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Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
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Messages recommandés

Invité §mis203LX
ps: on dirais qu'il est nacré sur la photo

lavé avec un peu de "lustreur" sa donne tt de suite bien

 

Super beau ton scirocco Miscary :love:

merci

 

Hum jolies aussi ces jantes se sont les Luganos ?

 

oui se sont les luganos

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Invité §ton253yQ

 

J'aime, d'ailleurs c'est sur la tienne (c'est bien la Rising Blue ?) que je les aient vues en premières :jap:

 

 

 

 

Hum jolies aussi ces jantes se sont les Luganos ?

 

 

 

 

Bon après avoir vu cette photo, je me dis que le noir c'est pas si mal finalement non plus

 

 

oui c'est bien le rising ;)

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Invité §ton253yQ

 

Clairement, mais maintenant que j'avais trouvé une configuration celle là intervient ... c'est malin, je vais faire un vote qui est pour le blanc et qui est pour le noir aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

:ange: je vote pour le rising!!!! :D ..................... ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §Sci020Uy

Je savais que j'allais me faire des amis en disant cela ................. :ange::lol:

 

Mais elles sont très bien sur ton rising blue aussi Tony, t'inquiètes..... (j'essaie de me rattraper aux branches là :p:lol: )

 

 

+1 pour Tony elles rendent très bien sur le rising mais sur le blanc moyen :o

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Invité §Lol866eV

 

Peut être chez toi oui, par chez moi déjà c'est rare de voir des Scirocco, et ensuite les 2 seuls que j'ai vu était noir pour le moment, dont un qui n'était pas immatriculé dans ma région.

 

Et quand je parlais de banal c'est que aujourd'hui toutes les voitures sont grises (d'origine ou par la saleté :q ) donc ... moi même j'en possède une grise en ce moment donc pour dire que j'ai envie de changer aussi :)

 

Après je ne sais pas trop mais personnellement la couleur Viper je trouve que ça va mieux au R qu'au "normaux", le Salsa ne met pas les forme du Scirocco en valeur je trouve, et l'Opale n'est plus disponible sur Scirocco ou alors ce n'est pas le bon terme que tu utilises.

 

En ce qui concerne le Bleu Shadow il est jolie mais un peu trop sage peut être à mon goût et le Rising je n'accroche pas trop la couleur je ne sais pas pourquoi .

 

 

On aime ou on aime pas (d'ailleurs beaucoup de monde dans la seconde solution) mais de là à dire ca, omg ! **Décède**

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Invité §Sci020Uy

 

On aime ou on aime pas (d'ailleurs beaucoup de monde dans la seconde solution) mais de là à dire ca, omg ! **Décède**

 

 

+1 ;) pour les formes aprés pour la couleur elle mériterait un plus beau rouge comme vous savez lequel :o;)

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Invité §lac135ma

 

+1 ;) pour les formes aprés pour la couleur elle mériterait un plus beau rouge comme vous savez lequel :o;)

 

 

fire spark :ange:

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Peut être chez toi oui, par chez moi déjà c'est rare de voir des Scirocco, et ensuite les 2 seuls que j'ai vu était noir pour le moment, dont un qui n'était pas immatriculé dans ma région.

 

Et quand je parlais de banal c'est que aujourd'hui toutes les voitures sont grises (d'origine ou par la saleté :q ) donc ... moi même j'en possède une grise en ce moment donc pour dire que j'ai envie de changer aussi :)

 

Après je ne sais pas trop mais personnellement la couleur Viper je trouve que ça va mieux au R qu'au "normaux", le Salsa ne met pas les forme du Scirocco en valeur je trouve, et l'Opale n'est plus disponible sur Scirocco ou alors ce n'est pas le bon terme que tu utilises.

 

En ce qui concerne le Bleu Shadow il est jolie mais un peu trop sage peut être à mon goût et le Rising je n'accroche pas trop la couleur je ne sais pas pourquoi .

 

 

J ai mis des smileys ... :p:p hein :??:

je l ai ecrit plusieurs fois tous les gouts de chacun sont respectables et legitimes...

