Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mo2508mF

Bonjour à tous, j'ai décidé de vous faire part d'une petite histoire actuellement d'actualité sur le forum voisin à propos des reprogs.

Je trouve le sujet fort intéressant, d'autant plus que ca risque d'animer un peu le forum ^^

 

Résumé de l'histoire :

Jeremy1902 : voila ce matin je suis allé chez shiftech en belgique et franchement je suis decu du resultat ! ptéte pas enverre shiftech mais plustot de mon scirocco.

 

mon scirocco roule au sp98.

de octobre 2010

1.4 tsi 122 !!

 

et voila le resultat : 118cv origine et 129 apres reprog je suis trôp degue tout sa a causse de ce satané turbo de merde qui n'est pas terible, a partir de 4000tour le turbo est essouflé. pfff

 

 

Alors forcément connaissant le sérieux de Shiftech, ect... Ca en étonne plus d'un !

Jeremy1902 à donc envoyé un mail à Shiftech pour leur demander d'expliquer le problème sur le forum (là ou les 3/4 des reprogrammateurs se seraient défilés je pense...) :lol:

Et voici la réponse de Shiftech sans tardé :

robixfr : "Bonjour,

 

 

 

Je suis Robillard François (robix sur les forums) chargé de la recherche et du développement.

Je viens de recevoir le mail de Jeremy à propos de la Scirocco.

 

Depuis fin 2009, les turbos des Sciroccos sont différents, en effet plus petits ils n'arrivent pas à tenir la pression dans les tours.

La wastegate est à 88% d'origine ce qui ne permet pas beaucoup de possibilité. Dès lors, on demande beaucoup, mais le turbo ne sait pas suivre la consigne, on arrive à une déviation négative (delta entre la consigne et ce que l'on a réellement) de +/- 700 gr de pression (nous devons d'ailleurs désactiver le contrôle de déviation négative de boost pour la gestion).

 

Les véhicules de 2008 par exemple, n'ont pas ce soucis, j'ai des courbes avec 145-150cv sans le moindre soucis (140 en 95 Octane et 150 en 98 Octane), mais depuis le changement de turbo ce résultat n'est plus possible et ce, que vous alliez chez n'importe quel préparateur.

 

Bref, nous avons expliqué cela (mais j'avoue que ce n'est pas simple à comprendre) à Jérémy et avons dit qu'il n'était malheureusement pas possible de monter plus haut et qu'il était libre de choisir si oui ou non il désirait que l'on remette le véhicule d'origine.

Après le test ici, il souhaite la remettre d'origine, ce qui est bien normal, sans surcoût et bien sur fait partie de la garantie satisfait ou remboursé. L'idéal en fait sur ce moteur est de changer le turbo ce qui pourrait porter la puissance à 160cv, mais ça revient vite cher.

 

Nous avons pris la décision de supprimer cette motorisation du site purement et simplement pour éviter ce genre de désagrément.

 

 

Bien à vous,

 

 

 

François

 

Ps : Ce ne sont pas des programmes ATH, nous avons notre propre ingénieur. Ici on parle d'un vrai travail sur mesure, on est resté 3 heures avec le véhicule et fais 6 modifications différentes."

 

Simplement une réponse parfaite à mon goût qui témoigne de la qualité du service. Par contre VW qui change ses pièces (surement pour faire des économies 'cachées' ?) comme bon nombre de contructeurs, ça fait toujours chier de le savoir...

 

 

J'ai eu un gros coup de moule alors avec le mien de Juillet 2009 + Dump valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

 

Fallait économiser 3 mois de plus et acheter le TSI 160 et pas essayer de bidouiller son Scircco :/

 

 

Minable cette réponse :q .

Si seulement c'était si simple.

En 3 mois tu les sors les 4000€ de différence toi? :non:

Et qui te parle de bidouille, c'est un préparateur sérieux.

Tu va me dire qu'elle est pas bidouillé ta G4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

 

OK magnifique la photo dans le garage :love: mais t'as pas intérêt a avoir du ventre :D

 

 

merci ;)

pour le ventre t'inquiète ca passe nikel grace au riz :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Bon finalement je crois que je ne vais pas le prendre en blanc, par contre j'ai pu rentrer dans un Scirocco Sportline avec les mêmes options que celle que j'aimerais, malheureusement c'était une voiture qui attendait son nouveau propriétaire.

Mais ça me conforte encore plus dans le choix de mes options :)

 

 

Niveau couleur à la CC j'ai vu 2 blanches, 1 bleu shadow et 1 rising blue et du coup je me dis que c'est pas si mal non plus :)

 

 

 

 

Ah ben chez moi se sera à peu près pareil niveau largeur.

