Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Porsche 911 GT2 vs Ferrari F430 Scuderia


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

la Z96 est superbe en effet, la 911 GT2 l'est tout autant, mais c'est juste que question image, une "simple" GT3 fait pareil, ou presque, pour moitié moins, et concernant les perfs, une GT3 doit pas etre si pourrie face à une F430, bon ok, une scuderia, c'est aussi 200kg de moins qu'une F430 standard, déja fort efficace, à cela elle ajoute un coté encore plus racing, la ligne est tout simplement magnifique, la plus belle des ferarrri jamais produite à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

la Z96 est superbe en effet, la 911 GT2 l'est tout autant, mais c'est juste que question image, une "simple" GT3 fait pareil, ou presque, pour moitié moins, et concernant les perfs, une GT3 doit pas etre si pourrie face à une F430, bon ok, une scuderia, c'est aussi 200kg de moins qu'une F430 standard, déja fort efficace, à cela elle ajoute un coté encore plus racing, la ligne est tout simplement magnifique, la plus belle des ferarrri jamais produite à mon gout

 

 

 

c'est sur la GT3 est déja tres tres bien !

 

et elle en offre vraiment bcp pour un prix "raisonnable"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Superbe, merci pour ces photos. :bien::miam:

 

En noire elle est classe mon Dieu :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ
Invité §ric801qg

quand on se pose une telle question c'est que ça va plutot pas mal lol

 

on va dire que niveau budget, si j'ai 100 000 euros je prend la GT3, si j'ai 200 000 euros, je prend la F430 scuderia, pour l'image, mais la GT2 dans le meme budget, je dis non, la GT3 me suffirait largement pour presque 2 fois moins cher lol

 

 

Une bonne connaissance, pilote instructeur Porsche et accessoirement ex pilote de rallye plus que confirmé :) considère que la GT2 est, je cite, "une voiture inutile" car à l'aise ni sur route , ni sur circuit :jap:

 

Pour un usage route il recommande d'ailleurs la Carrera 4S qui même sur circuit réalise des chronos allucinants si bien piloté bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

la Z96 est superbe en effet, la 911 GT2 l'est tout autant, mais c'est juste que question image, une "simple" GT3 fait pareil, ou presque, pour moitié moins, et concernant les perfs, une GT3 doit pas etre si pourrie face à une F430, bon ok, une scuderia, c'est aussi 200kg de moins qu'une F430 standard, déja fort efficace, à cela elle ajoute un coté encore plus racing, la ligne est tout simplement magnifique, la plus belle des ferarrri jamais produite à mon gout

 

 

 

 

Pour info sur piste une 997 GT3 est devant une F430 ou une Gallardo :jap:

 

D'ailleurs dans le dernier sport auto il y a un comparo entre la GT3 RS et la gallardo superleggera. La GT3 RS est trés proche des temps réalisés par la gallardo superleggera (2 secondes de + seulement sur les 22 km du nurburing.....) malgré le déficit de puissance d'une centaine de chevaux mais grace à son poids plus favorable et à nouveau à l'équilibre général de la voiture :jap:

 

Maintenant elle est belle cette scuderia :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

Un peu HS mais si vous aimez la vitesse, en toute légalité ! :D

 

Pour l'anecdote, la Z06 grise est exactement celle que j'ai conduite (pas à cette vitesse :ange: ), elle fait partie du parc Zone Rouge organisation

http://news.caradisiac.com/Une [...] -video-897

 

 

 

super video ! merci tevas !

 

quelle chance ils ont eu de pouvoir faire ca !

 

c'est le reve absolu : une autoroute neuve et droite, personne ni avec nous ni en face, et une supercar !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

 

j'avais pas tout vu, mais la Z06 prend 333km/h !!!

 

c'est fou c'est plus qu'une turbo (326) ou qu'une F430...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

j'avais pas tout vu, mais la Z06 prend 333km/h !!!

 

c'est fou c'est plus qu'une turbo (326) ou qu'une F430...

 

 

 

 

Au compteur les vitesses énoncées non? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

La F430 Scuderia est repassée devant au sondage et a atteint la barre symbolique et historique de 100. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

j'avais pas tout vu, mais la Z06 prend 333km/h !!!

 

c'est fou c'est plus qu'une turbo (326) ou qu'une F430...