 

effectivement l Opale n existe plus il s appelle feuille d argent..(je suis reste aux références de couleur de l année dernière...le Beryllium a un peu varié et s appelle autrement)

quand à la repartition des couleurs :

 

là c est les 81 Scirocco que j ai déjà vu en Cote d Or :

30 noire 37,04%

30 blanc 37,04%

7 gris clair 8,64%

5 chocolat 6,17%

5 Beryllium 6,17%

3 rising blue 3,70%

1 vert 1,23%

0 rouge 0,00%

0 Bleu Shadow 0,00%

0 Opale 0,00%

81

 

là c est celles du present forum, du moins les 171 de la recap de PHZ

 

90 blanc 52,63%

25 noire 14,62%

21 rising blue 12,28%

10 chocolat 5,85%

9 Beryllium 5,26%

8 gris clair 4,68%

3 vert 1,75%

3 rouge 1,75%

2 Bleu Shadow 1,17%

0 Opale 0,00%

 

171

 

Ce n est pas une science exacte...mais significatif tout de même...

 

un dernier petit truc - tu vas sur leboncoin - tu ne mets pas de critère....tu regardes tous les Scirocco en vente - sans distinction de carburant ou de finition..de particulier ou de pros..il doit y en avoir 850...regardes les couleurs..

 

de toute façon elles sont toutes belles... ;) heuu enfin sauf des fois des tentatives de Mimile-Touch on a vu des damiers sur le capot avant...des bandes style Gordini...dans des annonces....

sais pas pourquoi je dis Mimile...moi :??:

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Invité §sho402qQ

 

Sérieux ?

Ah ben c'est embêtant ça pour la rentrer dans le garage

 

non ca va moi je rabat juste le rétro coté conducteur en serrant bien sur la droite et ca rentre nikel pourtant il est pas très large le portail :)

SDC11725.jpg.ccb38dbcd8ae569ffe5eea2c33e01c8e.jpg

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Invité §sho402qQ

 

5 sec pour descendre et rabattre à la main aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

je m'imagine pas entrain de descendre pour rabattre les rétros :non:

de plus pour la rentrer j'ai besoin au moin un rétro en l'occurrence celui de droite

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Invité §sho402qQ

 

t'es rabaissé en combien déja ? :love:

 

je pense que c'est du -4 j'ai pas mesuré mais si tu veux chui un peut plus bas que ceux qui ont les H&R en -3 ;)

pour info c'était un combiné fileté ;)

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J ai mis des smileys ... :p:p hein :??:

je l ai ecrit plusieurs fois tous les gouts de chacun sont respectables et legitimes...

 

effectivement l Opale n existe plus il s appelle feuille d argent..(je suis reste aux références de couleur de l année dernière...le Beryllium a un peu varié et s appelle autrement)

quand à la repartition des couleurs :

 

là c est les 81 Scirocco que j ai déjà vu en Cote d Or :

30 noire 37,04%

30 blanc 37,04%

7 gris clair 8,64%

5 chocolat 6,17%

5 Beryllium 6,17%

3 rising blue 3,70%

1 vert 1,23%

0 rouge 0,00%

0 Bleu Shadow 0,00%

0 Opale 0,00%

81

 

là c est celles du present forum, du moins les 171 de la recap de PHZ

 

90 blanc 52,63%

25 noire 14,62%

21 rising blue 12,28%

10 chocolat 5,85%

9 Beryllium 5,26%

8 gris clair 4,68%

3 vert 1,75%

3 rouge 1,75%

2 Bleu Shadow 1,17%

0 Opale 0,00%

 

171

 

Ce n est pas une science exacte...mais significatif tout de même...

 

un dernier petit truc - tu vas sur leboncoin - tu ne mets pas de critère....tu regardes tous les Scirocco en vente - sans distinction de carburant ou de finition..de particulier ou de pros..il doit y en avoir 850...regardes les couleurs..

 

de toute façon elles sont toutes belles... ;) heuu enfin sauf des fois des tentatives de Mimile-Touch on a vu des damiers sur le capot avant...des bandes style Gordini...dans des annonces....

sais pas pourquoi je dis Mimile...moi :??:

 

 

bah oui, c'est jacky qu'on dit mon jacky :p

  • J'aime 2
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Invité §Lol866eV

Bonjour à tous, j'ai décidé de vous faire part d'une petite histoire actuellement d'actualité sur le forum voisin à propos des reprogs.

Je trouve le sujet fort intéressant, d'autant plus que ca risque d'animer un peu le forum ^^

 

Résumé de l'histoire :

Jeremy1902 : voila ce matin je suis allé chez shiftech en belgique et franchement je suis decu du resultat ! ptéte pas enverre shiftech mais plustot de mon scirocco.

