

C'est une sote de purge en fait...?

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Invité §pen147Lr

Une petite question. je n'ai jamais conduit de voiture essence et j'entends beaucoup de personnes qui passent du diesel à l'essence dire qu'ils galèrent, qu'ils calent sans arrêt au début. Est-ce qu'il y a vraiment de grosses différences de conduite entre une essence et le diesel?

 

J'utilise les 2 et je ne cale jamais :sol:

Pour chaque voiture il convient d'adapter sa conduite un minimum mais il n'y a rien d'insurmmontable ;)

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Invité §bk5710GP

Une petite question. je n'ai jamais conduit de voiture essence et j'entends beaucoup de personnes qui passent du diesel à l'essence dire qu'ils galèrent, qu'ils calent sans arrêt au début. Est-ce qu'il y a vraiment de grosses différences de conduite entre une essence et le diesel?

 

 

La différence n'est pas énorme :non: . On va dire que ton diesel aura de la reprise entre 2000 et 3000tr/min alors que l'essence l'aura entre 3000 et 6000tr/min.

 

Caler au démarrage c'est surtout vrai pour les petite motorisation, genre 1.0 ou 1.1i :jap:

 

Je vois saouvent des conducteurs de tdi faire patiner l'embrayage aux démarrage dans les bouchons alors que mois avec mon essence je le fais pas.

 

Faut savoir s'adapter chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

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Une petite question. je n'ai jamais conduit de voiture essence et j'entends beaucoup de personnes qui passent du diesel à l'essence dire qu'ils galèrent, qu'ils calent sans arrêt au début. Est-ce qu'il y a vraiment de grosses différences de conduite entre une essence et le diesel?

 

 

Je conduis les 2 types et je n'ai pas de probleme pour passer d'une a l'autre, c'est pareil...

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faut pas dire que c'est pareil, même si le fonctionnement est toujours pareil, il convient aussi de s'adapter à la voiture: la dureté de la pédale, la course etc...

 

faut que caler en diesel est plus rare (sauf exception) car en retirant gentiemment son pied de l'embrayage, on sent tout de suite (et on entend surtout :D) la régime moteur varier, et donc l'arrivée du point de patinage... :jap:

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faut pas dire que c'est pareil, même si le fonctionnement est toujours pareil, il convient aussi de s'adapter à la voiture: la dureté de la pédale, la course etc...

 

faut que caler en diesel est plus rare (sauf exception) car en retirant gentiemment son pied de l'embrayage, on sent tout de suite (et on entend surtout :D) la régime moteur varier, et donc l'arrivée du point de patinage... :jap:

 

 

C'est la meme voiture que je conduis, juste le moteur qui différe (1.6i contre 1.5 dci), donc c'est pareil :D

 

Ce que tu dis est valable pour n'importe qu'elle motorisation, essence ou diesel, une nouvelle voiture demande une accoutumance plus ou moins longue.

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oui je parlais de nouvelle voiture aussi...

 

je sais que quand j'avais reçu ma swift 1.3 (moteur silencieux, peu coupleux ) j'ai calé un paquet de fois...

 

depuis que j'ai mon tdi, plus de problèmes :D et ma clio 1.9, aucun problèmes non plus :ange:

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Invité §chr683xt

Oui mais si il tu augmente le rendement grace au turbo tu abaisse la consomation.

 

Tu augmente le rendement.....Mais de quel rendement tu parle ?

Si tu parle du rendement moteur donne moi le rendement d'un moteur sans puis avec turbo.... :D

Non le turbo ne fait pas moins consommer directement!

De plus le fait de ne pas tirer dans le moteur ne fait pas non plus moins consommer sinon les voitures de 400cv ne consomme pas....

On lit de ces choses quand meme.. :(

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C'est pour ça que les constructeurs de gros moulin prévoit de désactiver 50% des cylindres pour diminuer la cylindrée artificiellement donc la conso qunad le moteur est sous faible charge :)

 

ça existe déjà sur le 300C HEMI :jap:

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Invité §chr683xt

les voitures de 400ch ont une cylindrée conséquente, donc turbo ou pas, il faut bien les remplir ces cylindres!

