Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat 500 ou Mini ?


Invité §bia518nA

Messages recommandés

Invité §fil425kF

Mais bien sur, y'en a ras le bol de tes accusations envers tout ceux qui pensent pas la même chose que toi.

 

J'ai voté pour la Mini parce que je la trouve plus jolie, bien plus valorisante que la Fiat 500 et qu'elle propose des versions bien plus fun que la 500 que tu sois pas content ne changera rien à mon vote.

 

 

 

Et aussi parce que tu es un fan de la Twingo II. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd

S'il te plait, ne fait pas semblant de t'enflammer et de passer tes messages en même temps.

Non, non, cela ne marche pas. 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

 

 

Et si tu la fermais pour faire quelque chose de bien de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et si tu la fermais pour faire quelque chose de bien de temps en temps ?

 

 

 

Va prendre une tisane, cela te calmera et tu pèseras mieux tes mots. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Va prendre une tisane, cela te calmera et tu pèseras mieux tes mots. :jap:

 

 

Désolé mais quand on en vient a pas supporter que les autres aient des goûts différents des siens, qu'on en vient à vouloir imposer les siens aux autres, qu'on sait pas s'empêcher d'emmerder les autres et les critiquer à chaque fois qu'ils postent quelque chose qui correspond pas à ce que tu voudrais, faut songer à se remettre en question, mais je me fais pas soucis, j'ai aucun doute sur le fait que tu en sois incapable.

 

La Fiat 500 me plait pas, si j'avais le choix je prendrais la Mini. Point barre

 

Si t'es pas content je m'en tape :oui: Tu peux raconter ce que tu veux pour te rassurer, c'est ton problème.

 

Et arrête de toujours faire ta victime, l'innocent aux mains pleines, ça trompe personne.

 

Retour au sujet maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, la mini en est à sa 2ème version. bien qu'elle soit un peu moins réussie à mon gout (arrière), elle semble prendre un bon départ... alors que la 500, ça n'est peut-être qu'un "coup", génial, mais sans déscendance. à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tenue de route et agrement de conduite surtout , elle peut aller aux vestiaires.......

le tout est de savoir ce que l'on veut ......pour le coté branchouille sur que la 500 a son mot a dire

Apres pour moi c'est pas un argument qui me fera acheter cette voiture..............

 

 

J'ai essayé les 2... la dernière Mini en version Cooper 120ch et la 5OO en version Sport 1.4... la conduite des deux voitures est très différente en effet... la Mini est plus sportive alors que la 5OO est plutôt adepte de la conduite coulée... de là à dire que l'une est plus agréable à conduire que l'autre :???: elles ont une philosophie totalement différente... mais bien que tout le monde soit persuadé du contraire, la 5OO tient vraiment très bien la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

La seule chose qui vous fait les comparer, c'est certainement le côté branché des 2 autos, niveau style, et peut être leur taille.

 

En dehors de ces critères, rien n'est fait pour les opposer.

 

La Mini est un produit qui n'est pas rationnel, qui n'est pas pratique, et qui se vends comme des petits pains, la Fiat , si belle soit elle, ne propose pas le 1/4 de ce que Mini offre à sa clientèle.

 

J'attends de voir l'évolution de la motorisation, mais ce sera toujours une "citadine", fashion, tendance, mais qui n'emportera pas le dessus sur la Mini, et ne provoquera jamais l'achat irrationnel et impulsif que peut engendrer la Mini :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for802TF

La seule chose qui vous fait les comparer, c'est certainement le côté branché des 2 autos, niveau style, et peut être leur taille.

 

La Mini est un produit qui n'est pas rationnel, qui n'est pas pratique, et qui se vends comme des petits pains, la Fiat , si belle soit elle, ne propose pas le 1/4 de ce que Mini offre à sa clientèle.

 

 

Je suis completement d'accord avec cette analyse, je ne peut rien y ajouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

La seule chose qui vous fait les comparer, c'est certainement le côté branché des 2 autos, niveau style, et peut être leur taille.

 

En dehors de ces critères, rien n'est fait pour les opposer.

 

La Mini est un produit qui n'est pas rationnel, qui n'est pas pratique, et qui se vends comme des petits pains, la Fiat , si belle soit elle, ne propose pas le 1/4 de ce que Mini offre à sa clientèle.

 

J'attends de voir l'évolution de la motorisation, mais ce sera toujours une "citadine", fashion, tendance, mais qui n'emportera pas le dessus sur la Mini, et ne provoquera jamais l'achat irrationnel et impulsif que peut engendrer la Mini :oui:

 

 

Je ne comprend pas trop sur ce coup là...

La gamme de la 500 est encore incomplète;comment peut on avoir de telles affirmations???