 

mon scirocco roule au sp98.

de octobre 2010

1.4 tsi 122 !!

 

et voila le resultat : 118cv origine et 129 apres reprog je suis trôp degue tout sa a causse de ce satané turbo de merde qui n'est pas terible, a partir de 4000tour le turbo est essouflé. pfff

 

 

Alors forcément connaissant le sérieux de Shiftech, ect... Ca en étonne plus d'un !

Jeremy1902 à donc envoyé un mail à Shiftech pour leur demander d'expliquer le problème sur le forum (là ou les 3/4 des reprogrammateurs se seraient défilés je pense...) :lol:

Et voici la réponse de Shiftech sans tardé :

robixfr : "Bonjour,

 

 

 

Je suis Robillard François (robix sur les forums) chargé de la recherche et du développement.

Je viens de recevoir le mail de Jeremy à propos de la Scirocco.

 

Depuis fin 2009, les turbos des Sciroccos sont différents, en effet plus petits ils n'arrivent pas à tenir la pression dans les tours.

La wastegate est à 88% d'origine ce qui ne permet pas beaucoup de possibilité. Dès lors, on demande beaucoup, mais le turbo ne sait pas suivre la consigne, on arrive à une déviation négative (delta entre la consigne et ce que l'on a réellement) de +/- 700 gr de pression (nous devons d'ailleurs désactiver le contrôle de déviation négative de boost pour la gestion).

 

Les véhicules de 2008 par exemple, n'ont pas ce soucis, j'ai des courbes avec 145-150cv sans le moindre soucis (140 en 95 Octane et 150 en 98 Octane), mais depuis le changement de turbo ce résultat n'est plus possible et ce, que vous alliez chez n'importe quel préparateur.

 

Bref, nous avons expliqué cela (mais j'avoue que ce n'est pas simple à comprendre) à Jérémy et avons dit qu'il n'était malheureusement pas possible de monter plus haut et qu'il était libre de choisir si oui ou non il désirait que l'on remette le véhicule d'origine.

Après le test ici, il souhaite la remettre d'origine, ce qui est bien normal, sans surcoût et bien sur fait partie de la garantie satisfait ou remboursé. L'idéal en fait sur ce moteur est de changer le turbo ce qui pourrait porter la puissance à 160cv, mais ça revient vite cher.

 

Nous avons pris la décision de supprimer cette motorisation du site purement et simplement pour éviter ce genre de désagrément.

 

 

Bien à vous,

 

 

 

François

 

Ps : Ce ne sont pas des programmes ATH, nous avons notre propre ingénieur. Ici on parle d'un vrai travail sur mesure, on est resté 3 heures avec le véhicule et fais 6 modifications différentes."

 

Simplement une réponse parfaite à mon goût qui témoigne de la qualité du service. Par contre VW qui change ses pièces (surement pour faire des économies 'cachées' ?) comme bon nombre de contructeurs, ça fait toujours chier de le savoir...

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je pense que c'est du -4 j'ai pas mesuré mais si tu veux chui un peut plus bas que ceux qui ont les H&R en -3 ;)

pour info c'était un combiné fileté ;)

 

 

 

OK magnifique la photo dans le garage :love: mais t'as pas intérêt a avoir du ventre :D

 

Bonjour à tous, j'ai décidé de vous faire part d'une petite histoire actuellement d'actualité sur le forum voisin à propos des reprogs.

Je trouve le sujet fort intéressant, d'autant plus que ca risque d'animer un peu le forum ^^

 

Résumé de l'histoire :

Jeremy1902 : voila ce matin je suis allé chez shiftech en belgique et franchement je suis decu du resultat ! ptéte pas enverre shiftech mais plustot de mon scirocco.

 

mon scirocco roule au sp98.

de octobre 2010

1.4 tsi 122 !!

 

et voila le resultat : 118cv origine et 129 apres reprog je suis trôp degue tout sa a causse de ce satané turbo de merde qui n'est pas terible, a partir de 4000tour le turbo est essouflé. pfff

 

 

Alors forcément connaissant le sérieux de Shiftech, ect... Ca en étonne plus d'un !

