Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Invité §Den518ps

N'empêche pour avoir des perfs pareilles maintenant il faudrait 100 cv minimum cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gif

 

Clair :/

 

Elle fait 950kg sur la CG :sol:

 

Quand je vois qu'une simple C4 en fait facile 400 de plus :/

 

J'en été resté à ta Fiotte, là j'entends parler de Vulvo et je te vois avec une Zix, t'as branlé quoi en fait depuis la Marea ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Elle fait 950kg sur la CG :sol:

 

Quand je vois qu'une simple C4 en fait facile 400 de plus :/

 

 

On va pas refaire le débat mais en terme de confort (insonorisation) et sécurité (active et passive) y joue pour beaucoup, et c'est quand même apréciable (surtout la sécurité) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair :/

 

J'en été resté à ta Fiotte, là j'entends parler de Vulvo et je te vois avec une Zix, t'as branlé quoi en fait depuis la Marea ? :buzz:

 

 

J'ai vendu la Marea en Fevrier, pour rouler pendant 1 temps en 406. Ensuite, ayant repris le taf en Mai et nous étant fait "voler" la 406, il me fallait d'urgence un déplacoir et j'ai acheté ce truc en urgence :oui:

 

Depuis, j'ai parcouru pas loin de 4000kms avec et je n'ai pas à me plaindre :o

 

 

On va pas refaire le débat mais en terme de confort (insonorisation) et sécurité (active et passive) y joue pour beaucoup, et c'est quand même apréciable (surtout la sécurité) :ange:

 

 

Pour l'utilisation que j'en faisais, je t'avouerais que je m'en tape un peu :oui:

 

Quand aux histoires de sécurité active et passive, tout ca c'est que du flan... tu t'emplafonnes un arbre ou un camion à 90km/h, t'as pas plus de chances de t'en sortir dans une C4 que dans une ZX.

Au mieux, vu la quantité d'airbags qu'on nous impose, tu crèveras étouffé plutôt que blessé. En somme, les voitures modernes nous offre l'avantage de crever proprement... Vu ce que coute une voiture neuve de nos jours, ce n'est pas un luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Vous voulez que je vous parle des distance de freinage entre une ZX et une C4 :ange: ? Et le choc à 60km/h ou tu meurt en ZX alors que tu t'en sortira avec des bleus et un poigné cassé en C4... bref chacun son avis, je dis pas que les anciennes sont des cercueils roullant... mais faut pas nier le progrès et son utilité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

J'ai vendu la Marea en Fevrier, pour rouler pendant 1 temps en 406. Ensuite, ayant repris le taf en Mai et nous étant fait "voler" la 406, il me fallait d'urgence un déplacoir et j'ai acheté ce truc en urgence :oui:

 

Depuis, j'ai parcouru pas loin de 4000kms avec et je n'ai pas à me plaindre :o

 

 

 

 

Pour l'utilisation que j'en faisais, je t'avouerais que je m'en tape un peu :oui:

 

Quand aux histoires de sécurité active et passive, tout ca c'est que du flan... tu t'emplafonnes un arbre ou un camion à 90km/h, t'as pas plus de chances de t'en sortir dans une C4 que dans une ZX.

Au mieux, vu la quantité d'airbags qu'on nous impose, tu crèveras étouffé plutôt que blessé. En somme, les voitures modernes nous offre l'avantage de crever proprement... Vu ce que coute une voiture neuve de nos jours, ce n'est pas un luxe :)

 

 

 

deux vidéos qui contredise tes propos :

http://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY&hl=fr&fs=1&

 

 

Essaye avc ta ZX, est la différence sera, je pense tres flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous parle des distance de freinage entre une ZX et une C4 :ange: ?

 

 

Vu le surpoids de la C4... Je pense que l'écart doit être peanuts :W

 

Et le choc à 60km/h ou tu meurt en ZX alors que tu t'en sortira avec des bleus et un poigné cassé en C4...

 

 

C'est surement parce que les poignées de la C4 sont plus fragiles iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

bref chacun son avis, je dis pas que les anciennes sont des cercueils roullant... mais faut pas nier le progrès et son utilité :bah:

 

 

Le progrès, c'est d'avoir généralisé à tous les véhicules des équipements de conforts qui étaient à l'époque, d'un luxe sans pareil. Forcément que des efforts ont dus être faits coté freinage et tenue de route.

 

On ne déplace pas 1t500 d'équipement et de technologie avec des tambours à l'arrière et des ponts rigides :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Tes vidéos ne contredisent rien, y'a ni ZX ni C4 dessus turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Seulement deux bouses françaises contre un truc suédois antédiluvien... :W

 

 

Pense bien ce que tu veux, mais penser qu'une ZX est aussi sécurisante qu'une voiture d'aujourd'hui il y a vraiment de quoi rigoler.

 

Et de se demander si tu connais un minimum de chose sur la sécurité de nos voiture aujourd'hui.