 

Non Non meme les moteurs type 2.0 turbo ne possede pas une cylindrée enorme et tu crois vraiment que la conso est la meme que celle d'un 2.0 turbo de 150cv ?

Soit logique meme si tu ne possede pas d'enormes connaissances dans le domaine.

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Non Non meme les moteurs type 2.0 turbo ne possede pas une cylindrée enorme et tu crois vraiment que la conso est la meme que celle d'un 2.0 turbo de 150cv ?

Soit logique meme si tu ne possede pas d'enormes connaissances dans le domaine.

 

je pense que dans une conduite de tous les jours la 2.0 turbal consommera moins car on tirera moins dedans pour les mêmes effets, surtout si on connait bien son moulin

 

par contre en arsouille la tendance s'inverse, enfin à mon avis

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Invité §-Yo066uM

Je relance ! :p

 

Pourquoi je relance ? Parce que hier on ma preté une Golf I Cabrio avec le fameux 1800 112cv, j'ai été bleuffé, j'ai conduit des caisses plus puissantes, mais c'est de loin celle que j'ai trouvé la plus sympa à conduire, j'ai jamais vu un cylindres athmo aussi plein partout, peut importe ou se trouve l'aiguille du compte tour, ça pousse ! :love:

 

Bon ça reste un 8S donc pas super expressif passé 6000tr, mais ça monte, on enchaine les rapports avec ce bruit sympa et on se retrouve super vite a des vitesses folles ! :love: Et cheveux au vent ! :sol:

 

Franchement c'est à mon gout un super moteur qui concilie sportivité et souplesse, niveau comportement sinon on sent que c'est un cabrio, j'ai pas conduit de Golf I GTI, mais j'imagine qu'est autrement plus efficace, ma Golf II passe plus vite !

 

Enfin hier j'ai compris pourquoi la Golf GTI est devenue un mythe : la gueule, le moteur, touSSaaaaaa ! :love:

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je pense que dans une conduite de tous les jours la 2.0 turbal consommera moins car on tirera moins dedans pour les mêmes effets, surtout si on connait bien son moulin

 

par contre en arsouille la tendance s'inverse, enfin à mon avis

 

Powaaa, sucette oui :W

 

Quand t'as une voiture qui envoie tu appuis autant que quand tu as une voiture qui n'envoie pas :ddr:

 

Le seul truc qui t'arrête se sont les embouteillages :W

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Invité §neo682HQ

Bonjour à tous,

 

je suis sur une occas une 407 2,2l essence finition griffe, le gar me dit qu'il consomme 8,3l en ville et 7,8l sur autoroute, la centrale donne 12,4l...

 

Alors selon vous info ou intox?

 

merci de vos réponses.

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Au quotidien (boulot, courses etc..) en ayant pas mal de km a faire dans l'année ce sera du diesel! :bah:

 

Par contre pour la "passion" et le "plaisir" de conduir ca sera clairement du SP :D

 

pour moi le mieux c'est: une petite/moyenne voiture diesel pour la semaine, et un bon coupé SP pour le WE :rs:

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Bonjour à tous,

 

je suis sur une occas une 407 2,2l essence finition griffe, le gar me dit qu'il consomme 8,3l en ville et 7,8l sur autoroute, la centrale donne 12,4l...

 

Alors selon vous info ou intox?

 

merci de vos réponses.

 

 

7,8l sur autoroute OK mais 8,3l en ville il a fumé :buzz:

surtout sur un véhicule de cette catégorie

 

Autrement, c'est une très bonne voiture et un excellent moulin. Pour la conso, il faut savoir aussi qu'elle varie du simple au double suivant que le moteur est chaud ou froid. Comme tout moteur essence, le mélange est enrichi en essence quand le moteur est froid d'où une conso enorme. Mais le 8l sur autoroute doit être possible quand le moteur est chaud. En revanche, moteur chaud ou pas, 8.3l en ville c'est du pipo. Compte plutôt un bon 9.5l-10l

 

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