Jeremy1902 à donc envoyé un mail à Shiftech pour leur demander d'expliquer le problème sur le forum (là ou les 3/4 des reprogrammateurs se seraient défilés je pense...) :lol:

Et voici la réponse de Shiftech sans tardé :

robixfr : "Bonjour,

 

 

 

Je suis Robillard François (robix sur les forums) chargé de la recherche et du développement.

Je viens de recevoir le mail de Jeremy à propos de la Scirocco.

 

Depuis fin 2009, les turbos des Sciroccos sont différents, en effet plus petits ils n'arrivent pas à tenir la pression dans les tours.

La wastegate est à 88% d'origine ce qui ne permet pas beaucoup de possibilité. Dès lors, on demande beaucoup, mais le turbo ne sait pas suivre la consigne, on arrive à une déviation négative (delta entre la consigne et ce que l'on a réellement) de +/- 700 gr de pression (nous devons d'ailleurs désactiver le contrôle de déviation négative de boost pour la gestion).

 

Les véhicules de 2008 par exemple, n'ont pas ce soucis, j'ai des courbes avec 145-150cv sans le moindre soucis (140 en 95 Octane et 150 en 98 Octane), mais depuis le changement de turbo ce résultat n'est plus possible et ce, que vous alliez chez n'importe quel préparateur.

 

Bref, nous avons expliqué cela (mais j'avoue que ce n'est pas simple à comprendre) à Jérémy et avons dit qu'il n'était malheureusement pas possible de monter plus haut et qu'il était libre de choisir si oui ou non il désirait que l'on remette le véhicule d'origine.

Après le test ici, il souhaite la remettre d'origine, ce qui est bien normal, sans surcoût et bien sur fait partie de la garantie satisfait ou remboursé. L'idéal en fait sur ce moteur est de changer le turbo ce qui pourrait porter la puissance à 160cv, mais ça revient vite cher.

 

Nous avons pris la décision de supprimer cette motorisation du site purement et simplement pour éviter ce genre de désagrément.

 

 

Bien à vous,

 

 

 

François

 

Ps : Ce ne sont pas des programmes ATH, nous avons notre propre ingénieur. Ici on parle d'un vrai travail sur mesure, on est resté 3 heures avec le véhicule et fais 6 modifications différentes."

 

Simplement une réponse parfaite à mon goût qui témoigne de la qualité du service. Par contre VW qui change ses pièces (surement pour faire des économies 'cachées' ?) comme bon nombre de contructeurs, ça fait toujours chier de le savoir...

 

 

 

Fallait économiser 3 mois de plus et acheter le TSI 160 et pas essayer de bidouiller son Scircco :/

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Invité §lac135ma

 

 

OK magnifique la photo dans le garage :love: mais t'as pas intérêt a avoir du ventre :D

 

 

 

 

Fallait économiser 3 mois de plus et acheter le TSI 160 et pas essayer de bidouiller son Scircco :/

 

 

+1 :o

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Invité §mis203LX
Simplement une réponse parfaite à mon goût qui témoigne de la qualité du service. Par contre VW qui change ses pièces (surement pour faire des économies 'cachées' ?) comme bon nombre de contructeurs, ça fait toujours chier de le savoir...

 

en gros le 122 est quasi au max de ces capacité ? je pense que c'est pour limité la re-programmation par exemple sur les tdi de 2008 cela se fait par la prise odb et pour le mien démontage du calculo

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Invité §Lol866eV

Simplement une réponse parfaite à mon goût qui témoigne de la qualité du service. Par contre VW qui change ses pièces (surement pour faire des économies 'cachées' ?) comme bon nombre de contructeurs, ça fait toujours chier de le savoir...

 

en gros le 122 est quasi au max de ces capacité ? je pense que c'est pour limité la re-programmation par exemple sur les tdi de 2008 cela se fait par la prise odb et pour le mien démontage du calculo

 

 

Oui parce qu'il ont changé le turbo par un plus petit... discrétos ?!