 

Un simple crash test de Xsara ( j'ai pas trouvé la ZX, j'imagine déjà la tête de la ZX à la fin du crash. . .) devrait te faire comprendre que le niveau de sécurité des voitures d'aujourd'hui est bien plus élevé.

 

 

 

Une simple comparaison avec une C4

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pense bien ce que tu veux, mais penser qu'une ZX est aussi sécurisante qu'une voiture d'aujourd'hui il y a vraiment de quoi rigoler.

 

Et de se demander si tu connais un minimum de chose sur la sécurité de nos voiture aujourd'hui.

 

 

Sauf que je n'ai jamais dit qu'une ZX était tout aussi sécurisante qu'une voiture moderne, j'ai juste dit qu'à 90km/h dans un platane ou un camion, tu avais potentiellement les même chances dans les deux cas, nuance :)

 

Après, si t'as encore envie de poster des vidéos de crash tests pour débattre dans le vide, grand bien t'en fasse... mais je pense que tu te trompes de topic voir de section :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quand aux histoires de sécurité active et passive, tout ca c'est que du flan... tu t'emplafonnes un arbre ou un camion à 90km/h, t'as pas plus de chances de t'en sortir dans une C4 que dans une ZX.

Au mieux, vu la quantité d'airbags qu'on nous impose, tu crèveras étouffé plutôt que blessé. En somme, les voitures modernes nous offre l'avantage de crever proprement... Vu ce que coute une voiture neuve de nos jours, ce n'est pas un luxe :)

 

 

Sauf que je n'ai jamais dit qu'une ZX était tout aussi sécurisante qu'une voiture moderne, j'ai juste dit qu'à 90km/h dans un platane ou un camion, tu avais potentiellement les même chances dans les deux cas, nuance :)

 

 

Après, si t'as encore envie de poster des vidéos de crash tests pour débattre dans le vide, grand bien t'en fasse... mais je pense que tu te trompes de topic voir de section :jap:

 

sensuixel.gif.032b5f88c67f8e008dd0e64c3faabc3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

eh les trolls, c'est le topic des misérables ici, pas des C4 avec lesquelles on meurt proprement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que je n'ai jamais dit qu'une ZX était tout aussi sécurisante qu'une voiture moderne, j'ai juste dit qu'à 90km/h dans un platane ou un camion, tu avais potentiellement les même chances dans les deux cas, nuance :)

 

 

Après, si t'as encore envie de poster des vidéos de crash tests pour débattre dans le vide, grand bien t'en fasse... mais je pense que tu te trompes de topic voir de section :jap:

 

sensuixel.gif.032b5f88c67f8e008dd0e64c3faabc3a.gif

 

 

tu t'emplafonnes un arbre ou un camion à 90km/h, t'as pas plus de chances de t'en sortir dans une C4 que dans une ZX.

 

En bleu pour les daltoniens. max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Les voitures récentes sont bien plus sûres, mais gomment la sensation de vitesse. [:coucoucnico35:4]

 

Comme je ne peux pas me permettre de me faire flasher tous les 4 matins, je pense que rouler dans une voiture un peu ancienne (plus bruyante) constitue une option intéressante. :jap:

 

NB:Et encore, je pense que la prochaine sera plus vieille et plus bruyante, genre C15, car là c'est encore limite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Pense bien ce que tu veux, mais penser qu'une ZX est aussi sécurisante qu'une voiture d'aujourd'hui il y a vraiment de quoi rigoler.

 

Et de se demander si tu connais un minimum de chose sur la sécurité de nos voiture aujourd'hui.

 

Un simple crash test de Xsara ( j'ai pas trouvé la ZX, j'imagine déjà la tête de la ZX à la fin du crash. . .) devrait te faire comprendre que le niveau de sécurité des voitures d'aujourd'hui est bien plus élevé.

 

 

 

Une simple comparaison avec une C4

 

 

 

 

 

Et ben pour l'époque la xsara a l'Air de pas faire trop bien, regardez mon pot de yaourt (sortit en 1995) à 56kmh (contre 64kmh pour l'Euroncap je crois), bon 8kmh c'est sur ca réduit l'impact, mais pour une ciasse qui pèse un bon 400kg de moins, plus ancienne, plsu cheap etc, elle s'en tire très honorablement.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Nxx6xeO_bws

 

Les voitures récentes sont bien plus sûres, mais gomment la sensation de vitesse. [:coucoucnico35:4]

 

Comme je ne peux pas me permettre de me faire flasher tous les 4 matins, je pense que rouler dans une voiture un peu ancienne (plus bruyante) constitue une option intéressante. :jap:

 

NB:Et encore, je pense que la prochaine sera plus vieille et plus bruyante, genre C15, car là c'est encore limite. :ange:

 

 

