Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat 500 ou Mini ?


Invité §bia518nA

Messages recommandés

Invité §bia518nA

Depuis le mois de Juillet de cette année est apparu une nouvelle voiture utilisant le style neo retro, j'ai nommé la fiat 500.Celle ci attendue et esperée depuis 2003 (concept trepiuno) a tout de même vu le jour.

Elle est extrèmement fashion , plait à une grande majorité de monde et présente des qualités indéniables telles que dernièrement la note extrèmement correcte de 5 étoiles et 35 points au test euroncap.

Cette voiture suscite un engouement qui ne s'était pas vu depuis longtemps chez Fiat après l'arrivée d'un nouveau modèle.

Cette dernière propose une gamme de départ avec:

 

1.2 essence 69 cv

1.4 essence 100 cv

1.3 diesel mjet 75cv

La 500 commence avec ces 3 moteurs et devrait se concrétiser avec des 0.9 multi air très performants, un diesel de 90 cv et des versions abarth basiques S et SS de 120/ 135 / 185 cv.

 

 

Nous pouvons d'hors et déjà là comparer à une reine du segment , j'ai nommé la mini:

Bien née d'une résurrection jouée par BMW en 2001, cette voiture reprend le style neo retro assuré mitigé de la new beetle (je parle des ventes car l'auto est sympa aussi)

L'intérieur est comme la 500, c'est à dire inspiré de son originale,il en résulte quelque chose qui sort de l'ordinaire , qui fait place au charme et à la passion.

La mini propose aussi:

mini one 95cv

mini cooper 120 cv

mini cooper s 175 cv

mini one d 110 cv et 90 avant.

 

Ces deux autos sont pécunièrement différentes mais respectent le même concept, pour laquelle craqueriez vous en sachant que la 500 se place un peu en dessous puisque les hdg ne sont pas encore sorti?

Reconnaissons que la mini vient se faire chahuter par cette jolie latine.

 

Laissons place aux photos:

 

Honneur à la doyenne de ce segment la mini: :love:

 

http://www.motorauthority.com/wp-content/uploads/Mini/Mk2/5_2007_mini_cooper_s_mk_2_ii_1.jpg

 

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/mini-occasion-29643-2.jpg

 

Fiat 500 :love:

 

http://www.jalopnik.com/assets/resources/2006/08/fiat_500_design.jpg

 

http://fr.auto55.be/assets/200703/25600/medium/Fiat_500__6_.jpg?1174468566

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §orc643Um

Personnellement la Mini si budget illimité.

 

Pour le budget de la 500, y a la Grande Punto qui me semble mieux.

 

 

Mais je ne prendrais aucune des deux personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

j'ai vote pour la 500, car je deteste l'interieure de la mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

j'ai vote pour la 500, car je deteste l'interieure de la mini

 

 

je trouve que l'intérieur de la mini est sympa, ça change du commun des mortels, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Entre Mini One et 500 100ch > Fiat pour la bouille nouvelle et l'equipement

 

Entre Mini Cooper et future abarth> a voir ça va être interressant

 

C'est officiel la version 185ch sur la 500? Face a face avec la MCS , a voir.

 

Pure speculation mais difficile de comparer les autres motorisations il y a comme un decalage et pas de versions pure citadine pour la Mini.

 

Mais comme ça je vote 500, l'attrait de la nouveauté même si dans 1 ou 2 ans elle me gavera certainement tellement on va en voir partout! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

A voté 5OO, plus qu'une réussite, elle va marquer son époque. :oui:

 

Pour moins cher qu'une mini. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nb est un peu au dessus niveau taille, voilà pourquoi je ne l'ai pas inclue dans ce topic, je n'ai par contre pas oublié de la citer... :jap:

Ce serait bien d'argumenter un peu plus, non? :pfff:

 

 

Ben dans les retro-design, elle reste ma préfèrée... :rs: Niveau ligne, elle respecte bien l'ancêtre et fait vraiment "différente" des autres... Après le rapport prix, poids, habitabilité, confort reste moins convaincant . :bah:

 

Bon maintenant à choisir entre les 2 proposées... Difficile à dire... Peut-être la Fiat 500, car moins cher et tout aussi habitable, voir mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

J'ai voté Fiat 500. :sol:

 

070705FFiat500531024.jpg

 

Tout d'abord car j'aime les Fiat. :jap:

5 étoiles et 35 points au crash test, nouvelle référence de la catégorie.