 

 

Cool 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

oui quand même :sol:

c'est ma première voiture neuve :) [/quotemsg

C'est quand que tu en reprends un?

Tout le monde vend le sien, il y a des affaires à faire ;)

 

non cette fois ci il me faut une 4 portes donc je me base plus sur le passat cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

non cette fois ci il me faut une 4 portes donc je me base plus sur le passat cc ;)

 

 

Neuve?

TDI 170 carat?

Allez j'ose dire qu'elle sera noire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Neuve?

TDI 170 carat?

Allez j'ose dire qu'elle sera noire :p

 

 

c'est la plus belle couleur pour la passat CC...elle est super classe comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minable cette réponse :q .

Si seulement c'était si simple.

En 3 mois tu les sors les 4000€ de différence toi? :non:

Et qui te parle de bidouille, c'est un préparateur sérieux.

Tu va me dire qu'elle est pas bidouillé ta G4?

 

 

:/

"3 mois"était un exemple ;) moi je préfere attendre et me payer la config de mes rêves ;) sérieux certe :o m'enfin pour 10 chevaux il est bien content tien :D

Et la G4 non niveau moteur le TDI 130 marche très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

:/

"3 mois"était un exemple ;) moi je préfere attendre et me payer la config de mes rêves ;) sérieux certe :o m'enfin pour 10 chevaux il est bien content tien :D

Et la G4 non niveau moteur le TDI 130 marche très bien :jap:

 

 

Ca personne ne pouvait le savoir ! D'ailleurs que quelqu'un ose me dire qu'en achetant un 122 il aurai pensé à ca ! Mes couilles wé :lol:

Et puis il n'est pas satisfait donc ca sera reset + remboursement et basta...

Mon but c'était simplement de vous interpeller sur le fait que des pièces changes avec discrétion ou pas, ect... Mais vu comment je me suis fait enchainer j'ai bien compris le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

:/

"3 mois"était un exemple ;) moi je préfere attendre et me payer la config de mes rêves ;) sérieux certe :o m'enfin pour 10 chevaux il est bien content tien :D

Et la G4 non niveau moteur le TDI 130 marche très bien :jap:

 

 

On ne peux pas toujours attendre pour se payer la voiture de ses rêves.

Et pour certains, s'il fallait attendre pour se payer la config de ses rêves, un nouveau modèle serait déjà sorti.

Pour rappel, j'ai commencé en 122 pas par choix mais par obligation, l'assurance ne voulant pas plus de puissance pour un scirocco(mais j'aurais pu prendre la Golf en 160 scaryfan.gif.56189e0aec4d3e2f208223c5bb59b273.gif ).

Je l'ai reprogrammé pour palier ce problème, voulant un 160.

Et entre mon 122 plus reprog et le 160, encore 3500€ de différence.

 

Il ne pouvait pas savoir qu'il obtiendait un gain de 10chevaux, les précédents modèles n'ayant pas ce problème.

C'est VW qu'il faut critiquer, pas le mec en 122 qui a fait reprogrammer sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Ca personne ne pouvait le savoir ! D'ailleurs que quelqu'un ose me dire qu'en achetant un 122 il aurai pensé à ca ! Mes couilles wé :lol:

Et puis il n'est pas satisfait donc ca sera reset + remboursement et basta...

Mon but c'était simplement de vous interpeller sur le fait que des pièces changes avec discrétion ou pas, ect... Mais vu comment je me suis fait enchainer j'ai bien compris le message.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais à priori ça ne dérange que peu de monde que VW nous entube encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

c'est la plus belle couleur pour la passat CC...elle est super classe comme ça :love:

 

 

La Rline blanche :love:

La plus belle couleur, je n'oserais le dire, mais pas la plus moche c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

c'est la plus belle couleur pour la passat CC...elle est super classe comme ça :love:

 

Je suis de ton avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

:/

"3 mois"était un exemple ;) moi je préfere attendre et me payer la config de mes rêves ;) sérieux certe :o m'enfin pour 10 chevaux il est bien content tien :D

Et la G4 non niveau moteur le TDI 130 marche très bien :jap:

 

 

je confirme :jap:

 

même si le TDI 150 est lui diabolique :love::love:

 

 

La Rline blanche :love:

La plus belle couleur, je n'oserais le dire, mais pas la plus moche c'est clair ;)

 

 

en tout cas en ce qui me concerne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

c'est la plus belle couleur pour la passat CC...elle est super classe comme ça :love:

 

 

Si certains ne trouvent pas que cette couleur est la plus belle, personne ne peut lui enlever d'être la plus classe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Si certains ne trouvent pas que cette couleur est la plus belle, personne ne peut lui enlever d'être la plus classe :o