 

 

 

Vitesse compteur comme dit Ricounss ;)

 

Réel elle vaut 315-320.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
Invité §fil425kF

Tu ne les aurais pas en HD, stp?

 

 

 

Je chercherai le lien où je les ai trouvé et je te les post.

Il avait une soixantaine de photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut

je les avais vue sur caradisiac les photo Hd

 

si tu va sur leur site et que tu fais une recherche tu vas les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
Invité §mat166XP

Bon allé je :up: pour relancer le topic !

 

 

A ce sujet...je pense que tout le monde oublie la réputation légendaire de Porsche !

 

Une Porsche est une véritable sportive permettant de la prendre le matin au réveil, de se rendre sur un circuit à 200km de chez soi, faire des tours à n'en plus finir, exploiter comme il se doit l'engin. Et revenir le soir sans aucuns soucis, ouvrir la porte de son garage et la garer. Pouvoir repartir le lendemain matin sans aucuns soucis, et refaire même si on en a envie la même chose ce jour là !!

Une Ferrari...c'est de loin être le cas !

 

Tout le monde se base sur des dixièmes, sur des performances....c'est super, c'est bien jolis. Mais premièrement, au quotidien à quoi bon ?!?!

Une véritable différence sur routes ouvertes entre une F430 et une GT2 ??

Si vous arrivez à percevoir une différence niveau performances, vous êtes un très très gros menteur !! Pareil entre une M3 E92 et une RS4 (pour reprendre un des "fights" mytiques de FA).

Donc les perfs (mesurés au chrono) c'est bon pour la compétition automobile...laissons les choses à leur place ! Ca ne change rien.

Ce qui compte c'est le look de la voiture, les sensations, le plaisir que l'on trouve à être derrière le volant. C'est aussi une passion...

A ce niveau de performances, la différence est tellement minime qu'aucuns mecs ne va déclarer : - j'achète la GT2 parce qu'elle est plus performante que la F430 Scudéria !!

Et vice-versa....donc complètement, mais complètement R-I-D-I-C-U-L-E de commencer à dormir sur les perfs pures et les chronos !

 

Et donc...pour en revenir à ce que je disai au sujet de Porsche, je ne suis pas convaincu qu'une 430 (Scuderia ou pas) soit capable d'encaisser un régime de track days comme une GT3 ou une GT2. Si la fiabilité est au rendez-vous, tant mieux, reste ensuite l'aspect psychologique de faire un write-off mental d'une voiture qui vaut presque le double d'une GT3.

Perso je suis plutôt dans une phase où j'ai envie d'avoir un track day toy dans lequel je peux commencer à repousser mes limites de pilotage, que d'avoir un truc impayable en cas d'erreur.

 

Avec le budget j'aurai pu me payer une Ferrari...mais j'ai choisi une 997 Turbo pour ses mêmes raisons :jap:

 

Entre une GT2 ou F430 Scudéria...même mentalité et donc même choix. Je re-vote Porsche GT2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

A ce sujet...je pense que tout le monde oublie la réputation légendaire de Porsche !

 

Une Porsche est une véritable sportive permettant de la prendre le matin au réveil, de se rendre sur un circuit à 200km de chez soi, faire des tours à n'en plus finir, exploiter comme il se doit l'engin. Et revenir le soir sans aucuns soucis, ouvrir la porte de son garage et la garer. Pouvoir repartir le lendemain matin sans aucuns soucis, et refaire même si on en a envie la même chose ce jour là !!

Une Ferrari...c'est de loin être le cas !

 

Tout le monde se base sur des dixièmes, sur des performances....c'est super, c'est bien jolis. Mais premièrement, au quotidien à quoi bon ?!?!

Une véritable différence sur routes ouvertes entre une F430 et une GT2 ??

Si vous arrivez à percevoir une différence niveau performances, vous êtes un très très gros menteur !! Pareil entre une M3 E92 et une RS4 (pour reprendre un des "fights" mytiques de FA).

Donc les perfs (mesurés au chrono) c'est bon pour la compétition automobile...laissons les choses à leur place ! Ca ne change rien.

Ce qui compte c'est le look de la voiture, les sensations, le plaisir que l'on trouve à être derrière le volant. C'est aussi une passion...