 

Pour le côté "irrationnel", tu pourras t'expliquer avec Nous75 qui n'a cesse de dire que la 500 l'est...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

La seule chose qui vous fait les comparer, c'est certainement le côté branché des 2 autos, niveau style, et peut être leur taille.

 

En dehors de ces critères, rien n'est fait pour les opposer.

 

La Mini est un produit qui n'est pas rationnel, qui n'est pas pratique, et qui se vends comme des petits pains, la Fiat , si belle soit elle, ne propose pas le 1/4 de ce que Mini offre à sa clientèle.

 

J'attends de voir l'évolution de la motorisation, mais ce sera toujours une "citadine", fashion, tendance, mais qui n'emportera pas le dessus sur la Mini, et ne provoquera jamais l'achat irrationnel et impulsif que peut engendrer la Mini :oui:

 

 

Autant je suis d'accord pour dire que les comparer n'est pas pertinent (différence de gamme), autant la 5oo a du contenu, et j'attends de voir les versions Abarth, qui seront à mon avis plus que pertinentes face aux Mini, malgré la différence de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

ce n'est pas le même standing aussi mini c'est bmw

donc entre une fiat et une bm y'a un gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Oui, bien sur, mais ca n'enlevera rien aux qualités de la voiture...Puis comme cela a été dit, il y a un gouffre de prix entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Je ne comprend pas trop sur ce coup là...

La gamme de la 500 est encore incomplète;comment peut on avoir de telles affirmations???

 

Pour le côté "irrationnel", tu pourras t'expliquer avec Nous75 qui n'a cesse de dire que la 500 l'est...

 

 

;)

 

 

Comme la gamme de la Mini est incomplète aussi, manque la nouvelle Cab, le Clubman vient juste de sortir, et manque aussi la Works (192, puis 230cv) :bah:

 

Sauf, que la Mini est un cran au dessus dans tous les domaines : plus gros moteurs, plus optionnée, meilleure finition, meilleure prétention routière...et plus chère aussi, et c'est normal.

 

Et d'un côté, ils sont pas con chez BMW de les vendre à ce prix là, puisqu'elle partent quand même :D

 

Autant je suis d'accord pour dire que les comparer n'est pas pertinent (différence de gamme), autant la 5oo a du contenu, et j'attends de voir les versions Abarth, qui seront à mon avis plus que pertinentes face aux Mini, malgré la différence de gamme...

 

J'attends de voir les Works, qui seront encore plus aboutie que ne l'est déjà la très réussie S :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

ce n'est pas le même standing aussi mini c'est bmw

donc entre une fiat et une bm y'a un gouffre

 

 

Et une Audi A8, c'est une skoda Superb ?

 

Une mini, c'est une plate-forme unique, une architecture traction et des moteurs PSA, RIEN A VOIR AVEC BMW, à part le marketing (sans doute le plus gros argument pour vendre une Mini :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Et une Audi A8, c'est une skoda Superb ?

 

Une mini, c'est une plate-forme unique, une architecture traction et des moteurs PSA, RIEN A VOIR AVEC BMW, à part le marketing (sans doute le plus gros argument pour vendre une Mini :lol: )

 

 

Moteur certes produit par PSA, mais développé par BMW, d'ailleurs élu moteur de l'année dans sa catégorie de cylindrée :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Comme la gamme de la Mini est incomplète aussi, manque la nouvelle Cab, le Clubman vient juste de sortir, et manque aussi la Works (192, puis 230cv) :bah:

 

Sauf, que la Mini est un cran au dessus dans tous les domaines : plus gros moteurs, plus optionnée, meilleure finition, meilleure prétention routière...et plus chère aussi, et c'est normal.

 

Et d'un côté, ils sont pas con chez BMW de les vendre à ce prix là, puisqu'elle partent quand même :D

 

 

 

 

 

C'est pour cela que je ne comprend pas du tout le "1/4" ; la 500 est surement un produit qui est amené à évoluer tant dans la gamme que dans la motorisation si elle marche bien (je ne me fais pas trop de soucis).

 

Sauf que la Mini n'est pas un cran au dessus partout : prix inférieur,personnalisation plus poussée,habitabilité meilleure,confort supérieur... pour la 500

 

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

C'est pour cela que je ne comprend pas du tout le "1/4" ; la 500 est surement un produit qui est amené à évoluer tant dans la gamme que dans la motorisation si elle marche bien (je ne me fais pas trop de soucis).