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

je confirme :jap:

 

même si le TDI 150 est lui diabolique :love::love:

 

 

 

Au putain j'ai faillit tuer 2 sécurités sociale actives et 3 futures avec une Leon Top Sport TDI 150 sur le parking de Toys "R" Us axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

je confirme :jap:

 

même si le TDI 150 est lui diabolique :love::love:

 

 

 

 

en tout cas en ce qui me concerne :)

 

 

Je suis monté dans un tdi 150 reprog a 200 ch et la il est diabolique :love: mais de la a faire le pas pour une reprogrammation j'ai hésité a un moment mais je m'abstiendrais je veux un essence :(:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

Si certains ne trouvent pas que cette couleur est la plus belle, personne ne peut lui enlever d'être la plus classe :o

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

Au putain j'ai faillit tuer 2 sécurités sociale actives et 3 futures avec une Leon Top Sport TDI 150 sur le parking de Toys "R" Us axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

Merci à Dom' pour le logo que je vais faire en sticker, si ça vous intéresse, plus d'info en MP ;)

 

807384425_STICKER2110-12-13.jpg.0b4d06229ab124238f95e5143be1f2ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

 

Si certains ne trouvent pas que cette couleur est la plus belle, personne ne peut lui enlever d'être la plus classe :o

 

Oui avec le gris! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

 

 

Je suis monté dans un tdi 150 reprog a 200 ch et la il est diabolique :love: mais de la a faire le pas pour une reprogrammation j'ai hésité a un moment mais je m'abstiendrais je veux un essence :(:love:

 

 

déjà le 150 te donnait un méchant coup de pied au cul mais reprog à 200 ça doit être impressionnant :love:

 

je regrette vraiment ces moteurs IP :cry:

 

on se retrouve maintenant avec des moteurs aseptisés comme c'est pas possible :pfff:

 

ça avance ok mais où sont passées les sensations :??:

 

autant prendre le train :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

 

déjà le 150 te donnait un méchant coup de pied au cul mais reprog à 200 ça doit être impressionnant :love:

 

je regrette vraiment ces moteurs IP :cry:

 

on se retrouve maintenant avec des moteurs aseptisés comme c'est pas possible :pfff:

 

ça avance ok mais où sont passées les sensations :??:

 

autant prendre le train :q

 

il est toujours temps de faire un échange avec une G4 TDI 150... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

il est toujours temps de faire un échange avec une G4 TDI 150... :ange:

 

 

Bah parfois ça donne envie, retour à l'essentiel, le plaisir (c'est moi qui dit ça sur un diesel? :ange: )

Mais bon trop vieux tout ça, trop de kilomètres dommage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

il est toujours temps de faire un échange avec une G4 TDI 150... :ange:

 

 

je suis contre les occasions mais si je tombais sur une belle G4 TDI150 noire, bien entretenue et pas trop kilométrée, un échange serait possible moyennant quelques finances bien sûr :ange:

 

 

Bah parfois ça donne envie, retour à l'essentiel, le plaisir (c'est moi qui dit ça sur un diesel? :ange: )

Mais bon trop vieux tout ça, trop de kilomètres dommage :o

 

 

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

déjà le 150 te donnait un méchant coup de pied au cul mais reprog à 200 ça doit être impressionnant :love:

 

je regrette vraiment ces moteurs IP :cry:

 

on se retrouve maintenant avec des moteurs aseptisés comme c'est pas possible :pfff:

 

ça avance ok mais où sont passées les sensations :??:

 

autant prendre le train :q

 

 

+1 pour les sensations :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

Neuve?

TDI 170 carat?

Allez j'ose dire qu'elle sera noire :p

 

neuve? non je la prendrais en occase a faible kilomètre

TDI 170 carat? c'est la configue que j'aimerais avoir mais je l'aurais :p

et oui elle sera encors noir :D je reste fidèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

neuve? non je la prendrais en occase a faible kilomètre

TDI 170 carat? c'est la configue que j'aimerais avoir mais je l'aurais :p

et oui elle sera encors noir :D je reste fidèle :jap:

 

 

Noir trés bon choix pour la CC comme dit plus haut :sol:

 

Mais pour le moteur il y a 116 ch de moins là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

c'est la plus belle couleur pour la passat CC...elle est super classe comme ça :love:

 

+1 en plus ca fait encors plus sortir le contour chrome :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Si certains ne trouvent pas que cette couleur est la plus belle, personne ne peut lui enlever d'être la plus classe :o

 

 

Le noir est classe sur les voitures, après la question est de savoir si la classe va bien au véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...