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Invité §Lol866eV

 

 

OK magnifique la photo dans le garage :love: mais t'as pas intérêt a avoir du ventre :D

 

 

 

 

 

Fallait économiser 3 mois de plus et acheter le TSI 160 et pas essayer de bidouiller son Scircco :/

 

 

Bah tu sais moi pour 500€ jsui passé a 200... contre au moins 3000 si je passais par la case TSI200 et plus le RCD510 et les interlagos (c'était plus le même budget pour moi) :D

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Invité §mis203LX

autant oé, en tt cas il m'a dit que le tdi 170 avait un turbo plus gros mais bon en diesel après 4000 c 'est pas la peine mais enfin je suis content du résultat

 

c'est plutôt bénéfique pour eux

 

"...non prend le 122 avec une petit reprogrammation tu aura 160

ou le 160 tu aura quelques 190ch"

 

ou 140 avec un bluefin tu aura 170

non non...plus maintenant!

 

 

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Simplement une réponse parfaite à mon goût qui témoigne de la qualité du service. Par contre VW qui change ses pièces (surement pour faire des économies 'cachées' ?) comme bon nombre de contructeurs, ça fait toujours chier de le savoir...

 

en gros le 122 est quasi au max de ces capacité ? je pense que c'est pour limité la re-programmation par exemple sur les tdi de 2008 cela se fait par la prise odb et pour le mien démontage du calculo

 

 

vw avait bloqué la prise pour éviter cela,mais les préparateurs sont plus malins, mais ils disent bien que c'étaient plus simple avant.

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Invité §nik342Fr

 

 

Fallait économiser 3 mois de plus et acheter le TSI 160 et pas essayer de bidouiller son Scircco :/

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif 0000000000000000

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Invité §LdH887cf

Bonjour à tous, j'ai décidé de vous faire part d'une petite histoire actuellement d'actualité sur le forum voisin à propos des reprogs.

Je trouve le sujet fort intéressant, d'autant plus que ca risque d'animer un peu le forum ^^

 

Résumé de l'histoire :

Jeremy1902 : voila ce matin je suis allé chez shiftech en belgique et franchement je suis decu du resultat ! ptéte pas enverre shiftech mais plustot de mon scirocco.

 

mon scirocco roule au sp98.

de octobre 2010

1.4 tsi 122 !!

 

et voila le resultat : 118cv origine et 129 apres reprog je suis trôp degue tout sa a causse de ce satané turbo de merde qui n'est pas terible, a partir de 4000tour le turbo est essouflé. pfff

 

 

Alors forcément connaissant le sérieux de Shiftech, ect... Ca en étonne plus d'un !

Jeremy1902 à donc envoyé un mail à Shiftech pour leur demander d'expliquer le problème sur le forum (là ou les 3/4 des reprogrammateurs se seraient défilés je pense...) :lol:

Et voici la réponse de Shiftech sans tardé :

robixfr : \"Bonjour,

 

 

 

Je suis Robillard François (robix sur les forums) chargé de la recherche et du développement.

Je viens de recevoir le mail de Jeremy à propos de la Scirocco.

 

Depuis fin 2009, les turbos des Sciroccos sont différents, en effet plus petits ils n'arrivent pas à tenir la pression dans les tours.

La wastegate est à 88% d'origine ce qui ne permet pas beaucoup de possibilité. Dès lors, on demande beaucoup, mais le turbo ne sait pas suivre la consigne, on arrive à une déviation négative (delta entre la consigne et ce que l'on a réellement) de +/- 700 gr de pression (nous devons d'ailleurs désactiver le contrôle de déviation négative de boost pour la gestion).

 

Les véhicules de 2008 par exemple, n'ont pas ce soucis, j'ai des courbes avec 145-150cv sans le moindre soucis (140 en 95 Octane et 150 en 98 Octane), mais depuis le changement de turbo ce résultat n'est plus possible et ce, que vous alliez chez n'importe quel préparateur.

 

Bref, nous avons expliqué cela (mais j'avoue que ce n'est pas simple à comprendre) à Jérémy et avons dit qu'il n'était malheureusement pas possible de monter plus haut et qu'il était libre de choisir si oui ou non il désirait que l'on remette le véhicule d'origine.

Après le test ici, il souhaite la remettre d'origine, ce qui est bien normal, sans surcoût et bien sur fait partie de la garantie satisfait ou remboursé. L'idéal en fait sur ce moteur est de changer le turbo ce qui pourrait porter la puissance à 160cv, mais ça revient vite cher.

 

Nous avons pris la décision de supprimer cette motorisation du site purement et simplement pour éviter ce genre de désagrément.

