Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §LdH887cf

je vois pas en quoi ils t'entubent :??: Ils vendent un moteur 122cv, pas un "122 pouvant faire 150"...

 

Et bon toute industrie fait la même chose: si tu arrives au même résultat (122cv) avec des pièces moins chères, pourquoi pas augmenter sa marge ? Ils font sans doute la même chose avec d'autres pièces dont tu ne connais même pas l'existence... Et si je faisais pas la même chose, mon chef me botterait le cul ! La vraie question est : la qualitée est-elle inchangée ? Si non, alors là effectivement y a de quoi raler...

 

PS: un rapport avec le 122 en blue motion peut être ?

 

On appelle ça "Design-to-cost". Cela permet de faire un moteur pour un ensemble de la gamme moins cher et donc plus de véhicules. Et souvent le client final s'y retrouve car il a les dernières évolutions intégrées. Chaque composant d'un véhicule évolue durant toute sa commercialisation sans préavis des anciens clients. Ainsi les versions logicielles sont bien différentes d'une année à l'autre entre les différents calculateurs embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

Au fait Snoop,

des nouvelles des ressorts courts VW OEM? :??:

 

J'ai exposé le point à mon commercial, mais il n'a pas pu me renseigner.

Il faut que je vois avec la personne des pièces détachées, mais je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

 

tu as raison...le blanc étant très rare !!! c est pas banal d en rencontrer :p:p:p

 

pas banal ....c est Viper...Salsa... Opale, Bleu Shadow....et un peu... Rising ;)

 

bon là je vais chercher du bois...va pas faire chaud..

 

 

N'en ramène pas trop (de bois)...

Le club des "candymen" (dont je fais partie) pourraient bien être tentés d'ériger un bûcher pour te faire rôtir dessus ! :o:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

 

Bon finalement je crois que je ne vais pas le prendre en blanc, par contre j'ai pu rentrer dans un Scirocco Sportline avec les mêmes options que celle que j'aimerais, malheureusement c'était une voiture qui attendait son nouveau propriétaire.

Mais ça me conforte encore plus dans le choix de mes options :)

 

 

Niveau couleur à la CC j'ai vu 2 blanches, 1 bleu shadow et 1 rising blue et du coup je me dis que c'est pas si mal non plus :)

 

 

On dirait moi l'année dernière tevas.gif.bab9b341514ffd1ad758925be78f13a9.gif

 

@Authentik: finalement je l'ai quand même pris en candy... faut toujours écouter sa première intuition..... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn0367Uq

je vois pas en quoi ils t'entubent :??: Ils vendent un moteur 122cv, pas un "122 pouvant faire 150"...

 

Et bon toute industrie fait la même chose: si tu arrives au même résultat (122cv) avec des pièces moins chères, pourquoi pas augmenter sa marge ? Ils font sans doute la même chose avec d'autres pièces dont tu ne connais même pas l'existence... Et si je faisais pas la même chose, mon chef me botterait le cul ! La vraie question est : la qualitée est-elle inchangée ? Si non, alors là effectivement y a de quoi raler...

 

PS: un rapport avec le 122 en blue motion peut être ?

 

+1 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

Quelqu'un a déjà entendu parler d'Elite-Auto ?

 

 

oui :jap: apparemment très sérieux ;) tu peux demander a legloutch si il passe dans le coin il est à sa 2eme ou 3eme voiture chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

Moi j'ai été élevé à coup de advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif Diesel, comme quoi tout est possible !

 

La R8 Gordini de mon oncle m'a servi d'auto école :D, dans le pré pour apprendre à passer les vitesses.

Et déjà en travers.

R19 GTD comme première voiture, seule entorse à mon parcours au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

Sauf erreur, VW n'a pas modifié les caractéristiques techniques du véhicule qui fait toujours 122 ch d'origine, donc s'il a diminué la taille du turbo, c'est qu'il a amélioré le rendement du véhicule, à l'image du "downsizing" de la cylindrée ou peut-être est-ce par mesure de sécurité contre les "sorciers", ou les deux à la fois, donc je ne vois pas en quoi il serait critiquable...

 

 

Ben si justement, un changement de turbo entraîne un changement des caractéristiques techniques, même si la puissance reste identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

oui ils sont très bien! ;)

 

 

Ah ben ça me conforte alors, mais j'ai une question comment se passe les entretiens etc quand on passe par un mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

a ok je pensais autrement :)

ba le bm cote aujourd'8 27600 euro et la cc neuve en TDI 170 carat doit froler les 34000 voir plus.

donc en occase je dois trouver dans les prix de 27000 euros.

non essence c'est pas pour moi ta bien vu avec le scirocco en 1 an a peut près et plus de 34000km.

 

 

Oui donc on va dire 31000€ bien négocié.