Tout les moteur répondent déjà aux futures normes antipollution Euro 5.

 

Et surtout pour sa beauté et son charme fou.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Pas beaucoup de défenseur de la mini :??:

Après une large domination contre la tw2 sur un autre sondage de Forum auto, la 500 réhitère contre la mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je crois au depart que de nombreuse personnes aimaient deja bien l'anciene 500, celle ci garde en gros la meme ligne un interieure super et des motorisations interessantes,que demmander de plus pour l'amateur de 500....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

La 500 pour moi :lover: La mini est pas mal non plus mais le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Un petit détail intéressant qeu j'ai lu dans le moniteur auto, c'est le même designer (stephenson ou quelque chose comme ça) qui s'est occupé du design de la mini de 2001 et de la Fiat 500.

Perso je vote 500 car pour moi objectivement les 2 offrent les mêmes prestations avec même une meilleur maniabilité en ville par sa petite taille pour la 500 et cette derniére est plus abordable d'environ 4000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

j'ai vote pour la 500, car je deteste l'interieure de la mini

 

+1 , c'est vraiment moche je trouve, question de gout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Faudrait déjà mettre des photos du TdB de la nouvelle Mini, à ce rythme, on peut mettre les photos de l'ancienne 500 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Vraiment pas facile de voter!!

 

J'adore ces deux voitures greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

L'avantage de la Mini: ses moteurs

Son inconvénients : son prix

 

J'ai quand même voté Mini mais d'un cheveux autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vraiment pas facile de voter!!

 

J'adore ces deux voitures greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

L'avantage de la Mini: ses moteurs

Son inconvénients : son prix

 

J'ai quand même voté Mini mais d'un cheveux autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

 

Tu oublies le principal avantage de la Mini...

Le comportement routier.

 

Bon maintenant il est clair que ces deux engins ne jouent pas dans la même catégorie.

 

La version de base de la Mini est deja au prix de la 500 la plus haute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Tu oublie le principale avantage de la Mini...

Le comportement routier.

 

Bon maintenant il est clair que ces deux engins ne jouent pas dans la même catégorie.

 

La version de base de la Mini est deja au prix de la 500 la plus haute....

 

Voila c'est ca le problème

 

Son prix :o

 

Et en regardant les annonces, je me suis que ca tenais vachement bien la côte c'est bestiolle la :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per627KA

Les 2 sont très mignonnes :)

 

Il faudrait plus de voitures comme ça sur les routes :D et moins de monospaces et autre 4x4 de frustrés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for802TF

Il faudrait deja mettre une photo du tableau de bord qui correspond a la mini actuelle et pas mettre une phto au hazard...

 

MiniCooperS2007800x600wallpaper12.jpg.885b32ad73ecde5dcc193f1e82039b36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je trouve ça un peu grossier.

Le compteur central est un peu ridicule danc cette taille.

La 500 a réussi à rester dans l'esprit de l'originale sans caricaturer, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait deja mettre une photo du tableau de bord qui correspond a la mini actuelle et pas mettre une phto au hazard...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250580/MiniCooperS2007800x600wallpaper12.jpg

 

un peu trop caricaturale quand même...

mais la mini est sympa, m^me si la nouvelle est beaucoup moins belle de profil à mon sens (le décrochement arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Il faudrait deja mettre une photo du tableau de bord qui correspond a la mini actuelle et pas mettre une phto au hazard...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250580/MiniCooperS2007800x600wallpaper12.jpg

 

 

Je trouve l'ensemble un peu froid mais en gros, je préfère largment un tdb comme celui ci que celui de certaines françaises....

Le compte tours parait vraiment démesuré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...