Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

FAP + Turbo, Vice caché ?


Invité §Mic060EO

Messages recommandés

Invité §lae105hC

Bah, oui.

 

Lis ses interventions sur le forum et tu comprendras...

ben en dirai pas je lui parle de la durite de pression et du capteur de suralimentation et il me parle de la durite de depression qui a rien avoir avec la durite que je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lae105hC

je lui parlé pas de la durite de depression mais l autre avec le capteur,que nous on a changer et vu quelle se rejoigne au niveau du turbo ca forcement un lien biensur mais on c est pas compris sur la bonne durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

désolé mais je reste sur l'avis de TD100 qui donne des avis plus que sensés, je n'en met pas ma main à couper, mais franchement la suralimentation liée au freinage c'est du grand n'importe quoi.

 

affaire close pour moi jusqu'à preuve irréfutable par un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

désolé mais je reste sur l'avis de TD100 qui donne des avis plus que sensés, je n'en met pas ma main à couper, mais franchement la suralimentation liée au freinage c'est du grand n'importe quoi.

 

affaire close pour moi jusqu'à preuve irréfutable par un mécano.

 

la preuve c est que ca la pas refait,depuis le remplacement du turbo ,la durite,du capteur,et le faisceau,alors tu l explique comment sans avoir vu la voiture d ailleurs et donné un diagnostique ,ce qui m ai arrivé avec mes freins,et ca l avait jamais fait avant non plu,donner moi une explication logique alors ,puisque apparemment,vous savez tout mieux que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard ...

 

Presque la même chose que l'auteur de ce sujet.

Il y a 3 semaines, perte de puissance en plein dépassement ( Renault scénic 1 de 2003, DCI 105, 255 000 kms ).

ça fait bizarre de passer de 130 ( autoroute ) à 80 puis 40 ... ange.gif.f58af819d26ff497d72a496c1c3ad099.gif

On se sent seul tout d'un coup et on fait moins le malin. :p

Verdict : pot catalytique.

 

3 jours après, je récupère pépère et vendredi dernier, un bruit puis une fumée noire qui sort de l'échappement.

ça fait bizarre de passer de 130 ( autoroute toujours :o ) à 80 puis 40 ... ange.gif.f58af819d26ff497d72a496c1c3ad099.gif

On se sent seul tout d'un coup et on fait moins le malin. :p

Verdict prévisionnel : la durit d'arrivée d'air reliée au turbo qui s'est éventrée.

L'air n'était donc plus sous pression.

Et le turbo ne pouvait plus fonctionner.

 

J'ai vraiment eu les boules que le turbo soit HS ...

 

Je tiens à signaler, que contrairement à ce que je peux lire sur Renault, mon véhicule est fiable et le turbo est d'origine. ;)

ange.gif.757e433b0ba44dd2ac396e69633380ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le hasard ...

 

Presque la même chose que l'auteur de ce sujet.

Il y a 3 semaines, perte de puissance en plein dépassement ( Renault scénic 1 de 2003, DCI 105, 255 000 kms ).

ça fait bizarre de passer de 130 ( autoroute ) à 80 puis 40 ... ange.gif.2682263a244c7a3fc89c81e6447354f7.gif

On se sent seul tout d'un coup et on fait moins le malin. :p

Verdict : pot catalytique.

 

3 jours après, je récupère pépère et vendredi dernier, un bruit puis une fumée noire qui sort de l'échappement.

ça fait bizarre de passer de 130 ( autoroute toujours :o ) à 80 puis 40 ... ange.gif.2682263a244c7a3fc89c81e6447354f7.gif

On se sent seul tout d'un coup et on fait moins le malin. :p

Verdict prévisionnel : la durit d'arrivée d'air reliée au turbo qui s'est éventrée.

L'air n'était donc plus sous pression.

Et le turbo ne pouvait plus fonctionner.

 

J'ai vraiment eu les boules que le turbo soit HS ...

 

Je tiens à signaler, que contrairement à ce que je peux lire sur Renault, mon véhicule est fiable et le turbo est d'origine. ;)

Cela m'est arrivé avec une 407. Impressionnant mais pas grave. On peut rouler avec 50CH sous le pied a la place de 140 CH comme il y a 15/20 ans. ;)

ange.gif.89420c25bc68d689fb25c4771b7c0c7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...