 

Sauf que la Mini n'est pas un cran au dessus partout : prix inférieur,personnalisation plus poussée,habitabilité meilleure,confort supérieur... pour la 500

 

 

:bah:

 

 

Et comme je le faisais remarquer, la Mini sur le mouillé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Désolé mais quand on en vient a pas supporter que les autres aient des goûts différents des siens, qu'on en vient à vouloir imposer les siens aux autres, qu'on sait pas s'empêcher d'emmerder les autres et les critiquer à chaque fois qu'ils postent quelque chose qui correspond pas à ce que tu voudrais, faut songer à se remettre en question, mais je me fais pas soucis, j'ai aucun doute sur le fait que tu en sois incapable.

 

La Fiat 500 me plait pas, si j'avais le choix je prendrais la Mini. Point barre

 

Si t'es pas content je m'en tape :oui: Tu peux raconter ce que tu veux pour te rassurer, c'est ton problème.

 

Et arrête de toujours faire ta victime, l'innocent aux mains pleines, ça trompe personne.

 

Retour au sujet maintenant.

 

 

 

Je ne t'impose rien, c'est ton problème si tu te sens dominé.

 

Et s'il te plait, ne nous inflige plus ce spectacle ridicule, on s'en fiche de tes susceptibilités ou de tes comptes que tu aimerais réglés. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je ne t'impose rien, c'est ton problème si tu te sens dominé.

 

Et s'il te plait, ne nous inflige plus ce spectacle ridicule, on s'en fiche de tes susceptibilités ou de tes comptes que tu aimerais réglés. :jap:

 

 

Oui on le sait, tout le Monde a un compte à régler avec toi, ô grand martyre de FA :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

La seule chose qui vous fait les comparer, c'est certainement le côté branché des 2 autos, niveau style, et peut être leur taille.

 

En dehors de ces critères, rien n'est fait pour les opposer.

 

La Mini est un produit qui n'est pas rationnel, qui n'est pas pratique, et qui se vends comme des petits pains, la Fiat , si belle soit elle, ne propose pas le 1/4 de ce que Mini offre à sa clientèle.

 

J'attends de voir l'évolution de la motorisation, mais ce sera toujours une "citadine", fashion, tendance, mais qui n'emportera pas le dessus sur la Mini, et ne provoquera jamais l'achat irrationnel et impulsif que peut engendrer la Mini :oui:

 

 

 

Désolé pour toi, mais ce n'est pas ce que l'on entend dans les médias.

La 500 déclenche clairement des achats passionnels et impulsifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Moteur certes produit par PSA, mais développé par BMW, d'ailleurs élu moteur de l'année dans sa catégorie de cylindrée :oui:

 

 

 

Si BMW s'est rapproché de PSA, c'est pour profiter de son expérience dans les petit moteurs et notamment les diesel.

 

BMW ne peut pas ou ne sait pas faire de petit moteur tout seul.

 

Les petits diesel son clairement PSA et les petit essences sont PSA avec la collaboration de BMW.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

C'est pour cela que je ne comprend pas du tout le "1/4" ; la 500 est surement un produit qui est amené à évoluer tant dans la gamme que dans la motorisation si elle marche bien (je ne me fais pas trop de soucis).

 

Sauf que la Mini n'est pas un cran au dessus partout : prix inférieur,personnalisation plus poussée,habitabilité meilleure,confort supérieur... pour la 500

 

 

:bah:

 

Pour le prix : arreter de comparer, puisque ces autos ne sont pas comparable. :roll:

 

Pour la personalisation : je te signale que les Mini sont l'exemple même de la voiture personalisation (sticker, option, couleur, déco) et c'est même la précurseur avant la 500 :bah:

 

 

Habitabilité : je ne suis pas d'accord, dans la 500, à l'arrière, j'avais la tête dans le plafond, à l'avant les sièges très étroits et un réglage stupide de sa hauteur ne permette pas la position "berline", alors que même si la Mini n'est pas géante, on ne touche pas le plafond, et la position conducteur est remarquable. Faut essayer avant de critiquer.

 

Pour le confort, la nouvelle Mini s'est doté de train roulant complètement modifié, améliorant grandement ce point, ce n'est plus le bout de bois d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pour le prix : arreter de comparer, puisque ces autos ne sont pas comparable. :roll:

 

Ben à ce moment là on en compare pas du tout ces deux voitures. Soit on les compare sous tous les points, soit on compare pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui on le sait, tout le Monde a un compte à régler avec toi, ô grand martyre de FA :pfff:

 

 

 

La preuve, tu as besoin de revenir une nouvelle fois vers moi. :jap:

 

T'as bobo où. :D

 

Je vois que tu te rappels encore de ta déconvenue il y a 2 jours sur le topic 500 vs Twingo.