A ce niveau de performances, la différence est tellement minime qu'aucuns mecs ne va déclarer : - j'achète la GT2 parce qu'elle est plus performante que la F430 Scudéria !!

Et vice-versa....donc complètement, mais complètement R-I-D-I-C-U-L-E de commencer à dormir sur les perfs pures et les chronos !

 

Et donc...pour en revenir à ce que je disai au sujet de Porsche, je ne suis pas convaincu qu'une 430 (Scuderia ou pas) soit capable d'encaisser un régime de track days comme une GT3 ou une GT2. Si la fiabilité est au rendez-vous, tant mieux, reste ensuite l'aspect psychologique de faire un write-off mental d'une voiture qui vaut presque le double d'une GT3.

Perso je suis plutôt dans une phase où j'ai envie d'avoir un track day toy dans lequel je peux commencer à repousser mes limites de pilotage, que d'avoir un truc impayable en cas d'erreur.

 

Avec le budget j'aurai pu me payer une Ferrari...mais j'ai choisi une 997 Turbo pour ses mêmes raisons :jap:

 

Entre une GT2 ou F430 Scudéria...même mentalité et donc même choix. Je re-vote Porsche GT2 :love:

 

Il y a quoi comme souci de fiabilité sur la F430 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Il y a quoi comme souci de fiabilité sur la F430 ?

 

 

J'ose espérer qu'avec un tarif de base tablant sur 206'000 euros, il n'y est aucuns soucis niveau fiabilité :o

 

Ce qui n'a pas toujours été le cas chez Ferrari...suffit de connaître un peu le passé :jap: Et vaincu perso, je sais qu'il y a eu des problèmes insensés sur les 612, et la 599 que j'ai essayé grinçait comme un mazot bicentenaire :pfff:

Après on peut toujours se rassurer et se dire que ce n'était qu'UNE 599, et pas toutes. Mais le fait est là.

 

Puis je pourrai pousser le bouchon un peu plus loin. Chez Ferrari, faut être bien conscient que sur bien des points, ils se touchent ! :non:

Sur le réseau, sur le prix du neuf, sur le prix de certaines pièces. J'avoue que la technique de la 430 ainsi que ses perfs me plaisent mais que pour ce budget, j'achète sans trop hésiter une GT2 dont le design et la qualité intérieure me font nettement plus vibrer et dont les perfs sont équivalentes. :love:

Ca ne fait pas de la F430 Scudéria une mauvaise auto, juste que pour le budget, je pense qu'on trouve objectivement mieux.

Ensuite Ferrari partent du principe que les gens sont prêt a payer n'importe quelle somme puisqu il s'agit justement d'une Ferrari !!

Bien moi...NON :p Et ce n'est pas faute de "moyens" encore une fois.

Il y en a qui s'en foutent ou tolèrent l'inacceptable, personnellement ça me gâche mon plaisir. C'est pour ça que je n'ai pas la moindre envie d'acheter une F430 ou une 599, c'est chouette à essayer, c'est mythique, ça pousse fort, ça sonne bien mais pour moi ça s'arrête là.

 

Aller petites options sur la F430 Scudéria, ok :

 

- coque des phares + lèvre du pare-chocs avant en carbone (-1.5 Kg) = 5'000 euros

- bas de caisse en carbone (-4 Kg) = 7'000 euros

- diffuseur arrière + armature du capot moteur en carbone (-10 Kg) = 16'000 euros

 

...et j'en passe!

 

Parce que soyez tout de même bien conscient que la F430 Scudéria ne fait PAS LE POIDS indiqué SANS TOUTES les options !!

Ce qui nous ramènent à environ 300'000 euros pour cette Ferrari :lol:

 

Non mais les mecs....vous vous rendez compte ?! C'est une blague ou bien ?

 

Donc la Scudéria sans toutes les options ne fait pas 100kgs en moins comparé à une F430 "normal" :jap: Et oui...voilà une réalité FERRARI !!!

La version Scudéria fait, sans les options, et ceci à un tarif de base, 15kgs en moins qu'une F430 !!!

Soit...à moins de s'appeller Schumacher, on risque pas de s'apercevoir d'une différence niveau performances et sensations !