 

 

Bien à vous,

 

 

 

François

 

Ps : Ce ne sont pas des programmes ATH, nous avons notre propre ingénieur. Ici on parle d'un vrai travail sur mesure, on est resté 3 heures avec le véhicule et fais 6 modifications différentes.\"

 

Simplement une réponse parfaite à mon goût qui témoigne de la qualité du service. Par contre VW qui change ses pièces (surement pour faire des économies 'cachées' ?) comme bon nombre de contructeurs, ça fait toujours chier de le savoir...

 

 

Non ça s'appelle juste être efficace. Pourquoi mettre un turbo plus gros pour avoir 122 ch?

Si tu veux 160 ch, tu achètes un TSI 160 avec le turbo qui va bien d'origine (et arrête de prendre les constructeurs et surtout les équipementiers pour le coup pour des c...). Les vrais gains de puissance sans changer les conditions de pollution et durée de vie moteur ne se font pas sans changer de composant dans le moteur.

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Invité §Anu151Si

 

Oui parce qu'il ont changé le turbo par un plus petit... discrétos ?!

 

le turbo qu'ils utilisent est inscrit dans la doc il me semble (du moins j'ai déjà trouvé les spec sur le net), donc en théorie c'est vérifiable... Mais ça n'aurait rien d'étonnant, ni même de condamnable... Tu achètes un moteur de 122cv point barre. Pas un moteur de 122cv qui peut tirer 150/160... Le seul moment où les gens pourraient se plaindre c'est si le turbo casse. Et encore, c'est une pièce d'usure donc pas évident de faire jouer la garantie...

 

La question ceci dit est : les ingénieurs VW ont-ils décidé de diminuer les marges de tolérance des contraintes moteurs ? En gros est ce qu'ils tapent plus dedans qu'avant ?

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Invité §Aut415PZ

 

J ai mis des smileys ... :p:p hein :??:

je l ai ecrit plusieurs fois tous les gouts de chacun sont respectables et legitimes...

 

effectivement l Opale n existe plus il s appelle feuille d argent..(je suis reste aux références de couleur de l année dernière...le Beryllium a un peu varié et s appelle autrement)

quand à la repartition des couleurs :

 

là c est les 81 Scirocco que j ai déjà vu en Cote d Or :

30 noire 37,04%

30 blanc 37,04%

7 gris clair 8,64%

5 chocolat 6,17%

5 Beryllium 6,17%

3 rising blue 3,70%

1 vert 1,23%

0 rouge 0,00%

0 Bleu Shadow 0,00%

0 Opale 0,00%

81

 

là c est celles du present forum, du moins les 171 de la recap de PHZ

 

90 blanc 52,63%

25 noire 14,62%

21 rising blue 12,28%

10 chocolat 5,85%

9 Beryllium 5,26%

8 gris clair 4,68%

3 vert 1,75%

3 rouge 1,75%

2 Bleu Shadow 1,17%

0 Opale 0,00%

 

171

 

Ce n est pas une science exacte...mais significatif tout de même...

 

un dernier petit truc - tu vas sur leboncoin - tu ne mets pas de critère....tu regardes tous les Scirocco en vente - sans distinction de carburant ou de finition..de particulier ou de pros..il doit y en avoir 850...regardes les couleurs..

 

de toute façon elles sont toutes belles... ;) heuu enfin sauf des fois des tentatives de Mimile-Touch on a vu des damiers sur le capot avant...des bandes style Gordini...dans des annonces....

sais pas pourquoi je dis Mimile...moi :??:

 

 

Bon finalement je crois que je ne vais pas le prendre en blanc, par contre j'ai pu rentrer dans un Scirocco Sportline avec les mêmes options que celle que j'aimerais, malheureusement c'était une voiture qui attendait son nouveau propriétaire.

Mais ça me conforte encore plus dans le choix de mes options :)

 

 

Niveau couleur à la CC j'ai vu 2 blanches, 1 bleu shadow et 1 rising blue et du coup je me dis que c'est pas si mal non plus :)

 

non ca va moi je rabat juste le rétro coté conducteur en serrant bien sur la droite et ca rentre nikel pourtant il est pas très large le portail :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737548/SDC11725.jpg

 

 

Ah ben chez moi se sera à peu près pareil niveau largeur.

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Invité §mo2508mF

oui quand même :sol:

c'est ma première voiture neuve :) [/quotemsg

C'est quand que tu en reprends un?

Tout le monde vend le sien, il y a des affaires à faire ;)

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