Je ne trouve pas forcément que le bruit fait sentir qu'on va plus vite, c'est un ensemble. Mon 3 cylindres est fort bruyant et tout est rustique (malgré le "bon" crash test) et ben c'est plutot chiant sur autoroute à 120 (mieux vaut pas aller à 130, sans parler de la conso qui explose), après, mon autre caisse de 1992 est relativement silencieuse si on reste sous 130 (et assez sûre je crois) mais l'effet de vitesse est là pareil, une petite cabine, assise basse, moteur derrière et le turbo qui siffle un peu, effet coup de peid au cul, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Enfin, pour la chevrolet GEO, c'est normal, parce que c'est un test de face, ou tout l'avant est crashé, pas seulement une partie comme sur le test euroncap avec la xsara. Un test de pleine face , la volvo 240 à d'aussi bon résultas. mais on s'est aperçut que cela n'était pas la majorité des accidents et que se prendre le véhicule arrivant en face était plus destructeur en déformant qu'une partie de l'avant et que le volant avait l'habitude d'avancer vers le conducteur... d'où les nouveau tests. En 1997 , seule la volvo S40 s'en tire bien au crash test, pour les autres véhicules le résultat est déplorable. En 1998, c'est la saab 9-5 qui obtient le meilleur résulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La volvu contre la modus le truc est sur, la volvo c'est indestructible, normal, l'élément deformant ce sont les passagers :D

 

 

Indestructible la volvo? on n'a pas du voir la même vidéo.

La modus entre litéralement dans la volvo et heureusement qu'il y a 1m de capot car sans ça le conducteur finissait avec le moteur dans le cul :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ce n'est pas non plus la même époque...

refait le même test, en confrontant la Modus à la dernière S60...

ou pour faire dans la catégorie misérable, remplace la Modus par une R21 Nevada...

 

Pas si sur.

Certains mastodontes très modernes souffrent de faiblesses structurelles flagrantes en crash ( X5, Q7 ).

Un véhicule lourd est un facteur aggravant pour celui qui arrive en face mais ce n'est en rien un gage de sécurité pour celui qui circule dedans, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ah les idées reçues :rs:

Les suédoises sont sures, les allemendes bien construites, les japonaises fiables, les italiennes en toc et les françaises merdiques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

oui, mais je te parle de voiture suédoise (donc sure), pas de chariots allemands ;)

 

Balivernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

A part ça, quelques photos de ma misérable partie à la casse vendredi.

Elle roulait encore mais couts des réparations très largement superieure à la valeur ( nulle ) de la voiture.

 

CIMG0168.jpg.dd7695a8d7177312b447774ae09bbfeb.jpg

CIMG0167.jpg.d301d7efc53ab7a7217b988ee8d49d56.jpg

CIMG0166.jpg.87bd0b49dd58ad78a42a97f7ffd39f6a.jpg

CIMG0165.JPG2..jpg.c340c608374bcb89380a8057c8e57716.jpg

CIMG0164.jpg.952be8d2cfb12844f06679f4d4a9af7d.jpg

CIMG0163.jpg.5e9b3701d9062d244032ec0f88950779.jpg

CIMG0162.jpg.f03d9cf99d68b5c0ae8c419948d38d9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

c'est pas bien de faire du stock-car quand on essaye de te doubler :buzz:

 

Meme pas, sur la droite choc avec un rail de sécurité suite à endormisement.

Sur la gauche choc avec une moto qui a defoncé le plancher et percé le reservoir en passant sous la voiture.

La capot c'est un mystère, je l'ai retrouvé comme ça un jour, completement enfoncé. J'ai supposé qu'un mec etait tombé dessus.

Coté anecdotes :

33000 km sans vidange.

Bière dans d'huile puis ruptures à froid un jour où on avait decidé de la faire crever ( il y a 2 ans ).

Filtre à air et bougies encore d'origine :buzz:

La voiture roulait depuis au moins 9 mois sans bouchon sur le vase d'expension.

Il y en a bien d'autres ( dont certaines pitoyables ) mais je prefère garder ça pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les idées reçues :rs:

Les suédoises sont sures, les allemendes bien construites, les japonaises fiables, les italiennes en toc et les françaises merdiques... :D

 

 

:lover:

 

Balivernes.

 

 

n'empêche que je roule en suédoise... :fier:

ça me dérangerai pas de tester les airbags contre une BM... :ange:

 

Meme pas, sur la droite choc avec un rail de sécurité suite à endormisement.

Sur la gauche choc avec une moto qui a defoncé le plancher et percé le reservoir en passant sous la voiture.

La capot c'est un mystère, je l'ai retrouvé comme ça un jour, completement enfoncé. J'ai supposé qu'un mec etait tombé dessus.

Coté anecdotes :

33000 km sans vidange.

Bière dans d'huile puis ruptures à froid un jour où on avait decidé de la faire crever ( il y a 2 ans ).

Filtre à air et bougies encore d'origine :buzz:

La voiture roulait depuis au moins 9 mois sans bouchon sur le vase d'expension.

Il y en a bien d'autres ( dont certaines pitoyables ) mais je prefère garder ça pour moi.

 

 

vas-y!! sors nous le dossier complet! :W

tu nous mets tous en appétit là! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

et ce motard, il s'en est sorti? :peur:

 

Malheureusement non, il a chuté, apparement suite à un malaise, et s'est pris la voiture qui me precedait de pleine face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...