Et autrement dit...on fait la moitié du plein avec sa F430, et ça y est on a une F430 Scudéria :D

 

Donc, ils sortent une version "ultime" de la F430 pour marquer la fin du modèle, et apporter la cerise sur le gateau. Mais dans les faits...si on regarde de plus près, y'a rien de révolutionnaire.

 

Si je suis Porschiste depuis tant d'années...c'est parce que j'ai trouvé de vraies sportives, mais aussi de vrais qualités derrière tout ça. Chez Porsche, on ne se fout pas de la gueule du monde :love:

 

http://voiturespowerful.skyrock.com/pics/1106089842_small.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

.........

Si je suis Porschiste depuis tant d'années...c'est parce que j'ai trouvé de vraies sportives, mais aussi de vrais qualités derrière tout ça....

.........

 

 

En fait elle est la l'explication.

 

Je précise qu'on ne peut pas répondre à tes post car ils sont trop long et tu as l'air tellement convaincu de ce que tu dis que je pense que ce n'est pas la peine d'essayer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

En fait elle est la l'explication.

 

Je précise qu'on ne peut pas répondre à tes post car ils sont trop long et tu as l'air tellement convaincu de ce que tu dis que je pense que ce n'est pas la peine d'essayer.

 

 

:lol:

 

L'excuse à deux balles... :lol:

 

Je te propose de répondre à mon post et de trouver à contredire ce que j'ai écris. Ca risque d'être par contre très difficile ! Non seulement parce que je suis convaincu de ce que j'avance (vécu, expérience, connaissances, faits établis et véridiques) mais surtout parce qu'il n'y a pas grand chose pour dire le contraire :jap: OUI, tout ceci est VRAI...

 

Après peut-être que mon avis ne convient pas à tout le monde, cependant j'ai tout à fait le droit de l'exprimer ! Ca peut servir d'information à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

:lol:

 

L'excuse à deux balles... :lol:

 

Je te propose de répondre à mon post et de trouver à contredire ce que j'ai écris. Ca risque d'être par contre très difficile ! Non seulement parce que je suis convaincu de ce que j'avance (vécu, expérience, connaissances, faits établis et véridiques) mais surtout parce qu'il n'y a pas grand chose pour dire le contraire :jap: OUI, tout ceci est VRAI...

 

Je te pose une question simple un tu réponds par un roman.

Essaye de mettre deux ou trois idée par post, sinon par quoi veux-tu que je commence ?

 

C'est un dialogue, pas un monologue. On dirait que l'on-t-a empêché de parler de Ferrari pendant des années et que tu balances tout d'un coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je te pose une question simple un tu réponds par un roman.

Essaye de mettre deux ou trois idée par post, sinon par quoi veux-tu que je commence ?

 

C'est un dialogue, pas un monologue. On dirait que l'on-t-a empêché de parler de Ferrari pendant des années et que tu balances tout d'un coup.

 

 

Bien écoute, la longueur de mes réponses me conviennent.... ;)

 

Une question d'une phrase n'inclut pas forcément un simple oui ou non. Ou une simple phrase en échange :??:

 

En attendant, la réponse tu l'as eu il me semble, non ?! Ou est le soucis ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Bien écoute, la longueur de mes réponses me conviennent.... ;)

 

Une question d'une phrase n'inclut pas forcément un simple oui ou non. Ou une simple phrase en échange :??:

 

En attendant, la réponse tu l'as eu il me semble, non ?! Ou est le soucis ?! :p

 

Nous allons reprendre point par point alors :

 

Est-ce qu'il y a des problèmes de fiabilité sur la F430 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Nous allons reprendre point par point alors :

 

Est-ce qu'il y a des problèmes de fiabilité sur la F430 ?

 

 

Un ami en possède une, et il a du changer son embrayage à 28'000km :jap: J'appelle pas ça FIABLE.

 

Mais j'ose espérer qu'avec un tarif de base tablant sur 206'000 euros, il n'y est aucuns soucis niveau fiabilité comme je viens de l'écrire ;)

 

En 30 ans...la fiabilité Ferrari s'est largement amélioriée, MAIS pas certain qu'elle soit autant solide qu'une Porsche (track toy comme j'en ai aussi précédemment parlé!!!).