Je suis désolé, je ne pensais pas t'avoir fait autant de mal. Sincèrement désolé. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Ben à ce moment là on en compare pas du tout ces deux voitures. Soit on les compare sous tous les points, soit on compare pas :bah:

 

C'est ce que je dis plus haut, seule la taille, et le côté tendance des 2 autos nous amène à les comparer, le reste n'a rien à voir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Pour le prix : arreter de comparer, puisque ces autos ne sont pas comparable. :roll:

 

Pour la personalisation : je te signale que les Mini sont l'exemple même de la voiture personalisation (sticker, option, couleur, déco) et c'est même la précurseur avant la 500 :bah:

 

 

Habitabilité : je ne suis pas d'accord, dans la 500, à l'arrière, j'avais la tête dans le plafond, à l'avant les sièges très étroits et un réglage stupide de sa hauteur ne permette pas la position "berline", alors que même si la Mini n'est pas géante, on ne touche pas le plafond, et la position conducteur est remarquable. Faut essayer avant de critiquer.

 

Pour le confort, la nouvelle Mini s'est doté de train roulant complètement modifié, améliorant grandement ce point, ce n'est plus le bout de bois d'avant.

 

 

 

On ne peut pas reprocher à Fiat de proposer de bonne prestations à un prix inférieure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La preuve, tu as besoin de revenir une nouvelle fois vers moi. :jap:

 

T'as bobo où. :D

 

Je vois que tu te rappels encore de ta déconvenue il y a 2 jours sur le topic 500 vs Twingo.

Je suis désolé, je ne pensais pas t'avoir fait autant de mal. Sincèrement désolé. :jap:

 

 

A chercher tout le temps la merde, faudra pas t'étonner si tu gagnes un séjour tous frais payés chez les TT :bah:

 

Faut vraiment en tenir une couche pour pas avoir compris après plusieurs séjours que ton attitude est pas celle qu'il faudrait sur un forum :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

La preuve, tu as besoin de revenir une nouvelle fois vers moi. :jap:

 

T'as bobo où. :D

 

Je vois que tu te rappels encore de ta déconvenue il y a 2 jours sur le topic 500 vs Twingo.

Je suis désolé, je ne pensais pas t'avoir fait autant de mal. Sincèrement désolé. :jap:

 

 

Je ne reviens vers toi que pour te montrer que tu es ridicule, tu ne m'empeches pas de dormir, t'en fais pas (fais juste attention à ne pas faire des alertes modos à tous les posts, ca m'embeterait de te perdre encore une fois :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

A chercher tout le temps la merde, faudra pas t'étonner si tu gagnes un séjour tous frais payés chez les TT :bah:

 

Faut vraiment en tenir une couche pour pas avoir compris après plusieurs séjours que ton attitude est pas celle qu'il faudrait sur un forum :bah:

 

 

Je ne reviens vers toi que pour te montrer que tu es ridicule, tu ne m'empeches pas de dormir, t'en fais pas (fais juste attention à ne pas faire des alertes modos à tous les posts, ca m'embeterait de te perdre encore une fois :W)

 

 

 

Réponse commune à vous deux :

 

Sérieux, on s'en fiche et tout le monde s'en fiche de vos états d'âme. [:emile2]

 

FA est un lieu d'échanges cordiaux où vous pouvez développer vos arguments si vous en avez.

Essayer de tourner la page, même si je sais que c'est difficile, mais s'il vous plait, ne polluez plus.

 

Sincèrement, s'il vous plait... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Autant je suis d'accord pour dire que les comparer n'est pas pertinent (différence de gamme), autant la 5oo a du contenu, et j'attends de voir les versions Abarth, qui seront à mon avis plus que pertinentes face aux Mini, malgré la différence de gamme...

Oui la vrai concurente de la Mini, sera l'Alfa junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Réponse commune à vous deux :

 

Sérieux, on s'en fiche et tout le monde s'en fiche de vos états d'âme. [:emile2]

 

FA est un lieu d'échanges cordiaux où vous pouvez développer vos arguments si vous en avez.

Essayer de tourner la page, même si je sais que c'est difficile, mais s'il vous plait, ne polluez plus.

 

Sincèrement, s'il vous plait... :jap:

 

 

Tu oublies de parler de respect des autres forumeurs, chose que tu as du mal à mettre en pratique, et pourant c'est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Tu oublies de parler de respect des autres forumeurs, chose que tu as du mal à mettre en pratique, et pourant c'est indispensable

 

 

 

Tu as tout a fait raison JB084, il faut respecter les autres.

C'est bien que tu le rappels de temps en temps et c'est tout à ton honneur. :jap:

 

Je pense maintenant que nous pouvons revenir au sujet calmement parce que cela commence à être un peu lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui la vrai concurente de la Mini, sera l'Alfa junior.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Je pense tout de même que lors de l'achat d'une citadine, il est légitime d'hésiter entre une Fiat 500 et une Mini.

Sur plusieurs points, elles ciblent le même type de clientèle même si l'écart de prix est important.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...