Don en effet pour 27k€, tu dois avoir un super occaz récente.

Ouai j'ai vu, pour toi c'est TDI.

Quoique il y en a qui font 33000kms/an en TSI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Ah ben ça me conforte alors, mais j'ai une question comment se passe les entretiens etc quand on passe par un mandataire ?

 

 

Dans n'importe quelle concession du réseau ils sont sensé bien te recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

 

Dans n'importe quelle concession du réseau ils sont sensé bien te recevoir

 

 

Oui mais ce n'est pas pareil que si tu prends un entretien "longlife" comme chez audi etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Oui mais ce n'est pas pareil que si tu prends un entretien "longlife" comme chez audi etc

 

 

J'ai pas compris ta réponse.

Tu va faire ton entretien normalement quand le moment est venu dans n'importe quelle concession qui devrait bien te recevoir.

Je ne vois pas le rapport avec le Longlife :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Je ne sais pas non plus, je pensais qu'un contrat d'entretien se signait entre une concession et "un véhicule".

 

En fait c'était un peu bête comme question je me rend compte aussi.

C'était plus point de vue garantie que ces questions se pose non ? Car sur le site il propose un contrat d'entretien pour 10 000km/an, 30 000 ou 35 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

Je ne sais pas non plus, je pensais qu'un contrat d'entretien se signait entre une concession et "un véhicule".

 

En fait c'était un peu bête comme question je me rend compte aussi.

C'était plus point de vue garantie que ces questions se pose non ? Car sur le site il propose un contrat d'entretien pour 10 000km/an, 30 000 ou 35 000

 

L'entretien est défini par VW et non par le site ou la CC ;)

Donc aucun pb pour les futurs entretiens chez VW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

L'entretien est défini par VW et non par le site ou la CC ;)

Donc aucun pb pour les futurs entretiens chez VW :)

 

 

Voilà.

Tu ne signe rien avec ta CC quand t'achètes une voiture neuve, tu peux la faire entretenir partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Voilà.

Tu ne signe rien avec ta CC quand t'achètes une voiture neuve, tu peux la faire entretenir partout

 

Il pensait que "Longlife" était un type de contrat d'entretien longue durée qui se signe avec la CC habituellement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Ben si justement, un changement de turbo entraîne un changement des caractéristiques techniques, même si la puissance reste identique.

Désolé, je ne suis pas d'accord : sur la documentation, VW s'engage à la livraison d'un véhicule de 122 ch. mais pas sur une calibre de turbo, donc tu n'es pas volé puisque que les caractéristiques techniques sont les mêmes, les moyens pour y arriver sont seuls à avoir changé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

Désolé, je ne suis pas d'accord : sur la documentation, VW s'engage à la livraison d'un véhicule de 122 ch. mais pas sur une calibre de turbo, donc tu n'es pas volé puisque que les caractéristiques techniques sont les mêmes, les moyens pour y arriver sont seuls à avoir changé...

 

 

Pas sûr que les performances soient inchangées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

Pas sûr que les performances soient inchangées :non:

 

 

Ca va se jouer à un poil de cul de mammouth :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste561zr

Désolé, je ne suis pas d'accord : sur la documentation, VW s'engage à la livraison d'un véhicule de 122 ch. mais pas sur une calibre de turbo, donc tu n'es pas volé puisque que les caractéristiques techniques sont les mêmes, les moyens pour y arriver sont seuls à avoir changé...

 

 

Oui ... a part que son scirocco faisait 118ch avant reprog! Haha! Il s'est fait zouloute.

Si on est procédurier, ya moyen de se faire rembourser/échanger le préjudice (au niveau de la longueur du kiki) !

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Oui ... a part que son scirocco faisait 118ch avant reprog! Haha! Il s'est fait zouloute.

Si on est procédurier, ya moyen de se faire rembourser/échanger le préjudice (au niveau de la longueur du kiki) !

 

Tchouss

 

 

c'est pas 4ch qui feront la différence...c'est impossible à sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

c'est pas 4ch qui feront la différence...c'est impossible à sentir

dans la doc', on ne dit pas si les 122 ch. sont mesurés à la sortie d'arbre ou à la roue...http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

C'est à quel moment?

 

EDIT : J'ai trouvé, c'est tout à la fin.

Et on aperçois même un scirocco blanc quand il relève les plaques de la BMW

 

J'ai édité : c'est vers 2 heures 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

La R8 Gordini de mon oncle m'a servi d'auto école :D, dans le pré pour apprendre à passer les vitesses.

Et déjà en travers.

R19 GTD comme première voiture, seule entorse à mon parcours au SP.

 

 

pareil :D en gris foncé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

Pas mal ce tuning, avec un penchant Audi un peut prononcé...

 

 

+1 en tout cas superbe réalisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...