 

Une autre chose, je n'aime pas répété 10'000 fois les mêmes choses....soit tu prends la peine de lire mes réponses en entières, soit tes questions risquent de ne plus recevoir de réponses ! :)

 

img0040jz4.jpg.ee39fb46fdf5a9c0979f80548d4376d0.jpg

 

Et question fiabilité....filiop, trouve une Ferrari avec plus de 250'000km compteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Un ami en possède une, et il a du changer son embrayage à 28'000km :jap: J'appelle pas ça FIABLE.

 

Mais j'ose espérer qu'avec un tarif de base tablant sur 206'000 euros, il n'y est aucuns soucis niveau fiabilité comme je viens de l'écrire ;)

 

En 30 ans...la fiabilité Ferrari s'est largement amélioriée, MAIS pas certain qu'elle soit autant solide qu'une Porsche (track toy comme j'en ai aussi précédemment parlé!!!).

 

Une autre chose, je n'aime pas répété 10'000 fois les mêmes choses....soit tu prends la peine de lire mes réponses en entières, soit tes questions risquent de ne plus recevoir de réponses ! :)

 

 

Donc en résumé, d'après toi c'est moins fiable qu'une Porsche mais cela reste fiable.

 

Ensuite, tu as dit que Ferari "se touche sur les prix". A combien estimes-tu que les prix seraient corrects et à combien estimes-tu l'excellence ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Donc en résumé, d'après toi c'est moins fiable qu'une Porsche mais cela reste fiable.

 

Ensuite, tu as dit que Ferari "se touche sur les prix". A combien estimes-tu que les prix seraient corrects et à combien estimes-tu l'excellence ?

 

 

 

Oui Ferrari se touche sur les prix...sur les services, sur l'entretien, sur le prix du neuf, sur le réseau, le prix des pièces : c'est largement "surfait".

Sur les options surtout : quand on paye un bas de caisse 7000 euros, je crois qu'on est en droit de se demander si on se fou pas un peu de notre gueule ?! Et d'ailleurs si ça devrait être une option ??

 

Après tu me diras...quand on achète une voiture à plus de 200'000 euros, c'est pas 10'000 euros de plus ou en moins qui va changer grand chose.

Bien justement, Ferrari en profite....

 

Quant à "l'excellence" elle n'a pas de prix...dans tous les domaines. Mais quand il y a sérieuse concurrence...c'est là que l'on peut comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Oui Ferrari se touche sur les prix...sur les services, sur l'entretien, sur le prix du neuf, sur le réseau, le prix des pièces : c'est largement "surfait".

Sur les options surtout : quand on paye un bas de caisse 7000 euros, je crois qu'on est en droit de se demander si on se fou pas un peu de notre gueule ?! Et d'ailleurs si ça devrait être une option ??

 

Après tu me diras...quand on achète une voiture à plus de 200'000 euros, c'est pas 10'000 euros de plus ou en moins qui va changer grand chose.

Bien justement, Ferrari en profite....

 

Quant à "l'excellence" elle n'a pas de prix...dans tous les domaines. Mais quand il y a sérieuse concurrence...c'est là que l'on peut comparer ;)

 

 

C'est chère par rapport à qui et à quoi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Oui Ferrari se touche sur les prix...sur les services, sur l'entretien, sur le prix du neuf, sur le réseau, le prix des pièces : c'est largement "surfait".

Sur les options surtout : quand on paye un bas de caisse 7000 euros, je crois qu'on est en droit de se demander si on se fou pas un peu de notre gueule ?! Et d'ailleurs si ça devrait être une option ??

 

Après tu me diras...quand on achète une voiture à plus de 200'000 euros, c'est pas 10'000 euros de plus ou en moins qui va changer grand chose.

Bien justement, Ferrari en profite....

 

Quant à "l'excellence" elle n'a pas de prix...dans tous les domaines. Mais quand il y a sérieuse concurrence...c'est là que l'on peut comparer ;)

 

 

 

L'excellence c'est aussi de savoir que lorsque l'on roule en Ferrari, on roule avec un historique, on roule avec trente titres de champion du monde de Formule 1 et des milliers de victoires dans le monde entier et on roule avec l'assurance de ne pas en croiser une autre à tous les coins de rue.

 

Cela s'appelle aussi l'exclusivité et ça, cela coûte trés cher.

 

De plus, en ce qui concerne la concurrence, d'après moi il n'y a personne.

Sans dénigrer ce que font les autres et sans dire que ce qu'ils font n'est pas bien, je pense que Ferrari est tout en haut et que les autres sont en dessous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

L'excellence c'est aussi de savoir que lorsque l'on roule en Ferrari, on roule avec un historique, on roule avec trente titres de champion du monde de Formule 1 et des milliers de victoires dans le monde entier et on roule avec l'assurance de ne pas en croiser une autre à tous les coins de rue.

 

Cela s'appelle aussi l'exclusivité et ça, cela coûte trés cher.

 

De plus, en ce qui concerne la concurrence, d'après moi il n'y a personne.

Sans dénigrer ce que font les autres et sans dire que ce qu'ils font n'est pas bien, je pense que Ferrari est tout en haut et que les autres sont en dessous.

 

 

Parce qu'une Porsche ne peut pas être "exclusive" d'après toi ?

 

Connais-tu l'histoire de la marque Porsche ? Le palmarès ? Tu en croises à chaque coins de rue ?

 

Entre une formule 1 et une Ferrari de route il y a pas mal de différences :D Tu connais le marketing filiop ?!

 

L'exclusivité tu t'en passes quand au bout de 25'000km l'embrayage patine...et justement, on trouve très vite une concurrence, qui plus est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Parce qu'une Porsche ne peut pas être "exclusive" d'après toi ?

 

Connais-tu l'histoire de la marque Porsche ? Le palmarès ? Tu en croises à chaque coins de rue ?

 

Entre une formule 1 et une Ferrari de route il y a pas mal de différences :D Tu connais le marketing filiop ?!

 

 

Il y a des Porsche plus exclusives que d'autres et qui concurrencent Ferrari sur certains points.

Un acheteur peut hésiter entre certaines Porsche et certaines Ferrari.

 

Oui, des Porsche j'en croise tous les jours alors que de croiser une Ferrari est toujours un événement.

Sauf si on habite à Monaco ou à Dubaï naturellement.

Il n'y a pas de secret, Porsche vend 90 000 voitures contre 6 000 pour Ferrari.

 

Le Palmarès de Porche je le connais, il est important mais bien inférieur à celui de Ferrari.

 

Pour le marketing, bien sur qu'il y en a, mais il est incontestable que l'espérience de la F1 sert dans ce type de voiture.

Ce serait bien sur différent si nous étions en train de parler de Toyota ou de Renault par exemple pour des voitures de bon père de famille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Il y a des Porsche plus exclusives que d'autres et qui concurrencent Ferrari sur certains points.

Un acheteur peut hésiter entre certaines Porsche et certaines Ferrari.

 

Oui, des Porsche j'en croise tous les jours alors que de croiser une Ferrari est toujours un événement.

Sauf si on habite à Monaco ou à Dubaï naturellement.

Il n'y a pas de secret, Porsche vend 90 000 voitures contre 6 000 pour Ferrari.

 

Le Palmarès de Porche je le connais, il est important mais bien inférieur à celui de Ferrari.

 

Pour le marketing, bien sur qu'il y en a, mais il est incontestable que l'espérience de la F1 sert dans ce type de voiture.

Ce serait bien sur différent si nous étions en train de parler de Toyota ou de Renault par exemple pour des voitures de bon père de famille.

 

 

C'est bien cette complaisance que je trouve navrante filiop ! C'est une Ferrari, donc

- c'est mal conçu mais c'est ok

- c'est mal construit mais c'est ok

- le service dans le réseau est une blague mais c'est ok

- le tout à des tarifs délirants, mais c'est ok aussi.

 

A croire qu'on prend les transalpins pour des incompétents incorrigibles qui ne seront jamais capables de mettre le même sérieux dans leur travail que des ingénieurs allemands. A ces sommets, l'excellence est un dû. C'est vrai Filiop. Ferrari a démontré ses capacités en F1, mais alors qu'ils l'appliquent à leurs GT et à leur réseau ! :o

 

Je me réjouis de voir ces théories appliquées le jour où vous avez posé les 300'000 plaques de votre poche et vivez la "Ferrari experience" dans toute ses dimensions, les bonnes et les nettement moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...